02 Mar 2012 à 16:53
02 Mar 2012 à 17:00
pedro » 02 Mar 2012, 14:48 a écrit:Oui t'as surement raison seigneur, je me confond en excuse
c'est pourquoi je vais retourner a mon atelier, je fabrique un perchoir a mes poules
02 Mar 2012 à 17:07
02 Mar 2012 à 17:22
02 Mar 2012 à 19:53
michof » 02 Mar 2012, 10:35 a écrit:D'abord ,la vermine immonde s'est montrée en comparaison directe bien meilleure qu'un McIntosh MC 402.
Ensuite , s'il faut compter sur certains membres de ce Forum pour faire avancer les choses , on peut végéter longtemps.
Tu nous as appris quoi récemment ??
De plus , je pense avoir expliqué longuement pourquoi les plus critiques n'y trouvaient pas leur compte.
Si mes explications n'ont pas été suffisantes , c'est qu'elles ont été délibérément ignorées ou bien alors , pire , pas comprises...
Pour moi , le Forum est une collectivité qui est censée oeuvrer dans l'intérêt des membres participants .Un tel appareil , à 650 euros ,est introuvable ailleurs .Tout le monde n'est pas blindé et ne peut pas s'offrir le nec plus ultra et c'est bien dommage...
Un petit copier-coller de mon hôte d'avant-hier (message paru sur le Bleu)
"Bonjour a tous le monde
Hier j ai eu l occasion de recevoir a la maison un foromeur fort sympathique sous le pseudo de michof quia emmené quelques CDs et le Classe audio 470
Mise en chauffe quelques petites écoutes, apéro, petit repas et passage aux choses sérieuses
On écouté un peu de tout comme style de musique du rock, jazz, blues, classique, variété française etc. etc. etc.
ETONNANT DE CHEZ ETONNANT ce que petit ampli par la taille à donner sur mes 3.6
Très musical, tes doux, très rapide et un gain au niveau basse encore une fois étonnant ainsi que dans le bas medium et des superbes voix
A comparer a mon MC 402 (14 fois le prix du sds) c est que le MC a un coté plus mélodieux alors que le ClasseDaudio donnerais plus envie de taper du pied, disons que le mc permets une écoute pour se reposer et le classe audio une coute plus dynamique, plus vivante.
Apres c est une histoire de gout et de couleur, mais je ne me permettrais pas de dire que l un est meilleur que l’autre, car personne n a les compétences et le droit de dire cela mais plutôt :
Je préfère celui-ci a celui la car il m’apporte ceci et cela par rapport a l autre
Pour ma part je préfère le classedaudio car j écoute plus de la musique énergique (dans tous les styles) que reposante (mais cela m arrive aussi) et le classe audio m a apporté cela "
Au moins , lui , il a entendu l'appareil toute une journée...
Et si l'ambiance doit continuer ainsi sur le Vert ,vous pourrez garder votre goudron et vos plumes et vous badigeonner entre vous...
02 Mar 2012 à 20:22
maxitonus » 02 Mar 2012, 07:56 a écrit:Si tu es incapable de me faire credit, et aussi de faire credit aux personnes qui sont venues ecouter chez moi,il est absolument inutile d'apporter des arguments du genre " j'ai un engin qui est plus gros que celui de mon copain", c'est perdre son temps et alimenter la polemique sterile .
02 Mar 2012 à 20:28
02 Mar 2012 à 20:52
jeanpascalg » 02 Mar 2012, 20:22 a écrit:
Tu affirmes que cet ampli est meilleur que des références valant beaucoup plus cher. C'est une affirmation importante que tu dois forcément prouver. Si tu faisais un rapport scientifique il semblerait normal de demander des preuves ou les conditions d'expériences c'est ce que je fais.
Pour toi un ampli TTHDG est détaillé et c'est tout alors que comme tu le dis si justement l'équilibre tonal est facile à modifier avec des cables. Il suffit d'un creux dans le bas médium pour qu'un ampli ait l'air détaillé.
Mais pour moi un ampli ne se limite pas à un équilibre tonal mais au dégradé harmonique ambiances de salles subtilités de timbres qui seront toujours les mêmes quel que soit les cables.
Je fais confiance à michof qui décrit que l'ampli comme réservé aux musiques modernes ce que je traduis par un rendu nerveux et tenu donc manquant de subtilité et de finesse.
02 Mar 2012 à 21:17
02 Mar 2012 à 21:22
jeanpascalg » 02 Mar 2012, 19:22 a écrit:Mais pour moi un ampli ne se limite pas à un équilibre tonal mais au dégradé harmonique ambiances de salles subtilités de timbres qui seront toujours les mêmes quel que soit les cables.
Je fais confiance à michof qui décrit que l'ampli comme réservé aux musiques modernes ce que je traduis par un rendu nerveux et tenu donc manquant de subtilité et de finesse.
03 Mar 2012 à 08:39
03 Mar 2012 à 08:49
03 Mar 2012 à 08:53
dgolh a écrit:La conversion va être brutale....
03 Mar 2012 à 09:06
03 Mar 2012 à 10:57
03 Mar 2012 à 11:14
maxitonus a écrit:Une these (habituelle) doutenue par JeanPascal:
03 Mar 2012 à 20:18

03 Mar 2012 à 20:56
03 Mar 2012 à 20:57
03 Mar 2012 à 21:03