Index du forum
M
e
n
u

MC225 : avis / anecdotes...tout est bon !

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: MC225 : avis / anecdotes...tout est bon !

Message #61 par Protis » 23 Mai 2015 à 17:35

Salut Jérôme  
Le MC20 je ne connais pas, mais je peux te certifier et on est plusieurs à avoir fait ce constat, qu'entre un MX110 au top de sa forme et un SP8, en association avec un 225, le match s'arrête au bout d'une minute en faveur du SP8 !! L'écoute devient beaucoup plus dynamique, plus pêchue, plus aérée, plus détaillée ! Bref meilleure sur tous les critères ...
Le SP8 avec son look très austère (comme tous les appareils ARC) est beaucoup moins joli sur mon étagère mais c'est vraiment la seule chose que je regrette  :wink:
Protis
100 watts
100 watts

Message #62 par trodesson » 23 Mai 2015 à 19:42

Tu as changé les potards de gain du 225 qui sont de vrais bouchons et ça, c'est très bien ! Ça m'interesse  :biggrin: J'ai pas changé les potars de mes wextrex ( clones pro des Mcintosh A 123) y'a bcp a gagner de ce coté  :quesion: Je leur reproche un manque de transparence Et mettre quoi a la place  :quesion:
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
trodesson
100 watts
100 watts

Message #63 par mangotin » 23 Mai 2015 à 22:00

Protis a écrit:
Salut Jérôme  
Le MC20 je ne connais pas, mais je peux te certifier et on est plusieurs à avoir fait ce constat, qu'entre un MX110 au top de sa forme et un SP8, en association avec un 225, le match s'arrête au bout d'une minute en faveur du SP8 !! L'écoute devient beaucoup plus dynamique, plus pêchue, plus aérée, plus détaillée ! Bref meilleure sur tous les critères ...
Le SP8 avec son look très austère (comme tous les appareils ARC) est beaucoup moins joli sur mon étagère mais c'est vraiment la seule chose que je regrette  :wink:

Je ne pouvais pas mieux dire  :wink:
mangotin
50 watts
50 watts

Message #64 par bergui45 » 24 Mai 2015 à 00:06

Bon cool, je vois que ça s'agite dans le bocal!
Eh OUI ce GAIN gigantesque, surtout avec la LP12 + HA-1000, ça génère un peu de souffle, perceptible de façon genante, uniquement lors des silences.
J'ai lu dans la Doc du SP8 que ça peut aussi être un signe de "tube fatigué"...
Ben OUI, mangotin, tu m'as bien dit qu'il était "dans son jus d'origine"... Ce qui signifie, qu'il y'a certainement des Capas "out of specs" et des tubes plus "très frais"
Par ailleurs, tu m'as bien dit ne pas te servir beaucoup de ta platine Lenco équipée d'une cellule MM. Donc beaucoup moins de chance aussi de s'exposer au souffle!
Anyway, j'ai aussi lu qu'un SP8 même avec des composants "rincés" ça pouvait encore faire illusion et marcher assez bien.
Je sens un Potentiel impressionnant, et je suis d'accord avec Protis que ça fait un fabuleux attelage avec le Mc225.
Petite remarque à l'endroit de Mangotin:
Quand j'ai remis le Kairn avec le Mc225, en veillant cette fois à INVERSER la Phase, j'ai un SON Excellent, sans AUCUN SOUFFLE!
Par modestie, j'ai donc commencé par suspecter mon Mc225, pensant avoir "merdé" quelque part, et en particulier sur les Potards de volume avec mes capas vertes Russkofs en remplacement des 2 derniers bumble bee. Mais quand j'ai remis le Kairn avec le bon cable interconnect Wireworld ça a été NICKEL: aucun souffle...
Ceci prouve que si dans ce nouvel attelage avec un Mc225 recapé, si souffle il y'a, ce souffle vient du SP8, qui aura sûrement besoin d'un "petit lifting"
J'attends qu'Icartau ou Michof se prononcent.
J'aimerais savoir un peu où je mets les pieds et avoir un petit ordre de grandeur du montant à envisager pour optimiser ce superbe préampli.
Sur ce, Bonne nuit les copains!
Bernard
Mangotin, je crains avoir trop bien mordu à l'hameçon et que maintenant le vers est dans le fruit!
;-)
bergui45
100 watts
100 watts

Message #65 par francis13800 » 24 Mai 2015 à 07:56

JérômeB » Hier à 15:28 a écrit:Mouais ... Vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'un SP8 (aussi bon soit-il) reste une faute de goût majeure sur un MC225.

Un MC20, remis au top de sa forme, donnerait à l'ensemble une toute autre allure ...

Une de mes plus belles écoutes d'un système domestique

Faudrait essayer mais je n'y crois pas trop.
Le MC225 a besoin d'une jeunette nerveuse pour le réveiller et c'est ce que le SP8 fait ...
Après effectivement un Mc + Arc sur une étagère  :wink:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #66 par bergui45 » 24 Mai 2015 à 12:41

Bon n'ayant pas encore reçu un nouveau câble INTERCONNECT commandé, et le Wireworld de 1m étant chouïa trop court j'ai donc démonté les RCA du cable foireux qui soufflait comme une vieille rossinante et ai refait les soudures en veillant à bien isoler le signal du Gnd.
Rebranchement: ENCHANTEMENT TOTAL: C'est TOTAL RECALL
Je mets POLICE: Walking on the moon!
Le SP8 de Mangotin est "Nickel SUPER Chrome"
Pas besoin de le reburner!
Nickel: mon Kairn excellent au demeurant, se prend une grosse claque:
Quand j'écoute du Rock, je recherche justement l'explosivité du signal et là je l'ai alors que le scottish preamp à côté il est forcément "mou du genou" comme dirait l'excellent Jipé du vert déporté du Paris IX à Verneuil...
CONCLUSION:
Je vais garder ce SP8 de folie et je conseille vivement à margotin de s'acheter un Mc225 car un SP6-B branché à un ampli à Totor ça ne doit pas "tuber" des masses.
Bon je vais allumer mon BBQ: il fait BEAU!
J'oublie de signaler que ma paire d'enceintes GALE, elles dépotent sévère avec ce nouvelle attelage:
c'est du "hIghway to hell" sans souffle!
;-)))
;-)
bergui45
100 watts
100 watts

Message #67 par mangotin » 24 Mai 2015 à 14:16

L'étagère va rester vide  :cry:  :cry: mais j'ai l'impression que cela rend un homme heureux  :wink: .
Si l'occasion se présente , j'écouterais bien ton ensemble avec la bête  :biggrin:
Bonne grillade et bonne écoute  :music:  :music:
mangotin
50 watts
50 watts

Message #68 par bergui45 » 26 Mai 2015 à 22:43

Je remercie mangotin de m'avoir permis de faire un test "in vivo" et de constater qu'effectivement, avec le SP8, le Mc225 en donne Plus!
Je vais être "fair play" et rendre à mangotin son SP8, qu'il ne voulait pas vendre, en fait!
Je profite de l'opportunité de récupérer à la place, celui de michof, en espérant "avoir fait le bon choix".
C'est vrai qu'il n'y a pas mieux pour tester un nouvel élément dans sa chaine HIFI, c'est d'avoir la chance de le tester chez soi.
De m'avoir offert cette opportunité précieuse, c'est vraiment un gros plus et une spécificité du VERT!
Je dis BRAVO!
bergui45
100 watts
100 watts

Message #69 par francis13800 » 27 Mai 2015 à 06:29

Connaissant bien celui de Michof et pour cause  :wink:  je peux te dire que tu fais la une excellent affaire,l'appareil est quasi neuf sorti du carton et sonne divinement bien...c'est lui qui fait une énorme boulette en te le vendant !!!
francis13800
Animateur
Animateur

Message #70 par michof » 27 Mai 2015 à 09:31

Bah..Une boulette de plus , une boulette de moins..
Je n'en suis plus à une près... :mrgreen:
michof
Animateur
Animateur

Message #71 par bergui45 » 27 Mai 2015 à 10:11

Ben michof est logique avec lui-même: il a toujours affirmé sa nette préférence pour le SP6-A!
Il n'a plus envie d'avoir "un magasin plein de préamplis" et donc il commence à vider sa réserve...
;-)
Je suis ravi de profiter de son SP8 et mangotin encore + de récupérer le sien, qu'il m'avait aimablement prêté en Test!
c'est du triple win win!
bergui45
100 watts
100 watts

Message #72 par AJMARS » 27 Mai 2015 à 10:17

Le SP8, c'est que du win....

Un des préamplis commerciaux que j'ai le plus apprécié....

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #73 par JFROU » 29 Mai 2015 à 21:23

Ah , le joli Revox à coté du SP8. Il est toujours branché sur le système celui là? C'est un A77?
JFROU
100 watts
100 watts

Message #74 par AJMARS » 29 Mai 2015 à 21:59

Non, c'est un B77mk2, il n'est plus sur mon système....

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...