08 Mar 2012 à 08:46
08 Mar 2012 à 08:50
08 Mar 2012 à 09:05
pedro » 08 Mar 2012, 08:46 a écrit:Alfakriss et telo sont 2 personnes adorables et serviables
comment faites vous pour vous chamailler pour un sujet si futile ? j'comprends pas :eek:
d'autant que dans les "reunions occitanes" on a toujours ete d'accord (sauf babaas)
aussi quand l'un d'eux me dit j'ai fait une trouvaille, je pars automatiquement du principe que c'est exact.
08 Mar 2012 à 09:06
08 Mar 2012 à 09:08
maxitonus » 08 Mar 2012, 08:27 a écrit:A alphachris:
si tu veux changer ton drive proceed,amha tu devrais d'abord essayer d'ameliorer ta liaison aes/ebu ou spdif en augmentant sa bande passante et en la raccourcissant,et ,toujours amha, a changer de drive, en prendre un qui a une entree horloge, comme le dernier modele CEC qui vient de sortir et dont le prix sur internet est presque moitie du prix revendeurs.
Suite du SDS:Mon ami Emil a raccourci tous les raccordements internes,supprime pots et commutateur, supprime le fil d'eclairage de la led,double les capas de l'alim,je suis curieux de voir si ca fait quelquechose ou non...a essayer en substitution de mien sans rien changer pour voir si on reconnait le changement ou si on s'y trompe..tres bientot..
salut a tous..
08 Mar 2012 à 09:16
Aristide » 08 Mar 2012, 09:06 a écrit:Le résultat en est le suivant : On peut pinailler , certes , mais pour ce qui est du rapport qualité prix et de la facilité de mise en oeuvre , je pense que nos systémes seront d'ici 10 ans de curieuses reliques préhistoriques (méme si elles sont bourrées de qualitées...) du méme genre que faire fonctionner et conduire un véhicule des années 1930.
Christophe
08 Mar 2012 à 09:18
08 Mar 2012 à 09:44
maxitonus a écrit:A Alfachris:
Cordialement a toi..
08 Mar 2012 à 09:47
telonioos » 08 Mar 2012, 07:58 a écrit:
Personne n'est légitime, puisque personne n'a les même goûts, pour simplifier.
Donc ça parlote, ça pérore, ça déblatère, mais chacun parle dans son coin, et pour soi.
08 Mar 2012 à 10:01
08 Mar 2012 à 10:04
08 Mar 2012 à 10:09
08 Mar 2012 à 10:14
Alfachris » 08 Mar 2012, 05:58 a écrit:Seul remède...aller régulièrement aux concerts Live..et y retourner..encore et encore!
Alfachris » 08 Mar 2012, 06:04 a écrit:Oui, légèrement amplifié, mais amplifié quand même! Tout comme Giovanni Mirabassi, d'ailleurs passé en solo, en première partie!
08 Mar 2012 à 10:15
08 Mar 2012 à 10:17
08 Mar 2012 à 10:19
pedro a écrit:
Sinon j'ai ouvert le SDS monté par l'artisan, c'est propre, plutot bien fait, hormis 2 choses qui m'ont choqué:
- le transfo, tole de fond deformé, pas de rondelle (du boulot d''ajmars)
- le pota d'une taille ridicule n'inspire pas confiance
08 Mar 2012 à 10:29
Aristide » 08 Mar 2012, 10:01 a écrit:A ces quelques réflexions je rajouterais quelques lignes au sujet d' un commentaire récurrant sur ce fil et sur d'autres :
L'écoute dite :FORTE....
Christophe.
08 Mar 2012 à 10:40
francis13800 » 08 Mar 2012, 08:31 a écrit:
Dans les années 80,Magnepan était importé par Intereurdic à Nancy de même que ARC ....
08 Mar 2012 à 10:45
Aristide » 08 Mar 2012, 09:01 a écrit:A ces quelques réflexions je rajouterais quelques lignes au sujet d' un commentaire récurrant sur ce fil et sur d'autres :
L'écoute dite :FORTE....
Certains d'entre nous passent pour des briseurs d'oreilles , voire des anti WAF...je suis au regret de devoir dire car appartenant à ce club de casseurs d'oreilles dorées que seule l'écoute à trés fort volume est réellement révélatrice des VRAIES qualitées et défauts d'un systéme , seul un systéme poussé au taquet me permet de savoir s'il tient la route (comme une F1 lancée à 400 km/h...) ; si son propriétaire posséde réellement cette science authentique des vraies pilotes , si il a traqué tous les défauts jusqu'au delà des limites communément admises , car c'est là que seuls les vrais Graal sonores s'expriment , pour une raison trés simple c'est que dans la vraie vie c'est la puissance des sons qui tétanise et accroche l'homme , que c'est la puissance véridique exempte de défauts qui génére les plus belles émotions.
Je n'ai que trop entendu de soit disants systémes accomodants avec le voisinage , le Waf , l'audiophile en goguette , jolis jusqu' à un certain seuil ,confortables musicaux etc ...mais qui dés qu'on dépasse un certain seuil deviennent une bouillie sonore imbuvable ou mettent en relief des défauts flagrants , aigus percants ; médiums baveux , grave tonneau etc...
Un vrai systéme se joue de ces tours de passe passe et est aussi bon à trés faible volume qu' a fond de calle les manettes...![]()
Sur le forum par exemple et malgré mes différents je dois rendre grace à Steph2401 qui sait du vrai savoir ou se juge la vérité d'un systéme dans ce qu'il est réellement , et ce en dépit de la reflexion générale "il écoute trés fort" , il a raison et les vrais questeurs de GRAAL le savent tous ...
Alors il faut savoir ce que l'on veut et dans quel camp on joue : soit on cherche la vérité absolue (si tant est que celà soit possible) soit on joue à la nifi , mais il faut savoir que ce sont deux genres qui bien que proches sont paralléles et n'ont rien a voir l'un avec l'autre.
Donc si Alfachris pousse le volume c'est qu'il se trouve dans le club des questeurs de Graal sonore et à droit de ce fait à toute ma considération , méme si le résultat n'est pas toujours au top , car c'est celà l'Audiophilie HIGH END.
Je ne critique pas pour autant les amateurs de petit son , mais qu'ils sachent qu'ils sont d'une autre tribu et que leurs considérations ne sont pas valables car ignorant tout de ce qu'est la VRAIE quéte.
Christophe.
08 Mar 2012 à 11:06