Index du forum
M
e
n
u

Lecteur cd ,  le test en aveugle

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #81 par JérômeB » 02 Mar 2017 à 21:20

Je suggère une participation au banquet.

Sous forme d'une participation directement auprès de tib-tib s'il s'occupe de tout, ou alors chacun apporte du solide et/ou du liquide.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #82 par doum » 02 Mar 2017 à 21:44

tib tib » 02 Mar 2017 13:17 a écrit:Dans le cas d'un test sérieux, n'oublier pas d’égaliser le niveau de sortie avec un multimètre de précision .
N'oublier pas que 0.1db de différence fera une différence de rendu mais ne sera pas perçu comme plus fort par l'oreille .

C,est un test sérieux, les cotes de boeuf ce sera après l,écoute.  Merci Shal pour cette remarque ,on m,en a touché mot . Comment faire alors quelqu,un pourra m,aider ?
Pour le bruit des tiroirs je sais comment faire ... pour tromper l,ennemi j,en ouvrirai plusieurs à chaque coup ! Pas folle la guêpe ,les lecteurs seront les uns à côté des autres  !

Tib tib

Il te faut une table de mixage alors et régler chaque entrée pour avoir le même niveau en sortie.
doum
500 watts
500 watts

Message #83 par mangotin » 03 Mar 2017 à 01:34

Ça me tente bien mais il faut d'abord que je demande la permission au patron. Il est plutôt dur en affaire .
Plus serieusement pour l'instant je travaille le 25.
Je me positionne en liste d'attente.
mangotin
50 watts
50 watts

Message #84 par Balzac92 » 03 Mar 2017 à 12:47

Bonjour tout le monde,
J'ai une expérience extrêmement limitée des lecteurs CD (microméga + YBA 201) et j'aimerais bien assister à cette confrontation car je dois en acheter un bientôt.
Autrement pour les CD j'ai un appareil un peu spécial : un QAT-audio M5 qui charge les CD sur son disque dur et lit à partir du disque. Son DAC intégré est parait-il de très bonne qualité, l'interface est une tablette ou un téléphone avec un browser maison.
Quand vous en serez à la comparaison des systèmes démat, je mettrais bien ce QAT en compétition.

OK ?
Denis
Balzac92
100 watts
100 watts

Message #85 par fredoamigo » 03 Mar 2017 à 13:22

doum » Hier à 20:44 a écrit:Il te faut une table de mixage alors et régler chaque entrée pour avoir le même niveau en sortie.

non un métrix suffit ..  l’égalisation des niveaux de sortie  est vraiment le strict  minimum  pour un test qui se veut sérieux   , je sait , c'est beaucoup moins "fun"  :sad:   mais du coup , les  "différences "  seront beaucoup moins audibles   seul des appareils  volontairement colorées  se démarquerons  ..
dans l’idéal  pour un test sérieux , n’écouter que 2 albums aux niveaux de compression dynamiques équivalents ..

désolé  si je vient casser l'ambiance   :cry:

par contre pour les côte de boeuf , les différences seront beaucoup plus  évidentes  selon  leurs temps de maturations , persillages et surtout leurs races  . personnellement , mes préférences sont  pour la simmental  , la blonde d'aquitaine , la salers  ,   j'aime moins  la charolaise trop maigre (pas persillé )  et l'angus  très a la mode  , très tendre  mais  sans trop de gouts ..  

ne pas oublier le vin !!   bonne réunions a tous  :wink:
Mac /J river 20/ >Singxer SU-1>aes >/ Wired4Sound DAC 2 />
Classe Audio DR6 /> Hafler 9505
>Spendor SP 9/1
fredoamigo
10 watts
10 watts

Message #86 par jeanpascalg » 03 Mar 2017 à 14:05

fredoamigo a écrit:non un métrix suffit ..  l’égalisation des niveaux de sortie  est vraiment le strict  minimum  pour un test qui se veut sérieux   , je sait , c'est beaucoup moins "fun"  :sad:   mais du coup , les  "différences "  seront beaucoup moins audibles   seul des appareils  volontairement colorées  se démarquerons  ..

Et le sonomètre c'est pas mieux ?

Pour moi c'est le choix des musiques passées qui est déterminant.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #87 par PP_65 » 03 Mar 2017 à 14:07

reglisse » 02 Mar 2017, 13:56 a écrit:PP est sur le coup pour le choix musical.

Oui, il faut quelqu'un pour trancher dans le vif  !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #88 par tib tib » 03 Mar 2017 à 14:14

Et la limousine hein !!!!  Nan mais oh !!!

Tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Message #89 par fredoamigo » 03 Mar 2017 à 14:47

impardonnable d'oublier la limousine !  :wink:    race exceptionnelle !!

@jpg
non un sonomètre  dans un studio d'enregistrement  avec un tr60 de 0  vas deja te donner 10db  dans un silence absolue  alors que nos chères oreilles sont capables de déceler un  écart de 0.4 db   !  
oui si tu n a rien d'autre  un sonomètre  c'est moins pire que rien  :wink:

pour le choix musical  peut importe  mais c'est mieux avec  des albums  sans trop de compression dynamiques  ou pas du tout comme les prises de son du studio passavent ..
après le test   des lecteurs cd  rien n'empêche de ce faire plaisir  et écouter  toute sorte de musiques spectaculaires  a niveaux réalistes  qui font "briller" le matériel    :wink:
Mac /J river 20/ >Singxer SU-1>aes >/ Wired4Sound DAC 2 />
Classe Audio DR6 /> Hafler 9505
>Spendor SP 9/1
fredoamigo
10 watts
10 watts

Message #90 par PP_65 » 03 Mar 2017 à 14:55

tib tib » 03 Mar 2017, 13:14 a écrit:Et la limousine hein !!!!  Nan mais oh !!!

Tib tib

Oui, je vois bien ça pour m'amener , le panel de gogaudiophiles attendant sagement ( et un peu terrifiés ) que j'arrive avec ma mallette de CDs  . Je veux bien aussi un tapis rouge, des hôtesses et du champ mais je mangerai pas avec le peuple .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #91 par tib tib » 03 Mar 2017 à 15:02

toi t'aime te faire désirer hein PP !!!

Jeanpascalg rassure toi ,  tout va bien se passer , lâche prise , ouvre tes chakras et accepte l'inconnu .

tib tib

-- 03 Mar 2017, 14:13 --

Balzac92 » 03 Mar 2017, 11:47 a écrit:Bonjour tout le monde,
J'ai une expérience extrêmement limitée des lecteurs CD (microméga + YBA 201) et j'aimerais bien assister à cette confrontation car je dois en acheter un bientôt.
Autrement pour les CD j'ai un appareil un peu spécial : un QAT-audio M5 qui charge les CD sur son disque dur et lit à partir du disque. Son DAC intégré est parait-il de très bonne qualité, l'interface est une tablette ou un téléphone avec un browser maison.
Quand vous en serez à la comparaison des systèmes démat, je mettrais bien ce QAT en compétition.

OK ?
Denis

Salut Denis , je comprend rien a ton bazard !  il entrerait en course plus dans la section  demat non ?

sinon tu es inscrit

et PP aussi tient du coup !!

tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Message #92 par Balzac92 » 03 Mar 2017 à 15:40

Les deux mon général.
- je viendrai à cette confrontation CD avec grand plaisir et quelques bouteilles
- je postulerai volontiers pour une éventuelle confrontation démat ultérieure

Sauf si il y en a qui seraient intéressés à écouter le QAT en lecteur CD ce qu'il fait aussi bien. Mais comme c'est du matos chinois j'ai un peu peur des réactions épidermiques des honorables camarades de ce forum.
http://www.son-video.com/Rayons/Serveur ... y-MS5.html

Denis
Balzac92
100 watts
100 watts

Message #93 par jeanpascalg » 03 Mar 2017 à 15:49

tib tib » 03 Mar 2017, 14:02 a écrit:Jeanpascalg rassure toi ,  tout va bien se passer , lâche prise , ouvre tes chakras et accepte l'inconnu .

Si c'est pour mettre de la pop improbable ou du jazz bourré de bas médium il ne faudra pas me demander mon avis.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #94 par tib tib » 03 Mar 2017 à 15:59

je répète ...

Jeanpascalg rassure toi ,  tout va bien se passer , lâche prise , ouvre tes chakras et accepte l'inconnu .

tib tib

-- 03 Mar 2017, 15:01 --

Balzac92 » 03 Mar 2017, 14:40 a écrit:Les deux mon général.
- je viendrai à cette confrontation CD avec grand plaisir et quelques bouteilles
- je postulerai volontiers pour une éventuelle confrontation démat ultérieure

Sauf si il y en a qui seraient intéressés à écouter le QAT en lecteur CD ce qu'il fait aussi bien. Mais comme c'est du matos chinois j'ai un peu peur des réactions épidermiques des honorables camarades de ce forum.
http://www.son-video.com/Rayons/Serveur ... y-MS5.html

Denis

j'ai pas 4 bras , tu organise sur un  autre fil  la demat ? qu'en pense tu ? la salle est dispo jusqu'au soir ...

tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Message #95 par Balzac92 » 03 Mar 2017 à 16:16

Au soir de quel jour ?
Balzac92
100 watts
100 watts

Message #96 par tib tib » 03 Mar 2017 à 16:39

Du même jours . Le 25 Mars.  
J,édite en première page le lieu et l,horaire .
La section et le test des  lecteur intégrés commencera à 11h00 ,ensuite barbecue il reste l,après midi et la soirée pour la dématérialisation.  

Tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Message #97 par PP_65 » 03 Mar 2017 à 16:47

jeanpascalg » 03 Mar 2017, 14:49 a écrit:
Si c'est pour mettre de la pop improbable ou du jazz bourré de bas médium il ne faudra pas me demander mon avis.

J'avais prévu un duo de contrebasses , zut alors !
https://www.discogs.com/fr/Joelle-Leand ... se/2480011
PP_65
500 watts
500 watts

Message #98 par tib tib » 03 Mar 2017 à 20:39

.)) PP

bon j'ai édité la première page

Lecteur cd ,  le test en aveugle

Message #1 par tib tib » 28 Fév 2017, 20:54
Voila bien  longtemps que cela me trotte dans la tête , comparer quelques lecteurs entre verts (en aveugle) .

Est ce que l'ikemi est fade comme un bulot sans ailloli ? le 723 bodybuildé gonflé aux condos écrase t'il un Naim qui soit disant donne un foot taping d'enfer a se torde un arpion  ?  les mcintosh sont ils gras  et lent comme des loukoums ? est ce que les meridian sont soporifique ? j'aimerai bien le savoir ,  pas vous ? alors je vous propose qu'on s'organise un jour de le faire dans la joie et la bonne humeur bien sur !

Techniquement pour etre d'accord , comment faire au mieux selon vous ?  

A vous lire

Tib tib

edit

Date , Samedi 25 Mars

système d'écoute

Cabasse Clipper 3 voies membrane papier 30 cm  94db
Ampli Conrad Johnson mv60se
Preampli Conrad Johnson pv9a

Lecteur intégré en liste ( a finaliser )

Audiolab 8200CD
Cyrus  dad 1.5 + alim psxR
Luxman D-05u
Naim cd1
Meridian G06.2
linn Ikemi

...
Participants

Balzac92
DanielP60
Habermas
Jeanpascalg
JérômeB
LagrotteLabo
Romain
Reglisse
Sosto
Tib tib (1 cote de bœuf )
Zeroundoumi

Je propose que chacun apporte de quoi manger et de quoi boire , merci d'indiquer alors ce que vous apportez ,  pour ma part une belle cote de Boeuf !
Je Propose que ce test soit fait par un  jury , celui ci composé de 6 personnes passera un morceau avecson cd et cela chacun son tour sur chaque lecteur .  nous seront nous autres , libre d’échanger et de partager nos avis aussi sur place et par écrit ensuite ici même sur le forum , idem pour la section demat .

horaire et lieu
9H30 pour ceux qui apportent le matériel
11h00 début du test lecteur intégré
13h00 opération barbecue !
16h00  début de l’écoute test demat  

LIEU
12 rue Bruneseau 75013
parking a l’intérieur
mon numéro de téléphone en Mp  en cas de soucis

le Jury
LagrotteLabo
JérômeB
Jeanpascalg
Rikhi ' ' pas sur encore  
Brufa
en cours pour le dernier

Tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

Message #99 par habermas » 03 Mar 2017 à 20:52

fredoamigo » Aujourd’hui à 13:47 a écrit:pour le choix musical  peut importe  mais c'est mieux avec  des albums  sans trop de compression dynamiques  ou pas du tout comme les prises de son du studio passavent ..

+1

Sinon, j'ai un disque exceptionnel à recommander pour le test, produit par Joël Perrot (joperrot du forum): Aldo Ciccolini au Festival de Nohant jouant du Schumann. La meilleure prise de son live où avec un ensemble hifi transparent, on a l'impression qu'Aldo Ciccolini se trouve dans son salon (et ce n'est pas une exagération), avec parfois des quintes de toux du public qui paraissent tellement réels qu'on en a la chair de poule.

Ce disque me sert depuis quelques semaines d'étalon pour juger le naturel et la transparence d'un système, c'est assez redoutable.
habermas
100 watts
100 watts

Message #100 par tib tib » 03 Mar 2017 à 21:07

.))Habermas ,  j'ai eu Joël au téléphone il y a une heure ,  par manque de temps il ne sera pas de la fête et du jury , dommage .

Tib tib
tib tib
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...