Index du forum
M
e
n
u

Envie de cassette

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Envie de cassette

Message #41 par Crapaud taré » 05 Sep 2012 à 16:25

Absolument !

Maintenant pour Revox, sur les platoches K7 l'effet marque et légende marche à donf...

C'est comme Mac...

Mais faut reconnaitre que c'est de la bonne came.

CT
Dernière édition par Crapaud taré le 05 Sep 2012 à 17:40, édité 1 fois.
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #42 par Crapaud taré » 05 Sep 2012 à 16:28

Kaneda » 05 Sep 2012, 16:03 a écrit:ATTENTION ! les courroies de ces Tandberg sont quasi introuvables maintenant.

Reste à savoir ce qui est le plus rare : les courroies ou les Tandberg....

Mais tu as bien raison de souligner ce problème ô combien délicat.

Je pense qu'il y a moins de soucis de SAV chez Revox ou TEAC.

CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #43 par tututpouet » 05 Sep 2012 à 16:30

Crapaud taré » 05 Sep 2012, 16:25 a écrit:Absolument !

Maintenant pour Revox, l'effet marque et légende marche à donf...

C'est comme Mac...

Faut reconnaitre que c'est de la bonne came.

CT

De la bonne came mais surcotée à l'excès, avec un prix des pièces qui démotive toute réparation.
tututpouet
50 watts
50 watts

Message #44 par Crapaud taré » 05 Sep 2012 à 16:31

Oui mais dans le cas de l'ami Alleuze, pour le connaitre, ce choix me semble assez logique.

CT
Le saviez vous ?
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #45 par AJMARS » 05 Sep 2012 à 16:47

tututpouet » 05 Sep 2012, 15:30 a écrit:

De la bonne came mais surcotée à l'excès, avec un prix des pièces qui démotive toute réparation.

On trouve des pièces détachées Revox sur ebay à tous les prix.... ça reste une marque qui était à la limite des amateurs avertis et du pro... donc plus chère que certains produits "grand public" et quand on voit comment ça traverse le temps...

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #46 par bricoleur » 05 Sep 2012 à 16:55

tututpouet » 05 Sep 2012, 16:22 a écrit:Les autres acteurs comme Akaï n'ont rien à envier dans l'expertise à Teac et Revox. La meilleure machine au monde est une Aiwa (la XK-S9000).
Les magnétos à bande Akaï n'ont RIEN à envier aux Revox, idem les platines K7, mais il faut s'ôter certains à priori.

Absolument, et c'est sûrement pour ça que le monde professionnel (composé d'incompétents notoires, c'est connu) n'utilisaient dans leurs studios cradingues que des Studer, Ampex, Otari et Stellavox.  J'ai plusieurs Studer et Revox, un TEAC X2000-R  ( les audiophiles mettait 3 fois le prix d'un Revox B77 dans ce machin),  le plus gros magnétophone qu'Akai ait jamais produit, le GX 400D (200 exemplaires fabriqués dont 50 en bleu et noir).
En termes de qualité de fabrication, de modularité, de facilité de maintenance aucun des deux n'arrive à la cheville d'un simple A77. Et d'ailleurs aucun des deux n'a jamais franchi la porte d'un studio où n'avaient droit de cité que les machines 2 pistes "full track".  Trop fragiles, et surtout un enfer à démonter et remonter. Le remplacement d'un composant requiert un démontage intégral là où chez Studer il suffit de retirer une carte et la remplacer par une autre. Il suffit d'avoir ouvert le ventre à ces appareils et mis les mains dedans pour réaliser à quel point ce n'est pas fait pour être fiable en usage intensif et encore moins facile à maintenir, pour autant que l'on trouve encore des pièces. Pour Studer et Revox presque toutes les pièces de tous les magnétophones produits depuis plus de 40 ans, voire davantage, sont encore disponibles.  
Les à priori ne sont pas toujours là où on croit.
J'aime bien citer cette phrase tirée du forum  Tapeheads : Akai made some great consumer decks. But comparing Akai or other consumer open reel decks to Studer or similar is like comparing a Toyota to a Bentley made ready for Le Mans..
Il faut n'avoir jamais franchi la porte d'un studio et vu en vrai un Studer A80 ou un A820 pour croire que des magnétos grand public japonais puissent leur être comparés. Même Mark Levinson, un petit amateur bien connu, avait jeté son dévolu sur le Studer A80 pour en faire le mythique ML5 alors que des merveilles extrême-orientales n'attendaient que ça.
Mais le numérique a balayé tout cela, c'est une discussion inutile à propos de toutes ces machines aux performances dépassées par les enregistreurs actuels. Fin du débat pour moi.
bricoleur
50 watts
50 watts

Message #47 par Crapaud taré » 05 Sep 2012 à 17:09

Ben... pourquoi fin de débat ?

Tu me parles Studio, avec leurs contraintes et un nombre d'heure d'utilisation intensif,
et je te suis parfaitement.

Maintenant dans le cas d'un particulier comme l'ami Alleuze je ne sais pas si c'est forcément le cas...
Et il ne s'agit pas non plus de super magnétos à bandes dans son cas précis.

Je pense même qu'il est plus dans une utilisation "lecture" et qu'il n'est pas trop à la recherche
de la meilleure bande pour enregistrer.
Maintenant si il souhaite une platoche K7 REVOX qu'il se fasse plaisir pas vrai ?

Maintenant "fin de débat" je trouve cela dommage, car au contraire le forum a plus que besoin
d'avis précieux sur des appareils assez rarement cités ici.

CT
Dernière édition par Crapaud taré le 05 Sep 2012 à 19:04, édité 1 fois.
Le saviez vous ?
Crapaud taré
100 watts
100 watts

Message #48 par Alleuze » 05 Sep 2012 à 18:20

De toutes les façons, les soupçons s'orientent pour moi vers les Revox.

Tout ce qui embarque courroies est éliminé pour cause de maintenance difficile, ce qui réduit considérablement le nombre

de coupables potentiels.

J'apprends maintenant que le B215 se règle automatiquement sur la cassette présentée !

Me fait l'effet d'être le coupable idéal, celui-là...

Elémentaire, mon cher Watson.
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #49 par pecheur1958 » 05 Sep 2012 à 18:41

Oui et il se met tout seul comme un grand en début de bande amorce, c'est vrai que le Revox B215 est plus simple que le Pioneer CT9R, ça fait moins usine à gaz quoi : pas d'auto-reverse entre autres gadgets...
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #50 par pecheur1958 » 05 Sep 2012 à 18:41

:redface: Doublon
Dernière édition par pecheur1958 le 05 Sep 2012 à 19:35, édité 1 fois.
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #51 par tututpouet » 05 Sep 2012 à 18:52

bricoleur » 05 Sep 2012, 16:55 a écrit:Absolument, et c'est sûrement pour ça que le monde professionnel (composé d'incompétents notoires, c'est connu) n'utilisaient dans leurs studios cradingues que des Studer, Ampex, Otari et Stellavox.  J'ai plusieurs Studer et Revox, un TEAC X2000-R  ( les audiophiles mettait 3 fois le prix d'un Revox B77 dans ce machin),  le plus gros magnétophone qu'Akai ait jamais produit, le GX 400D (200 exemplaires fabriqués dont 50 en bleu et noir).
En termes de qualité de fabrication, de modularité, de facilité de maintenance aucun des deux n'arrive à la cheville d'un simple A77. Et d'ailleurs aucun des deux n'a jamais franchi la porte d'un studio où n'avaient droit de cité que les machines 2 pistes "full track".  Trop fragiles, et surtout un enfer à démonter et remonter. Le remplacement d'un composant requiert un démontage intégral là où chez Studer il suffit de retirer une carte et la remplacer par une autre. Il suffit d'avoir ouvert le ventre à ces appareils et mis les mains dedans pour réaliser à quel point ce n'est pas fait pour être fiable en usage intensif et encore moins facile à maintenir, pour autant que l'on trouve encore des pièces. Pour Studer et Revox presque toutes les pièces de tous les magnétophones produits depuis plus de 40 ans, voire davantage, sont encore disponibles.  
J'aime bien citer cette phrase tirée du forum  Tapeheads : Akai made some great consumer decks. But comparing Akai or other consumer open reel decks to Studer or similar is like comparing a Toyota to a Bentley made ready for Le Mans..
Il faut n'avoir jamais franchi la porte d'un studio et vu en vrai un Studer A80 ou un A820 pour croire que des magnétos grand public japonais puissent leur être comparés. Même Mark Levinson, un petit amateur bien connu, avait jeté son dévolu sur le Studer A80 pour en faire le mythique ML5 alors que des merveilles extrême-orientales n'attendaient que ça.
Mais le numérique a balayé tout cela, c'est une discussion inutile à propos de toutes ces machines aux performances dépassées par les enregistreurs actuels. Fin du débat pour moi.

Je me cogne d'une utilisation en studio, l'usage n'a rien à voir.

En outre, il me semble que c'est le magasine pas sérieux du tout, le pire de tous, j'ai nommé Stereophile qui avait parlé de la XK-S9000 comme la meilleure platine K7 tout court.
tututpouet
50 watts
50 watts

Message #52 par pascal94 » 05 Sep 2012 à 18:59

bricoleur » 05 Sep 2012, 16:55 a écrit:Absolument, et c'est sûrement pour ça que le monde professionnel (composé d'incompétents notoires, c'est connu) n'utilisaient dans leurs studios cradingues que des Studer, Ampex, Otari et Stellavox.  J'ai plusieurs Studer et Revox, un TEAC X2000-R  ( les audiophiles mettait 3 fois le prix d'un Revox B77 dans ce machin),  le plus gros magnétophone qu'Akai ait jamais produit, le GX 400D (200 exemplaires fabriqués dont 50 en bleu et noir).

Il n'y a pas débat, mais tu as certainement raison sur les appareils qui avaient le droit d'entrer dans les studios ou pas.
J'ai eu un Akai (le GXF71), que je trouvais très bon, mais dès qu'il s'est mis à déconner, pas moyen, déjà à l'époque, de le faire réparer de manière définitive.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #53 par Pseudo » 06 Sep 2012 à 14:02

Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Pseudo
100 watts
100 watts

Message #54 par Alleuze » 06 Sep 2012 à 19:04

Pseudo a écrit:Il y a un Revox 710 là:
http://www.ebay.ch/itm/STUDER-REVOX-B71 ... 3f1c0681cd

Merci, je l'avais vu.

Il a surtout celui-là :

http://www.ebay.ch/itm/RARE-REVOX-B215E ... 682wt_1271
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #55 par pascal94 » 06 Sep 2012 à 19:09

Alleuze a écrit:Merci, je l'avais vu.

Il a surtout celui-là :

http://www.ebay.ch/itm/RARE-REVOX-B215E ... 682wt_1271

Une photo des entrailles :

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

On sent que ça a été "un peu" réfléchi.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #56 par Luxmanu » 06 Sep 2012 à 19:11

Alleuze » 05 Sep 2012, 18:20 a écrit:De toutes les façons, les soupçons s'orientent pour moi vers les Revox.

Tout ce qui embarque courroies est éliminé pour cause de maintenance difficile, ce qui réduit considérablement le nombre

de coupables potentiels.

J'apprends maintenant que le B215 se règle automatiquement sur la cassette présentée !

Me fait l'effet d'être le coupable idéal, celui-là...

Elémentaire, mon cher Watson.

C’est une découverte pour moi et l’intérêt de ce fil je pense, pas le plus beaumais ...  maintenance 0, car au niveau pers mon AL-90 combinée avec l’équivalent du DBX chez Sanyo Plus Series était d’un niveau extrêmement élevé :wink:. J'ai aussi eu un Teac C2 + DBX, très bon mais courroies...
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #57 par Alleuze » 06 Sep 2012 à 19:15

Maintenance 0 sur les courroies mais il doit bien y avoir quelques capas à changer par ci, par là...
Alleuze
Animateur
Animateur

Message #58 par Luxmanu » 06 Sep 2012 à 19:17

Oui mais on est déjà plus habitué avec toutes nos vieilleries :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #59 par pecheur1958 » 06 Sep 2012 à 19:20

Alleuze » 06 Sep 2012, 19:15 a écrit:Maintenance 0 sur les courroies mais il doit bien y avoir quelques capas à changer par ci, par là...

Tu as certainement raison, ça fait des années que je ne l'ai pas utilisé...Et les condos ça s'usent surtout quand on s'en sert pas :wink:
pecheur1958
100 watts
100 watts

Message #60 par pascal94 » 06 Sep 2012 à 19:21

Alleuze » 06 Sep 2012, 19:15 a écrit:Maintenance 0 sur les courroies mais il doit bien y avoir quelques capas à changer par ci, par là...

Oui mais comme toutes les cartes semblent pouvoir se déboiter facilement, ça ne doit pas être exhorbitant en main d'oeuvre.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...