Ampli thg
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Ampli thg
#581 par airV » 24 Jan 2019 à 15:05
Je sais qu’il attend le nouvel intégré puisqu’il a revendu son intégré 30 de démo pour lui faire de la place, mais aucune date officielle n’est annoncée même si la rumeur parle d’avril. Sauf qu’il fera 25w et qu’il sera moins encombrant que les intégrés actuels, je n’ai vu passer aucune spec à son propos.
Pour le XA25 je ne sais pas si Alain en recevra un, comme je l’avais écrit précédemment j’ai l’impression que pour l’instant il s’agit d’un modèle qui, bien qu’au tarif, n’est pas (encore) présent chez les revendeurs français.
-
airV - 500 watts
#582 par PNicolasAuTaff » 24 Jan 2019 à 15:36
airV » 24 Jan 2019, 13:48 a écrit:Hello Didier,
Merci :biggrin:
Effectivement c’est attractif du fait que son prix catalogue en France, doit être juste en dessous des 6k€.
Mais je n’ai pas encore commencé les écoutes et comme je vais aller chez Alain, je me vois difficilement ne pas l’acheter chez lui si je me décide pour un ampli Pass
Vu la différence de prix ça vaut le coup de l'acheter et de ne pas aller chez AC l'écouter. Ca se revendra sans aucun problème.
C'est grâce à AC que je n'achète presque plus jamais de neuf, le jour où sa femme m'a foutu dehors car elle avait un plus gros client... Ce jour là j'étais furax, maintenant faudrait que je passe lui dire merci, ils m'ont fait économiser pas mal d'argent en fin de compte

-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#583 par la bastille » 24 Jan 2019 à 15:41
airV » il y a 34 minutes a écrit:Oui, mais je parlais d’une première démo Pass
Je sais qu’il attend le nouvel intégré puisqu’il a revendu son intégré 30 de démo pour lui faire de la place, mais aucune date officielle n’est annoncée même si la rumeur parle d’avril. Sauf qu’il fera 25w et qu’il sera moins encombrant que les intégrés actuels, je n’ai vu passer aucune spec à son propos.
Pour le XA25 je ne sais pas si Alain en recevra un, comme je l’avais écrit précédemment j’ai l’impression que pour l’instant il s’agit d’un modèle qui, bien qu’au tarif, n’est pas (encore) présent chez les revendeurs français.
Le dynamisme de l'importateur français semble connaître un passage à vide ....
-
la bastille - 50 watts
#584 par JérômeB » 24 Jan 2019 à 15:46
PNicolasAuTaff » il y a 8 minutes a écrit:Vu la différence de prix ça vaut le coup de l'acheter et de ne pas aller chez AC l'écouter. Ca se revendra sans aucun problème.
C'est grâce à AC que je n'achète presque plus jamais de neuf, le jour où sa femme m'a foutu dehors car elle avait un plus gros client... Ce jour là j'étais furax, maintenant faudrait que je passe lui dire merci, ils m'ont fait économiser pas mal d'argent en fin de compte
C'était pendant ta période d'amincissement ?
Ca t'allait pourtant bien, je trouve ...
Pfff ... tant d'efforts pour rien ...
-
JérômeB - Modérateur
#586 par mkl » 24 Jan 2019 à 16:52
PNicolasAuTaff » 24 Jan 2019, 14:36 a écrit:C'est grâce à AC que je n'achète presque plus jamais de neuf, le jour où sa femme m'a foutu dehors car elle avait un plus gros client... Ce jour là j'étais furax, maintenant faudrait que je passe lui dire merci, ils m'ont fait économiser pas mal d'argent en fin de compte
Excellent.

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#587 par airV » 24 Jan 2019 à 17:11
D'un point de vue économique ça n'est pas faux.PNicolasAuTaff » 24 Jan 2019, 14:36 a écrit:Vu la différence de prix ça vaut le coup de l'acheter et de ne pas aller chez AC l'écouter. Ca se revendra sans aucun problème.
Pour ma part depuis que je suis client chez AC (lorsque HiFi Madone a fermé à Lille) j'ai toujours été bien reçu, que j'arrive à l'improviste ou pour un rendez-vous.
Les démos et les installations à domicile toujours bien exécutées, et le suivi et SAV toujours nickel.
Lorsque j'ai commandé mon ensemble Lavardin je suis tombé au moment des modifications rohs, celles qui concernaient le préampli ont pris un certain temps et Alain m'a prêté son préampli de démo Lavardin pendant plus d'une année et demi.
Je suis rarement motorisé à Paris, aussi Mme Choukroun m'a offert le taxi à plusieurs reprises pour que je puisse apporter le matériel en SAV.
-- 24 Jan 2019, 16:13 --
la bastille » 24 Jan 2019, 14:41 a écrit:Le dynamisme de l'importateur français semble connaître un passage à vide ....
Je l'ai eu au tel il y a quelques temps et c'est lui qui m'a parlé de l'arrivée du nouvel intégré pour avril.
-
airV - 500 watts
#588 par mkl » 24 Jan 2019 à 17:13

-
mkl - 500 watts
-
-
airV - 500 watts
#590 par JérômeB » 24 Jan 2019 à 17:18
mkl » il y a 4 minutes a écrit:C'était donc toi le gros client à cause de qui PNicolas s'est fait virer.:wink:
Excellent !

-- 24 Jan 2019 à 16:18 --
PNicolasAuTaff » il y a 35 minutes a écrit:C'était avant, bien avant ...
(je sais bien ..)

-
JérômeB - Modérateur
#591 par PNicolasAuTaff » 24 Jan 2019 à 17:49
airV » 24 Jan 2019, 16:11 a écrit:D'un point de vue économique ça n'est pas faux.
Pour ma part depuis que je suis client chez AC (lorsque HiFi Madone a fermé à Lille) j'ai toujours été bien reçu, que j'arrive à l'improviste ou pour un rendez-vous.
Les démos et les installations à domicile toujours bien exécutées, et le suivi et SAV toujours nickel.
Lorsque j'ai commandé mon ensemble Lavardin je suis tombé au moment des modifications rohs, celles qui concernaient le préampli ont pris un certain temps et Alain m'a prêté son préampli de démo Lavardin pendant plus d'une année et demi.
Je suis rarement motorisé à Paris, aussi Mme Choukroun m'a offert le taxi à plusieurs reprises pour que je puisse apporter le matériel en SAV.
J'en avais fait une filière sur le bleu, je m'entendais assez bien à l'époque avec l'un de ses vendeurs, Christian je crois, me rappelle quand Madame Choukroum m'a foutu dehors avec mon père, il était rentré chez lui furax, à l'époque nous étions client chez eux, je lui avais acheté un peu de matos, mon père aussi d'ailleurs. Je lui ai fais une mauvaise pub durant des années, puis maintenant je m'en fou, comme l'autre con rue des petites écuries.
-
#592 par airV » 24 Jan 2019 à 18:00
Je suis client chez AC depuis que mon revendeur lillois a fermé pour cause de retraite (HiFi Madone), à l'époque je ne patageais pas encore mon temps entre le Nord et Paris.
J'y suis allé la première fois alors que je prospectais pour des nouvelles électroniques et que je voulais écouter les Lavardin pré+MAP (je ne connaissais que l'IS et l'IT écoutés chez Madones), j'ai fait 2 écoutes sur des matériels différents à plusieurs semaines d'interval et ensuite une troisième en amenant depuis Malo, les enceintes Kalibrators que j'avais à l'époque.
Les électroniques m'ont été expédiées par transporteur et Pascal est venu en TGV m'installer l'ensemble.
rue des petites écuries, je ne connais que le New Morning

-
airV - 500 watts
-
airV - 500 watts
#594 par ougo » 30 Jan 2019 à 12:19
airV » 28 Déc 2018 à 13:51 a écrit:J’avais fait de belles écoutes dès Avant Garde Trio chez Philippe alors qu’elles étaient drivées par des SET. J’ai moins aimé ces enceintes dans les salons avec d’autres amplis.
Cela étant il me semble que certains ont troqué leurs Avant Garde contre des AN-E sans le regretter
Il y en a qui ont troqué des AN-E contre des Altec ou des JBL, alors ça ne veut rien dire.
-- 30 Jan 2019 à 11:26 --
PNicolasAuTaff » 24 Jan 2019 à 14:36 a écrit:
Vu la différence de prix ça vaut le coup de l'acheter et de ne pas aller chez AC l'écouter. Ca se revendra sans aucun problème.
Triode (&Compagnie) m'a reconduit vers la sortie en m'expliquant que son meishu n'était pas pour moi.
C'était pas Tong compatible probablement.

Depuis je mets toujours ma Vacheron lorsque je quitte la maison.
-
ougo - 100 watts
-
#595 par airV » 30 Jan 2019 à 12:36
Pas fauxougo » 30 Jan 2019, 11:19 a écrit:Il y en a qui ont troqué des AN-E contre des Altec ou des JBL, alors ça ne veut rien dire.

moi aussiougo » 30 Jan 2019, 11:19 a écrit:Depuis je mets toujours ma Vacheron lorsque je quitte la maison.

-
airV - 500 watts
#596 par JérômeB » 30 Jan 2019 à 13:02
ougo » il y a 40 minutes a écrit:Cela étant il me semble que certains ont troqué leurs Avant Garde contre des AN-E sans le regretter
Je pensais que ton exil en Suisse t'aurait inculqué le sens de l'exactitude ...
Les JBL, c'était avant les enceintes d'ânes.
Non, mais des fois !
PS. si tu repasses un de ces 4 à Paris, viens boire un godet. Ca me fera plaisir de te revoir (avec ou sans tongs).

-
JérômeB - Modérateur
#597 par mkl » 30 Jan 2019 à 14:04
ougo » 30 Jan 2019, 11:19 a écrit:Triode (&Compagnie) m'a reconduit vers la sortie en m'expliquant que son meishu n'était pas pour moi.
C'était pas Tong compatible probablement.![]()
J’adore.
-
mkl - 500 watts
-
#598 par PNicolasAuTaff » 30 Jan 2019 à 14:27
ougo » 30 Jan 2019, 11:19 a écrit:Triode (&Compagnie) m'a reconduit vers la sortie en m'expliquant que son meishu n'était pas pour moi.
C'était pas Tong compatible probablement.![]()
Ca marche peut être en Suisse et dans les boutique de luxe, mais je suis pas certain que AC fasse la différence entre des John Lobb City et une paire d'André.
Comme j'ai pas de montre, je ne vais plus dans les bouclards de Hifi ... (enfin c'est pas vrai je suis allé chez Renaissens y a 10 jours).
-
#599 par ougo » 30 Jan 2019 à 14:54
JérômeB » Aujourd’hui à 12:02 a écrit:
Je pensais que ton exil en Suisse t'aurait inculqué le sens de l'exactitude ...
Les JBL, c'était avant les enceintes d'ânes.
Non, mais des fois !
PS. si tu repasses un de ces 4 à Paris, viens boire un godet. Ca me fera plaisir de te revoir (avec ou sans tongs).
Pour JBL je ne pensais pas à toi, je parlais de vraies JBL... et donc de moi.

Je ne reviens malheureusement plus jamais et c'est dommage, c'est plus rigolo de bosser à Paris.
-
ougo - 100 watts
-
#600 par JérômeB » 30 Jan 2019 à 20:41
ougo a écrit:Pour JBL je ne pensais pas à toi, je parlais de vraies JBL... et donc de moi.
Des "vraies" JBL ?
Mon pauvre ...

ougo a écrit:Je ne reviens malheureusement plus jamais et c'est dommage, c'est plus rigolo de bosser à Paris.
Dommage.
-
JérômeB - Modérateur
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...