Quel lecteur cd intégré ???
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Quel lecteur cd intégré ???
#441 par Jack » 10 Juil 2016 à 17:01

-
Jack - 1 watt
#442 par Frankzappera » 10 Juil 2016 à 17:07
Jack » 10 Juil 2016, 16:39 a écrit:J'ai bien compris qu'ici il fallait être d'accord avec les quelques généraux de l'armée Mexicaine qui se congratulent entre eux sinon on était passé par les armes ou mis aux fers. Je vais attendre d'être banni afin que d'autres soit informés du régime totalitaire qui se met en place dès que une ou deux personnes décident qu'elles ont tous les droits car leur petit pouvoir leur monte à la tête.
Musicalement vôtre :cheesygrin:
17 messages au compteur, personne ne t'a éjecté de ce forum _ ni même menacé de le faire _ mais tu évoques déjà un hypothétique régime totalitaire: pas de doute, tu es bien susceptible.

A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#443 par peyrerouge » 10 Juil 2016 à 17:15
Jack » 10 Juil 2016, 17:01 a écrit:J'ai toujours dit ce que je pense et ce n'est pas être mauvaise langue à mon sens
Tu serais pas portugais de naissance?
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#444 par Hollow » 10 Juil 2016 à 18:44
Jack » 10 Juil 2016, 17:01 a écrit:J'ai toujours dit ce que je pense et ce n'est pas être mauvaise langue à mon sens
Laisse tomber. Faire mumuse avec des tubes ou changer des condos, ils ne savent faire que çà ici.
Dès qu'il s'agit de hautes technologies (cd, démat), il n'y a plus personne.
a+
-
Hollow - 500 watts
-
#445 par JérômeB » 10 Juil 2016 à 19:00
Jack » Aujourd’hui à 16:39 a écrit:J'ai bien compris qu'ici il fallait être d'accord avec les quelques généraux de l'armée Mexicaine qui se congratulent entre eux sinon on était passé par les armes ou mis aux fers. Je vais attendre d'être banni afin que d'autres soit informés du régime totalitaire qui se met en place dès que une ou deux personnes décident qu'elles ont tous les droits car leur petit pouvoir leur monte à la tête.
Musicalement vôtre :cheesygrin:
Chouette!
Un p'tit nvo qui aime les fessées!
Qui s'y colle, sur notre nvo Calimero?
-
JérômeB - Modérateur
#446 par Bébert » 10 Juil 2016 à 19:15

Parce que ça doit bien faire 10 pages que son initiateur a finalement trouvé le lecteur CD qui lui va bien, et que le petit village gaulois continue malgré tout à s'esbigner joyeusement, c'est un bon moment de détente, au fond, entre un apéro et une finale de coupe d'Europe par une journée de juillet enfin chaude

Bon, sinon, pour le reste, moi je suis d'accord!

-
Bébert - 100 watts
-
#447 par maxitonus » 10 Juil 2016 à 19:45
-
maxitonus - 100 watts
#448 par francis13800 » 10 Juil 2016 à 20:16
Hollow » Aujourd’hui à 14:20 a écrit:
C'est le même diamant mais le bobinage est différent (ce qui explique également la nécessité de bien charger chaque cellule 14-40 ohms).
Seules les S et D disposent de diamant elliptique (calamean est appelé à la barre).
Cet aspect est amha beaucoup plus marqué sur les anciennes SPU Gold (premières séries), très grasses et peu détaillées.
a+
La 103D est de loin supérieure à toutes les Denon
-
francis13800 - Animateur
-
#449 par jeanpascalg » 11 Juil 2016 à 09:51
Le MKG16 n'est pas un cable numérique mais un cable de modulation, je pourrais presque dire que c'est plus important que le dac lui même. Tu pers beaucoup en qualité avec un cable de ce type.Jerome W » 09 Juil 2016, 16:57 a écrit:Le câble coax numérique est un Prefer Carbon 16.
Voilà ce qu'en dit maxitonus:
maxitonus » 09 Juil 2016, 13:50 a écrit:@général= la particularité de la lecture des CD's ,c'est que, bien sur, elle est sensible aussi à l'optimisation ANALOGIQUE à partir des fiches de sortie du dac,est sensible aussi au filtrage hf des parasites secteur pouvant entrer dans le dac ou le drive, au cable secteur dac qui peut jouer sur l'équilibre, notamment le haut grave,....... MAIS la quasi totalité de la définition à récupérer et de la réduction des duretés "digitales" se joue au niveau du signal DIGITAL.
On entre donc dans un domaine à la fois délicat, mais surtout qui relève de nombreux non-dits et secrets d'alcove.
L'influence pernicieuse des horloges,des accords ou désaccords d'impédance caractéristique avec leur effet,l'influence très importante de tous les cables digitaux, qu'ils retransmettent le signal ou seulement l'horloge,l'influence de l'étage d'entrée anti jitter du dac, la facon dont le jitter entraine des effets audibles ou non en analogique, tous ces problèmes existent et ne sont pas traités ouvertement a usage des audiophiles que le sujet intéresse et qui veulent chercher comment optimiser le résultat.
On aurait pu faire un essai avec mon MIT digital référence qui marche bien partout ou je l'ai amené mais je pars en vacances bientôt.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#450 par Frankzappera » 11 Juil 2016 à 10:03
A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#451 par alesk6 » 11 Juil 2016 à 10:07
Pour moi, certains cables utilisés en modulations fonctionnent mieux que des cables spdif prévus à cet effet.
Et le MIT digital ref un bouchon, dans toutes les config que j'ai pu essayé avec.....
W.C
-
alesk6 - 100 watts
-
#452 par Jerome W » 11 Juil 2016 à 10:20
jeanpascalg a écrit:Le MKG16 n'est pas un cable numÃ[emoji767]rique mais un cable de modulation, je pourrais presque dire que c'est plus important que le dac lui même. Tu pers beaucoup en qualitÃ[emoji767] avec un cable de ce type.
Voilà ce qu'en dit maxitonus:
On aurait pu faire un essai avec mon MIT digital rÃ[emoji767]fÃ[emoji767]rence qui marche bien partout ou je l'ai amenÃ[emoji767] mais je pars en vacances bientôt.
Ah ? C'est possible. Je me suis fié à la notice qui dit qu'avec son impédance de 75 ohms il est parfaitement adapté au numérique.
Mais effectivement il me semble déjà avoir noté un problème avec ce câble utilisé en numérique il y a quelques années.
J'ai un excellent vrai numérique Kubala Sosna et un WW Gold Starlight 6. Je vais les essayer.
-
Jerome W - 100 watts
#453 par jeanpascalg » 11 Juil 2016 à 10:49
alesk6 » 11 Juil 2016, 10:07 a écrit:C'est fou comme les avis peuvent diverger.....
Pour moi, certains cables utilisés en modulations fonctionnent mieux que des cables spdif prévus à cet effet.
Et le MIT digital ref un bouchon, dans toutes les config que j'ai pu essayé avec.....
Tu es sur de ne pas parler du cable secteur plutôt doux car le cable numérique est très détaillé.
Sinon c'est amusant de voir que l'on se dispute sur le 723 ce qui nous ramène plus de 10 ans en arrière sur delphi quand un membre du forum à vendu son lecteur icos pour un 723. le concepteur de l'icos intervenait régulièrement, je crois près de 900 messages. Après quelques années de démat certains se rendent compte que ça ne marchera jamais et reviennent au cd.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#454 par maxitonus » 11 Juil 2016 à 14:25
Qu'est ce que "l'impédance caractéristique d'un cable"? C'est juste que l'on s'inquiète de l'inductance et la capacité parasite du cable, (termes L et C,sans s'inquiéter de la résistance R), de facon a obtenir que la valeur "racine carrée de L:C" soit égale à 75 pour les cables spdif et 120 pour les cables aes.
En respectant ces valeurs, en principe on doit éviter les reflections parasites dans le cable, si les deux extremités du cables sont EFFECTIVEMENT reliées a la masse par une résistance de meme valeur.(ce quin'est pas toujours le cas!)
Mais les choses ne sont pas aussi SIMPLISTES!!!
En faisant des essais comparatifs subjectifs sur les cables digitaux,on découvre que le principe précédent n'est pas suffisant pour optimiser la transmission, que divers cables du commerce "75ohm ou 120ohm" donnent des résultats différents!!!, et que certains cables qui ne sont pas corrects en IC marchent mieux!!
Quand on veut chercher pour optimiser le résultat, le problème c'est qu'il faut bricoler et essayer,tester et comparer,et les résultats sont surprenants. Le respect de l'IC n'a quasiment plus d'importance quand le cable digital est très court, ce qui ouvre des horizons et permet, par ex, d'augmenter la bande passante pour oobtenir des créneaux digitaux plus francs car plus verticaux.
Hélàs, si on s'en tient a chercher une optimisation en achetant des cables du commerce, eh bien.. on n'avance pas car mis à part des différences très très minimes, aucun cable digital ne "bat" tous les autres...
-
maxitonus - 100 watts
#455 par gillougillou » 11 Juil 2016 à 14:37
.
Le cable SPDIF est celui qui influe le plus sur le son et contrairement à une idée reçue une "mauvaise " transmission peut paradoxalement adoucir le son...... Principe du CEC TL1.....
Gill

-
gillougillou - 100 watts
#456 par maxitonus » 11 Juil 2016 à 15:29
C'est du pur (bon) marketing, d'essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes aux acheteurs de luxe.(cf crêmes pour le visage "La Prairie")
Beaucoup y ont cru,MOI COMPRIS, sans savoir, par naiveté, et avant d'entrer dans le détail et d'essayer de comprendre...
Moi compris,oui, moi qui ai eu deux drive Wadia et un CEC TL1.
Effectivement, comme le dit à juste titre gillougillou, CEC se sont débrouillés pour "adoucir le son" du TL1,que j'ai possédé pendant des années avant de m'en débarasser avec soulagement,un son doucereux comme un bonbon de miel, mais qui ne ressemblait pas à la vraie musique, cherchant a "raboter" les cotés agressifs de l'écoute digitale,en le faisant payer par une dénaturation des transitoires et du coté "rapeux" de certains instruments, l'archet du violon ou encore le saxo bien enregistré...
En effet, la mécanique n'est pour rien dans la lecture de suites d'impulsions verticales organisées en mots de 32bits, les différences de lecture étant donc dépendantes de la "prise en compte des impulsions sans erreur de polarité (car il s'agit d'impulsions positives ou négatives), et prise en compte dupremier bit de chaque mot comme top d'horloge sans erreur ni décalage, car celà crée du jitter dont on n'arrive plus a se débarasser ensuite"...
Plus tard, les audiophiles se sont enfin rendu compte qu'on faisait mieux avec un simple philips 723 ou une mécanique philips CDM9, pourtant non construits comme des chars d'assaut inutiles..
L'horloge du système, le système de régulation de la rotation a vitesse variable, ont , EUX, leur importance; ensuite,la transmission des barres verticales vient perturber tout ça, et donc elle est importante aussi.
-
maxitonus - 100 watts
#457 par PP_65 » 11 Juil 2016 à 16:00
http://www.lampizator.eu/lampizator/REF ... TL-1X.html
-
PP_65 - 500 watts
#458 par maxitonus » 11 Juil 2016 à 16:47
1 Celui qui écrit l'article en est encore à défendre, dans ses conclusions, qu'un drive peut etre miraculeux et faire un son génial nettement "meilleur" que celui des autres, ce qui n'est pas mon avis:ils ont,selon toutes mes comparaisons, juste de légères différences qui sont bien plus faibles que les différences que l'on peut obtenir en optimisant le signal digital et en améliorant l'équilibre analogique en sortie dac vers l'ampli (puis les cables hp's).
Rien de surprenant:il veut se faire prendre pour un gourou.
2 La particularité de CEC hormis l'inutilité des dorures et le lourd palais presseur pour faire bien, est la transmission de la rotation par courroie. Or l'examen et la comparaison des analyses de pleurage des platines analogiques confirme que la transmission par courroie ne donne pas un pleurage plus faible que la transmission directe.
Donc, à mon avis, cette transmission par courroie n'avantage pas le taux et le spectre de jitter en sortie.
3 Les vues d'écran oscillo montrent évidemment que les impulsions sont inclinées, meme très inclinées, sur le TL1, c'est à dire que la bande passante est très limitée.
La conséquence prévisible est DOUBLE: risques d'erreur sur certains bits, mais surtout augmentation drastique du jitter en sortie due a une imprécision de prise en compte des barres d'horloge du fait de leur forte inclinaison.
En conclusion,le seul résultat qui représente la"qualité" d'un drive, c'est la qualité du signal qui sort: absence d'erreurs sur les bits, et surtout niveau , nature, spectre de jitter en sortie qui conditionne des défauts audibles de facon complexe.
Toute le reste n'est que "roupie de sansonnet" pour impressionner les naifs, et ne sert à rien sinon a jutifier un prix élevé pour pomper les portefeuilles.
Il y a pas mal d'années, Robert Harley a mesuré le taux de jitter de nombreux drives= tous pareils ou presque!! Il n'est pas allé au bout car le TAUX de jitter ne représente pas les effets pervers possibles selon sa nature etson spectre de fréquences.
-
maxitonus - 100 watts
#459 par PP_65 » 11 Juil 2016 à 17:05
Tout est là et tu aurais pu le faire avec ta CEC .
" The above mentioned output shaping SPDIF board which is attached to rear panel has the usual set of parts - isolation transformer, series caps, logical repeater pulse chips and resistors. I mean, this PCB does not PRODUCE spdif signal, it tries to improve it.
In my experience these circuits do not improve anything - the best SPDIF is the ORIGINAL one, where it is being generated. Any additional circuitry can only spoil it. Read about that HERE . But lets check this one......"
"Here is the bitter truth: CEC sounds smooth and analog like NOT because of the belt thing, but because CEC engineers modified the SPDIF trace to be unrecognizable as square. They filtered it and reshaped it to be without the low square harmonic fundamental. So DACS read it but lack bass. This is the fake analog smoothness which was created to fool people into the belt bullshit story. And NOBODY EVER discovered this. Am I the first one to use a scope?"
"Here is the trick - remove the yellow wire from the socket and wire it to output RCA chinch socket (hot pin) .
Use from yellow wire a 250 Ohms to RCA in series, and 75 Ohms across RCA hot and cold. Keep the remaining wires in the socket. This way the real S/PDIF signal comes BYPASSING the whole shitty fake signal generator. What a RELIEF this is !!!"
-
PP_65 - 500 watts
#460 par JérômeB » 11 Juil 2016 à 17:12
PP_65 a écrit:Mais pourquoi tu baratines ces tartines qui ne servent à rien ?
Son côté marin, sûrement.
-
JérômeB - Modérateur
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...