L'ampli ClassDaudio..La claque..
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Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..
#781 par Frankzappera » 14 Nov 2012 à 12:33
Pfff... Des amplis pour nains, quoi!
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Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..
#782 par simon33 » 14 Nov 2012 à 13:08
J'ai acheté ce smcl pour me dépanner seulement et , oh surprise , je n'ai pas cette impression de manquer de matière avec lui, il est à la fois détaillé en haut , mais avec beaucoup de douceur .
Alors, soit les classe D récents font des progrets en ce sens ? Soit mes oreilles ou mes gouts ont changés ?
J'attends l' avis d' Alfachris quand il va les avoir reçu ?
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#783 par fedup » 14 Nov 2012 à 13:27
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#784 par Frankzappera » 14 Nov 2012 à 13:33
simon33 a écrit:Non, moi j'ai toujours trouvé que les amplis classe D que j'ai essayé ( Yulong,Poppulse, Flying Mole cas 100, dad100......) étaient TRES surprenants, des basses très bien tenues et tendues, une très grande définition en haut, voire chirurgicale , mais, il m'a toujours manqué du "gras sur l'os" pour mes 15" Tas de noix.Et puis toujours ce manque de douceur en haut .
J'ai acheté ce smcl pour me dépanner seulement et , oh surprise , je n'ai pas cette impression de manquer de matière avec lui, il est à la fois détaillé en haut , mais avec beaucoup de douceur .![]()
Alors, soit les classe D récents font des progrets en ce sens ? Soit mes oreilles ou mes gouts ont changés ?
J'attends l' avis d' Alfachris quand il va les avoir reçu ?
Je te charriais, Simon...
Faut dire, aussi, que j'ai tellement lu, sur x forums, de CRs surlecultants, voire délirants, sur l'ampli machin en classe truc qui écrabouille tout à 1000 fois son prix, qu'à force, tout cela me fait plutôt marrer!
Dans la même série, il y a eu le Chie-Amp, le Crasse-D-Audio, les Yamaha je-ne-sais-plus-quoi, et avant cela il y avait eu les Nul-Force, Aïe-CE-Power, Tri-pâtes, et j'en oublie sûrement.
Ceci dit, peut-être que ton bidule en fait beaucoup pour son prix, et que cette technologie est parvenue à sa maturité, allez savoir...
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#785 par simon33 » 14 Nov 2012 à 13:46
Oui, je sais , c'est le 2X20 watts, il y a aussi un 2X100 . Mais pour en avoir discuté sur le forum bleu, il semble que le SA50 soit beaucoup plus doux que le gros .
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Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..
#786 par Alfachris » 14 Nov 2012 à 15:53
simon33 » 14 Nov 2012, 12:08 a écrit:Non, moi j'ai toujours trouvé que les amplis classe D que j'ai essayé ( Yulong,Poppulse, Flying Mole cas 100, dad100......) étaient TRES surprenants, des basses très bien tenues et tendues, une très grande définition en haut, voire chirurgicale , mais, il m'a toujours manqué du "gras sur l'os" pour mes 15" Tas de noix.Et puis toujours ce manque de douceur en haut .
J'ai acheté ce smcl pour me dépanner seulement et , oh surprise , je n'ai pas cette impression de manquer de matière avec lui, il est à la fois détaillé en haut , mais avec beaucoup de douceur . :biggrin:
Alors, soit les classe D récents font des progrets en ce sens ? Soit mes oreilles ou mes gouts ont changés ?
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#787 par jeanpascalg » 14 Nov 2012 à 15:59
Frankzappera » 14 Nov 2012, 12:33 a écrit:Ceci dit, peut-être que ton bidule en fait beaucoup pour son prix, et que cette technologie est parvenue à sa maturité, allez savoir... :quesion:
En fait ça marche su des enceintes dont le grave est difficile à maitriser comme des tannoy ceux qui en ont veulent souvent faire des travaux dans leur pièce alors tu vois si déjà le grave est tenu c'est déjà énorme et au vu de la technologie classe D ces appareils feront ça mieux que l'ampli le plus haut de gamme que tu va trouver alors si après c'est un peu rude dans le médium sur des tannoy si colorées tu ne t'en rend pas compte.
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#788 par AJMARS » 14 Nov 2012 à 16:17
Parler des "amplis classe D" dans leur ensemble est à peu près aussi vain que de parler des "amplis anglais".... comme il n'y a à peu près aucun point commun entre un baby Beard et un gros Musical Fidelity.... il y a pas grand chose de commun entre un des derniers NAD, un Tact, un Flying Mole ou ces modules...
Mais bon...
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#789 par fedup » 14 Nov 2012 à 16:38
AJMARS a écrit:Mais bon...
... c'est quand même bien pratique de tout mettre dans le même sac
Hâte de lire le CR d'Alfachris (selon une source occitane anonyme, la probité de simon33 serait des plus douteuses)...
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#790 par simon33 » 14 Nov 2012 à 17:56
Et encore, il me trouve parmi les moins mauvais .......
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#791 par Frankzappera » 14 Nov 2012 à 17:59
jeanpascalg » 14 Nov 2012, 14:59 a écrit:En fait ça marche su des enceintes dont le grave est difficile à maitriser comme des tannoy ceux qui en ont veulent souvent faire des travaux dans leur pièce alors tu vois si déjà le grave est tenu c'est déjà énorme et au vu de la technologie classe D ces appareils feront ça mieux que l'ampli le plus haut de gamme que tu va trouver alors si après c'est un peu rude dans le médium sur des tannoy si colorées tu ne t'en rend pas compte.
Euh, il y a quand même quelques amplis (à tubes, à transistors, peu importe) qui tiennent le grave, même sur des gros tonneaux GRF, il me semble.
Mais je ne suis pas tout à fait en désaccord avec toi: des machins assez secs dans le bas, et très définis dans le médium / aigu, ça peut le faire avec des grosses mollassonnes. Certains utilisaient avec bonheur un Pop-Pulse sur des Ditton 66, justement pour tenir le gras grave un peu dégoulinant de ces anglaises...
Par contre, pas compris ton histoire de travaux: c'est de traitements acoustiques que tu causes, ou bien?
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Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..
#792 par Francis917 » 14 Nov 2012 à 21:43
jeanpascalg » 14 Nov 2012, 14:59 a écrit:En fait ça marche su des enceintes dont le grave est difficile à maitriser comme des tannoy ceux qui en ont veulent souvent faire des travaux dans leur pièce alors tu vois si déjà le grave est tenu c'est déjà énorme et au vu de la technologie classe D ces appareils feront ça mieux que l'ampli le plus haut de gamme que tu va trouver alors si après c'est un peu rude dans le médium sur des tannoy si colorées tu ne t'en rend pas compte.
Porte nawak !
Marrant l'aplomb avec lequel tu sors des approximations grosses comme ça. Tu ne te sens jamais ridicule ?
Francis.
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#793 par jeanpascalg » 15 Nov 2012 à 00:59
Francis917 a écrit:Porte nawak !
Marrant l'aplomb avec lequel tu sors des approximations grosses comme ça. Tu ne te sens jamais ridicule ?
Francis.
Je comprends ta réaction vu ce que tu as chez toi.
Une réaction de défense bien normale, je ne peux pas avoir raison sinon c'est toi qui a tord et comme ça t'as couté cher tu ne peux pas t'être trompé.
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#794 par dgolh » 15 Nov 2012 à 08:04
La finesse de l'analyse sonore ne le dispute qu'à la finesse de l'analyse psychanalytique, après les Freudiens, les "Jungiens", les Lacaniens, à quand l'école jeanpascalgienne ?
Tu crois qu'il a du Tact à cause d'une névrose, là où les amateurs de tubes avec 1000 v à la plaque (en particulier les possesseurs de VTL) sont guidés par l'instinct de mort??
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#795 par AJMARS » 15 Nov 2012 à 09:09
...
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#796 par Francis917 » 16 Nov 2012 à 22:44
jeanpascalg » 14 Nov 2012, 23:59 a écrit:Je comprends ta réaction vu ce que tu as chez toi.
Non je ne crois pas que tu comprennes ma réaction.
jeanpascalg » 14 Nov 2012, 23:59 a écrit:Une réaction de défense bien normale, je ne peux pas avoir raison sinon c'est toi qui a tord et comme ça t'as couté cher tu ne peux pas t'être trompé.
C'est un peu boy scout comme scénario tu ne trouves pas ? Je comprends mieux pourquoi tu t'enfermes ainsi dans le péremptoire.
Francis.
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Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..
#797 par quadro » 17 Nov 2012 à 01:16
Frankzappera » 14 Nov 2012, 16:59 a écrit:Mais je ne suis pas tout à fait en désaccord avec toi: des machins assez secs dans le bas, et très définis dans le médium / aigu, ça peut le faire avec des grosses mollassonnes. Certains utilisaient avec bonheur un Pop-Pulse sur des Ditton 66, justement pour tenir le gras grave un peu dégoulinant de ces anglaises... :cheesygrin:
Pas Poppulse… Wattelse ! La différence ? L'un est un bloc stéréo bridgeable (Pop), l'autre, un bloc mono pur beurre…
-- 17 Nov 2012, 00:22 --
simon33 » 14 Nov 2012, 12:08 a écrit:Non, moi j'ai toujours trouvé que les amplis classe D que j'ai essayé ( Yulong,Poppulse, Flying Mole cas 100, dad100......)…
Le Poppulse comme le Wattelse sont des classe T
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Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..
#798 par simon33 » 17 Nov 2012 à 11:03
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Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..
#799 par Pseudo » 17 Nov 2012 à 12:28
AJMARS » 14 Nov 2012, 15:17 a écrit:Parler des "amplis classe D" dans leur ensemble est à peu près aussi vain que de parler des "amplis anglais".... comme il n'y a à peu près aucun point commun entre un baby Beard et un gros Musical Fidelity.... il y a pas grand chose de commun entre un des derniers NAD, un Tact, un Flying Mole ou ces modules...
Mais bon...
Entre ceux qui en parlent et ceux qui l'écoutent, l'ampli classe D a de beaux jours devant lui, c'est sûr!
http://www.audiocircle.com/index.php?topic=76400.0
Sans compter que les politiques énergétiques qui se mettent en place nous poussent vers des appareils moins énergivores...
Ce qui m'a le plus étonné, c'est la sensibilité d'un de ces montages, le Class-D audio, aux modifications du filtrage de l'alimentation.
Ensuite, on peut jouer sur la valeur des condensateurs de sortie pour corriger le problème signalé par "guitarretyp" dans les messages 245, 252, etc.:
http://www.audiocircle.com/index.php?topic=76400.240
Dernier point: le rodage est terriblement long, surtout si l'on a changé ou ajouté des condos.
- Je sais: le rodage, c'est le temps qu'il faut pour s'habituer à un son de M...
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.
(Proverbe africain)
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Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..
#800 par quadro » 17 Nov 2012 à 12:31
simon33 » 17 Nov 2012, 10:03 a écrit:On dit classe D ou t amp dans le language Djeuns .le terme t amp faisant référence à la technique tripath fréquemment utilisée dans ce type d'amplis.
Les T-amps, en théorie, sont équipés de chipsets Tripath réputés moins « prestigieux ». Les prix s'en ressentent aussi !
Fréquemment utilisée mais qui n'a plus cours ! La marque TriPath a mis la clé sous la porte, depuis un moment. En 2007, comme l'avait signalé Adol. A présent, les stocks s'épuisent et certains modèles sont déjà sortis des catalogues (T150, Wattelse…).
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