Index du forum
M
e
n
u

vos meilleurs souvenirs à l'écoute d'un ampli intégré

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: vos meilleurs souvenirs à l'écoute d'un ampli intégré

Message #521 par PS4 » 07 Mar 2015 à 16:17

Si on ajoute à cela des séances "d'écoute" (?!?) durant lesquelles le propriétaire du système vous déverse un torrent ininterrompu de commentaires dans les esgourdes pour vous expliquer à quel point son machin fait ceci ou cela bien mieux que tout ce qui existe, on prend conscience du fait que la hifi, pour certains, n'est qu'un prétexte : à tchatcher, picoler, ou soigner ses névroses...
PS4
100 watts
100 watts

Message #522 par michof » 07 Mar 2015 à 18:58

Là , tu n'as pas de chance ,parce que ça ne nous est jamais arrivé chez les Méditerranéens.. :eek:
Le danger vient bien plus souvent des visiteurs qui te descendent en flamme , te demandent de modifier , de changer la position , les câbles , les tubes ...et t'abandonnent le soir venu avec un lumbago (faut y passer ,derrière les systèmes) , le moral dans les chaussettes et le découragement... :cry:
Heureusement , avec l'âge vient la sérénité  qui permet de relativiser et de conclure égoïstement que l'avis des autres est somme toute de peu d'importance... :mrgreen:
michof
Animateur
Animateur

Message #523 par jazzouf » 07 Mar 2015 à 19:03

"  l ' en(tre)fer ,   c  ' est les autres  !  "   disaient Sartre et Ortofon ...! :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #524 par AJMARS » 07 Mar 2015 à 22:12

Mes petites expériences ont été menées non pour nuire ou pour me marrer dans mon coin, mais pour me faire une idée de la fiabilité et de l'intérêt de tout ça.... Au début des forums, je voyais pas mal de monde.... etc.... Je rejoins un peu Michof, maintenant, je fais mes trucs, si j'en parle avec des gens qui peuvent venir, je ne fais que leur dire, voilà, je fais ça, c'est un truc, si ça vous branche, c'est très bien, si ça peut vous aider, aussi, si ça vous plait pas, c'est pas grave.... et voilà. Mais je suis pas très demandeur.
Je passe plus vraiment mon temps à chercher ni approbation, ni désapprobation, je me contente très souvent d'expliquer mes options.... c'est le but de "Sur la Canebière" ou de "Sur la montagne".... raconter des aventures.

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #525 par PS4 » 07 Mar 2015 à 22:26

michof » 07 Mar 2015, 17:58 a écrit:Là , tu n'as pas de chance ,parce que ça ne nous est jamais arrivé chez les Méditerranéens.. :eek:
Le danger vient bien plus souvent des visiteurs qui te descendent en flamme , te demandent de modifier , de changer la position , les câbles , les tubes ...et t'abandonnent le soir venu avec un lumbago (faut y passer ,derrière les systèmes) , le moral dans les chaussettes et le découragement... :cry:
Heureusement , avec l'âge vient la sérénité  qui permet de relativiser et de conclure égoïstement que l'avis des autres est somme toute de peu d'importance... :mrgreen:

Relativisons. Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois il y a bien longtemps (durant la grande époque Delphi, avant le Vert), quand j'avais un peu plus de temps et qlq scrupules à refuser les invitations. Je privilégie maintenant les rencontres "mélomanes", et j'essaie de faire en sorte d'éviter les ceusses qui s'écoutent parler ou qui s'intéressent plus à mes câbles de modulation qu'aux disques que l'on passe...
PS4
100 watts
100 watts

Message #526 par dsdn » 08 Mar 2015 à 16:15

PS4 a écrit:Si on ajoute à cela des séances "d'écoute" (?!?) durant lesquelles le propriétaire du système vous déverse un torrent ininterrompu de commentaires dans les esgourdes pour vous expliquer à quel point son machin fait ceci ou cela bien mieux que tout ce qui existe, on prend conscience du fait que la hifi, pour certains, n'est qu'un prétexte : à tchatcher, picoler, ou soigner ses névroses...

Oui enfin des rencontres, ou tu écoutes religieusement les mains en croix et les yeux fermés c'est un peu chiant aussi.
De toute manière comment juger d'un système, maillon ou autre en une journée ? Je sais bien que certains arrivent à juger à distance, rien qu'a l'énumération de matos, cables ou même catégorie de HP, mais enfin, personnellement il me faut du temps pour me faire une idée.
Et puis découvrir des personnes et musiques différentes c'est un peu le but.

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Message #527 par AJMARS » 08 Mar 2015 à 16:20

J'ai de plus en plus de mal (pour ne pas dire maintenant une impossibilité) à passer des après midis à écouter du matériel, à faire des tests "compulsifs", je ne parle même pas de me frapper 345 écoutes successives du même morceau des "Gongs de la Baltique" avec des câbles secteurs différents.
Découvrir des gens et des approches est en effet pour moi aussi le plus grand intérêt.... même si c'est rare.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #528 par SudPigalle » 08 Mar 2015 à 18:53

Le début de la sagesse

Attention elle précède souvent la vieillesse
Et je sais de quoi je parle

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #529 par AJMARS » 08 Mar 2015 à 19:00

Ouhlà.... j'ai déjà mal au dos.....

...

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #530 par claude_m4 » 08 Mar 2015 à 19:52

pdobdob » 05 Mar 2015, 20:39 a écrit:Quatorze ans avec cet intégré.

[ Image ]

:wink: Pierre

bonjour

une photo prise cet après midi du village(et du château ) qui a donné son nom a la marque:

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #531 par jazzouf » 08 Mar 2015 à 20:08

Je ressens souvent la même chose qu ' André , donc je limite , je trie ...
Comme ,  de plus ,  je ne peux utilement parler technique je privilégie les ceusses qui aiment la musique et qui ....L' ECOUTENT
Car c ' est un des pensums supplémentaire à ceux déjà ' évoqués : je  supporte de moins en moins  les gens qui parlent pendant un morceau de musique ;
Principalement d ' ailleurs parce que j ' écoute la musique d ' abord et les détails hifiesques bien après . Or ,même pour ces derniers ,  un minimum de concentration est nécessaire .
Alors il m ' arrive de lâcher un gentil     " vous allez bientôt la fermer !? "
Mon gabarit aidant ,  j ' obtiens quand même 2/3 minutes de silence !
Après , en cas de récidive , je cogne § :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #532 par PS4 » 08 Mar 2015 à 22:53

dsdn a écrit:Oui enfin des rencontres, ou tu écoutes religieusement les mains en croix et les yeux fermés c'est un peu chiant aussi.

Je ne sais pas, je ne pratique pas ce genre d'ascèse. Il n'est pas interdit de boire un verre, discuter musique, et de la vie en générale tout en faisant des écoutes chez les uns et les autres (pas tous). Il n'y a pas que les condos et les câbles de modulation dans la vie de l'audiophile moyen.
PS4
100 watts
100 watts

Message #533 par raphant » 09 Mar 2015 à 10:56

Mes 2 sous à ce post: 20 ans après mon dernier intégré, un NAD 3225pe dont je garde un très bon souvenir, retour à un intégré depuis quelques mois. Tiens d'ailleurs pour le fun je me suis racheté un 3240pe et je suis étonné par la patate de cet ampli!

Bref, en 20 ans je suis passé par tout un tas de combos ampli/préampli, en vrac: Rotel, Mark Levinson, Melody, GRAAF, NVA, Pass, Spectral et j'en oublie sûrement...
Et puis l'envie d'abandonner le vinyle m'a fait m'orienter vers une solution intégrée et totalement numérique afin de limiter au maximum le nombre de câbles modulation: c'est comme ça que j'ai acheté un Lyngdorf TDAI2200. C'est un appareil étonnant. Ce n'est pas l'ampli le plus chaleureux ni le plus charnu qui soit passé chez moi, mais certainement le plus proche de la vérité. J'ai fini par comprendre les membres du forum qui ne jurent que par leurs Tact.

Et puisque ce fil parle entre autres d'intégrés d’exception, qui ici a déjà eu l'occasion d'écouter un Tact Millenium MkIII ou un Lyngdorf Millenium Mk IV?

raphant
100 watts
100 watts

Message #534 par Jerome W » 09 Mar 2015 à 11:27

raphant a écrit:Mes 2 sous à ce post: 20 ans après mon dernier intégré, un NAD 3225pe dont je garde un très bon souvenir, retour à un intégré depuis quelques mois. Tiens d'ailleurs pour le fun je me suis racheté un 3240pe et je suis étonné par la patate de cet ampli!

Bref, en 20 ans je suis passé par tout un tas de combos ampli/préampli, en vrac: Rotel, Mark Levinson, Melody, GRAAF, NVA, Pass, Spectral et j'en oublie sûrement...
Et puis l'envie d'abandonner le vinyle m'a fait m'orienter vers une solution intégrée et totalement numérique afin de limiter au maximum le nombre de câbles modulation: c'est comme ça que j'ai acheté un Lyngdorf TDAI2200. C'est un appareil étonnant. Ce n'est pas l'ampli le plus chaleureux ni le plus charnu qui soit passé chez moi, mais certainement le plus proche de la vérité. J'ai fini par comprendre les membres du forum qui ne jurent que par leurs Tact.

Et puisque ce fil parle entre autres d'intégrés d’exception, qui ici a déjà eu l'occasion d'écouter un Tact Millenium MkIII ou un Lyngdorf Millenium Mk IV?

[ Image ]

Raphael,
Il a le Room Perfect ton Lyngdorf ? Si oui, tu t'en sers ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #535 par raphant » 09 Mar 2015 à 21:50

Oui et non.
raphant
100 watts
100 watts

Message #536 par Gilles » 10 Mar 2015 à 00:01

Benway » 26 Fév 2015, 20:12 a écrit:Bonsoir,

Le Delta Sigma North Pole est une source intarissable de puissance, de finesse et d'onctuosité. Il a merveilleusement remplacé un Sugden IA4 sur mes anciennes S100 et aujourd'hui il alimente les Extrema d'une manière magistrale.

Le DSNP est, pour moi, un amplificateur fabuleux. A la fois précis, fin et très charnel. Si je fais confiance à mon souvenir lointain de l'écoute du magnifique Etalon 25watts classe A chez Amplihifi à Montpellier, je lui préfère le DSNP qui m'apparaît proposer une ésthétique plus matérialisée et physique grâce à une énergie à la fois naturelle et sans trop de limites : 150 watts/8 ohms, 300 watts/4 ohms, 600 watts/2 ohms.

Benoit

il est toujours fabriqué cet ampli?
j'y jetterais bien une oreille. :wink:
Gilles
10 watts
10 watts

Message #537 par arnaud12 » 10 Mar 2015 à 00:54

bonsoir Gilles!,
visiblement non,
il semble que le seul intégré disponible actuellement chez Alef soit l'orchestra affiché a 33900 Euros.
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #538 par jeanpascalg » 10 Mar 2015 à 12:46

raphant » 09 Mar 2015, 09:56 a écrit:Bref, en 20 ans je suis passé par tout un tas de combos ampli/préampli, en vrac: Rotel, Mark Levinson, Melody, GRAAF, NVA, Pass, Spectral et j'en oublie sûrement...

Justement quelles différences entre ces amplis ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #539 par Gilles » 10 Mar 2015 à 16:51

arnaud12 » 09 Mar 2015, 23:54 a écrit:bonsoir Gilles!,
visiblement non,
il semble que le seul intégré disponible actuellement chez Alef soit l'orchestra affiché a 33900 Euros.
Arnaud

Salut Arnaud,
sympa ce fil...........
Décidemment les prix ses sont envolés depuis quelques années !!!
Gilles
10 watts
10 watts

Message #540 par gfx » 10 Mar 2015 à 17:19

Choix perso...

Le Lavardin IT.
Le Se50i de Art et Technologie (bien mieux que sont remplaçant actuel).

Après, dans le très haut de gamme (et très très loin devant des autres) : Le Grandinote Divina (ou prestigo, je ne sais plus)

divina_web.png

Et le Lyngdorf  Steinway (si on considère que les enceintes sont offertes avec l'ampli) !   :mrgreen:

Model-D_window-High-Res_710x320.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
gfx
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...