Index du forum
M
e
n
u

Dartzeel : Des avis, des écoutes

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes

Message #41 par KRL » 11 Avr 2020 à 10:33

Perso
Dartzeel sont les plus belles ecoutes d électroniques a transistors que j' ai faites
J' en a écouté a plusieurs reprises dans différentes configurations et a chaque fois ça marchait très très bien
Moi si j' avais les moyens je n hesiterais pas une seule seconde j' irais sur du dartzeel
Dernière édition par KRL le 11 Avr 2020 à 18:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1361
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes

Message #42 par YY92 » 11 Avr 2020 à 12:30

Merci KRL pour ce retour. Te souviens tu des modèles Dartzeel que tu avais écoutés (intégré ou bloc stéréo + preampli) et les enceintes associées?

Les retours négatifs que j'ai pu lire viennent souvent d'associations où les amplis Dartzeel ne parviennent pas à faire bouger les enceintes. Les Watts généreux annoncés par Dartzeel laissent à penser qu'il peuvent drivers n'importe quelles enceintes, mais il semble que ce ne soit pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes

Message #43 par JérômeB » 11 Avr 2020 à 12:58

Arno en a un.
Je pense qu'après ce fichu confinement une écoute chez lui serait possible.

Je l'ai déjà dit dans cette filière, j'aime bcp les électroniques Dartzeel.
Mais les prix piquent quand-même bcp ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22183
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes

Message #44 par AJMARS » 11 Avr 2020 à 13:29

A mon avis, un des problèmes majeurs pour l'amateur d'audio qui essaie de sélectionner des appareils est de s'extraire du prix auquel sont proposés les appareils et de revenir à des critères d'appréciation qui ne font pas appel à "combien ça coute", qui est plutôt en fait "combien ça se vend". A partir du moment ou tu as admis que les prix des matières de base ne sont pas ce qui fait le prix d'un appareil, que les couts de développement sont très faibles (malgré les légendes)... les prix ne peuvent pas évoluer dans des fourchettes très importantes, si ce n'est pour des raisons purement marketing.

J'arrive très bien maintenant à voir qu'un petit moniteur peut évoluer sur une fourchette de x10 entre les entrées de gamme er les hauts de gamme...  ce qui es déjà énorme, x100 ou x1000 n'a aucun sens, c'est à peu près pareil pour un ampli.

Le fait de produire des appareils en petite série pour un marché de niche, accentue au delà du raisonnable les fourchettes de prix.
Le "pire" étant AN qui revendique en gros de faire la même chose que d'autres fabricants d'électroniques à tube de qualité, mais qui placent leur prix bien plus haut que les autres, pour s'adresser à une clientèle qui veut payer plus pour se démarquer....  :cry:  On marche sur la tête parce qu'on a perdu de vue la finalité de l'objet. A moins que la finalité soit de vendre du rêve à des groupes sociaux qui en manquent.

A plus
André
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32368
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes

Message #45 par babaas » 11 Avr 2020 à 13:38

Au delà du prix, ça marche furieusement bien.
J'ai eu l'occasion d'écouter l'intégré sur des Phy HP, la grande classe. Un médium aigu de toute beauté, sachant que généralement c'est là où ça coince....
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6160
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes

Message #46 par AJMARS » 11 Avr 2020 à 13:41

Je n'en doute pas un instant...

A plus
André
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32368
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes

Message #47 par ougo » 11 Avr 2020 à 14:23

AJMARS » il y a 51 minutes a écrit:A mon avis, un des problèmes majeurs pour l'amateur d'audio qui essaie de sélectionner des appareils est de s'extraire du prix auquel sont proposés les appareils et de revenir à des critères d'appréciation qui ne font pas appel à "combien ça coute", qui est plutôt en fait "combien ça se vend". A partir du moment ou tu as admis que les prix des matières de base ne sont pas ce qui fait le prix d'un appareil, que les couts de développement sont très faibles (malgré les légendes)... les prix ne peuvent pas évoluer dans des fourchettes très importantes, si ce n'est pour des raisons purement marketing.

J'arrive très bien maintenant à voir qu'un petit moniteur peut évoluer sur une fourchette de x10 entre les entrées de gamme er les hauts de gamme...  ce qui es déjà énorme, x100 ou x1000 n'a aucun sens, c'est à peu près pareil pour un ampli.

Le fait de produire des appareils en petite série pour un marché de niche, accentue au delà du raisonnable les fourchettes de prix.
Le "pire" étant AN qui revendique en gros de faire la même chose que d'autres fabricants d'électroniques à tube de qualité, mais qui placent leur prix bien plus haut que les autres, pour s'adresser à une clientèle qui veut payer plus pour se démarquer....  :cry:  On marche sur la tête parce qu'on a perdu de vue la finalité de l'objet. A moins que la finalité soit de vendre du rêve à des groupes sociaux qui en manquent.

A plus
André



Hello,

Le marché de l'occasion permet déjà de réduire un peu les écarts et sans rendre cela raisonnable, le rendu de certains appareils "chers" justifient un petit peu plus le prix demandé.

Mais nous sommes d'accord, en neuf, c'est du grand n'importe quoi... et en occasion juste du n'importe quoi.

Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1720
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes

Message #48 par AJMARS » 11 Avr 2020 à 14:30

:biggrin:

A plus
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32368
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes

Message #49 par KRL » 11 Avr 2020 à 15:58

J' avais écouté le dartzeel ( intégré ) sur des electrostatiques , je ne me rappelé plus la marque
Et j' avais ecouté l ampli avec son préampli sur des enceintes conventionnelles
Effectivement Arno en a un ( intégré )
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1361
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes

Message #50 par YY92 » 11 Avr 2020 à 23:06

Hello,

Le marché de l'occasion permet déjà de réduire un peu les écarts et sans rendre cela raisonnable, le rendu de certains appareils "chers" justifient un petit peu plus le prix demandé.

Mais nous sommes d'accord, en neuf, c'est du grand n'importe quoi... et en occasion juste du n'importe quoi.

Ugo


Hello Ugo,

En quoi le tarif du Dartzeel est plus du "grand n'importe quoi" que celui des blocs Halcro?  :wink:

Si l'intégré Dartzeel est capable de faire aussi bien que 2 blocs mono Pass et leur preamp, vu que les 2 configs sont au même tarif, j'aurais tendance à penser qu'il les vaut... Maintenant s'il existe un intégré moins chers pour le faire je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes

Message #51 par Laurenta » 12 Avr 2020 à 08:21

Oui, darTZeel cela fait de la belle Musique, c’est vivant comme écoute. Les appareils sont superbement bien finis.

Et Oui, cela ne drive pas tout: lorsque je suis allé choisir mes Rockport il y avait l’intégré CTH-8550 et aussi un Kondo Ovation EL34 à tubes. Et bien le Kondo fonctionnait très bien sur les Rockport mais le darTZeel manquait d’énergie.
Pourtant les Rockport récentes ne sont vraiment pas des enceintes très difficiles à bouger ...

Donc faire très attention à l’association et surtout ce ne sera certainement pas la même sensation d’énergie et de poids dans les notes qu’un ensemble Pré + blocs Mono PASS. Un peu à l’opposé du spectre sonore dans les transistors, en fait. Gros changement d’esthétique sonore à prévoir avec du darTZeel ...
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes

Message #52 par corintin » 12 Avr 2020 à 08:30

YY92 » 11 Avr 2020, 22:06 a écrit:Si l'intégré Dartzeel est capable de faire aussi bien que


tout n'est pas parfait, l'intégré LHC-208 a encore des bugs software pour la lecture réseau
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7227
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes

Message #53 par mkl » 12 Avr 2020 à 09:07

corintin » 12 Avr 2020, 08:30 a écrit:tout n'est pas parfait, l'intégré LHC-208 a encore des bugs software pour la lecture réseau

La phrase complète, c’était:
YY92 » 11 Avr 2020, 23:06 a écrit:Si l'intégré Dartzeel est capable de faire aussi bien que 2 blocs mono Pass et leur preamp,

Donc cette histoire de software et de lecture réseau ne sera pas un critère pour YY92. Sans doute même qu’il choisirait un modèle ne faisant pas lecteur réseau. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15259
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes

Message #54 par ougo » 12 Avr 2020 à 10:56

YY92 » Hier à 22:06 a écrit:

Hello Ugo,

En quoi le tarif du Dartzeel est plus du "grand n'importe quoi" que celui des blocs Halcro?  :wink:

Si l'intégré Dartzeel est capable de faire aussi bien que 2 blocs mono Pass et leur preamp, vu que les 2 configs sont au même tarif, j'aurais tendance à penser qu'il les vaut... Maintenant s'il existe un intégré moins chers pour le faire je suis preneur :)


En rien, c'est du  pareil au même.  :wink:
Je dois avouer que je ne me suis jamais demandé si les Halcro valaient leur prix. A mon sens non, mais comme l'ensemble de ces appareils "chers". J'aimais beaucoup ces amplis et leur seul défaut à mes yeux étaient leur poids. Il n'était pas envisageable de les déplacer seul (au dela de l'appartement j'entends).
Je dois avouer que je suis plus confortable avec une chaine plus simple, mais c'est très personnel, je ne jetterai pas la pierre à quelqu'un qui fera le choix d'appareils plus "extrêmes". Dans mon idéal, les VTL tt25 m'iraient très bien et je suis assez impatient de les récupérer.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1720
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes

Message #55 par KRL » 12 Avr 2020 à 11:27

Je me souviens au dernier salon il y avait un préampli FM en statique en plus on ne pouvait meme pas l écouter
Et son prix était de 128000€ !!!!
Oui oui vous avez bien lu
J' avais demandé au vendeur si a ce prix il y avait des lingots d or et des diamants a l intérieur
Il n a pas bien pris la blague !!!
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1361
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes

Message #56 par micbog » 12 Avr 2020 à 11:54

C’est le prix d’une belle voiture... avec plein d’électronique à l’intérieur au moins aussi sophistiquée que celle de l’ampli en question.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
Avatar de l’utilisateur
micbog
100 watts
100 watts
Messages: 1881
Inscription: 25 Oct 2010 à 15:25


Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes

Message #57 par Bgimol02 » 13 Avr 2020 à 10:12

J'ai pu écouter du Dartzeel a 2 reprises chez le concepteur lui même à son domicile avec un accueil remarquable de sympathie et d'humilité. Nous étions entre potes audiophiles et peu probable qu'un jour l'un d'entre nous puissent se payer ses électroniques... Cela ne l'a pas empêché d'être très ouvert et pas avare en essai ou explications. Sur des Klipsch Horn qu'il affectionne, l'écoute était de loin ce que j'ai pu entendre de mieux. Remarquable.
J'ai depuis acheté des Klipsch Cornwall...en attendant le Graal !
Une marque d'exception.
Avatar de l’utilisateur
Bgimol02
10 watts
10 watts
Messages: 369
Inscription: 03 Jan 2020 à 20:52
Localisation: 84260 - SARRIANS


Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes

Message #58 par ougo » 13 Avr 2020 à 13:14

Et voila que quelqu'un va planter dans ma tête l'idée d'essayer l'intégré sur mes Horns...
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1720
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes

Message #59 par NYTECH67 » 13 Avr 2020 à 14:11

Mon unique expérience d'écoute était cette hiver lors d'une de nos réunions du AAA, on en a déjà parlé sur un autre fil...ça tournait avec des enceintes Traxx...j'ai toujours une préférence ( c'est pas objectif  :redface: ) pour les tubes et au AAA il y quelques très beaux spécimens; mais ce soir là c'était assez remarquable et aucun moment il ne m'a semblé que l'un ou l'autre était en difficulté avec les Traxx, c'était impressionnant de présence, détails, et je ne sais quel superlatif...une écoute grandeur nature ( et on avait totalement oublié la qualité acoustique de la salle dans laquelle de nombreux reproches ont déjà été dit lors de nos écoutes...)
Mais tout ça a un prix...trop cher, trop cher malheureusement  :redface:

-- 13 Avr 2020 à 13:12 --

et c'est un monsieur charmant !
Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2789
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Dartzeel : Des avis, des écoutes

Message #60 par YY92 » 13 Avr 2020 à 16:15

NYTECH67 » 13 Avr 2020, 13:11 a écrit:Mon unique expérience d'écoute était cette hiver lors d'une de nos réunions du AAA, on en a déjà parlé sur un autre fil...ça tournait avec des enceintes Traxx...j'ai toujours une préférence ( c'est pas objectif  :redface: ) pour les tubes et au AAA il y quelques très beaux spécimens; mais ce soir là c'était assez remarquable et aucun moment il ne m'a semblé que l'un ou l'autre était en difficulté avec les Traxx, c'était impressionnant de présence, détails, et je ne sais quel superlatif...une écoute grandeur nature ( et on avait totalement oublié la qualité acoustique de la salle dans laquelle de nombreux reproches ont déjà été dit lors de nos écoutes...)
Mais tout ça a un prix...trop cher, trop cher malheureusement  :redface:

-- 13 Avr 2020 à 13:12 --

et c'est un monsieur charmant !


Merci pour ton retour Nytech67.
AAA ca veut dire quoi? (J’imagine qu’il ne s’agit pas ici d’andouillette) :)
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités