Index du forum
M
e
n
u

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #661 par maxitonus » 08 Mar 2012 à 11:19

La bagarre entre l'ecoute fort ou l'ecoute faible...et l''ecoute vraie alors? ..fort quand c'est du Johnny et moins fort quand c'est un violoneux en chambre?

Eh Pedr,tes poules t'ont monte a la tete ou quoi? tu montes une agence en comm tes poules sont d'accord???
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #662 par pedro » 08 Mar 2012 à 11:32

2 oeufs ce matin !
que je suis bien en compagnie des animaux ...
le meilleur moment c'est le soir quand je les enferme pour les proteger des predateurs.
elles sont alignées sur une branche d'acacia, toujours dans le méme ordre, je les bisouilles une a une et elles roucoullent
puis je rentre a la casa, j'essaie de bisouiller l'autre poule (dam'péd) qui me repond le plus souvent " va te laver gros porc !!"  :sad:

Sinon dans l'optique test sur la journée en FM (fip), j'ai debranché le D52 pour mettre le SDS en direct sans preamp.
On dirait que le romantisme du D52 me manque deja mais c'est une impression légére.
Je pense que je touche du doigt le point faible qui est largement compensé par:
- preamp inutile
- chauffe pas (trés important pour moi)
pedro
500 watts
500 watts

Message #663 par pedro » 08 Mar 2012 à 11:45

Notez que malgré le bon point qui m'autorise tout, je n'abuse pas.
ca en vaudrait pas un second ca ?
pedro
500 watts
500 watts

Message #664 par CC44 » 08 Mar 2012 à 11:53

Je serais toi, j'éleverais des lapins à côté de mes poules.
Le lapin, bien mené, c'est très sympa aussi. Pas chiant, rustique, juste à faire gaffe à certaines maladies mais ça se vaccine et hop!
J'ai mémoire d'un superbe mâle reproducteur de la race des géants des Flandres que j'avais alors nommé Dartagnan, une bête superbe et très gentille.

On est bien sur un forum agricole ici, hein?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #665 par maxitonus » 08 Mar 2012 à 12:12

He Pedr,
d'abord, tu as absolument raison de ne pas lacher ton D52 sans une certaine nostalgie...Mon Cop's Emile qui a remplace le sien par un Sds travaille sur son sds pour retrouver ce tout petit "plus" et je suis sur que nous allons y arriver ,c'est lui qui simplifie tout a l'interieur.

Au sujet beaucoup plus important de tes poules, moi c'est des chiennes..il y a Zora qui m'adore et elle m'accompagne quand je fantasme sur ma cablerie en se couchant sur le tapis avec un doute dans le regard, et au bout de 5mn elle en a ras le bol et me fait comprendre qu'elle sera mieux dehors.C'est pas le WAF c'est le  dog factor.

Le sds n'est pas sans defauts mais je crois que ces petits defauts peuvent etre elimines et si on nyarivv OLA l'aggressivite des bleus va etre PIRE.

Les parigots ont pas moufte quand je leur ai balance l'ALCAZAR dans la gueule,les marseillais c'est pas un public facile mais au moins c'est pas un public vaporeux.Faut du concret ici. Et l'esbrouffe du microcosme ca nous ebranle pas des masses.

Au sujet du bleu(qui n'a rien a voir avec le grand bleu que je vois de chez moi)... les povres ils sont seches, le fil est tari,...plus rien a se dire..les marseillois et les cathares leur ont coupe le sifflet....normal, quand on a rien a dire sauf des snobberies, au bout d'un moment on s'ennuie tellement qu'on cherche a s'occuper (voir les 250 pages de blabla sur je me tate/tu te tates/il se tate/etc sur base de stradivarii.
maxitonus
100 watts
100 watts

Message #666 par prisme » 08 Mar 2012 à 12:17

petit rappel de notions élémentaires:
le transistor est né en 1947,les amplis en classe D en 1950,donc c'est super innovant.
l'intérêt de la classe D: le rendement (90%), on économise du radiateur (ça coûte cher l'alu extrudé).d'ou petit ampli grosse puissance,on trouve sur le marché des 15KW, c'est pour faire du concours SPL (les autos qui font boum boum)
inconvénient,les résidus HF , d'où le filtrage,ce qui justifie l'argument de Maxiton sur le cablage HP............ on ajoute un filtre.
la classe T , c'est le classe D Tripath ,avec son systéme de fréquence propriétaire à 650khz.
la lutte des classes (d'amplificateurs bien sûr  :cheesygrin: ),ça n'a pas de sens ,se rappeler que dans une classe ,il y a toujours des premiers et des derniers.
et que si le Classedaudio sonne bien c'est pas parce que c'est un classe D,mais parce que son concepteur à du talent.
quand au prix miraculeux,il résulte simplement du circuit commercial choisit,sortie de l'usine (sic!) il est au même prix que les autres.
voilà, vous pouvez continuer vôtre engueulade de cours de récré  :cheesygrin:
prisme
50 watts
50 watts

Message #667 par Aristide » 08 Mar 2012 à 13:26

morillon » Aujourd’hui à 10:45 a écrit:Alors c est dommage...
L autruche qui semble t il possede un environement travaillé et une quete un peu similaire...pouvant ecouter du clavecin ou pipeau a des niveaux tres elevés...semblais dire que chez toi, le resultat etais plutot proche de la bouillit avec " un amplis a l agonie" a ces niveaux que tu semble affectionner.....
nombreux sont les temoignages de personnes reconnaisant que sur ce point au moin, les resultats chez lui,dans un environnement domestique, sont pas courant, l autruche semble rejoindre assez sa quete....
Et me donne a penser que sa perception assez cruelle chez toi soit assez justifiée...
j en resterai la....
desolé

BOMMMM!!! tu me fait dégainer mon dernier message.... :mrgreen:

Et la mauvaise foi ? , le refus de bousculer une hiérarchie bien établie ? le fait que la facon dont je procéde remet TOUTES les facons vérifiées et acceptables en question ? crois tu réellement que l'Autruche ait eu droit à une bouillie sonore ?

Viens donc vérifier par toi méme cà sera plus simple que de causer dans le vide...et de facon négative à mon égard alors que si tu es un poil curieux tu trouves quelques indices affirmant le contraire des propos de l'Autre-ruche , celui de Frisounette qui écris clairement qu'il a pris un claque gigantesque , celui plus mesuré mais pas moins surprenant de Kaneda64 (peut enclin aux propos excessifs) , celui de Callaway qui posséde un systéme du niveau de celui de steph2401...

Bref je serais plutot enclin à penser que tu fais fi de la mauvaise foi , pour ne surtout pas bousculer tes petites croyances personnelles.

Un petit lien pour te rafraichir la mémoire :

http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... &start=195

Maintenant j'attends de pied ferme un volontaire du vert dit crédible , surtout depuis que mon systéme a fait un bond spectaculaire en avant depuis que j'ai fait réviser l'ampli et le lecteur cd , selon l'observation justifiée de l'Autruche qui a clairement dit que mon matos avait besoin d'un bon lifting  , il avait raison et je l'ai entendu parce que j'écoute aussi l'avis des autres.... :cool:

D'autre part histoire de te faire "plaisir" je vais te citer un propos de notre volatile en situation donc face à mon systéme (sans qui je m'emmerde un peu, je dois dire , mais c'est bien ainsi , il fallait qu'il sorte de la maison de retraite pour aller vivre sa passion en VRAI....) commentaire à son épouse qui l'interroge sur un éventuel CR et devant moi (méme s'il vient le nier...) je cite :" t'es con? ou quoi? , si ces imbéciles voient cà (sous entendu : entendent) ils vont sauter au plafond et c'est cuit pour moi et les autres , il ne faut en aucune maniére qu'ils viennent ici...."

Et méme s'il vient me traiter de menteur , je persiste dans ma citation et attend comme je te l'ai dit de pied ferme un bus d'audiophiles curieux...le Graal il y a longemps que je vis avec et ma présence sur un forum n'est pas du a une quéte mais à un désir de faire savoir qu'il y a d'autres méthodes que le chemin fléché.

Christophe :kiss:
Aristide
100 watts
100 watts

Message #668 par castellu » 08 Mar 2012 à 13:29

prisme a écrit:petit rappel de notions élémentaires:
le transistor est né en 1947,les amplis en classe D en 1950,donc c'est super innovant.
l'intérêt de la classe D: le rendement (90%), on économise du radiateur (ça coûte cher l'alu extrudé).d'ou petit ampli grosse puissance,on trouve sur le marché des 15KW, c'est pour faire du concours SPL (les autos qui font boum boum)
inconvénient,les résidus HF , d'où le filtrage,ce qui justifie l'argument de Maxiton sur le cablage HP............ on ajoute un filtre.
la classe T , c'est le classe D Tripath ,avec son systéme de fréquence propriétaire à 650khz.
la lutte des classes (d'amplificateurs bien sûr  :cheesygrin: ),ça n'a pas de sens ,se rappeler que dans une classe ,il y a toujours des premiers et des derniers.
et que si le Classedaudio sonne bien c'est pas parce que c'est un classe D,mais parce que son concepteur à du talent.
quand au prix miraculeux,il résulte simplement du circuit commercial choisit,sortie de l'usine (sic!) il est au même prix que les autres.
voilà, vous pouvez continuer vôtre engueulade de cours de récré  :cheesygrin:

CQFD :wink:

Le Prisme Renaissance sera un classe D ? :cheesygrin:
(je plaisante...).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #669 par ZORGL » 08 Mar 2012 à 13:46

Aristide » 08 Mar 2012, 12:26 a écrit:le fait que la facon dont je procéde remet TOUTES les facons vérifiées et acceptables en question ? crois tu réellement que l'Autruche ait eu droit à une bouillie sonore ?

j'attends de pied ferme un volontaire du vert dit crédible , surtout depuis que mon systéme a fait un bond spectaculaire en avant

le Graal il y a longemps que je vis avec et ma présence sur un forum n'est pas du a une quéte mais à un désir de faire savoir qu'il y a d'autres méthodes que le chemin fléché.

....Ca faisait longtemps , tiens !

z0rgl ( Sitar ridé : Join the professionALe s / The Professionals du grasALE)

PS/
Aristide » 08 Mar 2012, 09:15 a écrit:MAis comme vous devez le savoir les maitres du forum m'ont bridé au niveau du volume , s'en prenant à mon droit à l'expression en mettant mon potard causerie à 9 heures .... :mrgreen: de ce fait je réserve mes effets pour demain....

...sitAr ridée (1416) + Atlante en toc (829) = 2245 messages cumulés...normALEment tu devrais figurer en 3éme position des + gros vers bavards , quelle terrible censure !!!
Lu sur le lien de la discussion du forum flamby :   "De ce fait j'abandonne toute forme de rédaction sur ELFBI et sur LS35A en ayant RAS LE BOL du paysage audiophile actuel.
Je ne fréquenterais plus les forums et souhaite que ce fil survive. Personnellement le vase trop plein a débordé et je ne remettrais plus les pieds sur un forum hifi . Christophe."(juin2011) : QDLG! ....
Dernière édition par ZORGL le 08 Mar 2012 à 14:24, édité 2 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #670 par prisme » 08 Mar 2012 à 13:47

:cheesygrin:
Classe A,chui snob
on vise la clientèle des possesseur de VOTT, Onken..............et autres qu'y en ont ras la coiffe des 300b  :cheesygrin:
si tout va bien, premiers couinements officiels avant la fin du mois,avec une autre renaissance ,mais chutttttttttttt
prisme
50 watts
50 watts

Message #671 par morillon » 08 Mar 2012 à 14:16

Aristide » 08 Mar 2012, 12:26 a écrit:BOMMMM!!! tu me fait dégainer mon dernier message.... :mrgreen:

Et la mauvaise foi ? , le refus de bousculer une hiérarchie bien établie ? le fait que la facon dont je procéde remet TOUTES les facons vérifiées et acceptables en question ? crois tu réellement que l'Autruche ait eu droit à une bouillie sonore ?

Viens donc vérifier par toi méme cà sera plus simple que de causer dans le vide...et de facon négative à mon égard alors que si tu es un poil curieux tu trouves quelques indices affirmant le contraire des propos de l'Autre-ruche , celui de Frisounette qui écris clairement qu'il a pris un claque gigantesque , celui plus mesuré mais pas moins surprenant de Kaneda64 (peut enclin aux propos excessifs) , celui de Callaway qui posséde un systéme du niveau de celui de steph2401...

Bref je serais plutot enclin à penser que tu fais fi de la mauvaise foi , pour ne surtout pas bousculer tes petites croyances personnelles.

Un petit lien pour te rafraichir la mémoire :

http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... &start=195

Maintenant j'attends de pied ferme un volontaire du vert dit crédible , surtout depuis que mon systéme a fait un bond spectaculaire en avant depuis que j'ai fait réviser l'ampli et le lecteur cd , selon l'observation justifiée de l'Autruche qui a clairement dit que mon matos avait besoin d'un bon lifting  , il avait raison et je l'ai entendu parce que j'écoute aussi l'avis des autres.... :cool:

D'autre part histoire de te faire "plaisir" je vais te citer un propos de notre volatile en situation donc face à mon systéme (sans qui je m'emmerde un peu, je dois dire , mais c'est bien ainsi , il fallait qu'il sorte de la maison de retraite pour aller vivre sa passion en VRAI....) commentaire à son épouse qui l'interroge sur un éventuel CR et devant moi (méme s'il vient le nier...) je cite :" t'es con? ou quoi? , si ces imbéciles voient cà (sous entendu : entendent) ils vont sauter au plafond et c'est cuit pour moi et les autres , il ne faut en aucune maniére qu'ils viennent ici...."

Et méme s'il vient me traiter de menteur , je persiste dans ma citation et attend comme je te l'ai dit de pied ferme un bus d'audiophiles curieux...le Graal il y a longemps que je vis avec et ma présence sur un forum n'est pas du a une quéte mais à un désir de faire savoir qu'il y a d'autres méthodes que le chemin fléché.

Tu sais je lis de l autruche depuis genre 10 ans, l ai meme croise...et j ai une certaine distance..et..
je sais reconnaitre du volatil rampant dane le texte ..."ta citation de sa bouche".. n est clairement pas de l autruche... :cheesygrin:
quand au reste....... joker...
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #672 par dead_man » 08 Mar 2012 à 14:40

viewtopic.php?f=12&t=7006

La discussion continue ici .............. :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #673 par Frankzappera » 08 Mar 2012 à 15:01

dead_man a écrit:viewtopic.php?f=12&t=7006

La discussion continue ici .............. :cheesygrin:

Comme quoi, une brève PA en dit plus qu'un long CR...  :mrgreen:

A+

FZ
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Frankzappera
100 watts
100 watts

Message #674 par castellu » 08 Mar 2012 à 15:14

prisme » 08 Mar 2012, 13:47 a écrit::cheesygrin:
Classe A,chui snob
on vise la clientèle des possesseur de VOTT, Onken..............et autres qu'y en ont ras la coiffe des 300b  :cheesygrin:
si tout va bien, premiers couinements officiels avant la fin du mois,avec une autre renaissance ,mais chutttttttttttt

:biggrin:
Je comprends...

Il y a peu, j'ai écouté une paire de Mac MC 60 (avec 6550 GE) sur des VOT A5, c'est vrai que question impact et dynamique, ça décoiffe ! Un peu comme Bassi qui utilisait ses Sonic Frontiers.
Le gars utilisait un préamp... Accuphase, il supportait pas trop les vieilleries de la même époque sur ses Mac.

Il n'y a pas photo sur certains critères, on est d'accord, et les timbres étaient pas mal du tout. Pas triode non plus :biggrin:
(rien n'est simple :sad:  :sad:  :wink: ).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #675 par Aristide » 08 Mar 2012 à 15:18

morillon » il y a 52 minutes a écrit:Tu sais je lis de l autruche depuis genre 10 ans, l ai meme croise...et j ai une certaine distance..et..
je sais reconnaitre du volatil rampant dane le texte ..."ta citation de sa bouche".. n est clairement pas de l autruche... :cheesygrin:
quand au reste....... joker...

Voui , voui tu pratique à merveille le volatile rampant écrivain et tu sais certainement interpréter son verbe...c'est trés bien ...
Mais le zozio sous le coup d'une émotion fulminant sans pouvoir controler l'écrit  puisqu'il cause en direct cà tu ne connais pas.... :cheesygrin:

Tu n'as quand méme pas tout à fait tort parce qu'effectivement il n'a pas dit : "ces imbéciles..." mais en fait il a dit "ces cons..." , comme je suis poli et pas mauvais garcon je préférais substituer imbécile à cons qui me parait plus soft... :cheesygrin:

Mais là n'est pas le sujet  , méme si mes tartinades tartes à ris nazes prétent le flanc à Zorglub et à toi z'aussi , mais tu admettras qu'un peu de piment sur un plat déjà relevé de D odorants (amplis) ne peu nuire et que déjà il y a en bouche un gout de revenez y c'était mieux avant....n'est ce pas....

Bon je crois que j'ai réussi a passer à travers les mailles du filet de controle anti bavards et ne vais pas abuser , mais je souhaite à Pedro et à Alfachris plein de bonheur en trois D :wink: ....

Christophe.
Aristide
100 watts
100 watts

Message #676 par bphil » 08 Mar 2012 à 15:39

.................
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 19:45, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #677 par pedro » 08 Mar 2012 à 15:40

Aristide a écrit:je souhaite à Pedro et à Alfachris plein de bonheur en trois D :wink: .... Christophe.

Humm  ...  peut preter a confusion ton truc !
pas question que je m''envoie l'alfakriss, enfin tant qu'il ressemble pas a ca:

pedro
500 watts
500 watts

Message #678 par michof » 08 Mar 2012 à 16:01

Là , c'est vraiment du 3D !!
Des comme ça , y en a plein en Russie ou Roumanie qui cherchent un gentil Français un peu gogo..
J'ai deux copains en manque excités comme des puces à l'idée d'en faire venir..
Mais ça me paraît une aventure sans issue ,leur histoire....
Vaut mieux aller à Figueras à mon avis... :confused:
michof
Animateur
Animateur

Message #679 par pedro » 08 Mar 2012 à 16:31

a figueras ?
qu'elle horreur !!  vais etre obligé d'en parler a dam'péd qui sera trés decu de ton comportement  :cool:
pedro
500 watts
500 watts

Message #680 par gilles13 » 08 Mar 2012 à 21:46

Bonsoir, je reviens de chez maxitonus ,je voulais moi aussi écouter cet ampli. J'ai trouvé quelqu'un de tres sympathique, et après une présentation rapide nous sommes passés à l'écoute de son système. J'avais amené mes cd, un disque de jazz new orleans avec contrebasse en solo excellemment enregistré de chez opus 3 et des disques mettant les voix en valeur (choeur,opéra...)
D'entrée je suis surpris par un son très défini (plus que chez moi) mais musical, l'émotion passe, ce qui est le plus important.La dynamique et la définition sont impressionnantes ,on peut pousser jusqu'à des niveaux sonores élevés et il n'y a pas de duretés . Lorsqu'on regarde l'installation on constate qu'effectivement les câbles reliant l'ampli aux enceintes ont été optimisé ,pour moi dans cette configuration cet ampli présente le grand intérêt de pouvoir se constituer une chaine de haut niveau à base de cd pour un prix modeste coté amplification. Le seul problème étant la nécessaire optimisation des câbles par l'audiophile lambda.
gilles13
50 watts
50 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...