Qui me conseille un convertisseur
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
71 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Qui me conseille un convertisseur
#61 par maxitonus » 21 Avr 2016 à 15:50
Voir site hificritic.com, Recommendations ,Martin Colloms sound quality ratings, digital...
-
maxitonus - 100 watts
#62 par maxitonus » 21 Avr 2016 à 16:08
Voir aussi: digitalaudioreview.net , the Darko DAC index..
-
maxitonus - 100 watts
#63 par francis13800 » 21 Avr 2016 à 20:02
Fais nous un résumé ce sera plus rapide 

-
francis13800 - Animateur
-
#64 par maxitonus » 22 Avr 2016 à 06:06
Bonjour Francis!!!!
Martin Colloms note une cinquantaine de DAC(s) entre 10 et 300 points. Il faut voir la liste!
Darko, le mec de digitalaudioreview fait lui aussi un classement en 4 catégories de qualité.Il faut voir sa liste.
Bien sur,pas obligés de les croire,mais on peut -si on a envie- en tenir compte,d'autant que, si on est radin, certains DACS à 250 balles sont mieux notés que des monstres snobs à 20000.
Il y en a tellement que je ne peux pas résumer en dix mots!!!
De mon coté, mon opinion personnelle est que le plus important pour la qualité du résultat n'est pas le DAC(sous réserve, bien entendu, de choisir un DAC sérieux), mais la qualité du signal digital qui entre dans le DAC..Ca change tout!!!!
Ca pose le problème de "OK, mais qu'est ce qu'on peut faire sur un signal AES ou SPDIF?".. Tu sais bien que je ne peux pas entrer dans ce sujet,ce serait une nouvelle occasion de blabla.LOL
Martin Colloms note une cinquantaine de DAC(s) entre 10 et 300 points. Il faut voir la liste!
Darko, le mec de digitalaudioreview fait lui aussi un classement en 4 catégories de qualité.Il faut voir sa liste.
Bien sur,pas obligés de les croire,mais on peut -si on a envie- en tenir compte,d'autant que, si on est radin, certains DACS à 250 balles sont mieux notés que des monstres snobs à 20000.
Il y en a tellement que je ne peux pas résumer en dix mots!!!
De mon coté, mon opinion personnelle est que le plus important pour la qualité du résultat n'est pas le DAC(sous réserve, bien entendu, de choisir un DAC sérieux), mais la qualité du signal digital qui entre dans le DAC..Ca change tout!!!!
Ca pose le problème de "OK, mais qu'est ce qu'on peut faire sur un signal AES ou SPDIF?".. Tu sais bien que je ne peux pas entrer dans ce sujet,ce serait une nouvelle occasion de blabla.LOL
-
maxitonus - 100 watts
#65 par claude_m4 » 22 Avr 2016 à 07:45
bonjour a vous
une question est ce que mon teac 25 x est toujours "d'actualité " en drive ,si oui ,quel type de convertisseur lui ajouter ?
claude
une question est ce que mon teac 25 x est toujours "d'actualité " en drive ,si oui ,quel type de convertisseur lui ajouter ?
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#66 par francis13800 » 22 Avr 2016 à 07:47
Justement ...si j'en juge par la cotation de hificritic site déjà mainte et mainte fois consulté , je me pose des questions sérieuses sur la qualité de mes oreilles ....................ou des leurs
-
francis13800 - Animateur
-
#67 par maxitonus » 22 Avr 2016 à 08:04
@claude=un drive n'invente rien,le tien est surement "bon". La vieille étude de Robert Harding montre que tous les drives donnent en gros les mêmes performances, à des nuances près, généralement inaudibles. Un des meilleurs, ressortant d' essais plus récents est une playstation qui coute trois sous espagnols!!.. Les différences au final se jouent sur le spectre de jitter entant dans l'étage de conversion du dac, intégrant les modifications de spectre introduites par le cable de liaison. Le problème d'un drive quel qu'il soit, c'est que, hélàs,on ne peut rien faire sur son horloge vu qu'on n'y a pas accès; la seule exception concerne les drives avec entrée "word sync in", ils ne sont pas légion..le CEC TL4N par exemple..Agir sur l'horloge a pas mal d'effet,agir sur la liaison aussi,mais il faut tatonner car rien n'est logique dans l'histoire, vu la complexité des effets des différents types très différents de jitter d'horloge,contre lesquels on souhaite "se battre".
Ne crois pas qu'en changeant ton drive tu peux espérer des miracles..(enfin c'est juste le résultat des quantités de drives que j'ai écoutés en 25ans)
@Francis=ton oreille m'inspire plus que celle de Darko et de Colloms car ils sont snob tous les deux(,la grosse tête vient vite quand on s'identifie à un gourou, ce qui est le cas des deux).
Ceci dit on peut faire dire à peu près ce qu'on veut à un dac selon comment on le monte, le filtrage (secteur), le raccordement digital et analogique,le mode de réglage de volume et le choix de la sensibilité de sortie quand elle est réglable, le choix de l'entrée, l'alimentation (qualité) en signal AES,SPDIF,USB.Avec le même dac je peux te monter des essais donnant le pire et le meilleur,un son atroce ou un son merveilleux sans changer aucun élément de la chaine sauf l'installation globale.(c'est juste mon avis, ne vous énervez po!)
Ne crois pas qu'en changeant ton drive tu peux espérer des miracles..(enfin c'est juste le résultat des quantités de drives que j'ai écoutés en 25ans)
@Francis=ton oreille m'inspire plus que celle de Darko et de Colloms car ils sont snob tous les deux(,la grosse tête vient vite quand on s'identifie à un gourou, ce qui est le cas des deux).
Ceci dit on peut faire dire à peu près ce qu'on veut à un dac selon comment on le monte, le filtrage (secteur), le raccordement digital et analogique,le mode de réglage de volume et le choix de la sensibilité de sortie quand elle est réglable, le choix de l'entrée, l'alimentation (qualité) en signal AES,SPDIF,USB.Avec le même dac je peux te monter des essais donnant le pire et le meilleur,un son atroce ou un son merveilleux sans changer aucun élément de la chaine sauf l'installation globale.(c'est juste mon avis, ne vous énervez po!)
-
maxitonus - 100 watts
#68 par claude_m4 » 22 Avr 2016 à 08:27
bonjour
maxi ,je te remercie
bonne journée
claude
maxi ,je te remercie
bonne journée
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#69 par PP_65 » 22 Avr 2016 à 12:09
maxitonus » 22 Avr 2016, 07:04 a écrit:@claude=un drive n'invente rien,le tien est surement "bon". La vieille étude de Robert Harding montre que tous les drives donnent en gros les mêmes performances, à des nuances près, généralement inaudibles.
Désolé , mais tous les drives que j'ai eus en écoute chez moi ne donnaient pas du tout le même rendu ( et avec le même câble numérique) . D'ailleurs , tu te contredis dans la mesure où tu donnes les paramètres qui peuvent influencer le résultat .
-
PP_65 - 500 watts
#70 par zeroundemi » 22 Avr 2016 à 12:15
..........
Dernière édition par zeroundemi le 14 Nov 2016 à 11:44, édité 1 fois.
-
zeroundemi - 100 watts
#71 par PP_65 » 22 Avr 2016 à 12:21
Purée, faut tout lire avec la boussole de JPG ici !
-
PP_65 - 500 watts
71 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...