Index du forum
M
e
n
u

Ampli thg

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Ampli thg

Message #801 par JB14 » 08 Fév 2019 à 19:54

ougo » 07 Fév 2019, 11:51 a écrit:Je triche un peu, je travaille pour le groupe Richemont. Donc quand j'achète une montre c'est généralement au coût de production (ou presque) et  j'ai une très grosse remise sur le SAV. C'est un des avantages de la Suisse, ce n'est pas vu comme un avantage en nature (ce qui est le cas en France).
Sinon je n'aurais pas ce genre d'aneries au poignet. D'ailleurs pour être honnête, je ne les vois même pas comme une dépense, cela revient plutôt à porter mon PEL au poignet et à le trouver joli. Si demain j'en ai besoin, je les retransformerais en PEL.

Ta Longines est très jolie.

Ugo

Tu as fait rougir mon octogénaire ;-)
J'adore ces coq-à-l'âne dans les discussions en fait.
Dans la vie, il faut comprendre qu'il y a Akaï et FM acoustics, des Doc Martens et des Berlutti, comme il y a des Longines et des Patek Philippe.
Sans oublier le smartphone chinois de Jean Pascal.
Sur les chiffons, je lâche l'affaire. Mais sur les mannequins par contre...
JB
JB14
100 watts
100 watts

Message #802 par PP_65 » 08 Fév 2019 à 20:29

Et il y a Diana Krall et Julie Tippetts , je peux en faire d'autres comme ça . Comme je pourrais te parler de jeunes et belles femmes qui n'ont pas besoin qu'on parle chiffon pour participer à une conversation ...
PP_65
500 watts
500 watts

Message #803 par arnaud12 » 08 Fév 2019 à 21:58

JB14 » 08 Fév 2019, 18:54 a écrit:

Tu as fait rougir mon octogénaire ;-)
J'adore ces coq-à-l'âne dans les discussions en fait.
Dans la vie, il faut comprendre qu'il y a Akaï et FM acoustics, des Doc Martens et des Berlutti, comme il y a des Longines et des Patek Philippe.
Sans oublier le smartphone chinois de Jean Pascal.
Sur les chiffons, je lâche l'affaire. Mais sur les mannequins par contre...
JB

je peux te comprendre car assimiler l'arnaque que constitue Berlutti/Stefanobi/LVMH à FM acoustics, il fallait oser :cheesygrin:
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
arnaud12
50 watts
50 watts

Message #804 par Jubilator » 08 Fév 2019 à 22:03

JB14 » 06 Fév 2019, 12:50 a écrit:Coucou Jean Pascal
Qui écrit encore au stylo ? Ma pomme. Ecrire au stylo avec une bonne plume (en or donc), c'est juste incomparable comme sensation. Et avec un Sailor par exemple, ce plaisir ne coûte que des nèfles.
(…)
JB

Pour ma part, je suis assez accro à Pelikan : les nouveaux modèles n'ont pas la souplesse des anciennes plumes (ou des Sailor), mais je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient. Avec une plume souple, on se sent davantage écrire et ce n'est pas désagréable d'avoir à dompter le stylo, mais j'aime beaucoup aussi leurs plumes modernes, rigides sans être raides, avec un débit très régulier et une glisse irréprochable. Il y a un côté "Pullman" lié au confort d'écriture, à la légèreté du stylo et à la beauté des lignes (en tout cas sur certains modèles que j'affectionne). L'autre énorme avantage, c'est le système de recharge à piston, absolument fiable et nettement plus pratique que des cartouches ou un convertisseur, et qui permet d'utiliser des encres de grande qualité et qui sortent un peu de l'ordinaire.

Pour mon métier, c'est carrément une question de survie : on n'imagine pas le calvaire que ça peut être de corriger les copies à la période des partiels de fin de semestre, quand on en reçoit plusieurs centaines d'un coup. On corrige 40 fois la même chose pour chaque groupe de TD… Donc avoir un stylo agréable et une encre affriolante permet de faire passer (un peu) la pilule. Corriger au bic rouge, ce serait un cauchemar absolu ! Aujourd'hui, j'ai vidé un réservoir complet de "gris de houle" de chez Herbin (assorti au Pelikan M405 "Stresemann", naturellement), c'est vrai petit plaisir d'épicurien ! Et la grande délectation, c'est de se poser tranquillement dans le canapé avec quelques notes de bonne musique, et de lire une bonne thèse qui nous apprend plein de choses et de l'annoter en marge avec une encre marron, très lisible, reposante pour l'œil et qui se détache impeccablement du noir de l'impression. Ce n'est même pas une question de prix, Jean-Pascal : le "brillant Braun" de Pelikan (un marron caramel à la fois bien pigmenté et lumineux) coûte 3,50€ le flacon…

Je garde aussi précieusement mon premier "beau stylo", un Sheaffer Targa noir mat. Un peu trop lourd pour écrire longtemps, la plume est très précise mais tout de même franchement raide, mais mazette, quel design !

Toutefois, je regrette quand même le temps où on utilisait de vraies plumes d'oie ou de canard : ça devait être extraordinaire d'avoir un si beau prétexte pour zigouiller du palmipède. :mrgreen:
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Jubilator
100 watts
100 watts

Message #805 par airV » 08 Fév 2019 à 22:14

Vue d’ici la plume de ton Sheaffer Targa ressemble à celle du waterman Edson qui est bien raide aussi.
J’aime aussi les encres en flacon, j’avais plusieurs couleurs, mais là je me suis calmé et je n’utilise plus qu’une couleur  :biggrin:
airV
500 watts
500 watts

Message #806 par duke2 » 08 Fév 2019 à 23:21

JB14 » 08 Fév 2019, 10:59 a écrit:... les Mac et les Marantz historiques, ils étaient pas construits façon obsolescence programmée non plus...

Bof, je n'ai jamais ete impressione par la qualite de fabrication des vieux Mac, rien a voir avec le design et l'attention aux details de l'iphone par exemple.
duke2
500 watts
500 watts

Message #807 par JérômeB » 08 Fév 2019 à 23:40

duke2 a écrit:Bof, je n'ai jamais ete impressione par la qualite de fabrication des vieux Mac, rien a voir avec le design et l'attention aux details de l'iphone par exemple.

Fallait l'oser, celle-là ...  :wink:

J'ai eu un MC225 (1961-1967), j'utilise un Rolleiflex de 1957 qui fonctionne à la perfection et j'ai une machine à écrire Underwood qui date de 1913 en quasi-parfait état de marche.
Un Iphone coûtant plus de 1000 € fonctionnera comment dans disons ... 5 ans ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #808 par la bastille » 08 Fév 2019 à 23:58

duke2 » il y a 33 minutes a écrit:Bof, je n'ai jamais ete impressione par la qualite de fabrication des vieux Mac, rien a voir avec le design et l'attention aux details de l'iphone par exemple.

Tu as raison un iPhone de 10 ans d'âge s'est bonifié avec le temps ...ils sont très recherchés et coûtent une petite fortune....
 :cheesygrin:  :cheesygrin:
Totaldac Wattson audio EAR Yoshino Naim Proac
la bastille
50 watts
50 watts

Message #809 par duke2 » 09 Fév 2019 à 00:26

Si tu possedes un Rolleiflex et un Mc225 tu dois admettre que le premier est mieux construit que le second. Suffit de voir la pietre qualite de la tole, de la visserie, la serigraphie du Mac (et je parle pas de l'interieur).
duke2
500 watts
500 watts

Message #810 par CC44 » 09 Fév 2019 à 00:56

En être ou pas :.Buymeonce...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #811 par JérômeB » 09 Fév 2019 à 01:30

duke2 » Hier à 23:26 a écrit:Si tu possedes un Rolleiflex et un Mc225 tu dois admettre que le premier est mieux construit que le second. Suffit de voir la pietre qualite de la tole, de la visserie, la serigraphie du Mac (et je parle pas de l'interieur).

Tu es sérieux ?
Tu as déjà approché de près un MC225, un MC240 ...?

Quel ampli d'aujourd'hui sera dans le même état dans plus de 60 ans :

Mc240 (very near) mint !!!
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #812 par CC44 » 09 Fév 2019 à 08:45

Jérôme, par état, tu entends celui de l'aspect ou du fonctionnement à utilisation habituelle?
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #813 par JérômeB » 09 Fév 2019 à 09:52

Les deux.

Bien entendu, cela va dépendre de la façon dont ils auront été entretenus.
Mais dans leur jus d'époque, on branche et ça "fonctionne". Une révision avec remplacement de qques composants, et c'est reparti comme en 60.  :wink:
JérômeB

Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #814 par bphil » 09 Fév 2019 à 11:06

Les anciens MAc sont construits en câblage en l’air comme les Jadis, halgo, y a pas mieux dans le monde du tube. :arrowr:
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
bphil
100 watts
100 watts

Message #815 par AJMARS » 09 Fév 2019 à 12:12

JB14 » 08 Fév 2019, 18:54 a écrit:Dans la vie, il faut comprendre qu'il y a Akaï et FM acoustics,

Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #816 par jazzouf » 09 Fév 2019 à 12:24

Comme l ' a dit très justement  PéPé un peu plus haut : " il y a Diana Krall et Julie Tippetts " , il y a aussi Jazzouf et PéPé  ..!! :cheesygrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #817 par babaas » 09 Fév 2019 à 12:24

JB14 » 08 Fév 2019, 18:54 a écrit:Dans la vie, il faut comprendre qu'il y a Akaï et FM acoustics,
JB

Et énormément de choses entre les deux.
babaas
500 watts
500 watts

Message #818 par Tron_ic » 09 Fév 2019 à 12:39

Bonjour,

C'est quoi, c'est qui FM acoustic's ?

salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #819 par mkl » 09 Fév 2019 à 12:43

https://www.fmacoustics.com/
Ce sont des compatriotes. :wink: (tarifs pour exilés fiscaux)
Dernière édition par mkl le 09 Fév 2019 à 12:57, édité 1 fois.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #820 par PP_65 » 09 Fév 2019 à 12:50

Jubilator » 08 Fév 2019, 21:03 a écrit:Pour ma part, je suis assez accro à Pelikan : les nouveaux modèles n'ont pas la souplesse des anciennes plumes (ou des Sailor), mais je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient. Avec une plume souple, on se sent davantage écrire et ce n'est pas désagréable d'avoir à dompter le stylo, mais j'aime beaucoup aussi leurs plumes modernes, rigides sans être raides, avec un débit très régulier et une glisse irréprochable. Il y a un côté "Pullman" lié au confort d'écriture, à la légèreté du stylo et à la beauté des lignes (en tout cas sur certains modèles que j'affectionne). L'autre énorme avantage, c'est le système de recharge à piston, absolument fiable et nettement plus pratique que des cartouches ou un convertisseur, et qui permet d'utiliser des encres de grande qualité et qui sortent un peu de l'ordinaire.

Pour mon métier, c'est carrément une question de survie : on n'imagine pas le calvaire que ça peut être de corriger les copies à la période des partiels de fin de semestre, quand on en reçoit plusieurs centaines d'un coup. On corrige 40 fois la même chose pour chaque groupe de TD… Donc avoir un stylo agréable et une encre affriolante permet de faire passer (un peu) la pilule. Corriger au bic rouge, ce serait un cauchemar absolu ! Aujourd'hui, j'ai vidé un réservoir complet de "gris de houle" de chez Herbin (assorti au Pelikan M405 "Stresemann", naturellement), c'est vrai petit plaisir d'épicurien ! Et la grande délectation, c'est de se poser tranquillement dans le canapé avec quelques notes de bonne musique, et de lire une bonne thèse qui nous apprend plein de choses et de l'annoter en marge avec une encre marron, très lisible, reposante pour l'œil et qui se détache impeccablement du noir de l'impression. Ce n'est même pas une question de prix, Jean-Pascal : le "brillant Braun" de Pelikan (un marron caramel à la fois bien pigmenté et lumineux) coûte 3,50€ le flacon…

Je garde aussi précieusement mon premier "beau stylo", un Sheaffer Targa noir mat. Un peu trop lourd pour écrire longtemps, la plume est très précise mais tout de même franchement raide, mais mazette, quel design !

[ Image ][ Image ]

Toutefois, je regrette quand même le temps où on utilisait de vraies plumes d'oie ou de canard : ça devait être extraordinaire d'avoir un si beau prétexte pour zigouiller du palmipède. :mrgreen:

Enfin du vécu ;  faudrait pas, en effet, oublier qu'un stylo ça sert à écrire ! Bon, suis loin de pouvoir manier la plume devant quelque chose de similaire à ça " et de lire une bonne thèse qui nous apprend plein de choses" mais quelque part j'ai été un maillon ( faut bien que je trouve une raison à mon existence hors les achats de disques ^^)
PP_65
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...