Index du forum
M
e
n
u

Le cd

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Le cd

Message #81 par fedup » 01 Mar 2022 à 12:39

PP_65 a écrit:J'ai déjà expliqué en quoi tout faire reposer sur les concerts ne débouche que sur la promotion de la médiocrité

Et où trouve-t-on cette brillante démonstration ? Je serais curieux d'y jeter un œil...

En l'état, ta proposition ferait sens en remplaçant "concerts" par "bidouillages en studio en vue d'une diffusion massive et d'une rentabilité maximale"  :exclaim:
fedup
100 watts
100 watts

Message #82 par PP_65 » 01 Mar 2022 à 14:03

Tu parles de Kanye West ou de Charles Gayle ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #83 par fedup » 01 Mar 2022 à 14:25

You're so full of shit, I guess even your eyes are brown ^^
fedup
100 watts
100 watts

Message #84 par PP_65 » 01 Mar 2022 à 14:37

Tape en touche, c'est tout ce que tu sais faire . Sinon , moi aussi , je peux sortir quelques citations à ta mesure du type qui a réussi à apprendre la liste des verbes irréguliers grâce à un voyage ( mais ce fut dur) .
"It's been a long time, since I've spoken to you
was it the right time
Your current troubles, and you know, they'll get much worse
I hope you know how much you enjoy them
You're a pig of a person, If there's a justice in this world
hey, how about that
Your lack of conscience and your lack of morality
well, more and more people know all about it

Do you remember that song by a dude named Bobby Fuller
It went like this:
I fought the law and the law won

We sat around the other night, me and the guys
trying to find the right word
That would best fit and describe
you people like that
That no principle has touched, no principle's baptized
how about that
They'd eat shit and say it tasted good
if there was some money in it for them

Hey, you remember that song about this guy from Texas
Whose name was --- Bobby Fuller
I'll sing it for you, it went like this:

You're just dirt
You're just dirt, The only word for you is dirt
That's the only word that -

- hurt, You're just dirt
That's all you're worth - cheap, cheap dirt
You know they call it -
Cheap, cheap, cheap, cheap, uptown dirt
you're just - cheap, cheap, cheap, cheap, uptown dirt
You're just dirt - nothing but - cheap uptown dirt
That's all you're worth - It's just - cheap, cheap, uptown dirt
That's all you're worth now (cheap, cheap, cheap, cheap, uptown dirt)
You're just dirt (cheap, cheap, cheap, cheap uptown dirt)
(Cheap, cheap, cheap, cheap, uptown dirt)
(Cheap, cheap, cheap, cheap, uptown dirt)
(Cheap, cheap, cheap, cheap, uptown dirt)"
Avec le son :
PP_65
500 watts
500 watts

Message #85 par fedup » 01 Mar 2022 à 14:46

PP_65 a écrit:Tape en touche, c'est tout ce que tu sais faire

:eek:

Je te demande où se trouve ta démonstration selon laquelle "tout faire reposer sur les concerts ne débouche que sur la promotion de la médiocrité", tu réponds par un ubuesque "Tu parles de Kanye West ou de Charles Gayle ?", et c'est moi qui botte en touche ??

Si tu demandes à un élève d'énoncer le théorème de Pythagore et qu'il te répond "Jean-Paul Sartre et Marlène Jobert", tu le félicites et lui mets une bonne note ?  :cheesygrin:
fedup
100 watts
100 watts

Message #86 par PP_65 » 01 Mar 2022 à 15:15

Si tu avais demandé directement un développement, je l'aurais fait et je l'ai déjà fait . Les musiques qui ne sont pas commerciales ou qui brisent les règles d'un style ont besoin d'être diffusées/connues pour qu'une quelconque tournée hors des lieux ou des villes qui les ont vu éclore soient un munimum rentables ( = couvrir les frais de déplacement et remplir la gamelle) ; si j'ai pu voir Charles Gayle dans mon village ( il y au moins 20 ans) , c'est parce que son nom était connu internationalement  chez les amateurs de Free Jazz et cela grâce à tous les labels qui avaient publié ces enregistrements et les revues qui en avaient parlé . Je ne crois pas à la connaissance qui passent par des blogs écrits par des perdreaux de l'année, blogs qui peuvent disparaître du jour au lendemain , remplacés par ceux des nouveau perdreaux qui vont se vanter d'inventer l'eau chaude .
La disparition de toutes ces musiques sera la victoire du fascisme de la médiocrité pour paraphraser je ne sais plus quel philosophe .  
Et j'attaque de front une phrase comme celle-là : "bidouillages en studio en vue d'une diffusion massive et d'une rentabilité maximale" qui met tous musiciens désirant enregistrer dans le même sac, en l'occurrence West et Gayle .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #87 par pat55 » 01 Mar 2022 à 15:24

PP_65 a écrit:si j'ai pu voir Charles Gayle dans mon village ( il y au moins 20 ans) , c'est parce que son nom était connu internationalement  chez les amateurs de Free Jazz

Non.
C'est ton nom qui est connu internationalement par les quelques musiciens de free, raison pour laquelle Charles Gayle a fait l'effort financier pour venir te rencontrer dans ton village.
pat55
100 watts
100 watts

Message #88 par fedup » 01 Mar 2022 à 15:35

PP_65 a écrit:Et j'attaque de front une phrase comme celle-là : "bidouillages en studio en vue d'une diffusion massive et d'une rentabilité maximale" qui met tous musiciens désirant enregistrer dans le même sac, en l'occurrence West et Gayle .

On progresse... Néanmoins tu restes engoncé dans ta posture de Chevalier blanc des utilisateurs d'équipements Stihl, et acculé dans les cordes m'accuses de mettre "tous musiciens désirant enregistrer dans le même sac"  :frown:

Gonflé (le sens premier de "full of shit", au cas où) tu es, gonflé tu resteras.

Et puisque tu te gargarises de références, si j'apprécie énormément à la fois Gérard Manset et les Ramones, j'ai infiniment plus de respect pour les seconds qui se sont tués sur les routes, que pour le premier qui n'a jamais osé affronter un public.
fedup
100 watts
100 watts

Message #89 par PP_65 » 01 Mar 2022 à 16:43

"bidouillages en studio en vue d'une diffusion massive et d'une rentabilité maximale"  
Un saxophone ? Et le cas de Chet Baker sauvé de la mouise par des labels Européens ?
"j'ai infiniment plus de respect pour les seconds qui se sont tués sur les routes, que pour le premier qui n'a jamais osé affronter un public."
La valeur de l'art ne se mesure à la sueur , les besogneux resteront toujours de besogneux . Les Ramones (qui ont sûrement vendu plus que Manset)  , sans leurs disques et sans Sire  ne seraient pas sorti de NYC ; Byrne ( aussi chez Sire) dit aussi la même chose en ce qui concerne les Talking Heads .
Manset a produit ses disques tout seul comme un grand ,il n'a pas eu besoin d'appeler ce zombie de Spector ou le gus de 10CC dans l'espoir de décrocher un hit ..
Dernière édition par PP_65 le 01 Mar 2022 à 17:52, édité 1 fois.
PP_65
500 watts
500 watts

Message #90 par duke2 » 01 Mar 2022 à 17:16

duke2
500 watts
500 watts

Message #91 par ZORGL » 02 Mar 2022 à 22:55

fedup » 01 Mar 2022, 15:35 a écrit:si j'apprécie énormément à la fois Gérard Manset et les Ramones, j'ai infiniment plus de respect pour les seconds qui se sont tués sur les routes, que pour le premier qui n'a jamais osé affronter un public

'TAIN , me voilà d'accord avec fut dupè fedup !!!!

Autre contre exemple à PingouinPantouflard : Les FLESHTONES qui de 76 à maintenant ont gagné leur vie à la sueur de leurs concerts (ok j'ai 16 de leurs 33T sur plus de 30 tout de même) mais c'est en grande majorité leurs gigs géniaux qui leur ont permis de survivre, non ?

Z
ps: plus de 60 balais de moyenne d'âge & allez,  encore twouistez les Flashy BoyZes
psbis: le truc de dingue avec les Ramones, c'est que la vente de leurs T.Shirts (moi-même...) est encore un paradoxe : jamais ils n'ont pu toucher un kopek de ces ventes immenses & à côté, les royalties des disques représentait peanuts.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le bouquin "mort aux Ramones illustre bien l'usure de la galère des tournées & des étapes en camionettes avec l'inimitié forte qui s'installe entre membres "fréres ennemis en tout cas de DeeDee"
Et je garde souvenir de truculentes galères Ramonesque comme celle du road conduisant le bahut du matos avec les zozos qui se voit arracher de nuit le toit & se retrouve encastré sous un pont trop bas & les frères R passer brutalement d'un trip chimique à une réalité abrupte pour le moins...
https://www.babelio.com/livres/Ramone-M ... nes-/93073
Dernière édition par ZORGL le 03 Mar 2022 à 03:41, édité 2 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #92 par PP_65 » 02 Mar 2022 à 23:49

Sans la signature des Fleshtones sur I.R.S , sans le support des articles dans la presse liés à  la promo mise en place par ce label , tu n'en aurais jamais entendu parler car ils ne seraient jamais sorti de leur trou et auraient continué à jouer devant 10 pelés pour tout juste une bière ; c'est trop dur à comprendre ?

" le truc de dingue avec les Ramones, c'est que la vente de leurs T.Shirts (moi-même...) est encore un paradoxe : jamais ils n'ont pu toucher un kopek de ces ventes immenses & à côté, les royalties des disques représentait peanuts."
Tu tenais leur comptabilité ?
PP_65
500 watts
500 watts

Message #93 par ZORGL » 03 Mar 2022 à 00:15

1/ Sans la signature des Fleshtones sur I.R.S , sans le support des articles dans la presse liés à  la promo mise en place par ce label , tu n'en aurais jamais entendu parler car ils ne seraient jamais sorti de leur trou et auraient continué à jouer devant 10 pelés pour tout juste une bière ; c'est trop dur à comprendre ?

2/" le truc de dingue avec les Ramones, c'est que la vente de leurs T.Shirts (moi-même...) est encore un paradoxe : jamais ils n'ont pu toucher un kopek de ces ventes immenses & à côté, les royalties des disques représentait peanuts."
Tu tenais leur comptabilité ?

1/Sans leurs tournées incessantes aux usa, jamais ils n'auraient signé chez les frangins Copeland , logique, mais IRS leur à pas mal mis ensuite de batons dans les troux & les 'Tones furent longtemps dans l'impossibilité de sortir de disques afin de promouvoir leurs concerts d'ou tournées infernALEs durant des lustres sans nouveaux disques à proposer, donc uniquement revenus des tournées croquignolesques.

2/ Pfffftt ! ça devait être kékchoze la compta des frères ennemis !
Les profits déments de la vente de leurs t.shirt échappant à tout dividende est assez reconnue / promis les prochaines gamines croisées en t.shirt Ramones je pose la question : Gabba gabba Hey !? (par icitte la tendance massive serait plutôt des Tshirts siglés "Levis" : je songe à en acheter un & de rajouter en pochoir "Héle Levis Presse les" , je m'en va lancer la mode...
Z
ps: pour rappel, au départ tu parlais de "promotion de la médiocrité par les concerts"
Dernière édition par ZORGL le 03 Mar 2022 à 00:27, édité 2 fois.
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #94 par CC44 » 03 Mar 2022 à 00:18

Le cd est aux serveurs refroidis ce que mes semelles sont à ma bagnole.
Ceci valant pour mes livres.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #95 par PP_65 » 03 Mar 2022 à 02:27

ps: pour rappel, au départ tu parlais de "promotion de la médiocrité par les concerts"

Non, je parlais de la diffusion de l'innovation , de ce qui fait avancer un genre par le disque . Laisse tomber tes cours de logique Shadok .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #96 par ZORGL » 03 Mar 2022 à 03:07

J'ai déjà expliqué en quoi tout faire reposer sur les concerts ne débouche que sur la promotion de la médiocrité
PustulesPurulentes  69

HmmmMMm!!
Z
ps; sinon, ton courroux ne m'intéresse que pas beaucoup, mais j'ai la faiblesse de te répondre pour ton élévation morALE;;;( enfin comme d'hab')
psbis; Total gaulé en totale  mauvaise foi le Priapique Paléontologue
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #97 par PP_65 » 03 Mar 2022 à 10:01

Tu confonds cause et conséquence , tu oublies le " tout" ; je vais te donner un exemple bien parlant : il y a des lunes , dans R'n'F cette idiote de P. Smith se plaignait que le boss de son label Arista , Clive Davis, préférait publier des disques de Free Jazz plutôt que d'accentuer la promo de son groupe . Ça m'avait quand même assez énervé , j'avais les 4 Patti Smith mais aussi ces Braxton , Air ( Henry Threadgill) , Julius Hemphill publiés par Arista et j'étais reconnaissant de les avoir découverts facilement via la rubrique Jazz de R'n'F et une distribution aisée des disques qui s'étaient retrouvés dans les bacs du disquaire de mon village . Croire que seulement les concerts auraient pu  permettre à ces Jazzmen d'avoir la carrière qu'ils ont eu et qu'ils continuent d'avoir pour ceux qui sont encore parmi nous est un leurre .

-- 03 Mar 2022, 09:03 --

1/Sans leurs tournées incessantes aux usa, jamais ils n'auraient signé chez les frangins Copeland , logique, mais IRS leur à pas mal mis ensuite de batons dans les troux & les 'Tones furent longtemps dans l'impossibilité de sortir de disques afin de promouvoir leurs concerts d'ou tournées infernALEs durant des lustres sans nouveaux disques à proposer, donc uniquement revenus des tournées croquignolesques.

Sans les premiers disques chez I.R.S , ils n'auraient pas dépassé leur quartier , tourner à perte ce n'est pas, en particulier, le genre des ricains .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #98 par Lupo » 03 Mar 2022 à 12:24

love_leeloo » 28 Fév 2022 à 09:07 a écrit:
tu oublies la 5G implantée dans nos couilles, le fait qu'on se soit jamais allé sur la lune, que Mickael Jackson est toujours vivant, etc ...

c'est pas un peu ridicule de caricaturer comme ça pour seul argument ?
Assume donc que le contrôle total numérique te dérange pas, que par exemple, "tu n'a rien à te reprocher" ou "rien à cacher", je ne sais pas. Que les multi-nationalles, les société de ThinkThank, groupe d'intérêts particulier veulent toujours ou en majorité le bien des peuples", ou que tu "n'as rien contre le système chinois actuel".

Tu dois sans doute en avoir des arguments, non ? Mais la moquerie en amalgamant toute sorte de poncifs dégradants, c'est bof.
Lupo
10 watts
10 watts

Message #99 par Lupo » 03 Mar 2022 à 12:54

Sinon, pour en revenir au disques physique, je viens de réaliser encore mieux grâce notamment à l'article posé par PP un peu plus haut.

Un disque est un moyen d'écouter un artiste SANS aller en concert. Il est donc normal pour qu'un échange ai lieu entre l'artiste et le public, s'il ne va pas l'écouter en concert, de lui verser un petit quelque chose pour le remercier du moment musical.  Ce que faisaient plus ou moins correctement les maisons de disques et labels qui distribuaient les musiciens.

Quand on y pense, quand il n'y avait pas le disque, les mélomanes n'avaient pas le choix : c'était soit d'aller voir et écouter les artiste en live (et donc payer son entrée un prix qui permettait aux artiste de vivre), soit PAS de musique dans sa vie.

Le néo communisme du Tout Gratuit avec internet à tué cette situation d'échange naturel de bien et de services.
Et les artistes sont utiles.

De plus, l'argument de l'occasion n'est pas un argument, c'est prendre un phénomène secondaire pour expliquer (mal) le phénomène premier permettant le second.

Et je ne pense donc pas être hors sujet, lorsque je critique une société néo communiste qui se met en place sous nos yeux via le numérique (Application, disparition des moyens d'échanges pour les artistes (ceux qui qui étaient tués systématiquement en chine, Lao, Cambodge, etc,  dans les charnier sont aujourd’hui attaqué par un système certes, plus pernicieux, mais la finalité pourrait être la même : une diminution drastique de la culture de nos civilisations.

J'ai vécu au Cambodge. Ils n'ont plus aucune culture musicale pop, rock etc,  digne de cette appellation. Ils l'avaient avant le génocide.

Je mesure bien la différence entre un véritable massacre directe de population, et la destruction à petit feu des âmes par un subtil changement de société. Mais le résultat, sur un plus ou moins long terme, sera peu ou prou le même, une société sans esprit libres, sans profondeur et subtilité.

Tout totalitarisme a besoin d'abaisser la culture, la modifier, la contrôler. Car contrairement aux institutions, aux groupes politiques, aux médias, etc, les artistes sont des êtres libres, qui pensent normalement  comme bon leur semble. Dit autrement, les artistes font de très mauvais esclaves.
Alors quoi de mieux que de tuer les moyens de survie des artistes, plutôt que de les tuer directement (ça passe pas trop à l'international ça)  

Vive le numérique.
Lupo
10 watts
10 watts

Message #100 par woodix » 03 Mar 2022 à 15:11

Je suis d'accord avec toi sur le fond.

Mais (n'y vois aucune critique), l'audiophilie (et ce qui va avec, la consommation de musique) est un marqueur social.
Donc le débat, support matériel vs support immatériel est en fait un faux débat inutile.

Il faut déjà un bon niveau de revenu pour se permettre de dégager un surplus pour acheter du matériel et ensuite de
quoi l'alimenter. Cela concerne une minorité de personnes, que l'on retrouve dans des lieux comme ici ou ailleurs.
Autrement dit un luxe. Qui offre la chance de pinailler sur les vertus de tel ou tel dac.

Donc écouter des disques de rebelles du rock ou de la noise sur un matériel à 5000 €, cela me fait toujours doucement rigoler.
Et je précise que cela ne constitue pas une condamnation mais un fait.
woodix
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...