Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Vive la sono

02 Mai 2012 à 19:21

un bon systeme équilibré tout comme du HR, BR, electro iso et tout et tout, c'est celui qui ne connait pas de mauvais CD. :mrgreen:  :mrgreen:

qu'on se le dise  :wink:

Cdt Philippe

02 Mai 2012 à 19:23

maahnt » il y a 17 minutes a écrit:Le meilleur médium du monde ne peut pas être un tweeter à dôme :confused: Par contre le couple TAD 4001/TH/4001 il faut se lever tôt pour trouver mieux...

Pourquoi donc ?
Ou c'est encore une grande vérité ludoviquienne ?

02 Mai 2012 à 19:28

Cela fait bien longtemps qu'on sait que l'idéal réside dans le médium-aigu pavilloné, TAD (et Goto) fabriquent des transducteurs de référence et inégalables à l'écoute.

02 Mai 2012 à 19:33

Le virus de la revente a passé le Rhin :wink:
http://cgi.ebay.fr/Yamaha-PC9500N-2x-11 ... 0897123164

02 Mai 2012 à 19:47

maahnt » 02 Mai 2012, 18:28 a écrit:Cela fait bien longtemps qu'on sait que l'idéal réside dans le médium-aigu pavilloné

mais bien sur !
et c'est d'aileurs pourquoi nous en sommes tous equipés
faudrait etre completement abruti pour avoir autre chose hein ? :biggrin:

02 Mai 2012 à 20:10

pedro » il y a 25 minutes a écrit:

mais bien sur !
et c'est d'aileurs pourquoi nous en sommes tous equipés
faudrait etre completement abruti pour avoir autre chose hein ? :biggrin:

Y en a qui marchent bien, disons que par rapport au HR c'est limité en dynamique et en attaque... :cool:
Dernière édition par maahnt le 02 Mai 2012 à 20:13, édité 1 fois.

02 Mai 2012 à 20:11

maahnt » 02 Mai 2012, 19:28 a écrit:Cela fait bien longtemps qu'on sait que l'idéal réside dans le médium-aigu pavilloné, .....

Non, non, un chouette appart c'est bien aussi ..... :cheesygrin:

03 Mai 2012 à 05:11

[quote="Luxmanu » 02 Mai 2012, 19:33"]Le virus de la revente a passé le Rhin :wink:
http://cgi.ebay.fr/Yamaha-PC9500N-2x-11 ... 0897123164[/quote
:biggrin: Et alors... ça ne veut rien dire..!! Il y en a bien qui revendent des Lynfield 500... :mrgreen:  :redface:

03 Mai 2012 à 07:56

Luxmanu » 02 Mai 2012, 19:33 a écrit:Le virus de la revente a passé le Rhin :wink:
http://cgi.ebay.fr/Yamaha-PC9500N-2x-11 ... 0897123164

Merci, je vais suivre cette enchere. si celas ne derange personne.

Mon P5000s est parti hier soir.

pierre

03 Mai 2012 à 08:26

:biggrin: Et moi je vais me racheter un p'tit tube pour l'essayer sur les compressions, tout en gardant le 9500 sur les graves! Je suis très satisfait de mon combo Yamaha avec le 9500 et le 4800, mais faut bien passer le temps!  :mrgreen:
Saleté de virus!  :redface:

03 Mai 2012 à 11:49

maahnt » 02 Mai 2012, 19:28 a écrit:Cela fait bien longtemps qu'on sait que l'idéal réside dans le médium-aigu pavilloné, TAD (et Goto) fabriquent des transducteurs de référence et inégalables à l'écoute.

a priori péremptoire!
TAD fabrique des enceintes ,pas Goto. c'est plus pratique pour juger,non?
Goto c'est du démerdenzi vous même
Tad c'est la précision dans la réalisation des HP, Goto c'est construit sur un coin de table avec une lime à ongle par un vieux Nippon ivrogne
et.......mal reveillé.
Goto c'est réservé ,sauf miracle, à la monophonie, en attendant qu'ils arrivent à faire 2 fois le même HP,comme c'est du 4 voies , je laisse aux matheux le calcul de probabilité.
Goto ne fournit pas de courbes de réponse,c'est normal, à la mesure ça fait trop peur
etc etc
Goto unit (pour être précis) c'est rare c'est super cher.....c'est top bling bling,quand tu as du Goto tu es un audiophile à part,un qui "sait",ne te reste plus qu'a acheter des enceintes pour écouter de la musique
donc effectivement Goto , c'est de la référence fiable.

03 Mai 2012 à 16:05

hou la la jaloux et raciste  :mrgreen:

que cela soit l'un ou l'autre daube, je n'ai jamais entendus un pavillon qui ne s'entend pas, et qui ne colore pas  :mrgreen:

je n'ai jamais entendus un 38 CM qui ne parle pas du nez, au moins avec nos colonnes de daubes on n'entend rien avec un sonotone, mais ca colore pas de trop comme les grosses daubes de pavillon  :mrgreen:

Philippe

03 Mai 2012 à 16:09

prisme » 03 Mai 2012, 10:49 a écrit:a priori péremptoire!
Tad c'est la précision dans la réalisation des HP, Goto c'est construit sur un coin de table avec une lime à ongle par un vieux Nippon ivrogne
et.......mal reveillé.
Goto c'est réservé ,sauf miracle, à la monophonie, en attendant qu'ils arrivent à faire 2 fois le même HP,comme c'est du 4 voies , je laisse aux matheux le calcul de probabilité.
Goto ne fournit pas de courbes de réponse,c'est normal, à la mesure ça fait trop peur
etc etc
Goto unit (pour être précis) c'est rare c'est super cher.....c'est top bling bling,quand tu as du Goto tu es un audiophile à part,un qui "sait",ne te reste plus qu'a acheter des enceintes pour écouter de la musique

Pour avoir mesuré des courbes de réponse de tweeters Goto.... Au moins en ce qui concerne ce point, je confirme ce que tu dis, les mesures étaient très mauvaises, tout au moins en ce qui concerne la réponse en fréquence.
Pour la qualité de fabrication de certaines pièces aussi, c'est pas top (la légende dit que ça s'est amélioré)....

A plus
André

03 Mai 2012 à 17:02

prisme » 03 Mai 2012, 11:49 a écrit:a priori péremptoire!
et.......mal reveillé.
etc etc

:mrgreen:

Démerdenzi en effet...
ça me rappelle le jour où JYK appela fébrilement au Japon devant son énorme chambre de grave *** ouverte, au moment de changer la membrane... (celle-ci avait une drôle de tête !).

PS : rigolo, on ne peut pas écrire les initiales *** (aleu)... :biggrin:

B r u n o

03 Mai 2012 à 19:08

Essai: vous préférez la lager ou une ***?

03 Mai 2012 à 19:09

Ah oui, c'est marrant, ça marche pas. :cheesygrin:

03 Mai 2012 à 19:13

prisme » 03 Mai 2012, 11:49 a écrit:a priori péremptoire!

Non? Tu crois? :wink:

et.......mal reveillé.
etc etc

En tous cas, ça calme. Pour faire marcher du Goto, il faut donc corriger à grands coups de Tacts pour rattraper les dispersions entre les HP? :wink:

03 Mai 2012 à 19:18

Le filtrage actif sur un système multi voies que je qualifierais de mixte c-a-d compressions - hps classiques est une aventure compliquée mais qui est passionnante, on alterne petits bonheurs et grosses déconvenues.

03 Mai 2012 à 19:25

Les écarts dans la bande passante, peuvent atteindre 10 à 12 dB sur un Goto..... pour un tweeter c'est très important.... quand on on compare avec un TAD ET703, c'est même pathétique....

TAD ET703

GOTO SG17

A plus
André

03 Mai 2012 à 19:29

.....................
Dernière édition par nrv le 17 Sep 2012 à 00:22, édité 1 fois.
Répondre