Lecteurs cd : votre tiercé gagnant ?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Lecteurs cd : votre tiercé gagnant ?
#401 par jeanpascalg » 05 Avr 2018 à 13:51
Archi a écrit:Merci Philippe
LOL impressionnant de voir que certains font de tels classements![]()
A vérifier mon classement partiel serait.
CD5i
CD3.5
CDI
CDX
CD5X
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#402 par Protis » 05 Avr 2018 à 13:54
jeanpascalg » il y a 24 minutes a écrit:Tous les bons appareils ont de bonnes mesures mais tous les appareils qui ont de bonnes mesures ne sont pas forcément bons à l'écoute.
Lecteur DVD et dac one bit ne sont pas un facteur de qualité à priori. De toute façon yamaha ne fait pas rêver, ça évoque le supermarché pas la qualité de haut niveau donc ça baissera très fortement à la revente.
En théorie mais as tu comparé le son du flac et du wav ?
Oui et comme par hasard ceux qui disent le contraire ont toujours du haut rendement, pareil pour ceux qui conseillent un lecteur DVD yamaha.
La qualité de la source y semble moins important.
Tu fais encore et toujours des généralités, j'ai du HR et j'ai toujours attaché une très grande importance aux sources, d'où le lancement de ce sujet d'ailleurs. A travers mon expérience personnelle, j'ai pu constater sur le plan qualitatif et même sur du HR, de grandes différences entre toutes les sources passées chez moi et j'ai eu de tout (McIntosh, Linn, ARC, etc... comme des marques de supermarchés

Je ne vois pas pourquoi tu dénigres sur des a priori, ce Yamaha que tu ne connais pas et que tu n'as jamais écouté .
-
Protis - 100 watts
#403 par JérômeB » 05 Avr 2018 à 14:00
jeanpascalg » il y a 29 minutes a écrit:Oui et comme par hasard ceux qui disent le contraire ont toujours du haut rendement, pareil pour ceux qui conseillent un lecteur DVD yamaha.
Tu as raison, je n'accorde aucune importance à mes sources.
Sur du haut rendement, le moindre déséquilibre te saute aux oreilles ...
-
JérômeB - Modérateur
#404 par lcartau » 05 Avr 2018 à 14:05

-
lcartau - 500 watts
-
JérômeB - Modérateur
#406 par mulciber » 05 Avr 2018 à 17:24
jeanpascalg » 05 Avr 2018, 13:29 a écrit:En théorie mais as tu comparé le son du flac et du wav ?
Je l'ai fait à une époque je n'ai pas entendu grand chose , maintenant je m'en moque un peu d'autant plus que j'ai plutôt tendance à vouloir modérer mon système.
-
mulciber - 100 watts
#407 par AJMARS » 05 Avr 2018 à 17:42
En audio la difficulté n'est pas technologique, elle est souvent purement d'analyse et de choix.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#408 par mambojet » 05 Avr 2018 à 17:42
JérômeB » 05 Avr 2018, 14:00 a écrit:Tu as raison, je n'accorde aucune importance à mes sources.
Sur du haut rendement, le moindre déséquilibre te saute aux oreilles ...
Même les poussières qui ne sont plus à leurs places sur le vinyle, on les entend...

Sur le HR le principal problème ce n'est pas le matos mais celui qui fait la démo
Il veut souvent t'emmener dans son auto tamponneuse dés ton arrivée et tu es un peu obligé d'y aller.
Résultat, en général au bout d'une petite demi heure (quelquefois moins), on peut me brancher un 723 ou un Audio Research, c'est pareil
Zeroundemi écrivait à propos de l'écoute/ démo des PSI quelque chose que je trouve très très juste et qui s'applique parfaitement à mon cas:
Les démos ont été faites à fort niveau, dès le début, ce qui, à mon avis, ne devrait avoir lieu qu'à la fin de la séance
Qu'il faudrait commencer par une écoute à niveau modéré, permettant d'évaluer les aspects autres que la dynamique
et la tenue en puissance
Tout simplement parce qu'après une écoute à fort niveau, nos capacités auditives sont rincées,
qu'il faut un temps de récupération d'autant plus long que nous avons été exposés à des niveaux élevés
-
mambojet - Animateur
#409 par Dominique-Tanguy » 05 Avr 2018 à 17:59

Dominique
-
Dominique-Tanguy - 100 watts
#410 par AJMARS » 05 Avr 2018 à 20:51
Une sorte de soupape, ce qui ne veut pas dire qu'il sait ou sont les points cardinaux.....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#411 par Protis » 05 Avr 2018 à 21:05
-
Protis - 100 watts
#412 par Dominique-Tanguy » 06 Avr 2018 à 07:57

Dominique
-
#413 par opera » 06 Avr 2018 à 09:30
c'est à mon sens exactement l'inverse, un système HR est intransigeant en ce qui concerne les éléments en amont
-
opera - 500 watts
#414 par Dominique-Tanguy » 06 Avr 2018 à 13:09
Enfin, j'ai eu l'occasion de comparer chez moi prendant plusieurs mois des LS3A avec mon système haut-rendement.
Je suis désolé pour Jean-Pascal, qui n'a pas pu faire cette expérience, mais les LS3A étaient inférieures en tout point, ce qui n'a rien de déshonorant.
Des haut-parleurs sensibles, avec des membranes très légères et des excursions faibles on démontré depuis longtemps leur aptitude à retranscrire fidélement les écarts de dynamique et les harmoniques des enregistrements.
Il existe bien sûr d'exellentes enceintes au rendement moyen ou faible, mais il n'y a pas besoin de les opposer.
Le haut-rendement ouvre la voie à l'utilisation d'amplificateurs (type SET) de très faible puissance.
Dominique
-
#415 par lcartau » 06 Avr 2018 à 13:44
AJMARS » 05 Avr 2018, 20:51 a écrit:Jean Pascal, a sur le forum, le rôle du fou, ou du barde, dans les anciennes sociétés, celui de dire des choses farfelues que des gens plus sérieux (comme nous) ne pourraient pas dire.
Une sorte de soupape, ce qui ne veut pas dire qu'il sait ou sont les points cardinaux.....
A plus
André
Oui mais le Jean Pascal 2.0 arrive à dire des énormités que l'on n'avait même pas envisagé

-- 06 Avr 2018, 13:46 --
Dominique-Tanguy » 06 Avr 2018, 13:09 a écrit:Par ailleurs, on n'a jamais parlé d'un lecteur de DVD. Le Yamaha CD-S2100 un est lecteur de CD/SACD.
Enfin, j'ai eu l'occasion de comparer chez moi prendant plusieurs mois des LS3A avec mon système haut-rendement.
Je suis désolé pour Jean-Pascal, qui n'a pas pu faire cette expérience, mais les LS3A étaient inférieures en tout point, ce qui n'a rien de déshonorant.
Des haut-parleurs sensibles, avec des membranes très légères et des excursions faibles on démontré depuis longtemps leur aptitude à retranscrire fidélement les écarts de dynamique et les harmoniques des enregistrements.
Il existe bien sûr d'exellentes enceintes au rendement moyen ou faible, mais il n'y a pas besoin de les opposer.
Le haut-rendement ouvre la voie à l'utilisation d'amplificateurs (type SET) de très faible puissance.
Dominique
Mais ne soit pas désolé pour Jean Pascal, globalement il s'en fout. Il est tellement au delà de tout cela, qu'il peut faire une remarque à la limite de la débilité, te prêter des intentions que tu n'as pas eu, débiter des contre vérités sur toi ou sur un autre, il s'en fout. Donc ne soit désolé en rien.
-
lcartau - 500 watts
#416 par Nicodimdom » 06 Avr 2018 à 14:33

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#417 par jazzouf » 06 Avr 2018 à 15:21

-
jazzouf - 500 watts
- Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer
#418 par jeanpascalg » 06 Avr 2018 à 16:23
Dominique-Tanguy » 05 Avr 2018, 17:59 a écrit:Quand même, ce Jean-Pascal dit beaucoup de conneries...
Pas plus que toi qui nous conseille un lecteur sacd après voir entendu 3 autres lecteurs tous récent.
Quand je lis des avis étranges type :
- Ce chip amp a battu tous les amplis à tubes.
-Les appareils en classe D sont meilleurs que des références mondiales de haut de gamme.
-Ce 723 bat tout quel que soit le prix
C’est toujours sur une chaine à haut rendement.
J'attends les amateurs de spendor avec un ampli classe D et un 723.
Quand on a fait la confrontation de lecteurs cd la première fois c’était sur des ls3/5a :
Les différences sont apparues évidentes, les plus mauvais n’ayant pas de dynamique, d’autres étant vivants mais avec une image stéréo moins profonde et focalisée.
La 2ème fois c’était sur des altec et là l’enceinte est tellement vivante que les différences de dynamique n’apparaissaient pas.
Quand à l’image stéréo il a fallu imaginer ce que ça aurait pu donner car vu la surface des enceintes on s'éloigne de la source ponctuelle sauf à être bien au delà de la distance où l'on est dans un appartement. standard. les différences entre les lecteurs cd ont été bien moins importantes.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#419 par bphil » 07 Avr 2018 à 15:46
Ce qui ne les empêches pas de faire de la musique avec n’importe quoi.
Il est vrai que la qualité du matos importe peu, tube exigé ......
Je préfère le contraire, des enceintes que l’on entende pas, le problème bien évidement c’est le matos, faut mettre taquet !!!!!
Philippe
-
bphil - 100 watts
-
#420 par mkl » 07 Avr 2018 à 16:15
Les HP métalliques de tes Boston nécessitent l'utilisation de filtres acoustiques placés devant eux pour absorber certaines résonances.
Que le résultat final soit bien, je n'en doute pas, mais c'est parce qu'il y a un énorme boulot pour gommer les défauts d'un HP à la signature très très forte.
Quant à la capacité à marcher facilement, pour moi, c'est un compliment fait à une enceinte. Mais je n'ai rien contre ceux qui préfèrent les enceintes compliquées à faire marcher. On a aussi le droit de préférer les chieuses et les gamins capricieux.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...