Ampli thg
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Ampli thg
#721 par Tron_ic » 02 Fév 2019 à 23:04
Bruno D a écrit:ça pique un peu pour de l'EL84 !
Oui c'est pas faux mais ...
Normalement ou à quelques exception près il n'y à que Jean-Maurer qui vends du Jean-Maurer ! En ce qui me concerne et pour tout un tas de raisons je l'admire beaucoup. Je connais également cet appareil qui à au fil du temps à beaucoup évolué. Aussi pour votre plaisir ou par simple curiosité je vous suggère d'allez visiter leur site : https://www.jeanmaurerhifi.ch/high-end/ ... ubes-jh32/
Ceci étant dit il faut tenir compte que si l'appareil est vendu en France c'est qu'il passe par un importateur ou/un distributeur, ou encore une personne qui à choisi de vendre un produit avec une certaine valeur ajoutée. Et vous comprendrez que cela ne se fait pas gratuitement.
Il est très facile de connaitre le prix Suisse il est même indiqué très clairement dans leur catalogue dont je mets le lien ci-dessous . A ce propos je vous incite vraiment à le feuilleter car c'est plus qu'un catalogue c'est en quelque sorte l'âme des produits et de la famille Maurer. https://www.jeanmaurerhifi.ch/annexes/c ... maurer.pdf
la bastille » il y a 20 minutes a écrit:Ce JH32 paraît bien fabriqué,
Oui en effet et plus qu'on ne le pense..
la bastille » il y a 20 minutes a écrit:En neuf un concurrent pourrait être le Leben CS300 moins cher...
C'est pas tout à fait le même style, ni la même configuration. Le Leben est un PP tandis que le JH32 et un Douple PP de 30W ! Et confidence pour confidence le JH32 et à moins de 5'450 Euros chez JM mais Chuuut !

Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#722 par Billy » 02 Fév 2019 à 23:40
Vanel » Aujourd’hui à 09:57 a écrit:...du câblage en poil de lama ? .
Ouais ma chaîne crache bien avec ce type de câblage....

-
Billy - 10 watts
#723 par la bastille » 02 Fév 2019 à 23:47
C'est le type d'appareil que j'aimerais bien voir sur mes étagères !
PS : Finalement tu n'es pas fan que des triodes....
-
la bastille - 50 watts
#724 par Nicodimdom » 03 Fév 2019 à 01:45
AJMARS » Hier à 10:36 a écrit:Moi, je m'en balance qu'il y a des trucs à tel ou tel prix.... quand je trouve ça stupide, je les achète pas...
Et en vieillissant, le fait est que j'achète de moins en moins de choses.....![]()
A plus
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#725 par Archi » 03 Fév 2019 à 11:49
Comparé à une LS cela donne quoi ?
-
Archi - 100 watts
-
#726 par Tron_ic » 03 Fév 2019 à 13:14
Archi a écrit:Tony, t’as pu tester la JM 220D. Comparé à une LS cela donne quoi ?
Très honnêtement je ne peux me prononcer car je n'ai pas comparé ces 2 enceintes qui plus est dans les même conditions. Toutefois, si on me demandais de choisir j'opterais pour la petite Suisse !

Ceci étant dit, il y à sur le papier une différence significative d’efficacité entre ces deux modèles. Il y à aussi la technologie et la mise en oeuvre très différentes de ces deux produits qui font qu'elles auront chacune avantages et inconvénients à faire valoir.
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#727 par la bastille » 03 Fév 2019 à 15:41

-
la bastille - 50 watts
#728 par Nicodimdom » 03 Fév 2019 à 15:46

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#729 par GuyM82 » 03 Fév 2019 à 16:10
On aurait dit des petits robots !
Elles attendaient impatiemment tout à côté d'une paire de Ditton 66 que j'allais emporter à mon domicile...
Guy
-
GuyM82 - 100 watts
#730 par pascal94 » 03 Fév 2019 à 16:32
Il a pour moi tout d'un très grand, sans le prix.
Et rien qu'en hommage à feu Selectronic, je ne m'en séparerai jamais.
Dès les beaux jours revenus, je serai disposé à aller le faire se confronter à des amplis beaucoup beaucoup plus chers.
-
pascal94 - 100 watts
-
#731 par la bastille » 03 Fév 2019 à 16:50

-
la bastille - 50 watts
#732 par Bruno D » 03 Fév 2019 à 17:25
la bastille » 03 Fév 2019, 14:41 a écrit:La JM320 me rappelle l'antique B&W DM6, une architecture d'enceinte/pieds qui mériterait toute l'attention des concepteurs actuels
[ Image ]
Je ne suis pas tellement d'accord, les concepteurs actuels se débrouillent très bien tout seuls pour pondre des enceintes d'une laideur inimaginable

-
Bruno D - 500 watts
#733 par SudPigalle » 03 Fév 2019 à 18:12
-
SudPigalle - 500 watts
#735 par jeanpascalg » 05 Fév 2019 à 11:15
Vanel » 02 Fév 2019, 09:57 a écrit:Mais combien "d'audiophiles" sont ravis d'apprendre qu'il y a des condos machins, des transfo trucs et du câblage en poil de lama ? Sans cela, auraient-ils cette impression de flirter avec l'élite capable d'acheter du hdg voire du thdg...c'est-à-dire de payer une blinde avec le sourire aux lèvres ?
C'est exactement ce que je me dis en voyant que certains sont prêt à payer très cher une montre qui est devenu un objet inutile. Je ne suis pas nostalgique de la marque de la montre à la plage et l'irritation de la peau due au bracelet.
Le pire c'est quand tu vas chez eux et que la chaine ne marche pas du tout et que tu le dis. La colère est proportionnelle au prix payé.
Vanel » 02 Fév 2019, 09:57 a écrit:Mais en règle générale,...je suis un peu effaré des prix de la hifi que rien ne justifie...et de tout d'ailleurs
C'est particulièrement vrai pour un étage phono vendu 4000 euros, étage qui ne demande pas une grosse alimentation et presque tout le monde utilise le même schéma.
Vanel » 02 Fév 2019, 09:57 a écrit:Pour un certain public, il y a un côté "hype" dans la ls. Mais cela vaut-il son prix techniquement (actuellement)? Probablement pas. D'ailleurs la ls fait-elle partie des enceintes dites hdg malgré ses tarifs ?
Et effectivement, il y a eu une sacrée étude pour mettre la ls au point (enfin c'est ce que raconte l'histoire, je n'étais pas là). Mais cela ne reste que du contreplaqué avec des bouts de plastique et du bextrèneMême si cela sonne.
Je penses que si tu avais un ampli plus souple que le quad 606 tu ne dirais pas ça.
La ls3/5a il a fallu 3 ans pour la mettre au point, à l’époque pas de logiciels de conception.
Ils ont essayé plusieurs configurations et je crois que le chiffre 5 est la 5ème .
Une mise en phase acoustique des HP avec le boomer à arrière ce que plus personne en fait aujourd'hui. Une courbe de réponse imitée par tous les constructeurs actuels de petites enceintes.
Le filtre ne se contente pas uniquement de répartir les fréquences mais compte des éléments pour lisser la réponse des HP.
Une harbeth HLP3 vaut 2000 euros mais elle bénéficient de toutes les études. Si la ls3/5a sortait aujourd’hui elle serait vendue au moins 4000 euros.
Quand au prix d’occasion c’est la conséquence d’une sonorité toujours agréable que que soit la configuration sans compter la charge close moins problématique pour la placement dans la pièce.
Inversement une totem tabu avec son impédance à 3 ohm qui a une dynamique et une ampleur supérieure ne donnera tout son potentiel qu’avec des éléments bien choisis se trouves à moins de 700 euros
Ce qui qui est chaud est cher ce qui est analytique et reste difficile à marier baisse en prix.
Si tu rajoutes la compacité et les qualités à faible niveau alors qu'avec beaucoup d'enceintes il ne se passe rien quand on ne monte pas le volume.
Quand aux forum dédiés c'est la conséquence de ça non pas la cause de son prix élevé.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#736 par Vanel » 05 Fév 2019 à 11:46
jeanpascalg a écrit:Je penses que si tu avais un ampli plus souple que le quad 606 tu ne dirais pas ça.
J'ai. Et je ne critique pas les capacités de la ls.
jeanpascalg a écrit:Une mise en phase acoustique des HP avec le boomer à arrière ce que plus personne en fait aujourd'hui.
Je ne comprends pas exactement ce que tu as voulu écrire. Peux-tu reformuler ?
jeanpascalg a écrit:Une courbe de réponse imitée par tous les constructeurs actuels de petites enceintes.
Je ne pense pas qu'il y ait 10 000 autres choix possibles
jeanpascalg a écrit:Si la ls3/5a sortait aujourd’hui elle serait vendue au moins 4000 euros.
Voilà qui contribue effectivement à considérer le "hdg" comme un vrai foutage de gueule.
jeanpascalg a écrit:Quand au prix d’occasion c’est la conséquence d’une sonorité toujours agréable que que soit la configuration sans compter la charge close moins problématique pour la placement dans la pièce.
Peut-être moins problématique , mais je ne trouve absolument pas que la ls fonctionne de manière optimale simplement placée dans une pièce. Il n'y a qu'à lire tout ce qu'il se dit sur ce forum et ailleurs à ce sujet. Je sais que d'habitude quand on évoque la ls il y a tjs qq pour dire "oh, mais tu sais, la ls , tu la déposes n'importe où et cela fonctionne "

jeanpascalg a écrit:Si tu rajoutes la compacité et les qualités à faible niveau alors qu'avec beaucoup d'enceintes il ne se passe rien quand on ne monte pas le volume.
Ben là aussi... pour l'écoute à faible volume, ce n'est pas vraiment ce que je dirais de la ls.
ps: encore faut-il s'entendre sur le bas volume. Pour le volume que la ls est capable d'encaisser, ok, pour les écoutes à très faible volume c'est plus discutable.
Mais encore une fois, je ne critique pas la ls, nous parlions du tarif du hdg.
-
Vanel - 100 watts
-
#737 par jeanpascalg » 06 Fév 2019 à 11:03
Vanel a écrit:Je ne comprends pas exactement ce que tu as voulu écrire. Peux-tu reformuler ?
Pour que ton oreille ait toute les fréquences qui lui arrivent sans décalage dans le temps on devrait décaler les HP comme sur cette photo :
Sur la ls3/5a on a fait le contraire en mettait le grave médium à l’arrière mais comme ils ont déphasé le filtre c’est comme si le HP de grave étant plus à l’avant que le tweeter.
Vanel a écrit:Peut-être moins problématique , mais je ne trouve absolument pas que la ls fonctionne de manière optimale simplement placée dans une pièce. Il n'y a qu'à lire tout ce qu'il se dit sur ce forum et ailleurs à ce sujet. Je sais que d'habitude quand on évoque la ls il y a tjs qq pour dire "oh, mais tu sais, la ls , tu la déposes n'importe où et cela fonctionne "Ce qui est probablement la meilleure blague que l'on puisse faire à propos de cette enceinte.
Ben là aussi... pour l'écoute à faible volume, ce n'est pas vraiment ce que je dirais de la ls.
La ls3/5a n’est jamais agressive ou désagréable même si le matériel est très bas de gamme .
Après pour les performances à faible niveau n’oublie pas que tu as un quad 606, une bête à courant qui tient bien le grave mais manque de subtilité dans le médium. Superbe sur des panneaux déjà très fin à qui il faut donner un coup de fouet mais sur des ls3/5a ?
Vanel a écrit:je ne critique pas la ls, nous parlions du tarif du hdg.
Le tarif élevé des appareils neuf est de notre faute, à partir du moment où l’on achète tout d’occasion les constructeurs doivent récupérer un peu d ‘argent en augmentant les prix.
D’ailleurs je me demandes comment les magasins hifi peuvent vivre aujourd’hui ?
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#738 par pepi » 06 Fév 2019 à 11:14
jeanpascalg a écrit:D’ailleurs je me demandes comment les magasins hifi peuvent vivre aujourd’hui ?
Pas faux , d'un autre côté pour que l'on puisse acheter d'occasion faut bien du monde pour acheter en neuf non ?

Mais c'est vrai que le nombre de magasins n'hifi diminuent a vu d'oeil , d'autres subsistent grace au sav et réparations , uppgrade , recapage en tous genres ...
-
pepi - 500 watts
-
#739 par PNicolasAuTaff » 06 Fév 2019 à 13:21
pepi a écrit:Mais c'est vrai que le nombre de magasins n'hifi diminuent a vu d'oeil , d'autres subsistent grace au sav et réparations , uppgrade , recapage en tous genres ...
Pas vraiment finalement, à Paris y a quelques bouclards qui se sont ouvert ces dernières années, autant y a 10 ou 15 ans on avait l'impression qu'ils fermaient tous les un après les autres.
Maintenant ça m'arrive encore de temps en temps d'acheter neuf, en général en direct chez le constructeur, mais ceux sont des trucs tellement difficile à trouver en occaz et non distribué en France que je n'ai pas d'autre choix. C'était le cas de mon dernier Dac : http://www.borderpatrol.net/DAC.htm
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#740 par pepi » 06 Fév 2019 à 13:28
PNicolasAuTaff a écrit:
Pas vraiment finalement, à Paris y a quelques bouclards qui se sont ouvert ces dernières années, autant y a 10 ou 15 ans on avait l'impression qu'ils fermaient tous les un après les autres.
Bin sur Montpellier et environs c'est quand même plus peau de chagrin .....
Ampl(hifi Nimes a même fermé son audito HDG pour le transformer en atelier de maintenance/répartion/optimisation ; quant'a l'Atelier de l'Audiophile c'est pareil ils tiennent sur un fil grace a leur sav .....
-
pepi - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...