Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Un Sansui pour mes Turnberry ?

27 Nov 2015 à 23:30

Non non Frédérick , je viendrai te voir ...ça me fera trop plaisir de voir de mes yeux ce qu ' est devenue la grande maison que tu venais d' acheter ....
Vin diou ça commence à remonter à un paquet d ' années ....

28 Nov 2015 à 07:43

jazzouf » 27 Nov 2015, 19:38 a écrit:Aaaah Frédéricke, c ' était la belle époque , tu te souviens j'espére  ?

Ouaiiis mais c'est fini  (fred a rompu)
suite a cette deception sentimentale c'est sur le tard que notre alzako c'est mis aux nanas
avec un physique ingrat, le bouffeur de knacks a eu bien du mal a se faire mâchonner le sien
etc etc ...

28 Nov 2015 à 15:33

délicieux , vraiment ...
que beauf quand même ....
vous l ' avez rêvé ? le Caviar l ' a fait !

28 Nov 2015 à 19:24

A propos de physique Le Caviar je te vois assez bien en Jean-Claude Tergal ....me trompeeeuuu - je ..?!

29 Nov 2015 à 19:31

Le Sansui de Pedro tourne depuis le milieu de l'après midi chez moi. Cette petite boite associée à mon sp8 est assez surprenante. Ce n'est pas mieux, in moins bien qu'avec mon PP,  c'est juste différent.
A priori, je dirai que le Sansui donne un poil plus de dynamique aux Turnberry, mais c'est un peu moins soyeux qu'avec les 2A3. Sinon au niveau de la puissance, et bien c'est sans problème sachant que je n'ai pas l'habitude de transformer mon salon en fête foraine, et quand bien même le besoin se ferait sentir, pour l'occasion un FDA aux fesses pour quelques heures et le tour est joué.

Je vais faire tourner le Sansui quelques jours, mais il se pourrait bien qu'il soit à la hauteur de mes espérances et réponde à mes besoins.

29 Nov 2015 à 19:37

Péd, t'est un genie
ton talent est manifeste

merci les filles mais j'le savais deja  :wink:
vous pourrez constater une fois de plus qu'il n'y a pas de meilleure oreille
GlOObe ayant fait la méme conclusion que moaaa sur cet ampli, a des lieux et enceintes differentes

29 Nov 2015 à 19:56

Ouf !  :cheesygrin:  Cela reste toutefois plus encombrant que le FX ...

Personnellement, j' aime beaucoup ce terme : Stéréo Basic Amplifier !

Frédérick.

29 Nov 2015 à 20:40

Fred, difference entre ba60 et au222 partie ampli , stp ?

29 Nov 2015 à 20:55

C'est justement la question que je me posai, 222 ou 555?

29 Nov 2015 à 20:56

L' ampli de puissance embarqué dans les AU-222 et AU-555 sont les frères jumeaux de ce que l' on trouve dans le BA-60 en terme de schéma.

Le transfo du BA-60 et ses tensions secondaires ( et donc la puissance), ou les transistors embarqués, c' est idem AU-222. Transfos d' une puissance phénoménale de l' ordre de 90 Watts !!! :cheesygrin:

Par contre on a droit dans le BA-60 à des capas de sortie en 2200µF comme dans l' AU-555 plus puissant, alors que c' est 1000µF seulement dans l' AU-222. Ce sont les capas entre l' électronique et l' enceinte, de fait plus on augmente la valeur plus l' on peut espérer des capacités à descendre dans le grave ... mais en pratique cette valeur est un peu un compromis à faire entre bande passante et rapidité ...

Pour moi en terme de sonorité, l' intégré qui correspond le plus à la sonorité du BA-60, c' est l' AU-222. Quand l' AU-555 montre un peu plus de poids dans le bas ... tous ces appareils étant à l' évidence de la même famille sonore que j' affectionne tant.

Frédérick.
Dernière édition par Sampan310 le 29 Nov 2015 à 21:14, édité 2 fois.

29 Nov 2015 à 21:03

Difficile de pas tomber sous le charme
le mieux, mais alors le mieux, ce qu'il faut faire absolument
c'est de pas essayer
tu sais pas que ca existe et t'est pas emmerdé

Alors bien sur je pourrais vous faire un CR mais franchement, qui va me lire si je cause sérieusement ?

29 Nov 2015 à 21:05

Sampan310 a écrit:L' ampli de puissance embarqué dans les AU-222 et AU-555 sont les frères jumeaux de ce que l' on trouve dans le BA-60 en terme de schéma.

Le transfo du BA-60 et ses tensions secondaires ( et donc la puissance), ou les transistors embarqués, c' est idem AU-222.

Par contre on a droit dans le BA-60 à des capas de sortie en 2200µF comme dans l' AU-555 plus puissant, alors que c' est 1000µF seulement dans l' AU-222.

Pour moi en terme de sonorité, l' intégré qui correspond le plus à la sonorité du BA-60, c' est l' AU-222. Quand l' AU-555 montre un peu plus de poids dans le bas ... tous ces appareils étant à l' évidence de la même famille sonore que j' affectionne tant.

Frédérick.
quel est l'impact en terme d'usage ou d'association de la différence au niveau des capas de sortie?

29 Nov 2015 à 21:10

Moi déjà, je t' écouterai Pedro si tu parles sérieusement  :wink:

Pas facile à dire Alain, ça ne change pas tout, disons que le dimensionnement de cette capa de sortie devrait être faite en fonction des enceintes associées, leur équilibre, leur impédance, mais c' est vrai que mettre 1500µF en sortie dans un AU-222 ou un AU-555 les rapprocherait un peu plus encore.

J' en suis maintenant à plus de 100 exemplaires de chaque sortis des ateliers, qui ont rejoint des enceintes très différentes, et ce qui en ressort, c' est que certains préfèrent la transparence de l' AU-222, d' autres l' ampleur de l' AU-555 ( pour ceux qui ont gouté aux 2 ).

Mais encore une fois, les différences sont ténues, je force le trait.

Frédérick.
Dernière édition par Sampan310 le 29 Nov 2015 à 21:31, édité 2 fois.

29 Nov 2015 à 21:12

pedro » 29 Nov 2015, 20:03 a écrit:Difficile de pas tomber sous le charme
le mieux, mais alors le mieux, ce qu'il faut faire absolument
c'est de pas essayer
tu sais pas que ca existe et t'est pas emmerdé

Alors bien sur je pourrais vous faire un CR mais franchement, qui va me lire si je cause sérieusement ?

moi par exemple. et plein d'autres.
je reste persuadé que derrière l'image que tu te donne il y a quelqu’un ayant une grande expérience et une excellente oreille. mais tu es parfois si difficile a décoder. seuls les initiés connaissant ton langage.
Pierre

29 Nov 2015 à 21:16

Tiens Peter, j' aimerai bien voir l' intérieur de ton AU-666 recapé, parce que quand tu dis manquer de puissance, ça m' interpelle.

Frédérick.

29 Nov 2015 à 21:28

peter77 » 29 Nov 2015, 20:12 a écrit:moi par exemple. et plein d'autres.
je reste persuadé que derrière l'image que tu te donne il y a quelqu’un ayant

Ecoute peter
dam'péd m'a fichu dans le bain ce soir et m'a demandé de bien savonner donc a priori ses intentions sont claires
reviens tenter ta chance un autre jour   :wink:

29 Nov 2015 à 21:31

Incorrigible!  :cheesygrin:

29 Nov 2015 à 21:33

pedro » 29 Nov 2015, 20:28 a écrit:dam'péd m'a fichu dans le bain ce soir et m'a demandé de bien savonner donc a priori ses intentions sont claires
reviens tenter ta chance un autre jour   :wink:

Rien de bien étonnant ces histoires de manche à tenir, faut bien que tu te changes les idées en l' absence du BA.

Frédérick.

30 Nov 2015 à 19:41

Le BA 60 de Pedro est en fonction depuis hier, je suis assez scotché aussi bien que sur du jazz vocal qu'instrumental que sur de la pop à fond, janis joplin et les big brother dans la version de Summertime de l'album cheap thrills, tout est bon.  Par contre en utilisation sans préamplificateur les enregistrements un peu pourris ça ne fait pas de cadeau.

Bref mon prochain ampli sera un Sansui, reste à déterminer si ce sera un 555 ou un Sansui revisité par Fred?

30 Nov 2015 à 20:42

Mince alors, une électronique transistorisé pourrait donc faire de la musique !

Et en sus, 2 fois 20 petits Watts pourraient suffire à tenir les tas de noix !

A qui vas tu faire croire ça ??

Frédérick.

PS: sinon dans les petits Sansui quadragénaires, tu as fait le bon choix, bravo Alain dans ce " downgrade ".
Répondre