Audio synthesis dax
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
67 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Audio synthesis dax
#61 par rabelais » 11 Mar 2017 à 00:02
Salut Claude,
Oui, je l'ai vu celui-ci à l'époque. Il y avait le système complet avec le convertisseur et l'ampli, à plus de 2000 euros pièce.
Mais tu remarqueras
que la vente s'est finie le 18 octobre 2016, date à laquelle le drive n'a officiellement pas trouvé preneur à ce tarif prohibitif...
J'utilise le drive à base de lecteur Sony ES.
Objectivement, la Merging va plus loin, surtout avec une horloge externe. Reste que je suis attaché au son de ces Dax.
A+
Oui, je l'ai vu celui-ci à l'époque. Il y avait le système complet avec le convertisseur et l'ampli, à plus de 2000 euros pièce.
Mais tu remarqueras

J'utilise le drive à base de lecteur Sony ES.
Objectivement, la Merging va plus loin, surtout avec une horloge externe. Reste que je suis attaché au son de ces Dax.
A+
-
rabelais - 100 watts
#62 par claude_m4 » 11 Mar 2017 à 00:35
bonsoir Laurent ,
il est sur on mag aussi
"Reste que je suis attaché au son de ces Dax. "
je comprends ...d'ailleurs ,je pense que je vais acheter la fibre qui va bien avec ...
bon weekend
claude
il est sur on mag aussi
"Reste que je suis attaché au son de ces Dax. "
je comprends ...d'ailleurs ,je pense que je vais acheter la fibre qui va bien avec ...
bon weekend
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#63 par rabelais » 11 Mar 2017 à 10:56
J'ai testé trois câbles numériques lorsque je l'ai rebranché : un Audio Synthesis, un Stereovox, une fibre ST Audioquest.
L'AS est très doux mais la restitution est trop ronde. Le Stereovox permet de gagner en nuances. La fibre fait faire un bond spectaculaire : profondeur, finesse, une restitution jamais agressive mais toujours juste. Je crois qu'il me reste une fibre standard orange, je réessaierai prochainement.
L'AS est très doux mais la restitution est trop ronde. Le Stereovox permet de gagner en nuances. La fibre fait faire un bond spectaculaire : profondeur, finesse, une restitution jamais agressive mais toujours juste. Je crois qu'il me reste une fibre standard orange, je réessaierai prochainement.
-
rabelais - 100 watts
#64 par PP_65 » 11 Mar 2017 à 11:06
claude_m4 » 10 Mar 2017, 22:02 a écrit:Bonsoir
il faut chercher un peu fainéant :biggrin:
http://www.ebay.fr/itm/Rare-AUDIO-SYNTH ... 2545982934
sur on mag aussi
c'était pour pp
pour Laurent ,tu connais ce drive ?
claude
Merci, ça a l'air d'une belle machine, mais c'est un peu cher je trouve ; bon, disons que je ne suis pas prêt à y mettre ce prix, surtout que mes systèmes principaux étant sous Tact, la sortie N-Code ne me servirait pas à grand chose dans cette configuration . Reste aussi à déterminer l'origine de la méca , Sanyo ? Sony ?
-
PP_65 - 500 watts
#65 par claude_m4 » 11 Mar 2017 à 14:08
bonjour a vous
Laurent ,c'est la fibre saec que j'ai envie de tester
Jean-pierre, effectivement le prix me semble un peu élevé ,mais je ne sais pas si vous êtes comme moi ,mais lorsque l'on connaît (comme vous ) depuis longtemps les produits audiosynthesis ou comme moi (très récemment ) ça titille un peu forcément ...
bon weekend
claude
Laurent ,c'est la fibre saec que j'ai envie de tester
Jean-pierre, effectivement le prix me semble un peu élevé ,mais je ne sais pas si vous êtes comme moi ,mais lorsque l'on connaît (comme vous ) depuis longtemps les produits audiosynthesis ou comme moi (très récemment ) ça titille un peu forcément ...
bon weekend
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#66 par rabelais » 11 Mar 2017 à 17:28
Pour moi, le prix est beaucoup trop élevé. Ses autres appareils étaient également vendus trop cher au regard des prix habituels.
La mécanique est une Philips VAM 12.1, je crois.
Un Icos Fado est un remarquable drive pour le Discrete, à un tarif bien plus raisonnable.
J'avoue que la SAEC me tente, moi aussi.
La mécanique est une Philips VAM 12.1, je crois.
Un Icos Fado est un remarquable drive pour le Discrete, à un tarif bien plus raisonnable.
J'avoue que la SAEC me tente, moi aussi.
-
rabelais - 100 watts
#67 par claude_m4 » 11 Mar 2017 à 17:35
bonjour Laurent ,
je pense aussi que tu as raison pour le drive
qui dégainera le premier pour la fibre ?
bon weekend
claude
je pense aussi que tu as raison pour le drive
qui dégainera le premier pour la fibre ?

bon weekend
claude
-
claude_m4 - 500 watts
67 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...