Index du forum
M
e
n
u

Que penser des Drives associés à des Dac?

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Que penser des Drives associés à des Dac?

Message #61 par doum » 29 Mar 2014 à 14:50

reglisse » 29 Mar 2014 08:19 a écrit:C'est la sortie spdif qui est qualitativement différente et non le drive.

Je pense, que c'est ce qui est le plus important dans un drive, avec la mécanique biens sur.
Depuis que Philips ne vends plus de CDM4/36, il ne reste plus rien de bon en mécanique.
doum
500 watts
500 watts

Message #62 par zeroundemi » 29 Mar 2014 à 15:02

..........
Dernière édition par zeroundemi le 05 Mai 2014 à 20:01, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #63 par bphil » 30 Mar 2014 à 13:16

tes dernier mots résume bien ce que mes expériences ont démontrés également.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #64 par kres » 01 Avr 2014 à 21:04

Mon petit témoignage : ayant essayé qques intégrés en mode drive (TEAC VRDS, Marantz) et 2 drives (micromega duo et accustic arts drive 1 mk II), j'ai bien noté une différence avec un DAC Kora Hermes 2 (tubé avec tubes NOS de course).

Le TEAC et micromega jouaient dans la même cour mais l'Accustic arts allait bien plus loin et d'ailleurs je l'ai gardé et je ne cherche plus. Qt Marantz (CD67) il était enterré. J'ai aussi essayé pour voir un lecteur de DVD samsung et là pour le coup c'était bien pourri.

Ce qu'il m'a apporté en plus par rapport aux autres : énorme bande passante (ça descend très très bas), beaucoup de finesse, profondeur, de la scène, et surtout à la fois du détail et surtout sans jamais aucune agressivité ou acidité (contrairement au VRDS, un peu trop sec pour moi).

Avant, je ne pensais pas que ça jouerait à ce point là. Maintenant le couple drive + DAC, je n'y touche plus. Les 2 appareils sont connectés en AES (stereovox HDX2).

J'ai également essayé du dématérialisé (foobar + M2tech hiface et fichier lossless bien sûr), et c'est nettement moins bon, ce qu'au passage, je ne comprends absolument pas, car a priori, ce qui arrive au DAC est en théorie sans erreur. Bref un mystère pour moi et si qqun a une explication, je suis preneur.
kres
10 watts
10 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...