Index du forum
M
e
n
u

Conseils pour chaîne à 1000€ : amp + CD + hp

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Conseils pour chaîne à 1000€ : amp + CD + hp

Message #61 par louison » 22 Mai 2013 à 15:24

Corintin, que se passe-t-il ? Nous sommes d'accord deux fois de suite dans la même journée !
Ah je m'en souviendrai de mon 22 mai 2013. Je vais peut-être me le noter, tiens...et si je passe à Bruxelles, on ira se boire un canon. Malheureusement, les occasions se font rares de m'y rendre. Dommage, car c'est une ville (et des gens, souvent) bien attachante.
Res non verba
louison
50 watts
50 watts

Message #62 par corintin » 22 Mai 2013 à 15:32

louison a écrit:Corintin, que se passe-t-il ? Nous sommes d'accord deux fois de suite dans la même journée ! .

en effet, c'est bizarre... ne perd pas espoir, la journée n'est pas terminée

louison a écrit:Ah je m'en souviendrai de mon 22 mai 2013. Je vais peut-être me le noter, tiens...et si je passe à Bruxelles, on ira se boire un canon. Malheureusement, les occasions se font rares de m'y rendre. Dommage, car c'est une ville (et des gens, souvent) bien attachante.

aahh.. on va prendre rendez vous !
corintin
500 watts
500 watts

Message #63 par CC44 » 22 Mai 2013 à 15:37

corintin » 21 Mai 2013, 18:41 a écrit:voilà la chaîne à 1000€... c'est pas évident !!!!
comment font les jeunes débutants qui nous lisent ??

contexte : un cadeau d'anniversaire surprise (il fallait absolument du neuf !), un budget jeune limité à 1000€ tout compris, une pièce finalement plus grande que prévu et une inclinaison pour des  musiques barbares de jeunes.. la, pour conseiller ce cahier des charges, c'est pour moi "Rendez-vous en terre inconnue" !  :eek:

l'intégré Bose n'a pas été retenu.. ni les enceintes actives,
voilà le choix de madame (une jeune cousine amoureuse) pour son mari :

1.- des enceintes colonnes JMLab Chorus 714, les alternatives étaient nombreuses en biblio mais la pièce d'écoute est finalement assez grande et des colonnes semblaient indiquées
http://www.focal.com/fr/chorus-700/403- ... 91076.html

2.- ampli-tuner-phono Cambridge SR10 V2.. cet appareil la en fait beaucoup pour le prix et les alternatives ne sont pas nombreuses car entre temps il fallait aussi un phono (pour l'ancienne platine LP de papa), un tuner et un peu de puissance pour une grande pièce ! (par ex. l'écoute Marantz n'a pas été retenue car trop "calme" si on peut résumer..)
http://www.cambridgeaudio.com/products/ ... o-receiver

3.- un lecteur CD, autant rester dans la marque avec le CD5 de Cambridge
http://www.cambridgeaudio.com/products/ ... -cd-player

4.- un câble de modulation un peu convenable Audioquest et 8 mètres de câble hp JenTech de chez Supra

le tout pour 1089€ remises déduites.. reste à souffler les bougies du gâteau d'anniversaire et à installer la chaîne budget !
à suivre pour le CR d'écoutes

Dois-je te rappeler que tu es ici sur un forum audiophile?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #64 par corintin » 22 Mai 2013 à 15:54

CC44 a écrit:Dois-je te rappeler que tu es ici sur un forum audiophile?

tu es assez snob !  :eek:
attendons de voir le CR d'écoute "à la maison"
corintin
500 watts
500 watts

Message #65 par corintin » 01 Juil 2013 à 08:13

corintin » 21 Mai 2013, 18:41 a écrit:voilà la chaîne à 1000€... c'est pas évident !!!!
comment font les jeunes débutants qui nous lisent ??

contexte : un cadeau d'anniversaire surprise (il fallait absolument du neuf !), un budget jeune limité à 1000€ tout compris, une pièce finalement plus grande que prévu et une inclinaison pour des  musiques barbares de jeunes.. la, pour conseiller ce cahier des charges, c'est pour moi "Rendez-vous en terre inconnue" !  :eek:

l'intégré Bose n'a pas été retenu.. ni les enceintes actives,
voilà le choix de madame (une jeune cousine amoureuse) pour son mari :

1.- des enceintes colonnes JMLab Chorus 714, les alternatives étaient nombreuses en biblio mais la pièce d'écoute est finalement assez grande et des colonnes semblaient indiquées
http://www.focal.com/fr/chorus-700/403- ... 91076.html

2.- ampli-tuner-phono Cambridge SR10 V2.. cet appareil la en fait beaucoup pour le prix et les alternatives ne sont pas nombreuses car entre temps il fallait aussi un phono (pour l'ancienne platine LP de papa), un tuner et un peu de puissance pour une grande pièce ! (par ex. l'écoute Marantz n'a pas été retenue car trop "calme" si on peut résumer..)
http://www.cambridgeaudio.com/products/ ... o-receiver

3.- un lecteur CD, autant rester dans la marque avec le CD5 de Cambridge
http://www.cambridgeaudio.com/products/ ... -cd-player

4.- un câble de modulation un peu convenable Audioquest et 8 mètres de câble hp JenTech de chez Supra

le tout pour 1089€ remises déduites.. reste à souffler les bougies du gâteau d'anniversaire et à installer la chaîne budget !
à suivre pour le CR d'écoutes

nous voilà 2 mois plus tard... visite de la chaîne à 1000€ soigneusement installée
et bien franchement à ce prix, c'est étonnant et même étonnant tout court !
nous avons passé quelques temps à mieux positionner les enceintes et pour le reste rien à dire !
l'ampli et le CD Cambridge sont très "classe" disposés sur un meuble moderne IKEA,
les enceintes colonnes conviennent à la pièce et son parquet en bois..
peut-on faire aussi bien, aussi performant, aussi classe avec de vieilles occase pour ce prix ?
bref, le bonhomme est super content et il voudrait maintenant acheter une platine LP !
je suppose que pour son intérieur design et son (petit) budget, il trouvera une Project avec cellule Ortofon ?

ps : dans quelques jours, je visite une chaîne à 140k€, une première visite mais je n'ai pas participé au choix du matériel qui vient la aussi du même revendeur
corintin
500 watts
500 watts

Message #66 par corintin » 01 Juil 2013 à 11:56

************ a écrit::cool: peu de chances que le différentiel qualité/prix soit de l'orde de 140 x mieux...

l'expérience a déjà montré que l'on peut se faire plaisir pour 1000€ bien choisis et bien installé, c'est bien !
il y a aussi beaucoup de petites chaînes très médiocres pour ce budget même (surtout ?) en occases vintage..

quant à celle à 140k€.. dans ce cas ci, il faudra voir la mise au point surtout qu'il vient de déménager
ce genre de système bien mis au point transporte dans un autre monde, c'est pas vraiment comparable !

j'ai entendu ces propositions chez le revendeur ou la.. la mise au point était top
corintin
500 watts
500 watts

Message #67 par malcolm » 17 Fév 2014 à 14:31

Bonjour.

Je suis en train de me monter un système pour ce budget, sans parler du vinyle. En préampli le SPL 2Control est très intéressant, deux sources, deux amplis casques séparés et deux sorties (pour deux paires d'enceintes + 1 caisson de basses). En guise de source simplement la sortie casque d'un ordi via un cable mini-jack vers XLR, et enceintes Dynaudio BM5a déjà citées en début de topic.
malcolm
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...