Aujourd’hui à 06:36
claude_m4 a écrit:sale temps !pour les asthmatiques ;je suis sorti aux poubelles ,j'ai mis un peu de temps avant de mieux respirer
Aujourd’hui à 08:02
Bruno-RBX » 23 Juin 2026, 15:00 a écrit:Bonjour,
Nous vivons actuellement une période de très forte chaleur, du jamais vu en France...![]()
Les records ne cessent de tomber, cela est très inquiétant.
Une centrale nucléaire arrêtée, le Mont St Michel, la tour Eiffel et le Louvre fermés cet après midi, aujourd'hui jour le plus chaud de l'histoire de France, par exemple Bordeaux flirte avec les 44,6° à l'ombre, et encore ce n'est pas fini...![]()
Le bitume de certaines routes fond avec en surface 60°, mais quand ce cauchemar va t'il s’arrêter...![]()
Nos éléments de reproduction sonore et en particulier nos amplificateurs à tubes et en Classe A n'ont pas été conçus pour fonctionner avec de telle température extérieure.
Même les blocs de puissance en Classe AB atteignent très rapidement une température inhabituelle, pas bien...
A moins d’être climatisé (ce qui n'est pas mon cas), avez vous renoncé comme moi à allumer vos amplificateurs ?
Pas de musique depuis 2 jours, cela commence à me manquer :sad:
@+
Bruno
Aujourd’hui à 08:50
Aujourd’hui à 09:03
Aujourd’hui à 09:07
Aujourd’hui à 09:15
Aujourd’hui à 10:12
Aujourd’hui à 10:23
Bruno-RBX » Hier à 15:00 a écrit:Bonjour,
Nous vivons actuellement une période de très forte chaleur, du jamais vu en France...![]()
Les records ne cessent de tomber, cela est très inquiétant.
Une centrale nucléaire arrêtée, le Mont St Michel, la tour Eiffel et le Louvre fermés cet après midi, aujourd'hui jour le plus chaud de l'histoire de France, par exemple Bordeaux flirte avec les 44,6° à l'ombre, et encore ce n'est pas fini...![]()
Le bitume de certaines routes fond avec en surface 60°, mais quand ce cauchemar va t'il s’arrêter...![]()
Nos éléments de reproduction sonore et en particulier nos amplificateurs à tubes et en Classe A n'ont pas été conçus pour fonctionner avec de telle température extérieure.
Même les blocs de puissance en Classe AB atteignent très rapidement une température inhabituelle, pas bien...
A moins d’être climatisé (ce qui n'est pas mon cas), avez vous renoncé comme moi à allumer vos amplificateurs ?
Pas de musique depuis 2 jours, cela commence à me manquer![]()
@+
Bruno
Aujourd’hui à 10:36
Aujourd’hui à 12:08
EMT » Hier à 18:27 a écrit:Bah la Clim, dans quelques années, on aura plus trop le choix.
Les autres pays de la planète ne nous ont pas attendus pour s’en équiper.
Et la Clim réversible, ça fait chauffage en hiver et c’est donc beaucoup moins polluant qu’une chaudière. Ce n’est qu’un frigo inversé.
Zéro rejet de Co2.
Les établissements scolaires, va bien falloir trouver une solution, idem pour tout le reste. Le problème esthétique en revanche demeure.
.
Aujourd’hui à 12:47
Narcose » 24 Juin 2026, 06:36 a écrit:
Quand je suis arrivé en Malaisie la première fois pour travailler, cela a été un choc.
Après un vol et des formalités d'arrivée avec la climatisation à fond, je me suis senti mal quand je suis sorti pour prendre un taxi.
Un vrai sauna ! Et c'était à 6 heures du matin... je me suis posé des questions si c'était bien une bonne idée que de partir en expatriation.
A+
Aujourd’hui à 16:55
Aujourd’hui à 18:30
Aujourd’hui à 18:43
Bruno-RBX a écrit:C'est dommage que le lien sur le CO2 ai disparu
Aujourd’hui à 18:44