Sony 557 ES ou le poids des ans
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
85 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Sony 557 ES ou le poids des ans
#81 par mattera » 12 Juil 2011 à 01:28
Du calme les gars, pas la peine de s'entretuer, c'est vrai qu'il doit exister, en caricaturant gentiment, presque autant de versions différentes que de modèles en circulation, de ces bestioles
, il faut bien le reconnaître. C'est pour cela aussi qu'il est stérile à mon sens de vouloir s'aventurer dans des comparatifs qui ne rîment à rien vu qu'ils sont chaque fois dans un contexte très particulier et non exactement reproductible.
Il n'empêche que le ressenti général est que certains ont un peu les boules, une petite aigreur, on va dire, d'avoir mis parfois (tout comme moi dans le passé) de grosses sommes dans des appareils industrialisés qui ne pourront fondamentalement pas faire mieux en terme de résultat final à part le look, on peut le comprendre. Une petite variante sonore dans une palette étroite de qualité vaut elle plusieurs milliers d'euros? The big question?
Pour ma part, le 723 dans ses versions abouties n'est certainement pas dans l'absolu l'appareil le plus performant pour lire des CD, mais je suis persuadé par contre que pour l'investissemnt global on a tout de même largement pour sa dépense, qu'il est fiable, et que pour une discothèque réduite dans ce format il devient même un choix raisonnable incontournable..

Il n'empêche que le ressenti général est que certains ont un peu les boules, une petite aigreur, on va dire, d'avoir mis parfois (tout comme moi dans le passé) de grosses sommes dans des appareils industrialisés qui ne pourront fondamentalement pas faire mieux en terme de résultat final à part le look, on peut le comprendre. Une petite variante sonore dans une palette étroite de qualité vaut elle plusieurs milliers d'euros? The big question?
Pour ma part, le 723 dans ses versions abouties n'est certainement pas dans l'absolu l'appareil le plus performant pour lire des CD, mais je suis persuadé par contre que pour l'investissemnt global on a tout de même largement pour sa dépense, qu'il est fiable, et que pour une discothèque réduite dans ce format il devient même un choix raisonnable incontournable..
Dernière édition par mattera le 12 Juil 2011 à 15:13, édité 1 fois.
-
mattera - 100 watts
#82 par Plaiboi » 12 Juil 2011 à 10:53
JC As tu essayé de brancher un convertisseur externe et d'utiliser ce CDP 557 ES comme drive ?
Playboy
-
Plaiboi - 50 watts
-
#83 par jcsultz » 12 Juil 2011 à 16:16
Oui, mais comme je crois l'avoir dit il s'agit du SRC 2496 Behringer qui n'est de loin pas le drive ultime. Il faudrait que j'essaye un drive un peu plus...un peu plus quoi au fait ?
Ceci dit j'ai laissé le Sony 557 ES en chauffe plus de 24h ( ce que je fais rarement, ceux qui ont vu partir leur maison en fumée comprendrons ).
C'est mieux, un peu plus fluide, un peu plus cohérent, les timbres un peu plus soyeux. J'ai été sans doute un peu injuste quant à mes premières impressions mais toujours est-il que la signature sonore reste et on est loin du legato de mon premier lecteur, un modeste Arcam Alpha 5.
Bon, tout ça n'est pas bien grave ce n'est qu'un jeu somme toute.
Ce qui m'ennuie c'est que jusqu'à présent j'étais convaincu que les drives à condition d'avoir une sortie SPDIF ou AES/EBU correcte ( pas comme le 723 par exemple ) sonnaient tous pareils et que c'était le converto qui faisait la différence.
J'ai bien peur qu'il faille réviser mon jugement mais j'aimerai quand même savoir ce qui dans le traitement du signal peut justifier de tels écarts auditifs en supposant que le jitter soit à un niveau acceptable.
Amicalement, Jean-Claude.
Ceci dit j'ai laissé le Sony 557 ES en chauffe plus de 24h ( ce que je fais rarement, ceux qui ont vu partir leur maison en fumée comprendrons ).
C'est mieux, un peu plus fluide, un peu plus cohérent, les timbres un peu plus soyeux. J'ai été sans doute un peu injuste quant à mes premières impressions mais toujours est-il que la signature sonore reste et on est loin du legato de mon premier lecteur, un modeste Arcam Alpha 5.
Bon, tout ça n'est pas bien grave ce n'est qu'un jeu somme toute.
Ce qui m'ennuie c'est que jusqu'à présent j'étais convaincu que les drives à condition d'avoir une sortie SPDIF ou AES/EBU correcte ( pas comme le 723 par exemple ) sonnaient tous pareils et que c'était le converto qui faisait la différence.
J'ai bien peur qu'il faille réviser mon jugement mais j'aimerai quand même savoir ce qui dans le traitement du signal peut justifier de tels écarts auditifs en supposant que le jitter soit à un niveau acceptable.
Amicalement, Jean-Claude.
-
jcsultz - 100 watts
#84 par jeanpascalg » 13 Juil 2011 à 01:09
jcsultz a écrit:Ce qui m'ennuie c'est que jusqu'à présent j'étais convaincu que les drives à condition d'avoir une sortie SPDIF ou AES/EBU correcte ( pas comme le 723 par exemple ) sonnaient tous pareils et que c'était le converto qui faisait la différence.
Il parait que l'alimentation joue entre autre.
Mais c'est vrai que le son de drive imprime plus sa marque que le convertisseur et c'est tout le problème de la dématérialsation où le drive est un PC.
-
jeanpascalg - 500 watts
-
#85 par Aristide » 13 Juil 2011 à 08:44
Pour le cas ou...je pense que tu as essayé ta prise secteur dans les deux sens et de méme pour ton cordon de liaison .......
.
Christophe.

Christophe.
-
Aristide - 100 watts
85 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...