Index du forum
M
e
n
u

Quel lecteur cd intégré ???

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Quel lecteur cd intégré ???

Message #481 par dgolh » 12 Juil 2016 à 17:40

Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #482 par maxitonus » 12 Juil 2016 à 18:09

Son audionet est tellement bon qu'il cherche à le revendre pour 40% du prix "afin de mettre son pognon dans son home ciné".

La réponse sur les lecteurs de CD géniaux et aussi les cables géniaux se trouve dans les petites annonces :redface:  :tongue:  :cheesygrin:     :sleep:  :sleep:  :sleep:
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #483 par dgolh » 12 Juil 2016 à 18:20

On t'a sonné le VRP cassidain ?

Au moins il ne raconte pas de carabistouille.

Si tu prenais la peine de lire tout le message (il n'écoute pratiquement plus de cd et souhaite du cash pour en faire autre chose, du home cinéma pourquoi pas) ,  de le citer en entier voire encore mieux  t'abstenir d'intervenir, tu n'en serais que plus sympathique.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #484 par PP_65 » 13 Juil 2016 à 13:20

maxitonus » 11 Juil 2016, 21:18 a écrit:@gillougillou=je te suggère de bien comparer avant de mettre des sommes faramineuses dans un lecteur CD, car il se pourrait bien qu'il ne fasse rien de mieux qu'un lecteur à 300Euros, par ex un modèle fréquemment utilisé en studios..Ne te base surtout pas sur le prix, enfin c'est juste mon avis, rien de plus.

@PP=Ta question démontre que tu ne connais pas, et donc excuse moi de ne pas répondre.Ceci dit, contrairement à toi, je n'ai aucune intention de te discréditer,tu as bien le droit de penser comme tu veux!

J'en suis resté à ça :
http://uel.unisciel.fr/physique/sinusoi ... h3_06.html
PP_65
500 watts
500 watts

Message #485 par maxitonus » 13 Juil 2016 à 15:42

maxitonus
100 watts
100 watts

Message #486 par francis13800 » 13 Juil 2016 à 16:09

Je me suis servi de textes similaires pour expliquer le fonctionnement des protections de lignes ....ça me rappelle le bon vieux temps  :wink:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #487 par maxitonus » 13 Juil 2016 à 16:30

Bonjour Francis!!!!!

La retransmission des mots de 32 bits digitaux ..il y a la THEORIE, et la PRATIQUE....

En théorie, rien ne devrait avoir d'influence subjective sur le son obtenu( sortie dac),car les bits sont du "tout ou rien", dès lors qu'on respecte l'"IC"(expliquée dans le document)...Malheureusement, en pratique, eh bien ce n'est pas ça.!!!
Ce n'est pas à toi qu'il faut prêcher que rien qu'un petit cable digital peut sensiblement modifier le résultat.(tu le sais déjà!!).Le Pr Malcolm Hawksford donne les "pistes" pour comprendre ce qui peut se passer.

Eh bien, toute intervention sur le signal digital ,même minime, est susceptible de modifier le résultat dans le bon ou dans le mauvais sens.
Voilà le problème posé;et non résolu.

Celui qui veut améliorer son écoute part pour "voyage en terre inconnue".Il lui faut nécessairement des "outils" homéopathiques,et chercher les bonnes doses écolos pour transformer le son assez médiocre d'un lecteur standard du commerce (même cher), en son beaucoup plus précis.
Malheureusement, a part un labo a 1MUSD, pas moyen de mesurer ce qu'on fait, hélàs! Visualiser a l'oscillo le signal digital ne sert strictement à RIEN car tous les signaux apparaissent identiques, meme s'ils donnent un son différent à la sortie dac.
Les remèdes homéopathiques doivent éviter de maltraiter le signal.

Ce n'est pas si compliqué,il faut juste aimer faire des expériences pour le plaisir, et aimer chercher l'optimum.
C'est un plaisir largement pratiqué par les amateurs de cellules et de platines/bras de haut vol (comme toi), il s'agit bien d'une démarche semblable, mais appliquée à la transmission du signal AES..Ce signal peut être reclocké, peut passer dans un PLL ou un ASRC, peut etre upsamplé, on peut changer son dither et son nb de bits significatifs, on peut remarquer les différences assez impressionnantes entre cables, et au final,comme pour une platine/cellule, retenir la "combinaison" la plus résolvante avec le minimum de distorsion audible.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #488 par PP_65 » 13 Juil 2016 à 16:49

Mal fichu, on parle d'impédance caractéristique d'un câble sans la définir : [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Impédance_caractéristique]Lien[/url]
PP_65
500 watts
500 watts

Message #489 par gillougillou » 14 Juil 2016 à 10:49

Salut.

Complètement intrigué.

Un Tascam cd200 sonne trés trés bien.

Effet psychologique dû au prix ? (270€ livré).
Ou au tiroir et à la mécanique souples et silencieux ?
Sans compter un excellent outil en drive.......
Une garantie trois ans....
Un ressenti costaud....

Je creuse ......

On va voir si ça résiste aux premiers effets de la nouveauté en ce long week-end.

Gill :vinyl: u.
Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #490 par telonioos » 14 Juil 2016 à 12:19

Aura Vivid.
telonioos
100 watts
100 watts

Message #491 par agile » 14 Juil 2016 à 16:27

Bonne idée, l'Aura Vivid.
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
agile
50 watts
50 watts

Message #492 par gillougillou » 14 Juil 2016 à 17:31

Plus de quatre fois le prix du Tascam....

Par contre on peut l'écouter chez CTA, donc vraie bonne idée ou promener ses oreilles :music:

Avoir des enceintes au rendement élevé avant d’adopter un  ampli triode c’est bien.
gillougillou
100 watts
100 watts

Message #493 par alesk6 » 14 Juil 2016 à 20:50

J'ai un TASCAM cd450 que j'utilise au taf depuis 5 ans, je n'y trouve rien de merveilleux musicalement parlant.
C'est dynamique, vif et rapide mais pour le reste.....bof
Faudrait que je le test à la maison,mais je pense qu'il se prendrait une claque sévère.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #494 par gillougillou » 14 Juil 2016 à 21:15

Toujours en test le Tascam à 270€.

Je précise ma pensée :

Il résiste bien aux lecteurs jusqu'à 800/1000€, après heureusement, il passe la main.

En fait c'est normal, 270€ en professionnel = 1000€ en distribution haute fidélité puisque grosse façade alu et  x2 par importateur plus x2 par détaillant.

Ce qui étonne en fait c'est "l'écoutabilité" et les 4 kgs, l'honnêteté en fait.

Pas agressif, pas mou, pas fade, pas ennuyeux, pas fatiguant..... Rien d'extraordinaire certes mais une bonne base avant de claquer les milliers d'€ dans  mieux mais pas forcément beaucoup mieux.

On va dire un 723 d'aujourd'hui ayant bénéficié du progrès, noyé le 723....

En drive c'est très bien je confirme.

Et je viens d'entendre une entrée de gamme à 5000€  :exclaim: Francaise vraiment pas terrible.

gillougillou
100 watts
100 watts

Message #495 par alesk6 » 14 Juil 2016 à 22:04

Un nom? une  ref stp?
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #496 par mattera » 16 Juil 2016 à 02:53

gillougillou » 14 Juil 2016, 21:15 a écrit:Toujours en test le Tascam à 270€.

Je précise ma pensée :

Il résiste bien aux lecteurs jusqu'à 800/1000€, après heureusement, il passe la main.

En fait c'est normal, 270€ en professionnel = 1000€ en distribution haute fidélité puisque grosse façade alu et  x2 par importateur plus x2 par détaillant.

Ce qui étonne en fait c'est "l'écoutabilité" et les 4 kgs, l'honnêteté en fait.

Pas agressif, pas mou, pas fade, pas ennuyeux, pas fatiguant..... Rien d'extraordinaire certes mais une bonne base avant de claquer les milliers d'€ dans  mieux mais pas forcément beaucoup mieux.

On va dire un 723 d'aujourd'hui ayant bénéficié du progrès, noyé le 723....

En drive c'est très bien je confirme.

Et je viens d'entendre une entrée de gamme à 5000€  :exclaim: Francaise vraiment pas terrible.

-Et oui, ce genre de constat je l'ai déploré malheureusement tellement de fois que j'avais vraiment fini par "jeter l'éponge" avec la prétention HDG des lecteurs CD commerciaux à plusieurs milliers d'euros classés dans la série communément appelée "foutage de gueule"  :evil: !!
mattera
100 watts
100 watts

Message #497 par lcartau » 16 Juil 2016 à 10:23

mkl » 25 Juin 2016, 08:43 a écrit:

Le plus amusant, c'est que pendant longtemps, JPG a défendu les amplis de faible puissance (typiquement 25-30W), arguant que l'augmentation de puissance se faisait toujours au détriment de la musicalité. C'était sa période petit ampli NVA.
Ceci dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. :wink:

Oui mais l'inverse n'est pas une nécessité  :cool: ...
lcartau
500 watts
500 watts

Message #498 par maxitonus » 16 Juil 2016 à 14:25

Un Tascam utilisé en drive,il y a peu de chance de faire mieux en matière de spectre de jitter en sortie AES (ou SPDIF), je rappelle si besoin est que TASCAM est la division professionnelle de TEAC.

Aujourd'hui on trouve d'excellents DACS pour un prix  (très) raisonnable (je renvoie au banc d'essai de Martin Colloms sut Hificritic, ou encore aux tests de Dako sur digitalaudioreview).Il me semble souhaitable de choisir un DAC a volume digital réglable,car celà permet de choisir, si on veut, entre réglage analogique ou réglage digital de volume.Et aussi de peaufiner, si on veut, le niveau de sortie pour s'adapter à l'entrée de l'ampli.

Il reste dans ce cas la "variable d'ajustement" qui est le cable digital AES (ou SPDIF). C'est vrai qu'il faut s'armer de patience pour optimiser, mais c'est aussi un jeu, et il permet de peaufiner les aigus, l'équilibre,jusqu'à ce qu'on soit -si possible- satisfait du résultat.
L'autre variable d'ajustement sensible est le cable secteur du DAC et -éventuellement- le filtrage secteur du DAC.A ce sujet la réduction nette de section du cable secteur du DAC peut avoir un effet très favorable sur le haut grave bas médium.

Bien sur, on peut aller beaucoup plus loin dans l'optimisation, mais ce qui précède est quand même un bon début, et ce pour un cout raisonnable.
En effet, croire que plus cher c'est mieux est une belle illusion, surtout pour les drives.
Et acheter un lecteur complet, on voit bien a la lecture de ce post depuis le début, qu'aucun lecteur ne fait l'unanimité ou presque, ce qui est parfaitement normal car le résultat d'un lecteur dépend de la façon dont on l'emploie avec l'effet des diverses compensations.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #499 par gillougillou » 18 Juil 2016 à 17:05

Au sujet du CD200, intérieur aéré, alimentations linéaires, mécanique rigide et amortie, et même une sortie analogique à transistors  :exclaim:  (enfin, deux....).

gillougillou
100 watts
100 watts

Message #500 par peyrerouge » 18 Juil 2016 à 17:26

maxitonus » 16 Juil 2016, 14:25 a écrit:Un Tascam utilisé en drive,il y a peu de chance de faire mieux en matière de spectre de jitter en sortie AES (ou SPDIF), je rappelle si besoin est que TASCAM est la division professionnelle de TEAC.

Aujourd'hui on trouve d'excellents DACS pour un prix  (très) raisonnable (je renvoie au banc d'essai de Martin Colloms sut Hificritic, ou encore aux tests de Dako sur digitalaudioreview).Il me semble souhaitable de choisir un DAC a volume digital réglable,car celà permet de choisir, si on veut, entre réglage analogique ou réglage digital de volume.Et aussi de peaufiner, si on veut, le niveau de sortie pour s'adapter à l'entrée de l'ampli.

Il reste dans ce cas la "variable d'ajustement" qui est le cable digital AES (ou SPDIF). C'est vrai qu'il faut s'armer de patience pour optimiser, mais c'est aussi un jeu, et il permet de peaufiner les aigus, l'équilibre,jusqu'à ce qu'on soit -si possible- satisfait du résultat.
L'autre variable d'ajustement sensible est le cable secteur du DAC et -éventuellement- le filtrage secteur du DAC.A ce sujet la réduction nette de section du cable secteur du DAC peut avoir un effet très favorable sur le haut grave bas médium.

Bien sur, on peut aller beaucoup plus loin dans l'optimisation, mais ce qui précède est quand même un bon début, et ce pour un cout raisonnable.
En effet, croire que plus cher c'est mieux est une belle illusion, surtout pour les drives.
Et acheter un lecteur complet, on voit bien a la lecture de ce post depuis le début, qu'aucun lecteur ne fait l'unanimité ou presque, ce qui est parfaitement normal car le résultat d'un lecteur dépend de la façon dont on l'emploie avec l'effet des diverses compensations.

Et patati et patata....
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...