Index du forum
M
e
n
u

Chip amp.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Chip amp.

Message #521 par cohuelaz » 11 Jan 2012 à 19:52

T'1, on est dans une grosse campagne de Marketing pour le nouveau forfait free ??????????

Y'a des fortiches en com et stratégie co dans les parages, cela sent le brainstorming à fond

et en plus, y'a même des oreilles qui ont entendu tout cela...

Enfin, quand la mariée est belle, on la laisse aux premiers de la classe, vaut mieux s"occuper de celle qui sait cuisiner  :biggrin:
cohuelaz
10 watts
10 watts

Message #522 par JérômeB » 11 Jan 2012 à 19:55

calamean » il y a 32 minutes a écrit:Alors au débotté et avec certainement quelques oublis :

- Sur des

C'est un palmarès personnel ou est-il également partagé par tous ceux chez qui tu es allé?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #523 par calamean » 11 Jan 2012 à 19:57

JérômeB a écrit:

C'est un palmarès personnel ou est-il également partagé par tous ceux chez qui tu es allé?

C'est un consensus (cf DELPHI) et tous ceux qui ont assistés à ces écoutes trainent sur le forum vert.

Et encore je n'ai pas tout dit...  :cheesygrin:
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #524 par AJMARS » 11 Jan 2012 à 20:14

Après 27 pages de palabres ou on nous dit consommez Graham (pourquoi pas après tout, je suis pour le soutien à l'artisanat...) comme certains nous disent consommez AN, ou consommez Sony..... il serait temps de commencer l'analyse de ce qui se passe, de l'influence des éléments de la machine, des versions, de ce qu'elles contiennent et pourquoi, des montages, des couplages avec les HP, les préamplis (au delà de "il faut mettre un ampli à tubes").... du couplage avec les enceintes, des mesures "objectives", des écoutes en aveugle...

Le travail commence quand. Pour le moment c'est de la "publicité rédactionnelle" ramenée à la taille du forum, c'est bien pour commencer, mais si on doit en rester là, quel intérêt.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #525 par calamean » 11 Jan 2012 à 20:17

AJMARS a écrit:Après 27 pages de palabres ou on nous dit consommez Graham (pourquoi pas après tout, je suis pour le soutien à l'artisanat...) comme certains nous disent consommez AN, ou consommez Sony..... il serait temps de commencer l'analyse de ce qui se passe, de l'influence des éléments de la machine, des versions, de ce qu'elles contiennent et pourquoi, des montages, des couplages avec les HP, les préamplis (au delà de "il faut mettre un ampli à tubes").... du couplage avec les enceintes, des mesures "objectives", des écoutes en aveugle...

Le travail commence quand. Pour le moment c'est de la "publicité rédactionnelle" ramenée à la taille du forum, c'est bien pour commencer, mais si on doit en rester là, quel intérêt.

A plus
André

C'est là où tu te trompes André... Je m'en "contre-fous" (cf DELPHI) que Graham vende des amplis.

Le seul hic c'est que ce que je décris : c'est certes mes observations, mon ressenti mais j'ai même l'audace de penser que c'est partagé par ceux qui étaient là...
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #526 par AJMARS » 11 Jan 2012 à 20:19

calamean » 11 Jan 2012, 19:17 a écrit:C'est là où tu te trompes André... Je m'en "contre-fous" (cf DELPHI) que Graham vende des amplis.

Le seul hic c'est que ce que je décris : c'est certes mes observations, mon ressenti mais j'ai même l'audace de penser que c'est partagé par ceux qui étaient là...

Je pense qu'engoncé dans ton histoire de "commercial ou pas commercial" de Graham, dont je me fous comme de ma première chemise, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.... relis mon post et essaie de comprendre ce que j'ai écrit et pourquoi je l'ai écrit....

A plus
André

Ce n'est pas la peine de faire référence à Delphi, je n'ai plus de compte là bas....
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #527 par calamean » 11 Jan 2012 à 20:26

OK. Alors on récapépète ce que tu as déjà dit dans cette filière :

1. Les chip amps opèrent en classe B majoritairement.
2. Ils sont tous fortement contre-réactionné.
3. Ils existent plusieurs chips utilisables qui, on le suppose, sonnent toutes différemment.
4. Pour les mettre en oeuvre : il faut regarder la notice du constructeur.
5. Il y a très peu de marge de manoeuvre sur les schèmas.
6. Il reste donc à choisir correctement les composants.
7. Faire une bonne implantation du circuit.

Idéalement pour arriver à un résultat  correct : soit on a un coup de chance, soit on a bossé dessus pendant un bon bout de temps (en ayant par exemple travaillé auparavant sur les gros montages ss en classe A des années 80).

Pour le reste je n'en sais pas plus mais c'est facile de se renseigner sur les tendances des chips utilisés dans les fora dédiés à celles-ci.
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #528 par AJMARS » 11 Jan 2012 à 20:31

Après avoir autant parlé d'un truc, l'analyser profondément  me parait une sortie normale, d'autant plus que ces circuits sont assez simples.... mais visiblement, ça ne semble pas dans tes préoccupations.... Si il n'y a pas d'analyse, on pourrait dire de manière plus générale que le forum est amputé sur ce thème d'une grande partie de son intérêt.... l'intérêt d'un forum, c'est de faire progresser ses membres, pas à mon sens de faire du recensement de gens satisfaits par une écoute, pas "seulement" en fait....

Pour ta gouverne... ce n'est pas pour moi que ça m'intéresse.... je t'expliquerai plus tard pourquoi....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #529 par calamean » 11 Jan 2012 à 20:36

AJMARS a écrit:Après avoir autant parlé d'un truc, l'analyser profondément  me parait une sortie normale, d'autant plus que ces circuits sont assez simples.... mais visiblement, ça ne semble pas dans tes préoccupations.... Si il n'y a pas d'analyse, on pourrait dire de manière plus générale que le forum est amputé sur ce thème d'une grande partie de son intérêt.... l'intérêt d'un forum, c'est de faire progresser ses membres, pas à mon sens de faire du recensement de gens satisfaits par une écoute, pas "seulement" en fait....

A plus
André

Tout le monde peut acheter un chip amp en kit ou tout fait sur eBay pour pas très cher... Je pense que ça doit suffire à satisfaire la curiosité du plus grand nombre non?
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #530 par AJMARS » 11 Jan 2012 à 20:38

Bon.... nous avons visiblement pas la même approche d'à quoi peut servir un forum.... C'est pas grave. Peut être que plus tard....

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #531 par JérômeB » 11 Jan 2012 à 20:44

calamean » il y a 46 minutes a écrit:

C'est un consensus (cf DELPHI) et tous ceux qui ont assistés à ces écoutes trainent sur le forum vert.

Et encore je n'ai pas tout dit...  :cheesygrin:

Globalement, quelles sont les qualités sur lesquelles le chipamp s'impose face à ses "concurrents"?
S'agissait-il du même chipamp à chaque confrontation?
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #532 par JérômeB » 11 Jan 2012 à 20:47

calamean » il y a 27 minutes a écrit:... mon ressenti mais j'ai même l'audace de penser que c'est partagé par ceux qui étaient là...

Attends ...
Tu penses que c'est partagé par tous ceux chez qui le chipamp se serait imposé, ou tu es sûr qu'ils partagent ton palmarès?
Je t'avais posé la question, tu as répondu. Mais là, j'ai un doute ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #533 par calamean » 11 Jan 2012 à 20:51

JérômeB a écrit:

Attends ...
Tu penses que c'est partagé par tous ceux chez qui le chipamp se serait imposé, ou tu es sûr qu'ils partagent ton palmarès?
Je t'avais posé la question, tu as répondu. Mais là, j'ai un doute ...

J'ai un peu l'impression de tenir seul le crachoir avec Bruno Castellu.

Je parlais bien entendu de ces deux dernières écoutes (JBL4345 et ESL57 stackées), pour les autres assertions : je maintiens. Après si il faut appeler les témoins à la barre...
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #534 par calamean » 11 Jan 2012 à 20:52

JérômeB » 11 Jan 2012, 19:44 a écrit:

Globalement, quelles sont les qualités sur lesquelles le chipamp s'impose face à ses "concurrents"?
S'agissait-il du même chipamp à chaque confrontation?

Il n'a aucune qualité : il est juste transparent et fait ainsi ressortir les qualités des appareils avec qui il est acoquiné. Il n'y a qu'à voir la différence d'écoute entre les JBL4345 et les ESL57 stackées.
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #535 par JérômeB » 11 Jan 2012 à 20:54

calamean a écrit:Il n'a aucune qualité : il est juste transparent et fait ainsi ressortir les qualités des appareils avec qui il est acoquiné. Il n'y a qu'à voir la différence d'écoute entre les JBL4345 et les ESL57 stackées.

J'aurais donc essayé un chipamp sans le savoir et il aurait battu tous les amplis à tubes que j'aurais utilisé sur des LS3/5a ?!!!

Voilà la source:

http://www.lencoheaven.net/forum/index. ... #msg117377

By the time we got back home I received a mail from Graham telling that he built a chip amp for the LS3/5a ,
tested by the admin of the LS3/5a forum and it beats all the tube amps he used before with the shoeboxes...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #536 par JérômeB » 11 Jan 2012 à 20:57

calamean » il y a 3 minutes a écrit:

J'ai un peu l'impression de tenir seul le crachoir avec Bruno Castellu.

Je parlais bien entendu de ces deux dernières écoutes (JBL4345 et ESL57 stackées), pour les autres assertions : je maintiens. Après si il faut appeler les témoins à la barre...

Bn non, relis ma question et ta réponse.
Suite au palmarès que tu affiches plus haut, je te demande s'il s'agit d'un palmarès personnel ou s'il est partagé par tous ceux chez qui le chipamp aurait sévi, et tu m'as répondu clairement que oui.
Je ne comprends plus ...
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #537 par calamean » 11 Jan 2012 à 20:59

JérômeB » 11 Jan 2012, 19:54 a écrit:

J'aurais donc essayé un chipamp sans le savoir et il aurait battu tous les amplis à tubes que j'aurais utilisé sur des LS3/5a ?!!!

Voilà la source:

http://www.lencoheaven.net/forum/index. ... #msg117377

By the time we got back home I received a mail from Graham telling that he built a chip amp for the LS3/5a ,
tested by the admin of the LS3/5a forum and it beats all the tube amps he used before with the shoeboxes...

Je viens de te répondre là-bas... mais je ne pense pas que ce soit de toi dont il s'agisse...
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #538 par Flo27 » 11 Jan 2012 à 20:59

J'étais en train d'écrire un bout de CR de l'écoute chez Dominique dimanche dernier, mais l'intervention d'André est juste, après x pages de blabla plus ou moins bien tourné et interprété globalement dans le vide, il faudrait recentrer sur du concret.
Puis, après m'être amusé précédemment à se fendre de qq CR dans la section adéquate, on se rend compte à quel point il est futile et illusoire de vouloir décrire par les mots une écoute X ou Y, encore plus par l'écrit, encore plus sur un espace virtuel.

Ce message, juste pour signaler que je fais partie de ceux qui pensent que cette écoute chez Dom, dans les conditions de dimanche dernier, était exceptionnelle. Je ne cherche pas à être cru... mais François ne fabule pas en disant qu'il n'était pas le seul, rien de plus !

L'écoute chez Eric, je ne saurais dire... première écoute chez lui et uniquement sur le chip, pas écouté le SE845 donc pas de repères.
Flo27

Message #539 par PP_65 » 11 Jan 2012 à 20:59

C'est quand même exceptionnel , si seulement Mark Levinson avait eu Graham dans son équipe pour le HQD !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #540 par calamean » 11 Jan 2012 à 21:00

JérômeB » 11 Jan 2012, 19:57 a écrit:Bn non, relis ma question et ta réponse.
Suite au palmarès que tu affiches plus haut, je te demande s'il s'agit d'un palmarès personnel ou s'il est partagé par tous ceux chez qui le chipamp aurait sévi, et tu m'as répondu clairement que oui.
Je ne comprends plus ...

Je te réponds clairement que c'est un avis partagé par les possesseurs d'amplis et ceux qui ont écouté... Je ne fais pas d'écoute tout seul chez les gens et en général il y a plusieurs personnes dans la pièce.
François

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...