Intégré de compet
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Intégré de compet
#81 par Coles » 25 Mar 2015 à 10:57

-
Coles - 100 watts
#82 par bastopole » 25 Mar 2015 à 13:33
jeanpascalg » Aujourd’hui à 09:07 a écrit:Ton premier message laissait entendre que c"étant le meilleur ampli au monde alors qu'ils sont plutôt adaptés à des enceintes dynamiques a qui il faut donner de la fluidité.
Les enceinte ensembles sont elles comme ça ?
Humm je crois que mes propos ont été interprétés vers une exagération que je n'ai pas voulue: ce que j'ai voulu dire est que j'aime vraiment bien ces amplis, qu'ils sonnent à mon goût. Un avis donc très subjectif. Il est vraiment exceptionnel que j'emploie des propos "absolus", du genre "meilleur au monde". Même dans le domaine des idées, je ne crois pas avoir beaucoup d'avis arrêté

Toutefois, ton analyse sur le type d'association avec Neodio est très pertinente. C'est tout à fait ça.
-
bastopole - 10 watts
#83 par bphil » 25 Mar 2015 à 14:15
castellu » 24 Mar 2015, 19:19 a écrit:Non, mais tu me reproches de parler toujours de triode, 300B, etc... J'imaginais que tes goûts pouvaient être assez différents (plus totor Levinson, Tact, etc...), that's all
![]()
B r u n o
Levinson Tact c'est aux antipodes

-- 25 Mar 2015, 13:20 --
PS4 » 25 Mar 2015, 09:47 a écrit:J'ai écouté une fois le DartZeel après en avoir lu le plus grand bien. Difficile de se faire une opinion (il alimentait un type d'enceintes que je n'aime pas du tout en plus...), mais on devinait effectivement de belles qualités.
Il m'a semblé lire un post assez critique il y a qlq temps ; genre : "qd on l'ouvre on se rend compte de l'étendue de l'escroquerie". Je ne me souviens plus qui a fait cette remarque acide. Bon, j'écoute plus avec mes oreilles qu'avec mes yeux donc... Mais la version "plomberie du Nautilus" est en effet d'un goût, euh...discutable.

Tu trouve que c'est de l'escroquerie ???
-
bphil - 100 watts
-
#84 par castellu » 25 Mar 2015 à 14:45
bphil a écrit:Levinson Tact c'est aux antipodes
Bon, oui... tu es bien placé pour savoir que les Levinson ne sonnent pas tous pareils

(je citais 2 marques qu'a possédé PP, mais c'est un peu réducteur je te l'accorde...).
Tu as écouté le Luxman 550 AX ?
B r u n o
-
castellu - Animateur
#85 par bphil » 25 Mar 2015 à 15:09
Pour moi, une bonne électronique n'est pas celle qui fera le plus de timbre, ce qui m’intéresse, c'est l'image qu'elle est capable de donner, la neutralité, équilibre, finesse, distinction, d'autant que la taille de l'image dépend grandement de TOUTE LES ELECTRONIQUES BOUT A BOUT.
j'y crois pas voila tout.
-
bphil - 100 watts
-
#86 par PS4 » 25 Mar 2015 à 15:14
bphil a écrit:Tu trouve que c'est de l'escroquerie ???
Ah, objection votre honneur ! Moi je ne trouve rien du tout, je rapporte, pas plus.
Maintenant, un examen rapide de l'intérieur par un non initié pourrait amener à penser qu'il n'y a pas grd'chose là-dedans. Même pas un double transfo !

Mais si on me démontre qu'il a fallu 10 ans de R&D et 5 ans de mise au point pour parvenir à un résultat dépassant tout ce qui existe en termes de qualité sonore, et ce même si c'est avec une alim. de lampe de chevet, 2 condos et 3 résistances, moi ça me va ! Mais là j'ai tout de même l'impression qu'une bonne partie du prix va dans le châssis. Il faudrait que je relise le papier de Stereophile qui expliquait bien la genèse du machin je crois.
-
PS4 - 100 watts
#87 par PNicolasAuTaff » 25 Mar 2015 à 15:59
A 18k€ le bout ça fait cher tout même, moi ça ne me fait pas rêver ! Je doute pas que ce soit un super ampli mais pas dans mon budget et même d'occaz, je suis pas prêt à mettre 9k€. Puis effectivement c'est sobre comme un miroir de bordel !
Je cherche pas le meilleur appareil au monde mais je cherche un truc qui me plaira avec mes Ensembles, et qui ne me frustre pas trop de la vente de mon XA30.5.
Mais j'ai bon espoir, je devrais aller écouter quelques trucs d'ici 15 jours.
-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#88 par bphil » 25 Mar 2015 à 16:37
Il est vrai que d'occase il coûte encore trop chère, 9 K€, a part le tube je ne voie vraiment pas qui pourrai relever le défi en intégré de cette qualité sonore quasi palpable, distingué et fin, désolé.
Je trouve quand même que pour son prix l'image qu'il produit est tout à fait dans le même style que les grosse électroniques à gros courant, image XXL, rapidité, focalisation, matière, tout y est.
Mais bon......y en as plus dans un Golgmund

-
bphil - 100 watts
-
#89 par PP_65 » 25 Mar 2015 à 16:51
bphil » 25 Mar 2015, 13:15 a écrit:
Levinson Tact c'est aux antipodes :eek:
-- 25 Mar 2015, 13:20 --
[ Image ]
Tu trouve que c'est de l'escroquerie ???
Le problème des gogaudiophiles, c'est que d'un fossé, ils font un canyon .
-
PP_65 - 500 watts
#90 par Frankzappera » 25 Mar 2015 à 17:01
PP_65 a écrit:
Le problème des gogaudiophiles, c'est que d'un fossé, ils font un canyon .
Et plus dure est la chute...

A+
FZ.
-
Frankzappera - 100 watts
-
#91 par corintin » 25 Mar 2015 à 18:21
castellu » 25 Mar 2015, 13:45 a écrit:Tu as écouté le Luxman 550 AX ?
oui, je crois que c'est le bon modèle de la gamme à défaut du L-590AX
-
corintin - 500 watts
#92 par AJMARS » 26 Mar 2015 à 17:21
9900 € tout de même...

http://www.accuphase.fr/index_htm_files/e-600_e.pdf
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#93 par corintin » 26 Mar 2015 à 18:41
-
corintin - 500 watts
#94 par AJMARS » 26 Mar 2015 à 18:51
Une des plus belles écoutes en boutique que j'ai faite dans ma vie, utilisait des amplis de puissance Accuphase Serie A....
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#95 par corintin » 26 Mar 2015 à 19:13
AJMARS a écrit:J'ai eu pas mal de fois l'occasion d'écouter des amplis de puissance similaires de chez Accuphase (série A), je les trouve très bons, excellents même. Je pense que c'est à considérer.
la partie ampli de puissance est certainement très bonne.. mais.. dans un intégré, il y a aussi un preampli
et tous ceux qui font de bons ampli ne sont pas toujours les meilleurs pour la partie pre (ex. Pass, etc..)
enfin, tout dépend de son niveau d'exigences... pour ce budget il y a quelques alternatives +- connues
mais bon, chacun se fera une idée personnelle en alignant les tests comparatifs calmement à la maison
-
corintin - 500 watts
#96 par bastopole » 26 Mar 2015 à 19:28

-
bastopole - 10 watts
#97 par steve_pinkcity » 27 Mar 2015 à 16:16
PNicolasAuTaff » 25 Mar 2015, 14:59 a écrit:A 18k€ le bout ça fait cher tout même, moi ça ne me fait pas rêver ! Je doute pas que ce soit un super ampli mais pas dans mon budget et même d'occaz, je suis pas prêt à mettre 9k€. Puis effectivement c'est sobre comme un miroir de bordel !
Je cherche pas le meilleur appareil au monde mais je cherche un truc qui me plaira avec mes Ensembles, et qui ne me frustre pas trop de la vente de mon XA30.5.
Mais j'ai bon espoir, je devrais aller écouter quelques trucs d'ici 15 jours.
Salut Nicolas,
Je n'ai plus trop le temps de passer par ici, je suis en fait tombé sur ton message un peu par hasard...
Moi aussi je tends vers l'intégré depuis quelques temps, par souci de simplification de mon système (problème de place, famille bien nombreuse, ...etc).
J'ai sauté l'année dernière sur l'occasion du Artec Nano au prix constructeur, et j'en suis parfaitement satisfait (avec mes Harbeth).
Maintenant même si c'est bon, ça n'arrive évidemment pas au niveau des Pass ou Lamm, mais c'est normal on n'est pas dans la même gamme de prix (loin s'en faut). Du coup j'envisage toujours l'acquisition d'un "intégré de haut vol" un jour, rien de pressé mais je me renseigne.
Tout ça pour te dire qu'à ta place, j'accorderai une attention particulière au Ayre AX-5 qui a déjà été mentionné plus haut.
Jamais écouté pour ma part, mais je me souviens avoir lu quelques papiers de Art Dudley, du temps ou il avait encore ses Lamms (ou ses Shindo je sais plus), au sujet d'éléctroniques Ayre dont il concluait que c'était probablement les transistors qui sonnaient le plus tubes qu'il avait jamais entendues, et on sentait bien que ça marchait très fort. Ce n'était pas sur l'AX-5 (asssez récent en fait), mais ça donne une idée du potentiel de la marque.
Je me demande même s'il n'avait pas écrit que s'il devait basculer un jour.... Pour qqun qui roule en Lamm/Shindo, et qui a écouté 2-3 bricoles dans sa vie, ça interpelle. Ce n'est evidemment qu'une indication journalistique et n'est pas parole d'évangile. Mais ça m'a bien donné envie d'y jeter une oreille, sait-on jamais...
Enfin le jour où je décide de passer à l'achat, c'est certain : le Ayre sera sur ma short-list des trucs à absolument écouter.
Le dartzeel a l'air terrible de l'aveu de tous ceux qui l'ont écoutés, mais au delà du son il y a toute une partie "configuration" dont le descriptif m'avait complètement rebuté. Je ne me souviens plus des détails, mais il y a une sorte d'activation via clé usb (http://www.dartzeel.com/PDF_Files/CTH-8 ... _Users.pdf), dont je n'aime pas l'esprit du tout. C'est rédhibitoire pour moi.
Et puis le prix...
Il reste aussi la solution de la simplicité : tu as roulé en Pass et tu sembles avoir bien apprécié l'expérience, alors pourquoi tu ne vas pas directement vers son intégré en classe A. Il paraît que c'est une tuerie (peut-être pas au niveau des anciens Aleph, mais pas loin).
A+,
Stève
-
steve_pinkcity - 10 watts
#98 par Nigosaure 77 » 27 Mar 2015 à 16:30
pas cité encore (je crois) :
Un intégré Orpheus Four.
C'est pas si facile que ça à dénicher mais ça marchait vraiment pas mal.
Un Musical Fidelity AMS35i.
De la grosse classe A très inefficace (5% de rendement) mais un son bien plein comme tu aimes (enfin je crois).

-- 27 Mar 2015, 15:35 --
J'ai écouté une fois le DartZeel après en avoir lu le plus grand bien. Difficile de se faire une opinion (il alimentait un type d'enceintes que je n'aime pas du tout en plus...), mais on devinait effectivement de belles qualités.
Il m'a semblé lire un post assez critique il y a qlq temps ; genre : "qd on l'ouvre on se rend compte de l'étendue de l'escroquerie". Je ne me souviens plus qui a fait cette remarque acide. Bon, j'écoute plus avec mes oreilles qu'avec mes yeux donc... Mais la version "plomberie du Nautilus" est en effet d'un goût, euh...discutable.

Tu trouve que c'est de l'escroquerie ???[/quote]
En tout cas c'est pratique à transporter avec ses doubles poignées. Encore un truc pour venir faire de l’esbroufe chez les copains...
-
Nigosaure 77 - 10 watts
#99 par raphant » 27 Mar 2015 à 17:38
PNicolasAuTaff » 25 Mar 2015, 14:59 a écrit:Je cherche pas le meilleur appareil au monde mais je cherche un truc qui me plaira avec mes Ensembles, et qui ne me frustre pas trop de la vente de mon XA30.5.
J'ai la réponse!
Un 30.8.

-
raphant - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...