Index du forum
M
e
n
u

J'ai acheté une platine CD Ayon CD 07s

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: J'ai acheté une platine CD Ayon CD 07s

Message #61 par kantx » 13 Nov 2016 à 16:00

Bonjour, Thierry,
Je souhaite être éclairé sur la différence de qualité entre les 2.
Je viens d'effectuer plusieurs tests de machines dites très haut de gamme, en les confrontant
simplement à mon DAC Fostex HPA8 + Qobuz, et très franchement, rien ne justifie la différence de prix
faramineuse. En attendant de prendre une décision sur un appareil cher et qui me convainque réellement,
je trouve qu'Ayon serait une bonne solution de compromis. J'ai entendu une fois le CD1s qui m'a paru
convenable, mais je me demandais si le CD07 était préférable. Je sais que le CD1sx est censément supérieur,
mais ici c'est le CD1s qui m'est proposé.
J'écoute essentiellement du classique et du contemporain (Carter, Boulez, Kurtag, Ligeti), etc.
J'ai un couple pré + ampli Extraudio (nouvelle marque exceptionnelle d'un concepteur hispano-néerlandais, qui sera lancée en 2017)
d'une très grande dynamique et des Voxativ, très haut rendement. La source doit donc être transparente,
sans agressivité, d'où l'intérêt des tubes.
kantx
10 watts
10 watts

Re: J'ai acheté une platine CD Ayon CD 07s

Message #62 par thierry LC » 13 Nov 2016 à 18:22

J'ai possédé que la  Ayon 07s.
Les tubes de sortie sont deux  5687 ECG Philips (fabrication Sylvania)
LE rendu est quand même tres musical (je sais c'est vague  :cheesygrin: )
Je précise : on retrouve une grande aération,une définition très suffisante,un son plein ,de la matière.
L'accès aux tubes n'est vraiment pas pratique,autant laisser ceux d'origine.
Je l'avais comparée à une Icos fado init,qui ne m'avait pas plu,rendu froid,chirurgical.
Et puis,dernièrement,je l'avais comparé à un NAD 515 BEE, mais optimisé par un artisan français assez connu pour ses réalisations sans compromis,en intégré à tubes .
Et j'ai été choqué par le rendu de ce petit lecteur de base,c'est incroyable.
C'est là que je me suis rendu compte des petits manques du Ayon.
J'ai trouvé LE petit Nad plus réactif (beaucoup plus) plus d'impact (les cordes,percussions) une fluidité encore supérieur (beaucoup plus) c'est dommage qu'il ne soit diffusé que sur la région parisienne.
C'est hallucinant,un coup de cœur,et le  budget 1200€ neuf et optimisé.
Tout ça pour dire que les tubes ne sont pas toujours les meilleurs,pas sur une source en tout cas.
Cdt.
thierry LC
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...