Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Equivalent Preampli ARC LS2B MKII

08 Déc 2010 à 23:01

Dit moi Stephane, je me posait la question, a savoir si tu a ecouté le LS22.
Je dit ca parce que je suis assez etoné de ton jugement coté moue a dormire debout.
ayant eu pas mal de preamp ARC, je n'ai pas souvenir de moue sur aucun de ces preampli.
d'ailleurs sur les ampli egalement.

pierre

08 Déc 2010 à 23:06

LaGrotteLabo » 08 Déc 2010, 22:01 a écrit:Dit moi Stephane, je me posait la question, a savoir si tu a ecouté le LS22.
Je dit ca parce que je suis assez etoné de ton jugement coté moue a dormire debout.
ayant eu pas mal de preamp ARC, je n'ai pas souvenir de moue sur aucun de ces preampli.

pierre

Moi ce qui m'étonne c'est que tu puisses encore penser que je puisse donner mon avis sans avoir écouté.

Stéphane

08 Déc 2010 à 23:14

steph2401 » 08 Déc 2010, 23:06 a écrit:
LaGrotteLabo » 08 Déc 2010, 22:01 a écrit:Dit moi Stephane, je me posait la question, a savoir si tu a ecouté le LS22.

pierre

Moi ce qui m'étonne c'est que tu puisses encore penser que je puisse donner mon avis sans avoir écouté.

Stéphane

ce que je pensait aussi,
mais comme j'ai trouvé ta reponse un peut " excuse du mot " un peut simpliste, je me suis permis de te poser cette question.

ok moue et puis ....pas de qualité ? ou aucune qualité? ....un peut leger ton avis.

pierre

08 Déc 2010 à 23:28

LaGrotteLabo » 08 Déc 2010, 22:14 a écrit:
steph2401 » 08 Déc 2010, 23:06 a écrit:

pierre

Stéphane

ce que je pesait aussi,
mais comme j'ai trouvé ta reponse un peut " excuse du mot " un peut simpliste, je me suis permis de te poser cette question.

ok moue et puis ....pas de qualité ? ou aucune qualité? ....un peut leger ton avis.

pierre

Non aucune qualité, pas de bol.
Je n'arrive plus à me rappeler si c'est en face de mon LS2 ou en face du FM Acoustics qu'il s'était pris cette grosse tôle.
C'est là que je vois que c'est dommage que j'aie arrêté de noter toutes mes manips depuis longtemps.

En tous cas cette écoute s'était faite sur mon système et avec le proprio de ce LS22, et cette écoute avait confirmé les grosses craintes qu'avait le proprio à son sujet.

Stéphane

08 Déc 2010 à 23:37

si il se prend une claque face au LS2, la je serait veritablement dans la merde.

je te joint un avis d'une personne que tu connait tres bien, qui etait tres actif sur l'ancien forum
je te laisse deviner qui.  :wink: ( voyon voir).

je comprend les avis tres divergent, du a qoui?

*** " le LS22 sonne comme un LS5 mais en plus punchy, un peu comme un LS2B MKII mais avec plus de détails, plus de micro-informations. C'est parfois "dérangeant" puisque si l'enregistrement n'est pas de qualité, ça s'entend tout de suite et c'est très désagréable. Ce préampli est assez résolvant par rapport au LS2MKII qui simplifie un chouia le message mais rend l'écoute très reposante.

Pour autant, tout dépend ensuite de l'ampli qui sera raccordé derrière. Le grave du LS22 est plus ample que celui du LS2MKII mais aussi un peu moins rapide, un peu plus "boomy". Une écoute s'impose avant achat... " ***

interessant de voir tout ca son avis autant que le tient.

pierre

08 Déc 2010 à 23:41

[quote="[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=19530#p19530]steph2401 »

Non aucune qualité, pas de bol.

Stéphane[/quote]

tu est sur d'avoir eu ta dose de lait fraise ce jours la? :cool:

pierre

08 Déc 2010 à 23:53

LaGrotteLabo » 08 Déc 2010, 22:37 a écrit:si il se prend une claque face au LS2, la je serait veritablement dans la merde.

je te joint un avis d'une personne que tu connait tres bien, qui etait tres actif sur l'ancien forum

*** " le LS22 sonne comme un LS5 mais en plus punchy, un peu comme un LS2B MKII mais avec plus de détails, plus de micro-informations. C'est parfois "dérangeant" puisque si l'enregistrement n'est pas de qualité, ça s'entend tout de suite et c'est très désagréable. Ce préampli est assez résolvant par rapport au LS2MKII qui simplifie un chouia le message mais rend l'écoute très reposante.

Pour autant, tout dépend ensuite de l'ampli qui sera raccordé derrière. Le grave du LS22 est plus ample que celui du LS2MKII mais aussi un peu moins rapide, un peu plus "boomy". Une écoute s'impose avant achat... " ***

pierre

Quand tu écouteras tu verras bien qui a raison.

Stéphane

09 Déc 2010 à 00:01

steph2401 » 08 Déc 2010, 22:53 a écrit:Quand tu écouteras tu verras bien qui a raison.

Je n'ai pas comparé le ls22 au cj ni fm...
Mais, il est de loin devant un ls25 et en retrait au ls5mkII.

a+

09 Déc 2010 à 00:14

Hollow » 08 Déc 2010, 23:01 a écrit:
steph2401 » 08 Déc 2010, 22:53 a écrit:Quand tu écouteras tu verras bien qui a raison.

Je n'ai pas comparé le ls22 au cj ni fm...
Mais, il est de loin devant un ls25 et en retrait au ls5mkII.

a+

Il semblerait que le LS25 soit très "raide".
Pour celui qui aime le mou on peut comprendre que le 22 soit préférable.

Le 5 (jamais écouté) est un peu compliqué à comparer dans la mesure ou le "full XLR" limite grandement les face à face à armes égales.

Stéphane

09 Déc 2010 à 00:25

steph2401 » 08 Déc 2010, 23:14 a écrit:Le 5 (jamais écouté) est un peu compliqué à comparer dans la mesure ou le "full XLR" limite grandement les face à face à armes égales.

Nous parlons, ici, d'un besoin de XLR en entrée ou en sortie.
Cela existe en cj ou fm, Oui, non ?

a+

09 Déc 2010 à 00:38

Hollow » 08 Déc 2010, 23:25 a écrit:
steph2401 » 08 Déc 2010, 23:14 a écrit:Le 5 (jamais écouté) est un peu compliqué à comparer dans la mesure ou le "full XLR" limite grandement les face à face à armes égales.

Nous parlons, ici, d'un besoin de XLR en entrée ou en sortie.
Cela existe en cj ou fm, Oui, non ?

a+

CJ ne fait que du RCA.
FM fait du RCA pour les pauvres, du RCA et XLR pour les riches, pour le full XLR si tu n'as pas un ou deux puits de pétrole en stock il vaut mieux oublier.
http://www.audiogon.com/cgi-bin/cls.pl? ... -FM-266mk2

Stéphane

09 Déc 2010 à 00:41

http://www.shop2000.com.tw/shop2000_pro ... 012&page=4

Stéphane

09 Déc 2010 à 05:57

steph2401 » 08 Déc 2010, 19:10 a écrit:
Alfachris » 08 Déc 2010, 15:26 a écrit: :rolleyes:  C'est normal, il n'y a pas d’esbroufe avec ce genre de matériel ....

Alors donc tu as écouté la config dont je parle pour savoir si c'était bien ou mal ?
Oui, j'ai écouté l'EAA sur les TAD et aussi sur des RM8!

Alfachris » 08 Déc 2010, 15:26 a écrit:Mais à écouter absolument sur un gros système, en laissant de côté ses préjugés! :wink:

Quand je vois le style de réflexion que tu fais juste au dessus je me demande si tu fais bien de donner des conseils quant aux préjugés.
Stéphane

Je ne prétend pas donner de conseils, je donne juste mon avis sur du matériel que je connais bien! Après les goûts et les couleurs....chacun voit midi à sa porte! :rolleyes:  :wink:

09 Déc 2010 à 09:29

steph2401 » 08 Déc 2010, 23:53 a écrit:
LaGrotteLabo » 08 Déc 2010, 22:37 a écrit:si il se prend une claque face au LS2, la je serait veritablement dans la merde.

pierre

Quand tu écouteras tu verras bien qui a raison.

Stéphane

Il ne s'agit pas de savoir qui a tort ou qui a raison.
Mais venant de ta part , je suis etoné de ton coté radicale sans argument.
Sans developpement.
C'est le Blanc qui fait ca? :cheesygrin:
Au temps du vert tu developpé.
Aujourd'hui tu expose en quelque mot seulement, C'est moue, il y a rien de bon.
En tout cas tu a le merite d'etre direct.

Ce qui veut dire que tu ne peut rien pour moi " ecrit plus haut" :cool:
Je n'ai plus qu'a revendre le restant.  :cheesygrin:
Il y a pas de bon preampli pour Pierre dans la configuration actuelle.

Pierre

09 Déc 2010 à 09:34

Tu mets la parole d'une autruche en doute ?
Il va te gratifier d'une superbe photo du LS22 posée sur un coin des TAD

09 Déc 2010 à 09:43

francis13800 » 09 Déc 2010, 09:34 a écrit:

Ca me fait penser a une emission que mon Fils regarde sur Gulli ( PROUVE-LE ) :cheesygrin:

Pierre

09 Déc 2010 à 09:47

francis13800 » 09 Déc 2010, 09:34 a écrit:

Il vas falloir attendre un peut
le temps qu'il fasse son montage sur Photoshop......depuis qu'il fait de la bonne Photo.

Pierre

09 Déc 2010 à 09:56

LaGrotteLabo » 09 Déc 2010, 08:29 a écrit:Il ne s'agit pas de savoir qui a tort ou qui a raison.
Mais venant de ta part , je suis etoné de ton coté radicale sans argument.
Sans developpement.
C'est le Blanc qui fait ca? :cheesygrin:
Au temps du vert tu developpé.
Aujourd'hui tu expose en quelque mot seulement, C'est moue, il y a rien de bon.
En tout cas tu a le merite d'etre direct.

Ce qui veut dire que tu ne peut rien pour moi " ecrit plus haut" :cool:
Je n'ai plus qu'a revendre le restant.  :cheesygrin:
Il y a pas de bon preampli pour Pierre dans la configuration actuelle.

Pierre

Quand c'est mauvais y'a rien à développer.
Puis parler dans le vide ça n'a jamais été mon truc.

A part ça c'est vrai que sur ce nouveau forum je n'ai pas envie de m'étendre.
Les conversations tournent la plupart du temps autour de rien, quand ça cause c'est souvent pour ne rien dire, l'ambiance n'est plus là, et les clics à outrance pour atteindre ce qu'on cherche me fatiguent.

Stéphane

09 Déc 2010 à 11:25

bon,
le LS22 écouté était le mien
chez Stéphane, face au FM acoustique
venait en remplacement de mon ls2 acheté à pisseuse-ridicule

commentaire de Stéphane : "mou comme une chique" précision, écouté chez lui
commentaire de Jacques : "mou de chez mou" précisions 1) écouté chez moi et chez Stéphane 2) par contre des tubes mullard sur la partie signal, certainement pas les tubes les plus rapides au monde 3) la scène sonore était plus large que celle du LS2 4) édit : le son plus plein aussi 5) mais quand même une dynamique à la ramasse

pour Pierre, t'as la mémoire qui flanche, "mon" LS22 fut acheté en Italie et c'est pas l'intermédiaire de la grottelabo maitrisant la langue de Dante que j'étais passé pour m'assurer de l'existence du vendeur au N° de tel indiqué sur l'annonce (un milanais de mémoire). Un coup de bigophone et j'aurais développé en live mes impressions sur cette machine

Jacques

PS revendu sur ebay pour 2600 ou 2500 euros à un Lillois qui en fut fort content ma foi

09 Déc 2010 à 11:34

ceteris_paribus » 09 Déc 2010, 10:25 a écrit:bon,
le LS22 écouté était le mien
chez Stéphane, face au FM acoustique
venait en remplacement de mon ls2 acheté à pisseuse-ridicule

commentaire de Stéphane : "mou comme une chique" précision, écouté chez lui
commentaire de Jacques : "mou de chez mou" précisions 1) écouté chez moi et chez Stéphane 2) par contre des tubes mullard sur la partie signal, certainement pas les tubes les plus rapides au monde 3) la scène sonore était plus large que celle du LS2 4) édit : le son plus plein aussi 5) mais quand même une dynamique à la ramasse

pour Pierre, t'as la mémoire qui flanche, "mon" LS22 fut acheté en Italie et c'est pas l'intermédiaire de la grottelabo maitrisant la langue de Dante que j'étais passé pour m'assurer de l'existence du vendeur au N° de tel indiqué sur l'annonce (un milanais de mémoire). Un coup de bigophone et j'aurais développé en live mes impressions sur cette machine

Jacques

PS revendu sur ebay pour 2600 ou 2500 euros à un Lillois qui en fut fort content ma foi

Je me rappelais bien que tu avais acheté ce LS22 suite à l'écoute de mon LS2, mais je ne me rappelais plus à qui on l'avait confronté.
Mon LS2 était donc déjà parti et je tournais bien en FM, c'est ce que je croyais me rappeler en effet.

Stéphane
Répondre