Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Lecteur cd : serait-on arrivé au sommet de l'asymptote ?
#461 par jeanpascalg » 29 Juin 2017 à 12:04
lupu » 29 Juin 2017, 11:11 a écrit:Y a que sur le choeurs que ça marche pas toujours très bien. Mais ça marchait pas mieux à 20 fois plus cher. Un truc d' ailleurs dont les audiophiles ne parlent jamais : avec les choeurs, la hifi , ça marche pas vraiment, à ma connaissance.
neuf enregistrements de choeurs sur dix sur ce même système supposé performant, c'est inécoutable.
Et dans une salles certains choeurs n'agressent pas ?
Cette idée du choeur détaillé où toute les parties se détachent n'existe pas en concert.
lupu » 29 Juin 2017, 11:11 a écrit:Y a que sur le choeurs que ça marche pas toujours très bien. Mais ça marchait pas mieux à
aux dire, c'est qu'en comparaison directe avec un Lector CDP7, version de base ( 3500 euros ) , il nous avait beaucoup déçus ( ce que nous n'avons pas montré à son propriétaire ! ).
Poser un appareil et brancher ça ne fonctionnera jamais. Un nouvel appareil remets souvent tout en question.
Il est bien possible que si Jean amenait son lecteur chez jérôme le médidian serait meilleur.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#462 par photo.phil » 29 Juin 2017 à 12:17
Xkss » 28 Juin 2017, 19:33 a écrit:C'est de la prose de polar. Si c'est lui qui l'a écrite, il est romancier!
merci, c'est bien moi qu'il l'a écrit, sinon, j’aurais cité. ceux qui me connaissent savent que de temps en temps je "prose" de la sorte ici même.
et j'suis pô romancier, ni ingénieur.

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#464 par Jubilator » 29 Juin 2017 à 12:35
maxitonus » 29 Juin 2017, 11:47 a écrit:-CHOEURS= voila encore un goüt partagé!! J'aime les LIEDS de Schubert, harmonies fantastiques.La reproduction des choeurs multivoix (voir:F Schubert three and four parts songs Mirjams Siegesgesang HUNGAFOTON HCD31425) demande le maximum au système tant à la source digitale qu'à tous les autres défauts du système, notamment les défauts de phase et les distorsions sur pics dynamiques..
Les défauts digitaux se traduisent par des "gremlins "dans les aigus et extrême aigus, des défauts d'équilibre dans le haut grave, les défauts de phase brouillent la scène sonore en profondeur et en largeur, ça "mélange, on a du mal à séparer très clairement les groupes de chanteurs,les défauts localisés se remarquent comme un scintillement exagéré dans certaines zones de fréquence ou au contraire des zones "cotonneuses", mais le PIRE des défauts à l'écoute de choeurs en reproduction digitale, c'estla sensation "qu'on fait cuire des oeufs avec du beurre dans une poële"(à feu doux).J'aimerais te faire entendre Schubert chez moi car je crois être arrivé à réduire les défauts et je me régale, même si la perfection n'est pas de ce monde... Cordialement

Hyène, we can !
-
Jubilator - 100 watts
-
#465 par JB14 » 29 Juin 2017 à 13:08
Merci pour cette vision scientifique, avec schéma détaillé du (La)Gaffoton.
La manière dont Maxitonus et PFB ont réussi à faire partir en vrille cette délicieuse filière est un petit chef d'oeuvre.
Maxitonus, il veut faire le bien, il sait mieux que tout le monde tout en répétant ad nauseam qu'il est très humble (en en rajoutant sans arrêt des tonnes sur sa position "je suis au service de tous, sauf de tous ceux qui ne veulent pas m'écouter, les idiophiles, marchands, sourds, etc."). Je crois qu'il ne se rend absolument pas compte de ce qu'il provoque. Mais on peut faire confiance à ses oreilles : avec lui, Mozart c'est de la musique pour rombières.
Disons qu'il lui manque une case relationnelle. Manque qui évidemment l'empêche de se rendre compte de ce manque.
Bref, on ne va pas changer un gars qui a passé 25 ans de sa vie à faire des essais de câbles. Femme et enfants, s'il a eu, ont du adorer...
Le sujet, c'était est-qu'on est arrivé au bout du chemin pour le lecteur CD ?
Tu en dis quoi, de ton expérience d'écoute ?
Jérôme dit assez finement, repris récemment par notre boussole préférée, qu'à un moment, dans un système très abouti, le lecteur CD est une pièce du puzzle. Que le beau Bow par exemple chantera mieux chez moi et le Meridian mieux chez lui.
A la réflexion, je ne suis pas si sûr.
En vinyle, tu grimpes en qualité de cellule, tout le monde l'entend, à peu près que que soit le système (sauf PFB, mais lui il est au-dessus de nous tous, c'est différent).
Sachant bien sûr qu'il y a les goûts et les couleurs, que les marques reflètent les choix des fabricants. Une Koetsu ne sonnera jamais comme une Lyra ou une Clément. Cela pour la source vinyle.
Côté tuners, je mets chez moi un Accuphase T100 : il va sonner mieux que le Sansui 719 qu'il a remplacé, je crois que tout le monde peut l'entendre. Cela se passera chez moi, cela se passera ailleurs aussi.
La source, c'est pour moi différent du quatuor fondamental : pièce-enceintes-ampli-préampli.
Les Upgrades successifs de mon lecteur Sicomin, puis Marantz + booster GM, je crois que tout auditeur de bonne foi les aurait entendus.
Et le beau Bow est, pour moi, au-dessus de tout ce que j'ai entendu en lecteur CD. A la réserve bien sûr que je n'ai pas comparé face-à-face toutes les machines de la terre. Mais je sais ce que j'ai toujours entendu comme limites à l'écoute CD.
Cela se confirmerait chez Jérôme je crois, finalement. Cela si le câble va bien, si l'installation est faite de manière à ce que la machine puisse donner tout son potentiel. Sachant que chez Jérôme, tout est optimisé, d'abord, pour l'écoute vinyle qui est littéralement fabuleuse chez lui.
De ce point de vue, grâce à Tib Tib, nous avons bien réalisé sur le forum qu'un panel d'auditeurs de bonne foi (je mets de côté nos deux génies des alpages) se mettait assez facilement d'accord sur la machine la plus performante.
Et si je lis bien Ajmars, qui dit que de son point de vue (cela a été un peu son métier, même si techniquement il est bien en-dessous de nos deux génies, bien sûr), on a pas fait mieux en puces que des PCM 1702 je crois (ouf, y en a 4 dans mon Bow, tu imagines que je respire).
Et qu'ensuite, il y a le point critique de la qualité de la platine lectrice, là je crois qu'on est à peu près tous d'accord. Le drive, ce n'est pas rien en lecture CD.
Et ce qui reste, c'est le talent, la mise en sauce du cuisinier pour les machines au top.
Mon idée de départ en lançant la filière, c'est que peut-être que nous sommes arrivés au bout. Et que ce bout est déjà assez jouissif, y compris (et comment !) sur les choeurs Lupu...
Un peu comme pour les tuners. Les meilleures machines de la terre existent depuis longtemps.
Mais peut-être je me trompe !
Tu as déjà entendu un lecteur CD qui déchirerait sa race sur tout, qui planerait au-dessus de tous les lecteurs CD ?
Si oui, raconte !
JB
PS : pour ne pas se faire encore une fois polluer, on va dire à nos deux génies que nous, nous restons attachés à la lecture CD, que nous renonçons au nirvana du dématérialisé. Parce que nous sommes trop vieux, trop sourds, trop attachés aux sornettes des méchants fabricants et du milieu audiophile.
-
JB14 - 100 watts
#466 par NAFI » 29 Juin 2017 à 13:20
maxitonus » Aujourd’hui à 10:47 a écrit:J'aime les LIEDS de Schubert
Si la torture se pratiquait, ce serait le pire des supplices… avec Vivica chantant Vivaldi

maxitonus » Aujourd’hui à 10:47 a écrit:J'aimerais te faire entendre Schubert chez moi
Si ça c'est pas des avances…
JP
-
NAFI - 100 watts
#467 par AJMARS » 29 Juin 2017 à 13:21
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#468 par maxitonus » 29 Juin 2017 à 13:25
Je suis plus vieux que toi, alors si tu es trop sourd et trop attaché à croire n'importe quoi et n'importe qui, .. l'age n'y est pour rien.

-
maxitonus - 100 watts
#469 par GuyM82 » 29 Juin 2017 à 13:38
JB14 » 29 Juin 2017, 13:08 a écrit:Salut Jubi !
...Et si je lis bien Ajmars, qui dit que de son point de vue (cela a été un peu son métier, même si techniquement il est bien en-dessous de nos deux génies, bien sûr), on a pas fait mieux en puces que des PCM 1702 je crois (ouf, y en a 4 dans mon Bow, tu imagines que je respire)...
Salut Jean,
Une petite liste des puces Burr Brown les plus répandues (en anglais):
Burr-Brown multibit :
PCM51, PCM52 – 16-bit predecessors PCM53, a ceramic package
PCM53 16-bit, one of the old, but good (1983-86 years), with a parallel input
PCM54 16 bit multibitnik normal (slightly older PCM56), parallel input
PCM55 16 bits, the same as the PCM54, only in a small SOIC package
PCM56 16 bit, normal quality multibitnik
PCM58 18-bit, a very good DAC
PCM61 18-bit, the quality of a PCM56, but 18-bit
PCM63 20-bit, one of the best of the world’s Audio
PCM64 18-bit, one of the best, with a parallel input
PCM65 – one of the best, most expensive and rare multibitnikov, with parallel input
PCM66 16-bit DAC-2 and, huddled in a single housing, the quality – so so
PCM67 hybrid (multi + one-bit), 2 DACs and in one case (stereo)
PCM69 hybrid (multi + one bit), the same as the PCM67
PCM1700 18-bit, 2-DAC and in one case (stereo), the quality level PCM61
PCM1701 18-bit, one of the best, the successor technology PCM58
PCM1702 20-bit, the quality just below the PCM63
PCM1704 20-bit, the same as the PCM1702,
but only able to accept 24-bit stream (converting all the same 20-bit)
Burr-Brown single-bit :
PCM1600 / 1601, cheap
PCM1607, cheap
PCM1710, normal odnobitnik
PCM1715, cheap
PCM1716, cheap odnobitnik receiving 24bit/96kGts.
PCM1723, cheap
PCM1728 odnobitnik receiving 24bit/96kGts.
PCM1732 is more or less of the one-bit
PCM1738 is more or less of the one-bit, slightly better PCM1732
PCM1792 – newer odnobitnik series of 24/192
PCM1794 – best of odnobitnik PCM1792-PCM1798 (from a series of 24/192)
PCM1796, PCM1798 – latest odnobitniki, the quality is lower than the PCM1792
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#470 par sosto » 29 Juin 2017 à 14:12
JCVD
-
sosto - 100 watts
#471 par pipouy » 29 Juin 2017 à 14:42
"Disons qu'il lui manque une case relationnelle. Manque qui évidemment l'empêche de se rendre compte de ce manque.
Bref, on ne va pas changer un gars qui a passé 25 ans de sa vie à faire des essais de câbles. Femme et enfants, s'il a eu, ont du adorer..."
Ca s'appelle un autiste asperger.
Et je te trouve bien dur avec lui, même s'il est assez énervant je trouve également.
Je dirais plutôt donneur de leçon, ou "complexe de supériorité".
-
pipouy - 100 watts
#472 par maxitonus » 29 Juin 2017 à 14:56

-
maxitonus - 100 watts
#473 par Frankzappera » 29 Juin 2017 à 17:01
pipouy » 29 Juin 2017, 14:42 a écrit:Je cet JB14:
"Disons qu'il lui manque une case relationnelle. Manque qui évidemment l'empêche de se rendre compte de ce manque.
Bref, on ne va pas changer un gars qui a passé 25 ans de sa vie à faire des essais de câbles. Femme et enfants, s'il a eu, ont du adorer..."
Ca s'appelle un autiste asperger.
Et je te trouve bien dur avec lui, même s'il est assez énervant je trouve également.
Je dirais plutôt donneur de leçon, ou "complexe de supériorité".
Un autiste Asperger serait bien incapable de déployer une telle agressivité. Il ne lui viendrait même pas à l'idée de débarquer sur un forum pour s'y répandre en provocations diverses et constantes: ce genre de comportement lui échapperait complètement.
Non, ici, nous avons juste affaire à un névropathe ordinaire. Structure paranoïaque évidente, traits obsessionnels / compulsifs, tendances narcissiques et mégalomaniaques. Bref, un forcené aux raisonnements binaires et d'une fantastique pauvreté.
A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#474 par Xkss » 29 Juin 2017 à 17:24
-
Xkss - 100 watts
#475 par maxitonus » 29 Juin 2017 à 17:27
Du grand n'importe quoi , je vote pour eux pour le grand prix de vertu EISA AWARDS 2017.
Par contre, j'ai bien peur que Freud se retourne dans sa tombe, (ou se marre dans l'au delà?)
Asymptote CD, où es tu?

-
maxitonus - 100 watts
#476 par GuyM82 » 29 Juin 2017 à 17:28
sosto » 29 Juin 2017, 14:12 a écrit:Intéressante cette liste, quelle est ta source Guy ?
Voilà ma source, avec des marques de puces supplémentaires :
http://www.soundbsessive.com/informatio ... dac-chips/
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#477 par mkl » 29 Juin 2017 à 19:30
maxitonus » 29 Juin 2017, 09:59 a écrit:Mazzoni,...encore ! Mon système, un animateur très sympa en a parlé, tu n'as pas besoin d'en rajouter comme "Mr Bahlsen".
STP, abstiens toi de faire la cour de récré, ou de déblatérer genre gateux du Muppet Show, ça suffit, tu gonfles.Merci d'avance.
Tu serais donc à ce point centré sur ton nombril que tu n'aurais pas vu (même après un post destiné à t'aiguiller) que Mazzoni ne parlait pas de TON système?
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#479 par photo.phil » 29 Juin 2017 à 20:21
et le résultat est à la hauteur de mes attentes en ce qui concerne la finesse, les timbres, l'image. c'est même plutôt une petite claque que je me suis pris à l'écoute de cet ensemble sur des disques assez fournis, la précision de la focalisation, la transparence est à un niveau que je n'attendais pas. l'image est aérée, précise, stable comme je n'ai jamais entendu sur un CD.
si je compare à des petits DAC comme le Philips IS5021 ou un Alchemist TS-D-1 voir mon AA Maestro 24/96Hz, le NOS19 va plus loin.
pour pinailler, je lui voudrais un peu plus de rapidité et ça serait, n'ayons pas peur du mot, la perfection.
je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
-
photo.phil - 500 watts
-
#480 par babaas » 29 Juin 2017 à 20:38
lupu » 29 Juin 2017, 19:58 a écrit:
En ce qui concerne " l'idée de départ " , je suis de plus en plus gagné par l'impression que le véritable but de la filière, c' était essentiellement de se conforter dans l'idée qu'on possède , en somme, ce qu'on fait, et même ce qu'on fera de mieux en matière de lecteur CD. Cette façon d' enjamber sans complexes tout ce qui a été dit pour la réitérer à la 25 ème page me paraît symptomatique de cette aspiration. " Mon beau Bow me plaît. Existerait-il des raisons objectives pour qu'il me plût moins ? Ma foi, j' ai beau chercher, on a beau dire, je n' en trouve pas .
Parbleu, je ne vois pas, lorsque je l ’examine,
Où prendre aucun sujet d’avoir l’âme chagrine. "
Une forme de fétichisme tranquille, qui vaut sans doute aussi bien que la changite et l'inquiétude, mais n' appelle la discussion que de façon purement rhétorique.
C'est, quelque part, un peu ça.
Maintenant, il ne t'aura pas échappé que l'on est sur un forum hi-fi. Pas de philo, ni de spiritualité.
Donc, montrer ses jouets reste le but affirmé du site.
Chaque passion apporte son lot de névrose.

-
babaas - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...