Index du forum
M
e
n
u

Qu’est ce qu’un bon drive ? (pas de pc ni mac)

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Qu’est ce qu’un bon drive ? (pas de pc ni mac)

Message #81 par nomad » 30 Oct 2012 à 13:34

tututpouet » 30 Oct 2012, 02:23 a écrit:

La CDM14 n'est pas une mecanique Philips, c'est une Sony. On l'utilise principalement avec les tetes de lecture KSS-210, 213 et 240. :wink:
On peut s'attendre a nettement mieux, meme une CDM12 pourtant economique est bien meilleure, sauf en duree de vie.

Mais si le son te plait, c'est ce qui importe.

Je croyais que cdm étaient des Philips
Autant pour moi

Un bon drive sera à terme à la maison, la thule faisant le job pour le moment.

J'aimerai bien me trouver une an cdt2.

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
nomad
100 watts
100 watts

Message #82 par jeanpascalg » 31 Oct 2012 à 00:36

nomad a écrit:J'aimerai bien me trouver une an cdt2.

Audio note est d'abord un fabricant d'ampli principalement connue pour le bobinage des transfos à la main.

Pour les drive ils vont simplement habiller une mécanique du commerce.

çà marche peut être mais tu payes la face avant.

jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #83 par Jubilator » 31 Oct 2012 à 01:03

Pfff… tu n'as rien compris. Parmi les isérois, seul l'ami Stelma fait partie du cercle très prestigieux des Audionoteux. Alors Éric cherche un prétexte pour faire pareil, et tu viens lui casser la baraque. C'est pas chic… :sad:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #84 par Jean-mi du13 » 31 Oct 2012 à 01:22

En plus , c'est pas sympa de l'avoir obligé à ouvrir son Thule , jusque là , il pensait avoir un truc au top
Jean-mi du13
100 watts
100 watts

Message #85 par David Tépoch » 31 Oct 2012 à 02:13

jeanpascalg » Hier à 23:36 a écrit:Audio note est d'abord un fabricant d'ampli principalement connue pour le bobinage des transfos à la main.

[ Image ]

Vous prenez un Cdt 2 ou mieux un Cdt 3 que vous reliez via un câble Kondo KSL-LPDz  à un Dac 3 signature  Audio Note,

celui là par exemple.

Et là vous écoutez la musique (et du coup, vous arrêtez de raconter des conneries)
David Tépoch
100 watts
100 watts

Message #86 par jeanpascalg » 31 Oct 2012 à 02:26

David Tépoch a écrit:Vous prenez un Cdt 2 ou mieux un Cdt 3 que vous reliez via un câble Kondo KSL-LPDz  à un Dac 3 signature  Audio Note,

[ Image ] celui là par exemple.

Et là vous écoutez la musique (et du coup, vous arrêtez de raconter des conneries)

Je ne risque pas d'écouter ça déjà il y a des tubes pour colorer le son du convertisseur. De toute façon on m'a fait le  test à l'aveugle à 4 ans d'intervalle ces fameux dac audionote bouchés dans le haut médium pour compenser les brillances de l'ampli de la marque. je me contentais de parles des drives où là ils n'ont rien fait.

Qu'est ce que tu as écouté d'autre qu'audionote ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #87 par tututpouet » 31 Oct 2012 à 02:35

nomad » 30 Oct 2012, 12:34 a écrit:

Je croyais que cdm étaient des Philips
Autant pour moi

Un bon drive sera à terme à la maison, la thule faisant le job pour le moment.

J'aimerai bien me trouver une an cdt2.

Eric

CDM0, 1, 2, 3, 4, 9, 12 sont des Philips.
CDM14 c'est le piege, c'est une Sony.
tututpouet
50 watts
50 watts

Message #88 par David Tépoch » 31 Oct 2012 à 10:38

jeanpascalg » Aujourd’hui à 01:26 a écrit:Je ne risque pas d'écouter ça déjà il y a des tubes pour colorer le son du convertisseur. De toute façon on m'a fait le  test à l'aveugle à 4 ans d'intervalle ces fameux dac audionote bouchés dans le haut médium pour compenser les brillances de l'ampli de la marque. je me contentais de parles des drives où là ils n'ont rien fait.

Un test à l'aveugle ,soit,
mais quels étaient les tubes embarqués dans le ou les dac audio note testés ,dans l'ampli trop brillant ?
Moi j'en ai une caisse pleine de tubes qui vont me boucher ou rendre mon système trop brillant sans parler des câbles ou même des prises RCA qui altèrent le signal.
David Tépoch
100 watts
100 watts

Message #89 par PS4 » 31 Oct 2012 à 10:38

jeanpascalg a écrit:çà marche peut être mais tu payes la face avant.

Comme Goldmund pour un de ses lecteurs (passé à la postérité sur les forums...) et Cello pour son convertisseur...  ;-)
J'aime bien ces deux marques (et AN Japon aussi), mais il faut bien reconnaitre que parfois il y a de l'abus...

P.
PS4
100 watts
100 watts

Message #90 par castellu » 31 Oct 2012 à 11:16

jeanpascalg » 30 Oct 2012, 23:36 a écrit:Audio note est d'abord un fabricant d'ampli principalement connue pour le bobinage des transfos à la main.

[ Image ]

Arrête de simplifier comme ça t'arrange STP :cool:
Cite-moi un drive avec une CD Pro 2 abordable ?
(là tu montres un modèle One...).

Regarde le prix d'un Acustic Art, ou même d'un Isem Ego, ou d'un Icos Fado.
Une belle mécanique sérieuse (pas une merde de DVD comme dans un Linn par exemple), ça coûte un peu...

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #91 par nomad » 31 Oct 2012 à 12:01

Après avoir ouvert le Thule (enfoiré de canard !!!), je me rend compte que c'est, du moins en spdif, une sombre merde.

Si, si, je le dis moi même ....

Vous avez vu la gueule du cordon reliant la carte à l'avant au connecteur spdif, du 75 Ohms ça ?
Blindé ?

J'ai encodé qq disques sur mon ordi en wav, balancé à la travers la squeezebox et lancé le cd simultanément, en switchant sur le dac de l'un à l'autre.

Donc effectivement, mon drive en est une.
Et une belle.

Pour savoir le qui fait quoi, il me faut tester un VRAI drive.

Je me met donc en quête sur Grenoble de trouver un drive en prêt (Boutique ou audiophile local, venant passer à la maison. Protocole assuré bien sur)

Eric
Dernière édition par nomad le 31 Oct 2012 à 12:21, édité 1 fois.
nomad
100 watts
100 watts

Message #92 par morillon » 31 Oct 2012 à 12:13

t'avais qu'a t'excuser et virer certaine chose :cool:
un drive an n'est guere plus que ton thule...
de plus pour en juger..de ton spdif....encore faudrai t'il que tu le scope....
d'ailleur scoper un an...te serai instructif :cool:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #93 par nomad » 31 Oct 2012 à 12:23

Tu aurais quelques références de drive à me recommander, que je prépare ma commande pour noël  :wink:
nomad
100 watts
100 watts

Message #94 par adol » 31 Oct 2012 à 12:26

nomad » 31 Oct 2012, 11:01 a écrit:Après avoir ouvert le Thule (enfoiré de canard !!!), je me rend compte que c'est, du moins en spdif, une sombre merde.

Vous avez vu la gueule du cordon reliant la carte à l'avant au connecteur spdif, du 75 Ohms ça ?
Blindé ?

J'ai encodé qq disques sur mon ordi en wav, balancé à la travers la squeezebox et lancé le cd simultanément, en switchant sur le dac de l'un à l'autre.

Et une belle.

Je me met donc en quête sur Grenoble de trouver un drive en prêt (Boutique ou audiophile local, venant passer à la maison. Protocole assuré bien sur)

Eric

C'est marrant tu dresses le bon constat, mais avec la mauvaise conclusion ! Le problème n'est pas tant que ton drive soit une merde, mais plutot que les perspectives du dématérialisé sont infiniment supérieures. Du coup pourquoi te mettre en quete d'un bon drive quand sa limite sera inévitablement celle d'un bon PC aux petits oignons ?
adol
100 watts
100 watts

Message #95 par morillon » 31 Oct 2012 à 12:28

juste pour genre 60 ou 70 euro transformer ton vieux thule en drive tres correct..(et encore plus utile a d'autres)
comme guere revendable...pourquoi pas, non?
apres a toi de voir.... :cool:
morillon
500 watts
500 watts

Message #96 par PP_65 » 31 Oct 2012 à 12:41

nomad » 31 Oct 2012, 11:01 a écrit:Après avoir ouvert le Thule (enfoiré de canard !!!), je me rend compte que c'est, du moins en spdif, une sombre merde.

Blindé ?

Et une belle.

Eric

Ouvre n'importe quel drive récent et tu vas être aussi déçu question composants , hors l'alim qui peut être plus ou moins généreuse suivant les modèles .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #97 par apertura35 » 31 Oct 2012 à 13:02

morillon » 31 Oct 2012, 11:28 a écrit:juste pour genre 60 ou 70 euro transformer ton vieux thule en drive tres correct..(et encore plus utile a d'autres)
comme guere revendable...pourquoi pas, non?
apres a toi de voir.... :cool:

Dites donc Docteur Morillon il serait temps de cracher votre pastille, ça devient insupportable cette attente :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
apertura35
100 watts
100 watts

Message #98 par alesk6 » 31 Oct 2012 à 13:04

Blindé ?

Et une belle.

je te dirais bien de passer a la maison, mais je n'ai vraiment pas le temps en ce moment, si tu peux attendre jusqu'a noel et les vacances, tu sera le bienvenu.

Eric

-- 31 Oct 2012, 12:05 --

Blindé ?

Et une belle.

Eric

je te dirais bien de passer a la maison, mais je n'ai vraiment pas le temps en ce moment, si tu peux attendre jusqu'a noel et les vacances, tu sera le bienvenu.
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Message #99 par morillon » 31 Oct 2012 à 13:06

apertura35 » 31 Oct 2012, 12:02 a écrit:Dites donc Docteur Morillon il serait temps de cracher votre pastille, ça devient insupportable cette attente :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Denis

ba non...
et moi m'en fout...
je sais...
et pire
j'en ai pas besoin....
et loin du bricollage
:cheesygrin:

-- 31 Oct 2012, 12:09 --

Jean-mi  du13 » 31 Oct 2012, 00:22 a écrit:En plus , c'est pas sympa de l'avoir obligé à ouvrir son Thule , jusque là , il pensait avoir un truc au top

ba rien de surpenant dans sa machine...un integré...la carte diggi de conversion semble tres soignée en plus....mais c est du cms donc impressionne pas...et explique...le "vide"
(rigollo d'ailleur pourrai recup celle ci pour equiper un vieux drive, et bricoller lecteur pour faire un drive :cheesygrin:  :cheesygrin:  depiautage :cheesygrin: )

-- 31 Oct 2012, 12:10 --

adol » 31 Oct 2012, 11:26 a écrit:C'est marrant tu dresses le bon constat, mais avec la mauvaise conclusion ! Le problème n'est pas tant que ton drive soit une merde, mais plutot que les perspectives du dématérialisé sont infiniment supérieures. Du coup pourquoi te mettre en quete d'un bon drive quand sa limite sera inévitablement celle d'un bon PC aux petits oignons ?

pas d'accord...sauf a conciderer que comme pas mal, ce depecher de revendre ses cd pendant qu'on un peu de valeur...sinon pour ceux souhaitant malgres demat garder leurs cd...un drive reste la solution...vers le dac "moderne" utilisé pour la demat, d'autant qu'un drive correct vas plus valoir grand chose...(ou garder un integré avec un ou deux blocs optique de coté)
morillon
500 watts
500 watts

Message #100 par nomad » 31 Oct 2012 à 14:31

Si tu as des idées pour transformer mon vilain petit canard en modèle de compétition, je suis toute ouïe !

Un jour je serais Jedaï ! (Mais y'a du taf)

Eric
nomad
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...