Un integré pour des klipsch cornwall
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
50 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un integré pour des klipsch cornwall
#41 par ruddy » 07 Juil 2024 à 14:36
Sincèrement et sans polémique je pense que les deux raisonnements sont vrais.
++
Guy[/quote]
++
guy19 » 07 Juil 2024, 14:01 a écrit:Bonjour Ruddy
Très belle installation qui devrait vous faire redécouvrir votre discothèque.
J’ai un ami qui possède également des Cornwall 4 avec un amplificateur à tubes en pseudo triode ( 60w) ,l’écoute est exceptionnelle .
Je partage l’avis de Quoler
A propos du rodage : En fait ce n'est pas l'enceinte qu'il faut roder mais l'oreille. Le temps de rodage demandé est le temps nécessaire à l'oreille pour s'habituer à la sonorité. Y a pas plus simple :wink:
Guy[/quote]
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
-
ruddy - 100 watts
#42 par photo.phil » 07 Juil 2024 à 21:47
ruddy a écrit:Sincèrement et sans polémique je pense que les deux raisonnements sont vrais.
moi, ce qui m’interroge, c'est de voir l'audiophile si peu confiant dans son oreille au point de croire que c'est elle qui déraille, plutôt que d'accepter une chose simple et logique comme un rodage de parties mécaniques.

quand on sait qu'on est capable de reconnaitre la voix de quelqu'un même après plusieurs années sans le voir, qu'on sait reconnaitre des instruments par leurs timbres...
Phil
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#43 par mkl » 07 Juil 2024 à 22:12
Le rodage des HP et son effet m’ont longtemps paru un truc assez compréhensible, mais il y a quelques années, PVRX a publié sur Mélaudia le résultats des tests d’une série de tests qui m’ont fait un peu douter.
Quand on rode le HP, il se produit un échauffement qui fait varier la Fs:
Mais une fois qu’on laisse refroidir le HP, tout revient quasiment aux valeurs du HP neuf.
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4697&pid=49329#pid49329
Bon, il faudrait essayer avec d’autres HP pour voir ce que ça donne. Les matériaux peuvent sans doute jouer (j’avais lu quelque part que les matériaux des HP modernes avaient moins tendance à se déformer au cours du temps qu’auparavant).
Quand on rode le HP, il se produit un échauffement qui fait varier la Fs:
Mais une fois qu’on laisse refroidir le HP, tout revient quasiment aux valeurs du HP neuf.
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4697&pid=49329#pid49329
Bon, il faudrait essayer avec d’autres HP pour voir ce que ça donne. Les matériaux peuvent sans doute jouer (j’avais lu quelque part que les matériaux des HP modernes avaient moins tendance à se déformer au cours du temps qu’auparavant).
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#44 par ruddy » 10 Juil 2024 à 00:07
Quelqu'un pourrait m'expliquer le phénomène suivant :
J'ai sur le McIntosh mis un câble xlr pour relier ma source. Je fais la même opération mais avec un câble RCA.
Résultat: Le niveau de sortie est beaucoup plus important avec la câble RCA qu'avec le câble XLR.
Or à priori on est à +6db avec de l'XLR de manière théorique. Je me demande donc comment il est possible qu'il y est une telle différence de niveau sonore ?
XLR potentiomètre volume à 50%
RCA potentiomètre volume à 40%
++
J'ai sur le McIntosh mis un câble xlr pour relier ma source. Je fais la même opération mais avec un câble RCA.
Résultat: Le niveau de sortie est beaucoup plus important avec la câble RCA qu'avec le câble XLR.
Or à priori on est à +6db avec de l'XLR de manière théorique. Je me demande donc comment il est possible qu'il y est une telle différence de niveau sonore ?
XLR potentiomètre volume à 50%
RCA potentiomètre volume à 40%
++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
-
ruddy - 100 watts
#45 par pat13 » 10 Juil 2024 à 00:42
C’est simple, il n’y a pas de vrai entrée symétrique sur les XLR, ça doit être la même que pour les RCA donc aucun intérêt d’utiliser des XLR
-
pat13 - 100 watts
-
#46 par ruddy » 10 Juil 2024 à 01:03
Sérieux ? Et moi qui pensais que McIntosh était un des grands défenseurs du mode symétrique, je suis choqué 
++

++
-
ruddy - 100 watts
#47 par pat13 » 10 Juil 2024 à 01:14
Ce n’est pas très grave,il vaut mieux choisir de bons RCA et prise secteur
-
pat13 - 100 watts
-
#48 par Luxmanu » 10 Juil 2024 à 08:20
pat13 » 10 Juil 2024, 00:42 a écrit:C’est simple, il n’y a pas de vrai entrée symétrique sur les XLR, ça doit être la même que pour les RCA donc aucun intérêt d’utiliser des XLR
Les câbles pros moins chers et la qualité du verrouillage éventuellement

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#49 par tamaloo » 12 Juil 2024 à 16:08
Sur mon MA7200, j'ai bien une différence de niveau entre les rca et les xlr .. plus élevé sur les xlr ..
Et j'ai aussi le CW IV qui ont mis du temps à se débrider ..
Et j'ai aussi le CW IV qui ont mis du temps à se débrider ..
-
tamaloo - 1 watt
#50 par Jo775 » 12 Juil 2024 à 22:57
photo.phil » 07 Juil 2024 à 21:47 a écrit:
moi, ce qui m’interroge, c'est de voir l'audiophile si peu confiant dans son oreille au point de croire que c'est elle qui déraille, plutôt que d'accepter une chose simple et logique comme un rodage de parties mécaniques. :wink:
quand on sait qu'on est capable de reconnaitre la voix de quelqu'un même après plusieurs années sans le voir, qu'on sait reconnaitre des instruments par leurs timbres...
Mille fois d'accord.
Jonathan
-
Jo775 - 100 watts
50 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...