L'ampli ClassDaudio..La claque..
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..
#621 par Hollow » 07 Mar 2012 à 23:16
telonioos » 07 Mar 2012, 21:21 a écrit:Et tu penses que ça donne davantage de crédibilité à ton propos qu'à celui de Jean-Pascal ?
Tu poses la bonne question.
Pour toi, c'est quoi la légitimité d'un avis en audio ?
a+
-

Hollow - 500 watts

-
#622 par Francis917 » 08 Mar 2012 à 01:30
AJMARS » 07 Mar 2012, 12:27 a écrit:Ces amplis ne fonctionnement pas avec une commande numérique directe comme les Tact... De plus "transparence' etc... tout ce que tu dis n'est pas du tout une caractéristique absolue des amplis dit classe D ou T.... Un ampli à transistors assez ancien, comme un classeA de 8W "Hiraga" est bien plus selon mes critères "transparent" qu'un Tact par exemple. Ce mot est très difficile à utiliser, méfions nous des raccourcis rapides, comme ClassD = Digital = Moderne = Transparent.... Il y a trop de anthropocentrisme dans l'utilisation de ces termes....
Oui je ne confonds pas la classe D et la classe T, globalement ces générations d'ampli sont plus transparents que les anciennes sauf cas particuliers car on en trouve toujours, et ils sont plus résolvants également.
Maintenant tout n'est pas parfait, loin s'en faut. Il y a des transparences souffreteuses, résultat d'une grande simplification des timbres ; et des résolutions trompeuses dues au manque de modulation et de différenciation.
Sinon je suis d'accord avec toi, certaines descriptions ne sont pas simples.
Ce qui est révélateur dans ce qui nous préoccupe, c'est la trop grande rapidité des avis formés et le manque d'expérience et de recul avec les ampli de cette catégorie.
Ce qui fait qu'on en est pas encore à parler des choses intéressante en terme de différence d'écoute autour de ces technologies.
AJMARS » 07 Mar 2012, 12:27 a écrit:Il faut examiner aussi le couplage au haut parleur, en ce qui me concerne, je trouve par exemple qu'un couple "compression + ampli monotriode utilisé "loin de sa puissance maximale" est un ensemble extrêmement transparent et pas du tout "euphonique" méfions nous des chemins et des raccourcis de pensée trop simples.... Le couple HP-ampli (ou HP-câble-ampli, pour aller dans le sens de Maxitonus), est très difficile a analyser.
C'est étonnant mais dans cette compréhension, nous en savons pas beaucoup plus qu'il y a 50ans, à part quelques généralités sur les dégradés de distorsion.... Coupler avec l'humain, la perception, est très difficile.
A plus
André
Oui je suis bien d'accord. Je ne crains pas de dire que le tube selon ton point de vue, ou celui de Marcel R, et même Benny dont j'apprécie beaucoup une excellente machine, est à mes oreilles insurpassé.
Avec les réserves dont tu parles souvent, schéma, composants, savoir-faire qui sont indissociables. DIY exclusif et compétences exceptionnelles requises, ça ne concerne pas beaucoup de monde.
Pour le commun des mortels tout a son cortège d'importance. L'usage, la fiabilité, le rapport Q/P correspondant au budget, l'implication du proprio, l'âge de la belle-soeur du capitaine. On n'est pas rendu.
Francis.
-

Francis917 - 50 watts

-
#623 par jeanpascalg » 08 Mar 2012 à 01:37
chris94 » 07 Mar 2012, 17:48 a écrit:j'ai fait l’expérience du même morceau CD original et compression MP3 256, c'est bien différent et énormément plus sur le Yamaha que sur d'autres amplis.
Alfachris a mis des MP3 et je n'ai entendu aucune différence avec le wav sur les musiques qu'il écoute.
Par contre la différence entre 2 marques différentes de disque dur multimédias utilisé comme drive est flagrante mais alfachris n'avait pas fait attention avant que j'arrive. Il est très dommage que le véritable drive cd proceed ne fonctionne pas.
-

jeanpascalg - 500 watts

-
#624 par quadro » 08 Mar 2012 à 01:49
jeanpascalg a écrit:
Alfachris a mis des MP3 et je n'ai entendu aucune différence avec le wav sur les musiques qu'il écoute.
Par contre la différence entre 2 marques différentes de disque dur multimédias utilisé comme drive est flagrante mais alfachris n'avait pas fait attention avant que j'arrive. Il est très dommage que le véritable drive cd proceed ne fonctionne pas.
JPG ne cède pas à la facilité « bbillesque » !
-

quadro - 500 watts

#625 par Plaiboi » 08 Mar 2012 à 02:09
morillon » 07 Mar 2012, 20:31 a écrit:Tu faire ptite synthese precise plaiboi? Pour jpg......c est interresant..
Voila,Voila...
donc des intervenants déroulent un fil...un gars (je cite) "qui a de très bonnes oreilles" débarque et commence par :
Je suis bien d'accord,les amplis classe d c'est un son pas agressif et plein à qui il manque bien souvent du liant entre les notes.
..relance avec :
chris94 :C'est exact et si je change ce sera pour un autre ampli de sono Yamaha.
JPG : C"est bien de la classe d ce yamaha ?
...et un peu plus loin,comme çà,l'air de rien,lâche ce genre de bouse sur la moquette du salon :
malheureusement oui.
je signale que tu détestes les ls 35a parce que rien ne sort et tu écoutes très fort et veut en avoir plein les oreilles.
Il suffit de lire les commentaires:
bphil trouve un manque de transparence, michof le trouve très bon sur la musique moderne mais les voix manquent de subtilité.
Les enceintes sur lesquelles vous avez écouté sont des appolito comme les triangles magellan ou les rockport mira, une enceinte dont l'image est bizarre et pas en phase.
Image
N.B. Image bizarre et pas en phase pour qualifier les Duntech hein.... pour la pertinence du propos notons au passage le "comme" les triangles magellan ou les rockport mira.
là respect,on ne peut que s'incliner devant cet homme cultivé qui (je cite) "a souvent raison"
Après le niveau baisse un peu (forcément....) il y a redite...
Et soudain,sans prévenir,il assène:
Quels autres amplis as tu essayé ?
..et autres "Soit tu nous dis quels amplis tu as écouté soit tu es complètement décrédibilité auprès du forum." (sic!)
....et il faudrait lui répondre ?
...ah! oui! j'allais oublier
-

Plaiboi - 50 watts

-
#626 par Alfachris » 08 Mar 2012 à 06:58
bphil » 07 Mar 2012, 18:19 a écrit:Christian au risque de te froissé je suis de l'avis de pascal l'oreille d'or, je n'ai pas eus le droit aux classed mais il y avait la MT, il me manquait la finesse, et surtout pas trop de 3D, ce que j'aime le plus.
L'inconvénient mageur est de mettre fort,(mes oreilles s'en souviennent) dans ce cas c'est mieux mais fatiguant, voilà pourquoi je n'en n'avais pas parler sur le bleu, mes ressentis confirmé par mon pote ce jour la.
Je m'excuse une fois de plus, je ne pouvais pas laisser passer cela.
Philippe
Je crois surtout que quelqu'un qui est habitué à entendre de la musique uniquement sur des systèmes hifi conventionnels (même ht de gamme), s'habitue à un manque de soubassement et à une clarté largement exagérée sur le médium-aigu! Seul remède...aller régulièrement aux concerts Live..et y retourner..encore et encore!
-

Alfachris - 100 watts

#627 par Alfachris » 08 Mar 2012 à 07:01
maxitonus » 07 Mar 2012, 18:22 a écrit:A alfachris:
j'ai eu pendant plusieurs annees un drive wadia puis un drive tl1 de cec, raccordes par fibre optique St machin a un wadia 64-4 digimaster et a une AR classic 60 polarise en classe A.
J'ai souffert le martyre tellement le son etait brutal et metallique, jetais bete, je croyais que comme c'etait cher et repute au top, c'etait bon.
En realite c'etait tres tres mauvais, son digital typique dans les aigus,extreme aigus durs, rien d'analogique.
Et pourtant, autant te dire que j'ai bosse pour faire marcher le truc..impossible!
J'ai failli revenir au vinyle ..mais j'en avais ras le bol de peter des diamants et de laver mes lp a la machine keith monks.
-

Alfachris - 100 watts

#628 par Alfachris » 08 Mar 2012 à 07:04
morillon » 07 Mar 2012, 18:44 a écrit:Juste une ptite question...galliano il etais amplifié a pleyel?
-

Alfachris - 100 watts

#629 par Alfachris » 08 Mar 2012 à 07:20
telonioos » 07 Mar 2012, 21:21 a écrit:Et tu penses que ça donne davantage de crédibilité à ton propos qu'à celui de Jean-Pascal ?
-

Alfachris - 100 watts

#630 par Alfachris » 08 Mar 2012 à 07:40
jeanpascalg » 08 Mar 2012, 01:37 a écrit:Alfachris a mis des MP3 et je n'ai entendu aucune différence avec le wav sur les musiques qu'il écoute.
-

Alfachris - 100 watts

#631 par telonioos » 08 Mar 2012 à 07:58
Hollow » 07 Mar 2012, 22:16 a écrit:
Tu poses la bonne question.
Pour toi, c'est quoi la légitimité d'un avis en audio ?
a+
Personne n'est légitime, puisque personne n'a les même goûts, pour simplifier.
Donc ça parlote, ça pérore, ça déblatère, mais chacun parle dans son coin, et pour soi.
-

telonioos - 100 watts

#632 par telonioos » 08 Mar 2012 à 08:02
Alfachris » 08 Mar 2012, 06:20 a écrit:
Tout à fait, car les pros en question, ne sont pas sur les forums à se chamailler comme on le fait! Et surtout que parmi ces pros, l'un est chef d'orchestre, et l'autre l'ancien patron d'une boutique prestigieuse de hifi dans les années 80 (importateur entre autres à l'époque de la marque Magneplanar...), et les autres ..pratiquement tous des musiciens professionnels! C'est vrai que je suis resté très proche des professionnels de studio, ainsi que des artistes, puisque notamment, j'ai travaillé dans le milieu et aussi j'ai possédé un restaurant de jazz (entre autres..)! :cool:
Et après ? Tu penses que ça donne une once de crédibilité à ce que tu peux dire sur les performances extraordinaires de ta chaine, parce que justement, c'est corroboré par X ou Y, travaillant dans le monde de la musique.
C'est justement où là, je ne suis pas d'accord. Tu ne détiens certainement pas la vérité en matière de restitution sonore, et personne d'ailleurs. Tout au plus, ça s'approche de la vérité des uns et des autres.
Mais le terme de vérité n'a absolument aucun sens.
Après, tu peux parler de hifi prestigieuse, de chef d'orchestre, de ce que tu veux, c'est du vent. Que ça te fasse plaisir, c'est très bien, mais ça ne veut rien dire.
-

telonioos - 100 watts

#633 par Alfachris » 08 Mar 2012 à 08:13
-

Alfachris - 100 watts

#634 par telonioos » 08 Mar 2012 à 08:17
Je te fais simplement remarquer que le fait que des "pros" trouvent ton système bon n'est en aucun cas une vérité absolue, c'est ton avis et le leur.
Ça ne te donne absolument aucune légitimité, pas plus que jean-Pascal qui trouve les amplis Yamaha mauvais ou untel qui trouve les HP TAD trop mou.
-

telonioos - 100 watts

#635 par Alfachris » 08 Mar 2012 à 08:19
telonioos » 08 Mar 2012, 08:02 a écrit:Et après ? Tu penses que ça donne une once de crédibilité à ce que tu peux dire sur les performances extraordinaires de ta chaine, parce que justement, c'est corroboré par X ou Y, travaillant dans le monde de la musique.
C'est justement où là, je ne suis pas d'accord. Tu ne détiens certainement pas la vérité en matière de restitution sonore, et personne d'ailleurs. Tout au plus, ça s'approche de la vérité des uns et des autres.
Mais le terme de vérité n'a absolument aucun sens.
Après, tu peux parler de hifi prestigieuse, de chef d'orchestre, de ce que tu veux, c'est du vent. Que ça te fasse plaisir, c'est très bien, mais ça ne veut rien dire.
-

Alfachris - 100 watts

#636 par Alfachris » 08 Mar 2012 à 08:21
telonioos » 08 Mar 2012, 08:17 a écrit:Il n'y a pas de ton hargneux. :wink:
Je te fais simplement remarquer que le fait que des "pros" trouvent ton système bon n'est en aucun cas une vérité absolue, c'est ton avis et le leur.
Ça ne te donne absolument aucune légitimité, pas plus que jean-Pascal qui trouve les amplis Yamaha mauvais ou untel qui trouve les HP TAD trop mou.
-

Alfachris - 100 watts

#637 par maxitonus » 08 Mar 2012 à 08:27
si tu veux changer ton drive proceed,amha tu devrais d'abord essayer d'ameliorer ta liaison aes/ebu ou spdif en augmentant sa bande passante et en la raccourcissant,et ,toujours amha, a changer de drive, en prendre un qui a une entree horloge, comme le dernier modele CEC qui vient de sortir et dont le prix sur internet est presque moitie du prix revendeurs.
Suite du SDS:Mon ami Emil a raccourci tous les raccordements internes,supprime pots et commutateur, supprime le fil d'eclairage de la led,double les capas de l'alim,je suis curieux de voir si ca fait quelquechose ou non...a essayer en substitution de mien sans rien changer pour voir si on reconnait le changement ou si on s'y trompe..tres bientot..
salut a tous..
-

maxitonus - 100 watts

#638 par francis13800 » 08 Mar 2012 à 08:31
Alfachris » Aujourd’hui à 06:20 a écrit:
Tout à fait, car les pros en question, ne sont pas sur les forums à se chamailler comme on le fait! Et surtout que parmi ces pros, l'un est chef d'orchestre, et l'autre l'ancien patron d'une boutique prestigieuse de hifi dans les années 80 (importateur entre autres à l'époque de la marque Magneplanar...), et les autres ..pratiquement tous des musiciens professionnels! C'est vrai que je suis resté très proche des professionnels de studio, ainsi que des artistes, puisque notamment, j'ai travaillé dans le milieu et aussi j'ai possédé un restaurant de jazz (entre autres..)! :cool:
Dans les années 80,Magnepan était importé par Intereurdic à Nancy de même que ARC ....
-

francis13800 - Animateur

-
#639 par telonioos » 08 Mar 2012 à 08:42
Alfachris » 08 Mar 2012, 07:19 a écrit:
Je crois que tu n'a pas tout saisi dans ma démarche! En aucun cas je ne parle de hifi prestigieuse, ma recherche c'est plutôt le contraire, dépenser le moins d'argent possible pour le plus de musique possible! Et à ce titre, que ce soit les ClassDaudio dont il içi questions sur ce fil, ou les Yamaha "pro" décriés par certains, sont sûrement des aubaines pour celui qui ne veut pas se ruiner ou qui ne veut pas subir les aléas du Vintage
J'ai bien compris ta démarche, et elle est tout à fait louable.
Et si le résultat te satisfait, tant mieux.
Et si tu penses être arrivé à ton nirvana, très bien aussi.
Mais je suis certain que si on tend le micro à quelqu'un d'autre, persuadé que ses choix sont les meilleurs, il tiendra le même discours que toi.
C'est un peu la bouteille à encre des forums de hifi...
-

telonioos - 100 watts

#640 par telonioos » 08 Mar 2012 à 08:43
Alfachris » 08 Mar 2012, 07:21 a écrit:
Je ne cherche pas la légitimité...je donne juste mon avis, comme JP donne le sien!
Ah ben pourtant, un peu plus haut, tu me répondais que justement, ça te donnait de la légitimité le fait que tes amis "pros" trouvent ton système performant...
-

telonioos - 100 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...