Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Leben CS300 vs AN OTO

18 Sep 2015 à 17:51

En effet, à plat....
:redface:

...

18 Sep 2015 à 18:09

Pas le meme tube mais dans le même esprit, il y a un Soro SE Phono sur LBC.

Bon c'est de la 6L6, pas mal différent de la EL84.
Un peu plus puissant, ce sera surement un peu moins fin (et encore) que de la EL84 mais ça a aussi plus de "corps".
Dernière édition par ben the only1 le 18 Sep 2015 à 19:49, édité 1 fois.

18 Sep 2015 à 18:42

thierry LC » 17 Sep 2015, 04:47 a écrit:Bonjour,
J'avais écouté les 3 sur des mini autograph tannoy,(88db) l' AN Oto SE a été trop a la peine,manque cruel de tenue,puissance.
Le petit Leben était au top,vivant,spontané,incroyable.
Les transfos du Leben sont réalisés par Leben,et ont forte réputation.
Il est quand même recommandé des enceintes de 92 db pour le petit Leben,mais étrangement avec la petite mini autograph,ça passait bien.
L'AM201 m'avait paru moins beau dans la scène sonore,les enceintes devenaient directives,étrangement.
La série H est la 2 eme version,me semble-t-il,la 1ère a eu pas mal de problèmes de feu interne..
Jim75,c'est pour aller avec tes Jmr trente ?
Thierry.

Oui, je ne souhaite pas changer d'enceintes, mes JMR ne vont pas bouger de si tôt  :cool:

Je pense me diriger vers le Leben 300 pour les accompagner. En ce moment, il y en a trois en annonce sur LBC. De 1950 à 2400 euros, ce n'est pas donné  :sad:  mais il est vrai que ces bestioles ne décôtent pas beaucoup.

Il me semble qu'il existe plusieurs versions du Leben 300, savez vous lequel est le meilleur ?

Jim

18 Sep 2015 à 19:18

Frankzappera » 18 Sep 2015, 15:39 a écrit:

A Rouen, on se souvient encore que les anglais savent allumer un feu.

A+

FZ.

Sans doute un problème d'arc électrique. Mais leurs amplis permettent d'entendre les voix dans les meilleurs conditions. :arrowr:

19 Sep 2015 à 03:56

Bonjour jim75,
Quel est le rendement de tes trenté?
Vu qu'elle a un hp de moyenne  taille,le petit  leben sera à l'aise.
Tu as eu plusieurs versions de leben 300.
Le 300 : un 2x12w vendu avec des EL84 Sovtek modernes
Le 300X: un 2x15w vendu avec le top des EL84: des Mullard anciennes,mais il se vends plus,stock épuisé  :cry:
Le 300XS: un 2x15w vendu avec des EL84 Sovteck modernes,le plus répandu.
Le 300F: je le connais pas,c'est pas des EL84 dedans,mais des tubes GE anciens,d'une réf peu répandu,donc méfiance pour un retubage futur..
Le plus puissant serait le plus recommandable sur du moyen rendement.
Le 300XS est vendu dans les 2800€ je crois.
Comme c'est du matos très bien réalisé,en occasion c'est cher.
A 2400€ d'occasion,ça vaut plutôt la peine d'acheter neuf,à mon avis.
J'avais failli en prendre un neuf,j'aurais dû..mais un Manley Stingray passait dans les PA..pas réaliser pareil.
Pourtant un Stingray est un double PP,mais en comparant,le 300XS est plus vivant,réactif,spontané.
Un super ampli..
Thierry.
Je rajoute : vue que t'es enceintes ne sont pas énormes,tu pourrais les emmener chez un revendeur Leben,pour valider la compatibilité ?

10 Nov 2015 à 17:30

Bonjour AJMARS,

Où en es-tu dans tes recherches?
Répondre