Index du forum
M
e
n
u

A la recherche du lecteur perdu.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: A la recherche du lecteur perdu.

Message #81 par duke2 » 04 Fév 2011 à 07:58

PP_65 » 03 Fév 2011, 21:15 a écrit:Mon Badass, tu ne cherchais pas des LPs mono ?
http://www.rounder.com/artist/music/def ... &aid=98316
C'est pas marqué sur le site, mais c'est bien écrit sur la pochette ; Mellencamp il ne me touche pas, mais T-Bone Burnett et Marc Ribot, c'est autre chose .

Je ne savais pas que tu suivais la carriere de John Cougar de si pres.
duke2
500 watts
500 watts

Message #82 par sbringer » 04 Fév 2011 à 08:17

PP_65 » 04 Fév 2011, 00:27 a écrit:Depuis quand tu as arrêté d'en écouter ?  C'est quoi ton dernier achat en neuf ? Je ne parle des petites occasions à 1 euros (ou même 10) , il est beau le  gogaudiophile  qui s'achète de l'Audionet mais qui ne file pas un rond aux musiciens, audio pas net du tout .

mouarf j'ai manqué faire dans mon futal tellement elle m'a fait rire celle là...tu crois qu'écouter deux ou trois boutonneux qui font grincer leurs crincrins dans un garage te rend plus fréquentable ? parce que c'est récent ? parce que personne ne les connais ? pitoyable
sinon oui j'achète du récent, même qu'on en trouve en vinyl dis donc
et toi ? ça remonte à quand ton dernier achat de slip, histoire de voir si tu files des ronds à tes burnes de temps en temps, faut bien les laisser vivre elles aussi
sbringer
100 watts
100 watts

Message #83 par sbringer » 04 Fév 2011 à 08:20

Jean-mi  du13 » 04 Fév 2011, 00:37 a écrit:hé hé , Steph , et oui , t'as mis le pied dedans , tu l'avais pas vu ??

au contraire j'adore. le petit prof qui traite les autres de quadra gogophile, d'abrutis et qui explique que seul lui possède le Savoir, c'est assez savoureux non ?
classique mais savoureux
si seulement on pouvait faire abstraction qu'on leur laisse nos gosses une partie de la journée, on serait au pays de mickey
sbringer
100 watts
100 watts

Message #84 par Arradon » 04 Fév 2011 à 08:38

sbringer » 04 Fév 2011, 07:17 a écrit:mouarf j'ai manqué faire dans mon futal tellement elle m'a fait rire celle là...tu crois qu'écouter deux ou trois boutonneux qui font grincer leurs crincrins dans un garage te rend plus fréquentable ? parce que c'est récent ? parce que personne ne les connais ? pitoyable
et toi ? ça remonte à quand ton dernier achat de slip, histoire de voir si tu files des ronds à tes burnes de temps en temps, faut bien les laisser vivre elles aussi

Four Roses For Lucienne
Arradon
50 watts
50 watts

Message #85 par nomad » 04 Fév 2011 à 10:02

la vache !

On laise le fil courir un malheureuse petite journée et voilà t'y pas qu'on s'y étripe dans la joie et la bonne humeur.
De quoi parlait-on, au fait ?

Ah oui ! Audionet Art V2.
J'aimerai bien l'essayer celui là.
Mon thule ne sera pas eternel .....

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Message #86 par PP_65 » 04 Fév 2011 à 10:11

duke2 » 04 Fév 2011, 06:58 a écrit:
Je ne savais pas que tu suivais la carriere de John Cougar de si pres.

Je suis le 1er surpris , je ne sais plus où j'ai lu l'info , sur le site de Stereophile ? Mais depuis qu'ils mettent un Sun City Girls en disque du mois , je ne suis sûr de rien .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #87 par PP_65 » 04 Fév 2011 à 10:20

sbringer » 04 Fév 2011, 07:17 a écrit:mouarf j'ai manqué faire dans mon futal tellement elle m'a fait rire celle là...tu crois qu'écouter deux ou trois boutonneux qui font grincer leurs crincrins dans un garage te rend plus fréquentable ? parce que c'est récent ? parce que personne ne les connais ? pitoyable

Enfermer mes roubignolles comment il y va lui, le slip, ça se rode  !
Ta phrase sur les ados boutonneux prouve bien combien tu ignores tout ce qu'il se passe ; alors c'était quoi le dernier CD que tu as acheté en version LP ?  J'ai eu chez moi les membres d'un groupe de pas jeunes mais de pas vieux non plus , ils aiment bien l'audio, ils voulaient écouter ce que donnait leur CD sur une chaîne conséquente , c'est marrant , ça leur a rappelé ce qu'ils avaient écouté en studio .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #88 par PP_65 » 04 Fév 2011 à 10:27

sbringer » 04 Fév 2011, 07:20 a écrit:au contraire j'adore. le petit prof qui traite les autres de quadra gogophile, d'abrutis et qui explique que seul lui possède le Savoir, c'est assez savoureux non ?
classique mais savoureux
si seulement on pouvait faire abstraction qu'on leur laisse nos gosses une partie de la journée, on serait au pays de mickey

Tu fais des complexes ? On se lâche , Mr Sphincter ?  C'est bête mais dans le domaine qui me fait vivre , j'en sais effectivement plus que beaucoup , tu trouves que c'est dommage ? Attends quelques années , il va y avoir de tels problèmes de recrutement que tu pourras te défouler à l'aise . Et tu fais une faute, c'est gogaudiophile !
Quant au rock, oui , j'en connais un rayon, heureusement vu tout le fric et le temps que j'y laisse et regarde combien mes oreilles sont ouvertes, je supporte d'en écouter en CD !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #89 par JérômeB » 04 Fév 2011 à 10:38

Vous êtes lourds ... mais lourds ...!

JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #90 par PP_65 » 04 Fév 2011 à 11:01

Que veux-tu l'ironie ne passe pas , parce que si je reviens au début , "élevé à l'analogique", quel sens donner à cela ? Moi aussi j'ai commencé, et pas dans les années 90 , par écouter des LPs , mais avec quoi ? Comment pourrais-je comparer l'écoute de mon électrophone avec celles que j'ai maintenant  en analogique et en  numérique ? Lorsque le CD est apparu , j'ai attendu que soient disponibles sous ce format des disques de rock que je connaissais , les écoutes en magasin ne proposant que du Classique, du Dire Straits ou au mieux du Jazz et par rapport à ce que j'avais en platine à l'époque ( une ADC  http://i18.servimg.com/u/f18/13/48/14/85/img_0141.jpg ) ,  il n'y eut  pas photo et cela sur Born To Run ou Who's Next , tu me diras qu'elle était peut-être mal réglée , mais qui savait régler une platine à l'époque ? L'analogique rivalisant avec le CD , pour que je l'entende chez moi , ce fut avec une Micro Seiki DD 1500 avec un bras Rega plus une toute petite Grado  et j'étais ailleurs en CD (Micromega DUO + DAC Proceed) ainsi que  dans le reste du matériel .
Jouer au vieux sage analogique , je veux bien , mais ce n'est pas le vécu de tout le monde et je pense que c'est le vécu de peu, le peu devenant infinitésimal en ce qui concerne les quadra .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #91 par babaas » 04 Fév 2011 à 12:34

JérômeB » 04 Fév 2011, 09:38 a écrit:Vous êtes lourds ... mais lourds ...!

JérômeB

Oui. Très lourd, même.
Tu noteras tout de même que le fil se déroulait très bien avant l'arrivée de PP.
C'est sa marque de fabrique.
Il débarque sur une filière en mettant les pieds sur la table, en prenant à partie les intervenants, les traitant de cons. Et là, à chaque fois, ça dérape.
Au lieu d'avoir un dialogue constructif, c'est le retour des bacs à sable.
Et il sévit depuis pas mal de temps sur le vert.
Donc, tu sais pertinemment comment est le bougre...
babaas
500 watts
500 watts

Message #92 par pascal94 » 04 Fév 2011 à 12:45

Alleuze » 04 Fév 2011, 03:32 a écrit:

Continue comme ça et tu vas ressembler à PP, mon garçon...

Justement, il faudra reprendre ce que j'ai voulu dire à la fraiche.

Pascal.
FREXIT, et vite.
pascal94
100 watts
100 watts

Message #93 par babaas » 04 Fév 2011 à 13:12

nomad » 04 Fév 2011, 09:02 a écrit:la vache !

On laise le fil courir un malheureuse petite journée et voilà t'y pas qu'on s'y étripe dans la joie et la bonne humeur.
De quoi parlait-on, au fait ?

Ah oui ! Audionet Art V2.
J'aimerai bien l'essayer celui là.
Mon thule ne sera pas eternel .....

Eric

Généralement, un Thule ne fait que passer... :tongue:
Sérieusement, c'est le jour et la nuit.
babaas
500 watts
500 watts

Message #94 par sbringer » 04 Fév 2011 à 13:15

JérômeB » 04 Fév 2011, 09:38 a écrit:Vous êtes lourds ... mais lourds ...!

JérômeB

tu as raison, je ne sais même pas pourquoi je répond, c'est une perte de temps et d'énergie.
je croyais que le fait d'avoir eu un audionet me permettait peut etre d'avoir une meilleire approche sur ce post précis mais non, je ne possède pas LA Vérité selon saint PP qui croie être le seul à acheter des disques, à apprécier ce qui doit l'être et chier sur tout le reste avec application.
fin de ma participation à ce post, je laisse l'évangile selon pp faire son oeuvre, toujours la même rengaine, toujours aussi lourdingue, toujours aussi méprisant des autres
sbringer
100 watts
100 watts

Message #95 par babaas » 04 Fév 2011 à 14:05

Ce qui est regrettable: c'est qu'on essaie de faire vivre le forum avec ses moyens, et il y a toujours un individu pour décourager l'initiative.
Je comprends les petits nouveaux qui hésitent à pondre une filière...
babaas
500 watts
500 watts

Message #96 par nomad » 04 Fév 2011 à 14:09

PP est un garçon qui a les nerfs à fleur de peau.
Et j'adore quand il parle musique.
Sur ce plan je me sens en accord avec lui.

Mais ici on parle plus de matos que de musique.
Et là ça dérape car les goûts et les couleurs ....

Et on ne va pas refaire le sempiternel original en vinyle versus la réédition en CD.
Dans ce cas le vinyle (si pressage correct) est évidemment devant.

Mais depuis milieu des années 80 tout est intégralement en numérique, et dans ce cas le CD pop/rock peut-être excellent.

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Message #97 par PP_65 » 04 Fév 2011 à 14:17

babaas » 04 Fév 2011, 11:34 a écrit:
Oui. Très lourd, même.
Tu noteras tout de même que le fil se déroulait très bien avant l'arrivée de PP.
C'est sa marque de fabrique.
Il débarque sur une filière en mettant les pieds sur la table, en prenant à partie les intervenants, les traitant de cons. Et là, à chaque fois, ça dérape.
Au lieu d'avoir un dialogue constructif, c'est le retour des bacs à sable.
Et il sévit depuis pas mal de temps sur le vert.
Donc, tu sais pertinemment comment est le bougre...

Trouve moi un post dans lequel j'emploie le terme injurieux que tu as écrit . Je suis intervenu,  parce que je trouve que ta métaphore de l'élevage à l'analogique est totalement farfelue dans la mesure où elle ne parle pas seulement  de toi mais veut y englober toute une génération .  
Comme je l'écrivais l'ironie ne passe pas alors on la confond avec le mépris, si tu ne vois pas la différence avec ce qui suit , je n'y peux rien :
"un type qui trouve le rock "écoutable" en cd, j'aimerais autant qu'il s'évite la peine d'écrire quelque chose ça fera gagner du temps à tout le monde.. "  ( comme je ne suis pas le seul , que faire des autres pour gagner du temps ? )
" je parle des cd de rock (je préfère le classique en cd par exemple) et si tu trouves que ça sonne bien sur un cd parfait, garde les ou mieux, prends directement du mp3 à 128k c'est encore moins cher et tu peux t'en payer 800 pour le prix de tes 300cds..."
PP_65
500 watts
500 watts

Message #98 par sbringer » 04 Fév 2011 à 14:35

marrant : si ca vient de toi c'est ironique, si c'est contre toi c'est du mépris...tu t'aimes beaucoup hein ? tu passes encore aux portes ou il faut que tu places ta tête dans une certaine position pour quelle passe ?
sbringer
100 watts
100 watts

Message #99 par babaas » 04 Fév 2011 à 14:48

L'ironie est une dame chatouilleuse. C'est délicat.
Nous n'avons, toi et moi, pas la même approche. Que ce soit en hi-fi ou en musique. Ce n'est pas le problème.
Seulement, il y a un comportement à avoir dans toute micro société.
Je constate, simplement, que tu ne créés pas de filière mais tu fous le bordel dans celles des autres.
Ton échange avec Sbringer est révélateur.
Ton sens de la provoc' a ses limites.
Ce qui est d'autant plus dommage que tu possèdes un savoir énorme.
Seulement de par ton comportement, tu ne le partages pas.
PP_65 a écrit:Trouve moi un post dans lequel j'emploie le terme injurieux que tu as écrit . Je suis intervenu,  parce que je trouve que ta métaphore de l'élevage à l'analogique est totalement farfelue dans la mesure où elle ne parle pas seulement  de toi mais veut y englober toute une génération .  
Comme je l'écrivais l'ironie ne passe pas alors on la confond avec le mépris, si tu ne vois pas la différence avec ce qui suit , je n'y peux rien :
"un type qui trouve le rock "écoutable" en cd, j'aimerais autant qu'il s'évite la peine d'écrire quelque chose ça fera gagner du temps à tout le monde.. "  ( comme je ne suis pas le seul , que faire des autres pour gagner du temps ? )
" je parle des cd de rock (je préfère le classique en cd par exemple) et si tu trouves que ça sonne bien sur un cd parfait, garde les ou mieux, prends directement du mp3 à 128k c'est encore moins cher et tu peux t'en payer 800 pour le prix de tes 300cds..."
babaas
500 watts
500 watts

Message #100 par PP_65 » 04 Fév 2011 à 15:01

sbringer » 04 Fév 2011, 13:35 a écrit:marrant : si ca vient de toi c'est ironique, si c'est contre toi c'est du mépris...tu t'aimes beaucoup hein ? tu passes encore aux portes ou il faut que tu places ta tête dans une certaine position pour quelle passe ?

J'ai commencé avec ça :
"Mort de rire ! Sur quelles bouzes tu écoutais du vinyl en 1990 ? Ou alors tes parents avaient déjà du beau matériel ."
C'était très facile d'y répondre , il suffisait de me demander sur quelles bouzes j'avais écouté du vinyl pendant les 80s (et les 70s) .
La fée Koetsu était penchée sur ton berceau ? Pas sur le mien en tout cas .
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...