Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: 723 CB

03 Jan 2011 à 21:03

mgm31 » 03 Jan 2011, 19:18 a écrit:Juste pour donner mon avis sur le 723 : c'est une machine bas de gamme qui à l'époque devait passer sous la barre fatidique des 1000F, ce qu'il faisait (990F en 1998).

Pour ce prix là, toutes les concessions ont été faites : mécanique downgradée, DAC low cost (TDA1545A), alim low cost, ..... La modification de l'étage de sortie n'en fera pas une bête de course

je ne vois donc pas pourquoi (à part la place dans le boitier) prendre ce lecteur pour le tweaker en y investissant plusieurs centaines d'euros. Le prix de revente dans l'affaire est quasi nul car la plupart des acheteurs sont rétitents à acheter une machine bricolée.

Des lecteurs type Marantz CD40/50 (à 50€ en occase) restent des bases plus saines pour ce genre d'exercice ou mieux y mettre un DAC de compétition derrière : on trouve d'excellents DAC dans ces prix là et on conserve le pouvoir de revente ou d'ugrade en dématérialisant et gardant le DAC.

En lecteurs intégrés, la Pioneer PD91 est une tuerie pour le prix !!

Tout faux, on ne va conserver longtemps du pouvoir de revente, sauf avec quelques rares lecteurs.
Je n'explique pas pourquoi car c'est très simple à comprendre, et cela pourrait faire l'objet d'une filière dédiée. (pour l'onc ralleuze : aucune idée de complot inside).

Pasacl.

03 Jan 2011 à 23:51

mgm31 » 03 Jan 2011, 20:18 a écrit:Juste pour donner mon avis sur le 723 : c'est une machine bas de gamme qui à l'époque devait passer sous la barre fatidique des 1000F, ce qu'il faisait (990F en 1998).

Pour ce prix là, toutes les concessions ont été faites : mécanique downgradée, DAC low cost (TDA1545A), alim low cost, ..... La modification de l'étage de sortie n'en fera pas une bête de course

je ne vois donc pas pourquoi (à part la place dans le boitier) prendre ce lecteur pour le tweaker en y investissant plusieurs centaines d'euros. Le prix de revente dans l'affaire est quasi nul car la plupart des acheteurs sont rétitents à acheter une machine bricolée.

Des lecteurs type Marantz CD40/50 (à 50€ en occase) restent des bases plus saines pour ce genre d'exercice ou mieux y mettre un DAC de compétition derrière : on trouve d'excellents DAC dans ces prix là et on conserve le pouvoir de revente ou d'ugrade en dématérialisant et gardant le DAC.

Totalement de l'avis de mgm et sur toute la ligne  :wink:

Et pour la PD 91 je confirme également,comparée dernièrement avec du matos beaucoup,beaucoup voir beaucoup
plus cher,elle à tenu son rang sans Pb  :cool:
Euh! au passage merci Michel (il se reconnaitra  :biggrin: )

Dan

04 Jan 2011 à 00:34

macarel 31 » 03 Jan 2011, 22:51 a écrit:

Et pour la PD 91 je confirme également,comparée dernièrement avec du matos beaucoup,beaucoup voir beaucoup
Euh! au passage merci Michel (il se reconnaitra  :biggrin: )

Dan

Comparé avec quoi ? Sur quoi ?

04 Jan 2011 à 00:40

PP_65 » 04 Jan 2011, 00:34 a écrit:Comparé avec quoi ? Sur quoi ?

PouetPouet69, sors du corps de JeanPasSale steuplé !!!

z0rgl ( cb723 vs ...autre chose: Its the singer , not the song ni le matos? /AleX Chilton)

04 Jan 2011 à 01:11

PP_65 » 04 Jan 2011, 00:34 a écrit:Comparé avec quoi ? Sur quoi ?

Demande à l'"Occitan" en chef,il t'expliquera tout  :wink:  :mrgreen:

Dan

04 Jan 2011 à 07:59

macarel 31 » 04 Jan 2011, 00:11 a écrit:[/color]

Demande à l'"Occitan" en chef,il t'expliquera tout  :wink:  :mrgreen:

Dan

Je suis autant du sud que lui mais je lui reconnais aucun grade .

04 Jan 2011 à 08:00

ZORGL » 03 Jan 2011, 23:40 a écrit:
PouetPouet69, sors du corps de JeanPasSale steuplé !!!

z0rgl ( cb723 vs ...autre chose: Its the singer , not the song ni le matos? /AleX Chilton)

Surveille ta ligne, mon chou !

04 Jan 2011 à 11:27

Arradon » 03 Jan 2011, 19:20 a écrit:
Interesse toi à celui-ci, CD850 MK2 ...

http://www.marantzphilips.nl/philips_cd850mk2_cdplayer/

Qui est autrement mieux construit que le 723, et qui ne sonne pas comme une gazelle effarouchée.

Le meilleur pour moi est celui-ci:
http://www.marantzphilips.nl/philips_cd880_cdplayer/

04 Jan 2011 à 11:32

mgm31 » 03 Jan 2011, 20:18 a écrit:

Et t'en trouves peut etre tres facilement sur n'importe quel site ? :biggrin:

04 Jan 2011 à 11:54

tututpouet » 04 Jan 2011, 10:32 a écrit:
Et t'en trouves peut etre tres facilement sur n'importe quel site ? :biggrin:

On en trouve régulièrement sur Ebay De, les allemands raffolent de cette ligne Elite mais les prix s'en ressentent...

04 Jan 2011 à 12:17

pascal94 » 03 Jan 2011, 20:54 a écrit:Normal, il est fonctionnaire : il a le temps.

Faudrait (tous) arréter de l'énerver, parce que sinon, il va arriver à 100 ouattes avant moi :cheesygrin:

Pascal

Dis donc fils 50 watts ça s'arrose non?? Pis bonne année et bonne santé à toi et les tiens .

Popa qui écoute aussi des cd sur une bouze de 723 tweakée et qui apprécies d'écouter du cd dans de
   bonnes conditions

04 Jan 2011 à 13:14

macarel 31 » 03 Jan 2011, 23:51 a écrit:

Dan

idem ma pomme
acheter un lecteur une poignee de cerises, l'eventrer et en faire une machine a voyager
dans le temps n'a strictement aucun sens.

04 Jan 2011 à 13:51

Bonjour, personnellement je suis un adepte des 723 CB j'ai la dernière version Ultima T DT toutes options, le tout m'est revenu à moins de 500 euros étalé sur trois ans. Et pour moi c'est important car je ne désirais pas investir 500 euros d'un coup.
 Par ailleurs concernant le travail de CB au vu du matériel installé transfos Lundhall, Rcore etc composants de sorties discrets etc ... le prix reste très modeste comme le coût de la main d'oeuvre. Christian d'ailleurs a toujorus affirmé qu'il n'était pas doué pour le bricolage non électronique.
  Il faut être aussi de mauvaise fois ou n'avoir jamais écouté de 723 CB pour affirmer que c'est une bouze. A Partir de la version 17 cela devient intéressant. J'avais aupravant un excellent lecteur AMC, valeur 700 euros avec étages de sorties à tubes et tranfos de sorties, palet presseur Sicomin, AOP changés et la version 17 lui était supérieure. Je l'ai également comparé à un Naim à 2.000 euros et il y avait des différences parfois en faveur de l'un ou l'autre mais rien de déterminant.
  Quant à la partie mécanique des lecteurs je rigole. Très peu de lecteur ou de drive on des mécaniques dignes de ce nom. J'ai souvent comparé des DAC avec des drives différents allant du 723 au Jadis par exemple à plusieurs milliers d'euros. Il y a certes des différences parfois importants avec le dernier cité mais compte tenu du  prix le rapport QP est nettement en faveur du 723. Et je pense que pour un budget donné si on choisi la solution dac/drive autant investir plutot dans le dac on pourra toujours trouver un meilleur drive plus tard.
  Bon maintenant tout le monde à conscience que c'est du bas de gamme à la base mais j'imagine sur une machine plus HDG des tranfos de sorties Lundhall, pas des AOp mais des composants discrets une belle alimentation avec filtrage en Pi.
  Gilles

04 Jan 2011 à 14:02

antar » 04 Jan 2011, 12:51 a écrit:Bonjour, personnellement je suis un adepte des 723 CB j'ai la dernière version Ultima T DT toutes options.
Je l'ai également comparé à un Naim à 2.000 euros et il y avait des différences parfois en faveur de l'un ou l'autre mais rien de déterminant.

C'est à dire ?

04 Jan 2011 à 14:53

j'ai fait cette écoute il y a environs deux ans, désolé mais je ne me souviens pas de tout. Par exemple l'un avait un légère lisibilité en plus dans le médium mais l'autre un aigu un peu meilleur. Voilà des différences de ce genre. Ils se tenaient et à ce moment j'avais la version simple transfo pas double. L'écoute s'est faite avec ampli, pré, drive et dac Jadis sur des enceintes BH acoustic.
Gilles

04 Jan 2011 à 14:56

antar » 04 Jan 2011, 13:53 a écrit:j'ai fait cette écoute il y a environs deux ans, désolé mais je ne me souviens pas de tout. Par exemple l'un avait un légère lisibilité en plus dans le médium mais l'autre un aigu un peu meilleur. Voilà des différences de ce genre. Ils se tenaient et à ce moment j'avais la version simple transfo pas double. L'écoute s'est faite avec ampli, pré, drive et dac Jadis sur des enceintes BH acoustic.
Gilles

Normalement un naim cd 5x c'est très au dessus sur les timbres.

Tu as écouté quoi ?

04 Jan 2011 à 15:03

Jazz vocal encore une fois sais plus quoi exactement. Tu sais CB m'a dit une fois que chaque 723 sonnait differement car selon l'usine et la période à laquelle il est fabriqué des composants et autres bidouilles changent. Il y en a qui sonnent plus léger avec moins de matière que d'autres. Cela explique peut-être certaines choses...C'est ta réflexion qui m'a amené à me souvenir de ça.
Gilles

04 Jan 2011 à 16:19

jusqu'ou ira la credibilite de ce Blerald?
est ce vraiment la seule chose qui sache faire, tripoter des Philips?

04 Jan 2011 à 16:57

tambour » 04 Jan 2011, 16:19 a écrit:jusqu'ou ira la credibilite de ce Blerald?
est ce vraiment la seule chose qui sache faire, tripoter des Philips?

Il ne me semble pas qu'il affiche de quelconques pretentions, ni pretend creer une marque avec une gamme complete d'ectroniques. :rolleyes:

04 Jan 2011 à 17:58

jeanpascalg » 02 Jan 2011, 13:09 a écrit:Celle de PS4 relativement récente.

Je ne savais même pas que tu avais un 723 mais c'est logique vu ce que tu écoutes.

Je pensais à matéra qui ne jure que par le 723.

-Et tu penses bien, je continue d'affirmer haut et fort qu'un 723 bien tweaké par CB (et pas par l'amateur lambda sur son établi) bien mis en oeuvre (phase, câblage, etc..) est capable de pulvériser des lecteurs à plusieurs milliers d'euros sans aucun complexe. J'ai même un copain qui le préfère à une des daubes anglaises qui coûtent un bras..un quoi déjà?  :rolleyes: Ah oui, un gros NAIM en deux parties avec alim séparée qui coûte la bagatelle de 10 ou 12 000 euros (une paille :mrgreen: ) Il a les deux, il a testé chez lui tranquillement à tête reposée.

Et qu'on ne me parle pas de la qualité du drive, il y a par exemple des lecteurs à 8000 euros de marque prestigieuse qui utilisent des drives à 2 balles qui coûtent quelques dizaines d'euros, j'en ai eu encore la preuve récemment, je ne citerais pas de marque particulière (car il est inutile de pointer du doigt une marque pour un usage qui est certainement très commun) afin de ne pas lancer de polémique mais c'est une marque soi disant "sérieuse" qui fait en fait juste gaffe à ses marges!! :evil:  

Alors après, quand j'entends que les meilleures évolutions d'un 723CB se font coiffer par des bouzins du commerces à 400 euros, je me marre!! :mrgreen: J'offre même le champagne si ce défit est relevé chez moi, amenez vos outils (jusqu'à des tarifs hautement prohibés) et on va rigoler vous verrez!! :cheesygrin:
Dernière édition par mattera le 08 Jan 2011 à 14:54, édité 1 fois.
Répondre