Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Chip amp.

11 Jan 2012 à 23:07

J'ai un peu l'impression de tenir seul le crachoir avec Bruno Castellu.

Je parlais bien entendu de ces deux dernières écoutes (JBL4345 et ESL57 stackées), pour les autres assertions : je maintiens. Après si il faut appeler les témoins à la barre...

Malgré que mon avis ne soit pas considéré plus objectif que celui de François...

J'ai jamais entendu le chip amp ni aucun autres produits de Graham (celle là va faire hurler...) se prendre une branlée...  Sauf l'épisode B&W entrée de gamme + Rotel RC1070... là, j'ai pas compris....

Le chip à enterré des McIntosh, des ML, du NVA, du Meridian, du Naim, du densen, des 300b divers, du SE845 etc etc..

Les pré phono (etage full actif à base de 414 et d'autres trucs à base de FET) de Graham on enterré du Tron Seven, des transfos, moult pré pré, , du Gryphon, du beard... bref..etc.....

Les préamplis ligne...en autre le fameux 12b4... Eclatage en série d'Audio Research notamment ....

Ses cables ? idem.... J'étais pas là mais je crois qu'un HMS phono c'est pris une belle branlée...

Pour tout le reste j'étais présent et puis mon matos, c'est à lui que je l'achète maintenant... D'autres sont fanatiques de Naim, Tact, ML, McIntosh, Hagorythme, et personne ne leur fait de procès alors MERDE !

Et non, ce n'est sans doute pas une solution universelle et le meilleur ampli du monde (Graham fait bien mieux hihihihi), il faudrait être stupide pour le penser.

Les curieux passent quand ils veulent à la maison avec le matos qu'ils veulent pour comparer...

ça me gonfle ce procès à 2 balles... écoutez des disques, servez vous un verre, c'est juste de la hifi.

Alors, je vais te dire un truc super simple.
Tu éclaircis le truc sur le forum Lenco, c'est à dire:

- de qui on parle (moi? Dodusman? un autre?)
- si c'est de moi ou de David, tu rétablies la vérité

Si ce n'est pas fait très rapidement (dans deux jours maxi), je verrouille et je supprime toutes les filières d'ici où il est question de près ou de loin du chipamp.

Incroyable, vous êtes deux d'ici (de ce que je peux en voir, rapidement) à causer là-bas et pas un seul de vous deux (toi et Hektor Malabar) pour rebondir et réagir sur un truc aussi énorme!
J'ai comme l'impression de servir la soupe à un quidam à mon insu et je n'aime pas du tout çà.
Et dans ce contexte, je ne suis pas loin de me poser la question de savoir à qui tout cela profite.

A qui cela profite ? Gonflé quand tu nous sers à longueur de pages des avis dithyrambiques sur les electroniques de Cédric... contre qui je n'ai rien, désolé, mais force est de constater que tu fais largement jeu égal en terme de marketing... Ah oui la différence ? Tu connais Cedric personnellement donc ça change tout...
si tu avais rencontré Graham une seule fois, comme pas mal de gens ici qui font un peu les timides, tu n'aurais pas le même discours... Quand on connaît la modestie et l'élégance du bonhomme on ne peut que trouver tes accusations absurdes...

C'est vraiment écoeurant les accusations et sous entendus des uns et des autres...

11 Jan 2012 à 23:09

SCARFF » 11 Jan 2012, 22:39 a écrit:Bien sur que tu es pardonné (même si il n'y a rien a pardonner d'ailleurs).....C'est la filière défouloir du moment sur le vert. :mrgreen:

Eric.

Merci pour ta compréhension...Je dois faire un peu de paranoïa depuis que j'ai pris des cartons sur le "Bleu"...Il est vrai que là-bas certains modérateurs confondent la Loi d'Ohm avec la Loi d'Homs... :biggrin:

11 Jan 2012 à 23:13

calamean » 11 Jan 2012, 19:21 a écrit:Alors au débotté et avec certainement quelques oublis :
- VOTT, 300B Castellu : pas gagnant au début avec de petites alimentations par contre dès qu'on est passé à un peu plus gros... chip amp devant

Juste quelques précisions, pour donner mon avis :wink:

Quand tu es passé (avec Jean-Christophe), il est vrai que le couple 417A + ton chip amp avait fait forte impression, et ce en direct sans passer par les Peerless. Sur une écoute comparative de quelques heures, l'ensemble des qualités surpassait mon 300B, même si pour moi une triode fera mieux quand même in fine que le chip sur le "grain" des timbres (on peut être d'accord ou pas, tu m'as souvent dit que j'étais accro à ce son, sans doute...).

Par la suite, Dimi est passé avec son chip (avec Patrick que tu connais), et là le 300B ne s'est pas fait dominer nettement, les deux branchés sur le 26 (par contre le chip seul était un poil en retrait). Tu me diras que les 2 chips ne sont pas identiques, l'un est plus optimisé pour tel ou tel système, mais on rentre dans les limites du concept sur mesure car aucun ne sonne vraiment de manière identique, donc reproductible pour les comparer.

Concernant les écoutes chez Éric samedi, le chip a fait vraiment un festival, c'est incontestable. J'ai pris beaucoup de plaisir à réécouter entièrement le Alfred Deller, un régal. La semaine d'avant on avait comparé le 845 SE et il s'était pris une claque, même si encore une fois le côté lumineux et fruité des timbres était bien présent (mais les autres lacunes le disqualifiaient irrémédiablement...). Cette fois c'était pas la peine de re-comparer car ton chip 30W marchait encore mieux (et le temps nous manquait aussi).

Chez Dominique aussi sur des enceintes pas facile à driver (d'ailleurs tu avais un peu peur au début de l'écoute du résultat...), le passage au chip n'a pas donné envie de rebrancher les ML2, amplis que je considère pourtant comme majeurs dans l'histoire de la hifi. Avec mon cable c'était encore un cran au dessus, rien à dire.
Je répète encore que la transparence du chip faisait ressortir la personnalité des enceintes, les 2 écoutes du jour n'avaient pas du tout la même signature sonore, malgré le pré + ampli identiques.
Monitoring hyper précis avec de la bande passante aux timbres neutres mais variés pour les 4345, et médium absolument splendide pour les ESL 57, avec un grave convainquant et l'aigu manquant un peu de richesse.

Chez un membre du forum Lenco, l'Audion 300B avec tubes EAT (qui coûtent plus cher que le chip lui-même) :eek: s'est pris une claque aussi sur des GKF Ariane, encore plus avec le 26 devant.

Enfin chez toi, avec le pré 26, l'écoute est excellente avec le chip, qui est sur ses terres :wink: Même sans le pré les qualités sont là mais perso je préfère l'ajout de la signature sonore d'une triode pour me rendre agréable le chip (mais pas que, c'est pareil avec le 300B).

Voilà pour moi résumées mon expérience principale sur le sujet.

B r u n o

11 Jan 2012 à 23:14

buzato » 11 Jan 2012, 21:46 a écrit:c'était très intéressant samedi...

C'est bien là l’essentiel Dominique.
Les rencontres et le partage.......Le reste, quand on voit la tournure que cela peu prendre, ça laisse sans voix......

Entre nous, j'ai été bluffé a l'écoute de tes panneaux. Bravo.

J'ai passé un agréable moment en compagnie de vous 5.
J'espère que nous aurons l'occasion de remettre ça un de ces quatre.

Eric.

11 Jan 2012 à 23:17

SCARFF a écrit:

C'est bien là l’essentiel Dominique.
Les rencontres et le partage.......Le reste, quand on voit la tournure que cela peu prendre, ça laisse sans voix......

Eric.

Entièrement d'accord avec toi Eric... Les rencontres sont le seul réel aboutissement de notre passion... les retranscrire ici ou ailleurs est devenu une perte de temps.

11 Jan 2012 à 23:19

calamean » Aujourd’hui à 20:00 a écrit:

Je te réponds clairement que c'est un avis partagé par les possesseurs d'amplis et ceux qui ont écouté... Je ne fais pas d'écoute tout seul chez les gens et en général il y a plusieurs personnes dans la pièce.

Non, ma question est de savoir si TOUS les possesseurs des amplis dont il est question là partagent ton classement.
C'est pourtant pas bien compliqué ...

calamean » Aujourd’hui à 18:21 a écrit:Alors au débotté et avec certainement quelques oublis :

- Sur des LS5/9, un McIntosh 7270 (révisé) : chip amp gagnant très largement avec un gros plus apporté par un pré en triode en 27
- VOTT, Nytech CTA 252XD série II (trois modèles différents légèrement et révisés) : chip amp sans conteste
- VOTT, 300B Castellu : pas gagnant au début avec de petites alimentations par contre dès qu'on est passé à un peu plus gros... chip amp devant
- VOTT, PP de 6L6 chinois de Mkl : chip amp devant
- VOTT, Yaquin du Kronembourgeois : chip amp complètement devant
- VOTT, Almaro SE d'EL84, De Capo Crayob amp (45 watts), Ampino : "grosse branlée"  par le chip amp dixit Chounim
- B&W bibliothèque bas de gamme, Rotel bas de gamme : chip amp à la rue
- Klipsch RF-83, Yaquin SQ100 optimisé en France par un pro : chip amp sans conteste
- Quad ESL57, McIntosh MC275 : chip amp spécial ESL devant...
- LS3/5A, JR149... j'ai jamais entendu un chip amp marcher correctement sur ces enceintes. Même un simple QUAD vintage fait mieux. Apparemment ça fait marcher les JR149 de Flo27 avec un meilleurs grave et plus d'aigus que son Onyx mais il préfère son Onyx car "c'est mat et pas naturel sur l'aigu, sinon contrôle du bas, tjs ok, très bon. image très bien et aéré. on retrouve presque la sensation de "no sweet point" comme avec les quad " (en même temps il a un chip spécial ESL, pas du tout adapté à ce type d'enceintes... :D)
- Kef 104/2, NVA blocs monos : chip amp (quand c'est la bonne version...  :cheesygrin: )
- Altec 416-8B dans charge VOTT en amplification active via BSS et 300B Legend maison de l'audiophile : chip amp à la rue (mais idem : c'était une toute petite alimentation sur batteries donc à réessayer)
- G-K-F Ariane, Audion Silver Night MKII SE  + EAT 300B : chip amp sans hésitation
- Tannoy Gold Monitor 12", Jadis je ne sais plus quoi : chip amp devant sans hésitation
- JBL 4345, SE de 845 : chip amp devant
- ESL57 stackées, Mark Levinson ML2 : chip amp spécial ESL devant
- Petite Onken, Ampli Revox, chip devant sans conteste
- Petite Onken, ampli chinois numérique SA-36, chip devant sans problème
- Tannoy Corner Chattsworth et VOTT, PP de 6L6 Diafan ou Musical Fidelity : chip amp sans conteste
- Tannoy PFB, SE de 845 Diafan : chip amp bof pour certains et kif kif pour d'autres

Après toutes les électroniques de Graham ont mis mes chip amp en défaut sur mes VOTT. Que ce soit des SE de 10, 300B, 46 ou 45, 845, etc, des PP de 6AS7G, de 300B, d'EL34, de 845, etc, etc...

Il y en a certainement d'autres mais ... je les ai oublié par politesse certainement.  :wink:

11 Jan 2012 à 23:26

JérômeB a écrit:Non, ma question est de savoir si TOUS les possesseurs des amplis dont il est question là partagent ton classement.

Puisqu'il faut bien commencer par quelqu'un :
Me concernant: Oui.

Je pense que le seul tord de François, a été de s'entêter a vouloir faire connaitre et partager des produits de grandes qualités dont les prix ne sont pas "foutage de gueule", comme beaucoup.
Il est bien évident que ces produits peuvent faire de l'ombre a bien d'autres productions, mais c'est le jeux.
Personne n'a dit que c'était l'ampli passe partout et universel, qui pulvérise tout ce qu'on lui présente. Il faut savoir l'entendre, c'est tout.

Alors Messieurs les septiques (qui n'ont jamais eu l'occasion d'écouter ce dont il est question depuis trente pages), remettez vos œillères et laisser mourir gentillement ce post.

Et puis comme j'en ai un peu marre de la tournure de ce dernier et que l'on attaque la page 30..... J'arrête là .

Eric.
Dernière édition par SCARFF le 12 Jan 2012 à 00:03, édité 1 fois.

11 Jan 2012 à 23:27

Non, ma question est de savoir si TOUS les possesseurs des amplis dont il est question là partagent ton classement.

Tu trouveras l'avis de qui assez objectif pour arrêtez de remettre en cause les réalisations de Graham ?

Il n'y a qu'une solution... Venir chez toi et te prouver par A+B que ça marche... C'est enfantin, mais au moins ensuite on sera tranquille...

11 Jan 2012 à 23:35

hektor malabar » il y a 22 minutes a écrit:

Ah oui?!!!
Je parlerais à tout bout de champ des électroniques de Cédric?
A part la filière "la boîte à musique", je n'en parle pas.
Et pour cause!

Je ne me ballade pas avec son/mon étage phono chez les uns et chez les autres pour bomber le torse avec. J'ai passé l'âge ...

En revanche, le chipamp ... Putain, qu'est-ce qu'on en bouffe!
Vous deux, calamean et toi ne savez plus parler que de çà ...

11 Jan 2012 à 23:41

JérômeB a écrit:Je ne me ballade pas avec son/mon étage phono chez les uns et chez les autres pour bomber le torse avec. J'ai passé l'âge ...

Parler de ton étage phono sur un forum ou d'autres choses, c'est exactement pareil, sauf qu'on ne peut pas vérifier s'il fonctionne correctement...

11 Jan 2012 à 23:45

JérômeB » 11 Jan 2012, 22:35 a écrit:En revanche, le chipamp ... Putain, qu'est-ce qu'on en bouffe!
Vous deux, calamean et toi ne savez plus parler que de çà ...

C'est Eric qui a ouvert la filière... Je pense qu'il a dû etre le premier surpris d'entendre le resultat... Mais son avis n'est à tes yeux sans doute pas plus objectif que le notre...

11 Jan 2012 à 23:46

hektor malabar » il y a 11 minutes a écrit:Tu trouveras l'avis de qui assez objectif pour arrêtez de remettre en cause les réalisations de Graham ?

Il n'y a qu'une solution... Venir chez toi et te prouver par A+B que ça marche... C'est enfantin, mais au moins ensuite on sera tranquille...

Est-ce à toi que s'adresse ma question?
Arrêtez votre duo de Dupont et Dupond, c'est usant?

Toi qui semble très à cheval sur les question s d'objectivité et de probité, tu ferais mieux d'aider ton collègue à éclaircir cette sombre histoire sur le site Lenco selon laquelle l'administrateur du forum LS3/5a aurait essayé un chipamp et se serait prosterné devant.
Quand tu lis çà, là-bas, ça ne te fait pas réagir? Tu ne cherches pas à comprendre?
Désolé, mais c'est non seulement louche, mais furieusement désagréable et malhonnête.

Allez, si vendredi cette histoire n'est pas réglée, je vais grandement améliorer la qualité de silence des chipamp.

11 Jan 2012 à 23:50

Pétard, ça balance...
Chip-amp, Halgo truc ou précédemment audiofolia, les paris sont ouverts.

a+

11 Jan 2012 à 23:50

Le "chip amp" a un côté sacrilège car il balaie sans ménagement tout l'aspect rituel de mise en oeuvre et toutes les difficultés qui entourent la conception et la réalisation souvent laborieuse des montages à tubes .

11 Jan 2012 à 23:51

JérômeB a écrit:Est-ce à toi que s'adresse ma question?
Arrêtez votre duo de Dupont et Dupond, c'est usant?

Toi qui semble très à cheval sur les question s d'objectivité et de probité, tu ferais mieux d'aider ton collègue à éclaircir cette sombre histoire sur le site Lenco selon laquelle l'administrateur du forum LS3/5a aurait essayé un chipamp et se serait prosterné devant.
Quand tu lis çà, là-bas, ça ne te fait pas réagir? Tu ne cherches pas à comprendre?
Désolé, mais c'est non seulement louche, mais furieusement désagréable et malhonnête.

Il faut comprendre modérateur... ne joue pas au plus naïf... Tout le monde à compris de qui il s'agissait.

Allez, si vendredi cette histoire n'est pas réglée, je vais grandement améliorer la qualité de silence des chipamp.

Il n'y a rien à améliorer.. jamais entendu l'ombre d'une ronflette dans une enceinte alimentée par un chip amp... l'enduire de patafix ne fera pas non plus office de tweak.

11 Jan 2012 à 23:52

hektor malabar » il y a 5 minutes a écrit:Parler de ton étage phono sur un forum ou d'autres choses, c'est exactement pareil, sauf qu'on ne peut pas vérifier s'il fonctionne correctement...

Non ça n'a rien à voir, mais à ce niveau de confusion, je ne peux rien pour toi.

Rien à faire qu'il soit jugé comme ci ou comme ça. Certains l'ont esgourdé, ils en ont parlé ...
Il me convient et mon système n'a pas d'autre ambition que celle de satisfaire mon plaisir personnel.

11 Jan 2012 à 23:54

hektor malabar » il y a 7 minutes a écrit:

C'est Eric qui a ouvert la filière... Je pense qu'il a dû etre le premier surpris d'entendre le resultat... Mais son avis n'est à tes yeux sans doute pas plus objectif que le notre...

Mais tu es à jeun ou pas?!!!
Où ai-je remis en cause les qualités de ce chipamp?
Je demande juste le palmarès à Calamean qui finalement ne sait plus me dire qui est d'accord avec quoi et finalement je découvre cette filière sur le forum Lenco.
Tu vois la nuance ...?

11 Jan 2012 à 23:56

Hollow » il y a 4 minutes a écrit:Pétard, ça balance...
Chip-amp, Halgo truc ou précédemment audiofolia, les paris sont ouverts.

a+

Et VTL qui prend feu.

11 Jan 2012 à 23:57

EDIT: bla bla bla bla.
Dernière édition par chounim le 30 Avr 2012 à 01:01, édité 2 fois.

11 Jan 2012 à 23:58

hektor malabar » il y a 6 minutes a écrit:Il faut comprendre modérateur... ne joue pas au plus naïf... Tout le monde à compris de qui il s'agissait.

De qui s'agit-il?
Répondre