Index du forum
M
e
n
u

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #641 par pedro » 08 Mar 2012 à 08:46

Alfakriss et telo sont 2 personnes adorables et serviables
comment faites vous pour vous chamailler pour un sujet si futile ?         j'comprends pas  :eek:
d'autant que dans les "reunions occitanes" on a toujours ete d'accord (sauf babaas)
aussi quand l'un d'eux me dit j'ai fait une trouvaille, je pars automatiquement du principe que c'est exact.
pedro
500 watts
500 watts

Message #642 par telonioos » 08 Mar 2012 à 08:50

Non, que se soit clair, je ne me chamaille avec personne, pas d'animosité aucune envers alfachris.
Juste je souligne certaines choses qui m'amusent beaucoup dans la façon qu'ont les uns les autres à présenter leurs choix comme LA vérité. Rien de plus.
telonioos
100 watts
100 watts

Message #643 par Alfachris » 08 Mar 2012 à 09:05

pedro » 08 Mar 2012, 08:46 a écrit:Alfakriss et telo sont 2 personnes adorables et serviables
comment faites vous pour vous chamailler pour un sujet si futile ?         j'comprends pas  :eek:
d'autant que dans les "reunions occitanes" on a toujours ete d'accord (sauf babaas)
aussi quand l'un d'eux me dit j'ai fait une trouvaille, je pars automatiquement du principe que c'est exact.

:cheesygrin: Ok on en parle plus! Moi je suis là pour m'amuser, pas pour me chamailler! :wink:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #644 par Aristide » 08 Mar 2012 à 09:06

J' ai évité de me manifester malgré le fait que je suive ce fil...à sa lecture et avec le vécu que j'ai sur le forum au sujet d'amplification ...j'en ai déduit la chose suivante :

Dés qu'il est question d'amplification , si quelqu'un persuadé d'avoir quelque chose de novateur à proposer déclare qu'il tient un "graal sonore" , il devient automatiquement une "buse" , un mythomane , ou un idiot.... :cheesygrin: .

Ce qui m'améne a envisager que les z'idiophiles portent leurs amplis au méme niveau que le slip du viril Kangourou et que la simple évocation d'un Kangourou qui sauterait plus haut que l'autre crée immédiatement des tensions , occultant ainsi des infos qui ont autant de valeur que de dire que telle ou telle bouze amplifiante mais reconnue et jouissant d'un consensus sans réelle vérité sonore avérée , à surtout une valeur de non agression du fait réel de son manque d'intéret....

J'ai plutot tendance à prendre les propos d'Alfachris au sérieux ; ce pour plusieurs raisons , sa fréquentation de vrais musiciens l'améne plus souvent au concert que la moyenne , ensuite il a eu au cours de sa carriére plus de machines à tubes ou totors de HDG que la moyenne des nodiophiles , et en plus il a eu un Atlantique PMI et a su l'entendre et le dire malgré une campagne d'intoxication négative venant de gens qui n'en ont jamais vu et encore moins entendu , mais affichant ostensiblement des compétences et vérités officielles dont nous savons aujourd'hui ce qu'elles valaient réellement ... :cheesygrin: .

Je ne vous rappellerais pas que l'objectivité de nombreux forumeurs s'arréte là ou la vérification s'impose , n'ayant au bout de 2 ans toujours pas vu se pointer d'oreilles consensuelles et objectives pour remettre les pendules à l'heure dans mon cas...

Par contre j'ai lu de grandes déclarations soit disant compétentes sur des engins terriblements bons alors que je sais d'expérience que ce sont des merdes avérées et testées par mes soins dans toutes les configurations possibles...

Il y a beaucoup à dire sur la classe D du bon , du moins bon voire du surprenant , et comme je suis un garcon curieux , plutot que de brasser du vent je suis allé voir et écouter chez les pros pour me faire une idée...

Le résultat en est le suivant : On peut pinailler , certes , mais pour ce qui est du rapport qualité prix et de la facilité de mise en oeuvre , je pense que nos systémes seront d'ici 10 ans de curieuses reliques préhistoriques (méme si elles sont bourrées de qualitées...) du méme genre que faire fonctionner et conduire un véhicule des années 1930.

Christophe :kiss:
Dernière édition par Aristide le 08 Mar 2012 à 09:08, édité 1 fois.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #645 par Alfachris » 08 Mar 2012 à 09:08

maxitonus » 08 Mar 2012, 08:27 a écrit:A alphachris:
si tu veux changer ton drive proceed,amha tu devrais d'abord essayer d'ameliorer ta liaison aes/ebu ou spdif en augmentant sa bande passante et en la raccourcissant,et ,toujours amha, a changer de drive, en prendre un qui a une entree horloge, comme le dernier modele CEC qui vient de sortir et dont le prix sur internet est presque moitie du prix revendeurs.

Suite du SDS:Mon ami Emil a raccourci tous les raccordements internes,supprime pots et commutateur, supprime le fil d'eclairage de la led,double les capas de l'alim,je suis curieux de voir si ca fait quelquechose ou non...a essayer en substitution de mien sans rien changer pour voir si on reconnait le changement ou si on s'y trompe..tres bientot..
salut a tous..

:biggrin: Dis moi cà m'intérésse..t'aurais pas la référence du drive CEC avec entrée horloge ? :idea:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #646 par Alfachris » 08 Mar 2012 à 09:16

Aristide » 08 Mar 2012, 09:06 a écrit:Le résultat en est le suivant : On peut pinailler , certes , mais pour ce qui est du rapport qualité prix et de la facilité de mise en oeuvre , je pense que nos systémes seront d'ici 10 ans de curieuses reliques préhistoriques (méme si elles sont bourrées de qualitées...) du méme genre que faire fonctionner et conduire un véhicule des années 1930.

:cheesygrin: Alors là bravo Christophe entièrement d'accord avec toi! :wink:
Ceci dit, si ton pote veut me refiler mon ex-PM1, je suis toujours preneur, je serais curieux de le reéssayer sur mes compressions! :redface:
Alfachris
100 watts
100 watts

Message #647 par maxitonus » 08 Mar 2012 à 09:18

A Alfachris:
Il s'agit du CEC TL3N qui remplace le TL51X.
J'ai beaucoup teste le reclocking au niveau du drive puis au deuxieme niveau d'un ASRC (sample rate converter) dispose juste avant le dac, nous pourrons en reparler.Cordialement a toi..
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #648 par pedro » 08 Mar 2012 à 09:44

maxitonus a écrit:A Alfachris:
Cordialement a toi..

tu te crois dans une reception de l'ambassadeur ? :cheesygrin:
l'avait raison boss, t'as un truc qui tourne pas rond ....
Dans ces conditions je renonce a t'aider a mieux t'exprimer, mes poules sont plus a l'ecoute que toi.

Sinon j'ai ouvert le SDS monté par l'artisan, c'est propre, plutot bien fait, hormis 2 choses qui m'ont choqué:
- le transfo, tole de fond deformé, pas de rondelle (du boulot d''ajmars)
- le pota d'une taille ridicule n'inspire pas confiance
Dernière édition par pedro le 08 Mar 2012 à 09:52, édité 3 fois.
pedro
500 watts
500 watts

Message #649 par CC44 » 08 Mar 2012 à 09:47

telonioos » 08 Mar 2012, 07:58 a écrit:

Personne n'est légitime, puisque personne n'a les même goûts, pour simplifier.
Donc ça parlote, ça pérore, ça déblatère, mais chacun parle dans son coin, et pour soi.

Télo a raison : on entend certes ( et rien de plus subjectif ) mais on goûte surtout.
Et là, c'est Dame Nature qui la ramène...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #650 par Aristide » 08 Mar 2012 à 10:01

A ces quelques réflexions je rajouterais quelques lignes au sujet d' un commentaire récurrant sur ce fil et sur d'autres :

L'écoute dite :FORTE... :cheesygrin: .

Certains d'entre nous passent pour des briseurs d'oreilles , voire des anti WAF...je suis au regret de devoir dire car appartenant à ce club de casseurs d'oreilles dorées que seule l'écoute à trés fort volume est réellement révélatrice des VRAIES qualitées et défauts d'un systéme , seul un systéme poussé au taquet me permet de savoir s'il tient la route (comme une F1 lancée à 400 km/h...) ; si son propriétaire posséde réellement cette science authentique des vraies pilotes , si il a traqué tous les défauts jusqu'au delà des limites communément admises , car c'est là que seuls les vrais Graal sonores s'expriment , pour une raison trés simple c'est que dans la vraie vie c'est la puissance des sons qui tétanise et accroche l'homme , que c'est la puissance véridique exempte de défauts qui génére les plus belles émotions.

Je n'ai que trop entendu de soit disants systémes accomodants avec le voisinage , le Waf , l'audiophile en goguette , jolis jusqu' à un certain seuil ,confortables musicaux etc ...mais qui dés qu'on dépasse un certain seuil deviennent une bouillie sonore imbuvable ou mettent en relief des défauts flagrants , aigus percants ; médiums baveux , grave tonneau etc...
Un vrai systéme se joue de ces tours de passe passe et est aussi bon à trés faible volume qu' a fond de calle les manettes... :wink:

Sur le forum par exemple et malgré mes différents je dois rendre grace à Steph2401 qui sait du vrai savoir ou se juge la vérité d'un systéme dans ce qu'il est réellement , et ce en dépit de la reflexion générale "il écoute trés fort" , il a raison et les vrais questeurs de GRAAL le savent tous ...

Alors il faut savoir ce que l'on veut et dans quel camp on joue : soit on cherche la vérité absolue (si tant est que celà soit possible) soit on joue à la nifi , mais il faut savoir que ce sont deux genres qui bien que proches sont paralléles et n'ont rien a voir l'un avec l'autre.

Donc si Alfachris pousse le volume c'est qu'il se trouve dans le club des questeurs de Graal sonore et à droit de ce fait à toute ma considération , méme si le résultat n'est pas toujours au top , car c'est celà l'Audiophilie HIGH END.

Je ne critique pas pour autant les amateurs de petit son , mais qu'ils sachent qu'ils sont d'une autre tribu et que leurs considérations ne sont pas valables car ignorant tout de ce qu'est la VRAIE quéte.

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #651 par CC44 » 08 Mar 2012 à 10:04

Raisonnement à côté de la plaque ( pil à l'égoût ) car nous ne roulons pas tous en Ferrari et monter la Deuche dans les tours trop longtemps la fera plus vite ressembler à une friteuse qu'à un vainqueur de GP.
Alors qu'une Deuche peinard sur les départementales limousines, c'est rhaaaaa lovely!
Aristide rentre dans ton trou!
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #652 par Flo27 » 08 Mar 2012 à 10:09

Analogie à côté de la plaque car les voitures on y met de l'essence alors que les chaines nifi on y met de l'électricité (et des bit...s pour les plus valeureux :cool:).
CC44 va creuser un trou !
Flo27

Message #653 par jeanpascalg » 08 Mar 2012 à 10:14

Alfachris » 08 Mar 2012, 05:58 a écrit:Seul remède...aller régulièrement aux concerts Live..et y retourner..encore et encore! :wink:

Alfachris » 08 Mar 2012, 06:04 a écrit::biggrin: Oui, légèrement amplifié, mais amplifié quand même! Tout comme Giovanni Mirabassi, d'ailleurs passé en solo, en première partie! :wink:

Tout le problème est là, quand tu parles de concerts ce sont des concerts amplifiés et c'est vrai que sur ce plan ton système est très proche de l'écoute de HP d'excellentes qualité.
Mais pour la restitution des musiques acoustiques tout est simplifié.

Quand je suis venu chez toi je me suis remémoré l'écoute des magico associé au plus gros naim. j'avais mis le même disque de vivica genaux mais au contraire  de chez toi je retrouvais toutes les subtilité du timbre de la voix. La magico restituant la même ampleur que chez toi mais avec plus de subtilité. C'est cette ampleur digne du très haut de gamme qui donne l'illusion d'une restitution au très haut niveau  et si l'on écoutes pas des disques acoustiques on ne se rend pas compte des pertes de la restitution du système.
Dernière édition par jeanpascalg le 08 Mar 2012 à 10:24, édité 5 fois.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #654 par Aristide » 08 Mar 2012 à 10:15

Toi le COCO 4X4 va rigoler dans tes orniéres boueuses et laisse les pilotes  de Ferrari s'exprimer , je viens de te le dire l'extréme est réservé a des extrémistes qui n'ont aucune considération pour le WAF , le consensus mou , le voisinage ou le sonométre et qui prennent tous les risques pour arriver à leur but.

Le but atteind rien ne les empéche de redevenir civilisés en réduisant le volume  , car qui peut le plus , peut aussi le moins... :tongue: .

Mais dans le cadre d'une démonstration ayant pour but un CR  ,un véritable extrémiste doit montrer ce dont son systéme est réellement capable et ne pas chercher à bluffer son monde en laissant le potard de volume à 10 heures.... et toc! :cheesygrin:

MAis comme vous devez le savoir les maitres du forum m'ont bridé au niveau du volume , s'en prenant à mon droit à l'expression en mettant mon potard causerie à 9 heures .... :mrgreen: de ce fait je réserve mes effets pour demain....

Ps : jpascal , tu dis n'importe quoi ...: je vais te mettre la téte au dessus d'un piano à queue ou a coté d'un violon en délire , d'un tenor lyrique ou d'une diva et tu va m'en dire des nouvelles ; méme les meilleurs systémes amplifiés sont un peu courts à coté du bordel qu'ils générent ...et que dire d'un grand orgue.....alors la notion de subtilité ...hein....quand tu es confronté à cà , ce n'est pas le subtil que tu entends , il y est certainement à l'écoute sur du petit son , voire du grand , mais dans la vie c'est du brut de décoffrage que tu recois et alors l'analyse subtile n'est plus qu'un mot creux , méme si cette subtilité existe et fait la différence entre les bons et les moins bons chez les ZICOS...la distance nécessaire pour la percevoir est pur intellect lié a nos systémes de reproductions sonores , le GRAAL c'est le choc de l'authentique sans aucune notion d'analyse. :wink:
Dernière édition par Aristide le 08 Mar 2012 à 10:28, édité 2 fois.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #655 par CC44 » 08 Mar 2012 à 10:17

Ainsi donc il n'y a de salut que dans l'écoute forte?

A demain le sablonneux!

CC44
500 watts
500 watts

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #656 par SudPigalle » 08 Mar 2012 à 10:19

pedro a écrit:

Sinon j'ai ouvert le SDS monté par l'artisan, c'est propre, plutot bien fait, hormis 2 choses qui m'ont choqué:
- le transfo, tole de fond deformé, pas de rondelle (du boulot d''ajmars)
- le pota d'une taille ridicule n'inspire pas confiance

Fais comme moi , tiens toi au test de la poule

J P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #657 par dead_man » 08 Mar 2012 à 10:29

Aristide » 08 Mar 2012, 10:01 a écrit:A ces quelques réflexions je rajouterais quelques lignes au sujet d' un commentaire récurrant sur ce fil et sur d'autres :

Christophe.

Ola, la confrérie des bourrins ........... :cheesygrin:

pas la peine de gueuler , on n'est pas sourd , nous .... :wink:

Oui, il y a les concerts, mais il y a aussi le salon de la maison , alors ne viens pas avec ton orchestre ou ton groupe de rockeurs foutre le bordel dans mon salon douillet, sinon c'est la porte !!!  :cheesygrin:

Comme le dit si bien notre grand sage "Telo Monk" , chacun son écoute et ne venez pas nous asséner votre vérité vraie !!!!  :cool:

sinon, tu vas bien ???  :cool:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #658 par prisme » 08 Mar 2012 à 10:40

francis13800 » 08 Mar 2012, 08:31 a écrit:

Dans les années 80,Magnepan était importé par Intereurdic à Nancy de même que ARC ....

Non!!!!!!!
intereurdic c'était avant  :cheesygrin:
c'est pas de celui là qu'il s'agit :cheesygrin:
prisme
50 watts
50 watts

Message #659 par morillon » 08 Mar 2012 à 10:45

Aristide » 08 Mar 2012, 09:01 a écrit:A ces quelques réflexions je rajouterais quelques lignes au sujet d' un commentaire récurrant sur ce fil et sur d'autres :

Certains d'entre nous passent pour des briseurs d'oreilles , voire des anti WAF...je suis au regret de devoir dire car appartenant à ce club de casseurs d'oreilles dorées que seule l'écoute à trés fort volume est réellement révélatrice des VRAIES qualitées et défauts d'un systéme , seul un systéme poussé au taquet me permet de savoir s'il tient la route (comme une F1 lancée à 400 km/h...) ; si son propriétaire posséde réellement cette science authentique des vraies pilotes , si il a traqué tous les défauts jusqu'au delà des limites communément admises , car c'est là que seuls les vrais Graal sonores s'expriment , pour une raison trés simple c'est que dans la vraie vie c'est la puissance des sons qui tétanise et accroche l'homme , que c'est la puissance véridique exempte de défauts qui génére les plus belles émotions.

Je n'ai que trop entendu de soit disants systémes accomodants avec le voisinage , le Waf , l'audiophile en goguette , jolis jusqu' à un certain seuil ,confortables musicaux etc ...mais qui dés qu'on dépasse un certain seuil deviennent une bouillie sonore imbuvable ou mettent en relief des défauts flagrants , aigus percants ; médiums baveux , grave tonneau etc...
Un vrai systéme se joue de ces tours de passe passe et est aussi bon à trés faible volume qu' a fond de calle les manettes... :wink:

Sur le forum par exemple et malgré mes différents je dois rendre grace à Steph2401 qui sait du vrai savoir ou se juge la vérité d'un systéme dans ce qu'il est réellement , et ce en dépit de la reflexion générale "il écoute trés fort" , il a raison et les vrais questeurs de GRAAL le savent tous ...

Alors il faut savoir ce que l'on veut et dans quel camp on joue : soit on cherche la vérité absolue (si tant est que celà soit possible) soit on joue à la nifi , mais il faut savoir que ce sont deux genres qui bien que proches sont paralléles et n'ont rien a voir l'un avec l'autre.

Donc si Alfachris pousse le volume c'est qu'il se trouve dans le club des questeurs de Graal sonore et à droit de ce fait à toute ma considération , méme si le résultat n'est pas toujours au top , car c'est celà l'Audiophilie HIGH END.

Je ne critique pas pour autant les amateurs de petit son , mais qu'ils sachent qu'ils sont d'une autre tribu et que leurs considérations ne sont pas valables car ignorant tout de ce qu'est la VRAIE quéte.

Christophe.

Alors c est dommage...
L autruche qui semble t il possede un environement travaillé et une quete un peu similaire...pouvant ecouter du clavecin ou pipeau a des niveaux tres elevés...semblais dire que chez toi, le resultat etais plutot proche de la bouillit avec " un amplis a l agonie" a ces niveaux que tu semble affectionner.....
nombreux sont les temoignages de personnes reconnaisant que sur ce point au moin, les resultats chez lui,dans un environnement domestique, sont pas courant, l autruche semble rejoindre assez sa quete....
Et me donne a penser que sa perception assez cruelle chez toi soit assez justifiée...
j en resterai la....
desolé
Dernière édition par morillon le 08 Mar 2012 à 11:24, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #660 par Frankzappera » 08 Mar 2012 à 11:06

Il me semble assez grotesque d'opposer écoutes domestiques et niveaux plus bourrins live: la première qualité d'un système, de mon point de vue, c'est d'être adapté aux attentes de son utilisateur. La seconde, c'est d'être adapté à son environnement, c'est à dire à son local. Combien d'ensembles sont en réalité de haut niveau, mais complètement bridés par une acoustique négligée, ou inévitablement limitée _ pas moyen de "transformer" 20 m2 en 50? _ et l'usage d'enceintes trop maousses qui restent incasables dans un salon par trop réduit en volume?

Autrement dit, la démarche consistant à élaborer une chaîne prévue pour restituer de la musique à moins de 110 db est tout à fait défendable, et souvent, le résultat est supérieur à beaucoup de bouzins foires: vouloir rouler à 400 km / h avec sa F1, soit, mais sur une petite route communale avec des virages en épingle, ça se termine souvent dans le fossé...  :wink:

A+

FZ  :cool:
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...