Index du forum
M
e
n
u

Tour d'horizon intégrés dignes de ce nom

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Tour d'horizon intégrés dignes de ce nom

Message #61 par dofé » 30 Sep 2014 à 14:58

L'Adcom 555 c'est encore une autre paire de manches...
Je n'ai jamais vu un ampli aussi versatile quant aux associations...
Il passe du pire au meilleure.
Caractériel ou incroyablement transparent?

Quoiqu'il en soit, il peut, dans les pires heures, devenir un peu "raide" voire "dur" dans le haut mais en aucun cas ne pas tenir le grave.
Il est impérial là-dessus.

Bref, le MK2 est un ampli qui me manque avec, comme le dit Kaneda, un bon pré à tubes comme l'audible illusion par exemple.
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
dofé
100 watts
100 watts

Message #62 par Nicodimdom » 30 Sep 2014 à 15:29

Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #63 par bphil » 30 Sep 2014 à 17:16

Ce qui ma toujours déranger avec Naim c'est le grave, il faut dire que le temps c'est arreter chez eux, on y trouve toujour une fabrication type année 70.
:redface:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #64 par pierrebour1 » 30 Sep 2014 à 17:23

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

je garde un excellent souvenir de celui là.
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #65 par Jubilator » 30 Sep 2014 à 19:26

Le souvenir que j'en ai, c'est que c'est très fin et raffiné, jamais agressif (du coup, on peut écouter des heures, un bon point !), mais que ça manque un peu de corps, d'assise, de densité. Du coup, même si c'est élégant et fluide, on a vraiment le sentiment d'écouter une chaîne, sans l'illusion de la présence des interprètes. Un peu l'impression que j'avais avec mon tuner Magnum, une écoute plus "Champagne" que "Bourgogne"… Mais je conçois que ça puisse plaire, et même beaucoup.
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #66 par Archi » 30 Sep 2014 à 20:03

Un intégré Art & Technologie (Artec) Nano pourrait faire l'affaire... mais bon il faut en trouver un !
Ne pas se fier à sa puissance modeste.
Archi
100 watts
100 watts

Message #67 par DUB33 » 30 Sep 2014 à 21:24

Heu...... :redface: personne chez Accuphase ? Genre roule très bien et change d'avis quand tu veux........mais aussi difficile à trouver en état que les copains....Je regrette encore un E 303.
Francois
Saint Julien
DUB33
10 watts
10 watts

Message #68 par pierrebour1 » 01 Oct 2014 à 18:12

Jubilator » 30 Sep 2014, 19:26 a écrit:Le souvenir que j'en ai, c'est que c'est très fin et raffiné, jamais agressif (du coup, on peut écouter des heures, un bon point !), mais que ça manque un peu de corps, d'assise, de densité. Du coup, même si c'est élégant et fluide, on a vraiment le sentiment d'écouter une chaîne, sans l'illusion de la présence des interprètes. Un peu l'impression que j'avais avec mon tuner Magnum, une écoute plus "Champagne" que "Bourgogne"… Mais je conçois que ça puisse plaire, et même beaucoup.

pas faux mais je serai curieux de l'ecouter avec des girondes comme mes m30, là ça risquerait d'être sympa :wink:
rétromaniaque un jour,rétromaniaque toujours.
Pauvres choupinets ...De toute manière, vous utilisez ces trucs de gosses pour streamer ...
pierrebour1
500 watts
500 watts

Message #69 par bphil » 01 Oct 2014 à 18:26

Meme remarque avec l'intégré,  ca manquait de matière, peut être que sur du HR ca le fait ????
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #70 par Jerome W » 01 Oct 2014 à 23:30

dgolh a écrit:

Erreur, Line Magnetic est distribué par La boite qui fabrique Audioplan.
Ils sont ouverts à la négo sur les prix (je suis en contact avec eux) mais le 219 est tout de même pas donné vs son prix aux USA.

Bon à savoir ! Merci !
C'est qui cette boîte qui fabrique Audioplan ?

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #71 par dgolh » 01 Oct 2014 à 23:38

Fidelity Imports.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
dgolh
100 watts
100 watts

Message #72 par Jerome W » 02 Oct 2014 à 02:11

dgolh a écrit:Fidelity Imports.

Merci beaucoup !

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Jerome W
100 watts
100 watts

Message #73 par arnaud12 » 02 Oct 2014 à 11:04

dofé » 21 Sep 2014, 09:29 a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas les moyens pour le moment mais cela viendra.
Bref, il me faudrait un bel intégré qui soit vraiment bon sur toute la ligne, dynamique et capable de tenir des 30cm pas si faciles à bouger.

Pour un budget, en occase, allez, jusqu'à 1300 euros...

Cela existe?

Merci

tu devrais modifier ton titre,car 1300 euros n'est pas une somme négligeable!!mais malheureusement bon nombre d'intégrés de qualité même d'occasion la dépasse assez largement malheureusement...
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #74 par jeanpascalg » 02 Oct 2014 à 11:43

arnaud12 a écrit:tu devrais modifier ton titre,car 1300 euros n'est pas une somme négligeable!!mais malheureusement bon nombre d'intégrés de qualité même d'occasion la dépasse assez largement malheureusement...
Arnaud

Tout dépend sur quelles enceintes.

Une cabasse, JMR et autre de bon rendement se satisferont d'un intégré musical de 30W qui entrera dans le budget et peut même être en dessous.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #75 par JB14 » 02 Oct 2014 à 15:25

zanza » 30 Sep 2014, 14:04 a écrit:Bonjour Jean-Pascal,

Je ne reproche rien à cet Adcom mais à son association avec mon Farfadet dans ma pièce. Cela en fait trop chez moi et sur les enregistrement un peu loudness et peut donner un grave baveux (cela dépend vraiment des enregistrements).

Du coup je jette un oeil au préamplis ou aux gros intégrés qui passent pas trop loin de chez moi, mais je ne cherche pas vraiment parce que je risque de devoir déménager, donc ça n'est pas le meilleur moment pour changer à mon avis.

Salut zanza

Je tombe sur ton message. Je connais un peu les S100, plutôt bien le Farfadet. Je ne connais pas ton ampli, juste sa réputation qui est excellente.

My two cents : si tu trouves un Shaman, fonce dessus. Testé chez moi (Spendor SP9 en bout de chaine), il envoyait, notamment, un excellent Spectral aux fraises, n'en déplaise à JeanPascal et quelques autres.
Tu n'as pas les sous, même si cela doit se trouver pour pas bien cher ?

Tu utilises sans vergogne le réglage de grave du Farfadet.
Il est coincé le réglage, ou tu as déjà essayé sans résultat ?
As tu les pieds dédiés des Spendor ? Si oui, je te diras un truc.
Sinon, c'est la première chose à faire pour le grave.
La S100 peut être géniale dans le grave. Ou molle du genou, lente, etc. Avant l'ampli, d'abord la mise en oeuvre dans la pièce, le piétement. Le reste est second.
Bonne chance, ou plutôt non : tu vis avec les meilleures enceintes de la galaxie, tu as toute la vie pour mettre ce qu'il faut devant.
Et en 2067, je vends mon couple VTL/Hovland. Même si la liste d'attente est déjà longue, tu as tes chances, qui sait...
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #76 par zanza » 02 Oct 2014 à 16:57

Bonjour JB,

J'ai bien les pieds originaux pour les S100. Quel est ton truc, les allumettes ou les caillebotis Ikea ou encore autre chose?
Je n'ai testé aucun des deux et il faudra que je fasse des tests discrètement, je ne passe pas encore pour un fou auprès de Madame et elle a accepté les S100 dans le salon sans râler (et sans corruption de ma part), ça serait dommage de tout gâcher.

Pour le Shaman il ne court pas les rues, il y en avait un en vente sur le forum il y a quelques mois mais à l'époque j'avais préféré le Farfadet même si j'avais relu le CR de l'écoute chez toi contre le Spectral. Maintenant je regrette un peu d'autant qu'il n'était pas trop cher.

J'utilise le réglage du grave du Farfadet, mais pour l'instant aucun réglage ne me convient pour tous mes disques ni à tous les niveaux sonores. Cela permet de patienter, mais le Farfadet n'est clairement pas idéal dans ma configuration.

Pour le Pré Howland c'est hors budget et il y a des gens qui les vendent beaucoup plus vite que toi. Pour le Spectral (en vente sur le vert cette fois) c'est pour l'instant également hors budget (en tous cas sans écoute).

Allez pour ne pas être totalement hors sujet même si c'est dans la plus grande tradition du vert je mets un lien vers un intégré Accuphase qui rentre dans le budget annoncé (mais que je n'ai jamais écouté).
zanza
10 watts
10 watts

Message #77 par JB14 » 02 Oct 2014 à 22:18

Je réponds vite.
A mon avis, vu de loin, ton ampli "tient" les Spendor.
Tu as les pieds dédiés. Si ça ne marche pas, c'est sans doute que tu n'as pas trouvé "la" place des belles dans ta pièce. Pour te détendre, sache qu'il n'y en a qu'une. Et que c'est à 2 mm près. Cela te laisse de quoi jouer.
N'aie pas peur de les installer à un endroit aberrant. Par exemple au milieu de ta pièce. Si. Puis assez près des murs latéraux. Croisées, pas croisées. Enfin, tu essaies !
Pas un petit détail : le support de ton autoradio. Si tu peux l'installer sur un vieux meuble en bois, tu vas être supris.
Enfin, si tu vis sur un parquet sur lambourde, le grave, cela peut être compliqué avec les Spendor. Le mieux, c'est un parquet collé.
Et puis il y a les tapis. Les femmes lascives installées sur les tapis (une de chaque côté, pas loin des enceintes, ta femme va adorer...).
C'est bon ?
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #78 par zeroundemi » 03 Oct 2014 à 10:19

..........
Dernière édition par zeroundemi le 12 Oct 2014 à 19:24, édité 1 fois.
zeroundemi
100 watts
100 watts

Message #79 par JB14 » 03 Oct 2014 à 10:54

On peut même conseiller de tourner ces meilleures enceintes du monde vers le mur du fond
C'est aberrant. Quoique. Le résultat peut être étonnant, surtout pour le piano  :wink:

Excellent...
Je rectifie juste une donnée scientifique : ce ne sont pas les meilleures enceintes "du monde", mais de cette galaxie.
De rien
JB

PS : le truc d'essayer les enceintes au milieu de la pièce, surtout dans les pièces un peu carrées / cubiques : no comment.
JB14
100 watts
100 watts

Message #80 par zanza » 03 Oct 2014 à 11:35

Ouf elles sont mieux que les SP9, je ne vais pas avoir besoin de faire pousser des tweeters dans les rosiers, cela m'arrange parce que je ne sais pas si les rosiers pousseraient bien sur mon balcon.

Le placement est très important, je le vérifie à chaque fois et je n'arrive pas toujours à retrouver la position précédente  :redface: . Il faudrait que je fasse mes tests de manière un peu méthodique. Là je les ai à peine avancées mais surtout pincées et j'ai l'impression d'un mieux, mais il faut que je vive avec pour voir sur le long terme avec différents styles musicaux. N'ayant pas trop l'expérience de ce genre d'exercices j'ai du mal à identifier rapidement ce que je gagne et ce que je perds, du coup les enceintes font des aller-retour.

Par contre il y a des limites que je ne franchirai pas. Je ne vais pas les tester au milieu de la pièce vu que cela serait très moche et désagréable au quotidien. En ce moment les enceintes sont à environ 70 cm du mur arrière, cela laisse encore 2 mètres avant le canapé, soit largement la place de circuler dans le salon. Si je les avances d'un mètre elles commenceront à être dans le passage.

Les tests de couplage/découplage du support (allumettes, bluetack, etc.) sont-ils à faire une fois la position trouvée ou en parallèle?
zanza
10 watts
10 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...