Index du forum
M
e
n
u

Ampli thg

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Ampli thg

Message #821 par morillon » 09 Fév 2019 à 13:14

Jubilator » 08 Fév 2019, 21:03 a écrit:Pour ma part, je suis assez accro à Pelikan : les nouveaux modèles n'ont pas la souplesse des anciennes plumes (ou des Sailor), mais je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient. Avec une plume souple, on se sent davantage écrire et ce n'est pas désagréable d'avoir à dompter le stylo, mais j'aime beaucoup aussi leurs plumes modernes, rigides sans être raides, avec un débit très régulier et une glisse irréprochable. Il y a un côté "Pullman" lié au confort d'écriture, à la légèreté du stylo et à la beauté des lignes (en tout cas sur certains modèles que j'affectionne). L'autre énorme avantage, c'est le système de recharge à piston, absolument fiable et nettement plus pratique que des cartouches ou un convertisseur, et qui permet d'utiliser des encres de grande qualité et qui sortent un peu de l'ordinaire.

Pour mon métier, c'est carrément une question de survie : on n'imagine pas le calvaire que ça peut être de corriger les copies à la période des partiels de fin de semestre, quand on en reçoit plusieurs centaines d'un coup. On corrige 40 fois la même chose pour chaque groupe de TD… Donc avoir un stylo agréable et une encre affriolante permet de faire passer (un peu) la pilule. Corriger au bic rouge, ce serait un cauchemar absolu ! Aujourd'hui, j'ai vidé un réservoir complet de "gris de houle" de chez Herbin (assorti au Pelikan M405 "Stresemann", naturellement), c'est vrai petit plaisir d'épicurien ! Et la grande délectation, c'est de se poser tranquillement dans le canapé avec quelques notes de bonne musique, et de lire une bonne thèse qui nous apprend plein de choses et de l'annoter en marge avec une encre marron, très lisible, reposante pour l'œil et qui se détache impeccablement du noir de l'impression. Ce n'est même pas une question de prix, Jean-Pascal : le "brillant Braun" de Pelikan (un marron caramel à la fois bien pigmenté et lumineux) coûte 3,50€ le flacon…

Je garde aussi précieusement mon premier "beau stylo", un Sheaffer Targa noir mat. Un peu trop lourd pour écrire longtemps, la plume est très précise mais tout de même franchement raide, mais mazette, quel design !

[ Image ][ Image ]

Toutefois, je regrette quand même le temps où on utilisait de vraies plumes d'oie ou de canard : ça devait être extraordinaire d'avoir un si beau prétexte pour zigouiller du palmipède. :mrgreen:

ba tien..
tu crois que t ai pas lut... :cool:

viens a paris trainer ..
on vas voir comment tu nage dans la seine tout habiller ..
alors que moi et mon beau plumage barboterai sans encombre en te voyant sombrer.. :cool:
et si besoin, pour aider, j ai des jolis parpaings de coté.. :cool:
Dernière édition par morillon le 09 Fév 2019 à 17:27, édité 1 fois.
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
morillon
500 watts
500 watts

Message #822 par Benito » 09 Fév 2019 à 13:30

Jubilator » Hier à 21:03 a écrit:Pour mon métier, c'est carrément une question de survie : on n'imagine pas le calvaire que ça peut être de corriger les copies à la période des partiels de fin de semestre, quand on en reçoit plusieurs centaines d'un coup. On corrige 40 fois la même chose pour chaque groupe de TD… Donc avoir un stylo agréable et une encre affriolante permet de faire passer (un peu) la pilule. Corriger au bic rouge, ce serait un cauchemar absolu ! Aujourd'hui, j'ai vidé un réservoir complet de "gris de houle" de chez Herbin (assorti au Pelikan M405 "Stresemann", naturellement), c'est vrai petit plaisir d'épicurien ! Et la grande délectation, c'est de se poser tranquillement dans le canapé avec quelques notes de bonne musique, et de lire une bonne thèse qui nous apprend plein de choses et de l'annoter en marge avec une encre marron, très lisible, reposante pour l'œil et qui se détache impeccablement du noir de l'impression. Ce n'est même pas une question de prix, Jean-Pascal : le "brillant Braun" de Pelikan (un marron caramel à la fois bien pigmenté et lumineux) coûte 3,50€ le flacon…

Je garde aussi précieusement mon premier "beau stylo", un Sheaffer Targa noir mat. Un peu trop lourd pour écrire longtemps, la plume est très précise mais tout de même franchement raide, mais mazette, quel design !

Jubi, dis tu aux étudiants que tu corriges leurs copies avec autant de délicatesse :mrgreen:  :mrgreen:   Lors de la consultation des copies, j'imagine la tête de l'un ou l'une d'entre eux qui se prend une cartouche avec un commentaire oral " des progrès à faire, blabla,  puis à la fin, vous pourriez apprécier la couleur de gris de houle, le rouge aurait été trop saignant".  

Pour ma part, il existe des feutres qui glissent très bien pour les copies
Benito

Message #823 par AJMARS » 09 Fév 2019 à 14:00

morillon a écrit:Pour ma part, il existe des feutres qui glissent très bien pour les copies

Je n'utilise plus que des feutres et des critériums 0.5 pour les notes comme pour les prises de notes.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #824 par GuyM82 » 09 Fév 2019 à 14:33

J'adore écrire ou prendre des notes au crayon. J'avais un beau porte-mine Schaeffer dont le mécanisme a fini par lâcher.
Depuis j'utilise du Rotring (Rapid Pro) et suis passé aux mines 0,7 en 2B (je trouve le 0,5 un poil trop fragile.)

Il y a quelques années on m'a offert un rollerball  Montblanc avec encre liquide en cartouche et j'avoue que j'apprécie aussi d'écrire avec.

Guy
GuyM82
100 watts
100 watts

Message #825 par airV » 09 Fév 2019 à 14:40

Avec le stylo plume, le porte-mine est l'autre outil avec lequel j'arrive à écrire.

0.7 en 2B également pour moi.  :biggrin:
airV
500 watts
500 watts

Message #826 par jazzouf » 09 Fév 2019 à 14:48

y a que des profs ici ou quoi ? en plus j ' en ai une ( heureusement à la retraite maintenant ) à la maison ! alors j' ai bien le droit de penser ce que je pense ! :biggrin:  :biggrin:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Message #827 par micbog » 09 Fév 2019 à 15:34

J'ai connu une  "prof" qui porte le même patronyme que toi. Mais elle n'officiait pas sur les bancs d'une école quelconque mais de la faculté de médecine. Une personne charmante dont je conserve un excellent souvenir professionnel. Serait-ce ta chère épouse ?
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
micbog
100 watts
100 watts

Message #828 par jazzouf » 09 Fév 2019 à 15:51

ce doit être ma cousine germaine Elisabeth , professeur de médecine et grande patronne de la pneumologie du CHU de Strasbourg . elle vient de prendre sa retraite .
très grande personnalité en effet !
c ' est de famille  :biggrin:  :kiss:

-- 09 Fév 2019, 14:53 --

mon épouse était certifiée de Sci Nat devenues SVT  :wink:

-- 09 Fév 2019, 14:57 --

je vois que tu es vosgien , j ' adore ! je fais de temps à autre une cure à Contrex où je connais les gens , charmants , aux Thermes ; ambiance familiale , je loge au Cosmos . Golfs super ...
Bien sûr Contrex ( et Vittel  , moins quand même .. ) est un peu mort , mais j' y vais pour me reposer et perdre quelques kilos , et c' est très bien ainsi  :wink:  :cool:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #829 par francis13800 » 09 Fév 2019 à 17:00

On devrait renommer ce poste et l'intituler "talons aiguilles et porte jarretelles  :mrgreen:
francis13800
Animateur
Animateur

Message #830 par AJMARS » 09 Fév 2019 à 18:03

Ou plutôt Chapeaux Melons et Pompes de Cuir.

...
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #831 par EMT » 09 Fév 2019 à 18:03

Moi je fais des cures de à Givry! :biggrin:
EMT
500 watts
500 watts

Message #832 par Time Window » 09 Fév 2019 à 18:47

Le premier qui parle d'ampli haut de gamme dans ce fil... Va se prendre un avertoche d'un modérateur...

Comme c'est parti...
Time Window
100 watts
100 watts

Message #833 par la bastille » 09 Fév 2019 à 20:12

Je prends ce risque !
..........
Forumeurs vert-ueux, avez-vous écouté ces amplis ASR, gros bestiaux apparemment réputés?
Il y a régulièrement des ASR proposés à la vente sur le site allemand Audio - Mkt , à des prix plus ou moins élevés, mais assez décotés par rapport au neuf.

Totaldac Wattson audio EAR Yoshino Naim Proac
la bastille
50 watts
50 watts

Message #834 par airV » 09 Fév 2019 à 20:22

J’ai écouté l’intégré ASR Emitter 2 Exclusive au salon en novembre 2017. Les enceintes étaient des TAD compact référence et la source l’Aurender W20 sur un MSB Sélect DAC II. L’ensemblé était vraiment excellent. J’ai d’aileurs vu aussi peu de sorties (1 ou 2) durant la demi-heure que durait la démo. Moi-même je suis resté, ce qui est rarissime.
airV
500 watts
500 watts

Message #835 par duke2 » 09 Fév 2019 à 22:39

JérômeB » 09 Fév 2019, 00:30 a écrit:Tu es sérieux ?
Tu as déjà approché de près un MC225, un MC240 ...?

Quel ampli d'aujourd'hui sera dans le même état dans plus de 60 ans :

Tres, je possede un MC225 presque aussi beau que ce MC240  :wink:
Je trouve juste que sa finition n'est pas au niveau de sa reputation. Et je pense que tout ampli devrait marcher plus de 60 ans, ce ne sont quand meme pas des machines tres compliquees.
duke2
500 watts
500 watts

Message #836 par JérômeB » 09 Fév 2019 à 23:30

Que veux-tu que je te dise ...
Si la qualité de fabrication de ton Iphone t'émeut davantage que celle de ton MC225, je ne peux pas lutter contre ça.

-- 09 Fév 2019 à 22:37 --

la bastille » Aujourd’hui à 19:12 a écrit:Je prends ce risque !
..........
Forumeurs vert-ueux, avez-vous écouté ces amplis ASR, gros bestiaux apparemment réputés?
Il y a régulièrement des ASR proposés à la vente sur le site allemand Audio - Mkt , à des prix plus ou moins élevés, mais assez décotés par rapport au neuf.

[ Image ]
[ Image ]

L'importateur de ces électroniques, il y a plus de 10 ans, était un de mes copains.
J'aime bcp l'Emitter, même si ce n'est pas un foudre de guerre.

Deux inconvénients avec ASR :

- le look (mais c'est personnel)
- l'empilement des alimentations externes et des batteries (facultatives, mais qui améliorent grandement le résultat)
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #837 par duke2 » 10 Fév 2019 à 01:05

Comment ne pas etre emu en pensant aux milliards de transistors contenus dans un smartphone ?
duke2
500 watts
500 watts

Message #838 par jazzouf » 10 Fév 2019 à 01:24

finition moyenne des McIntosh de l ' époque MC225 , 275 , MC 60 ....?
Ok , on prend n ' importe quel ampli d' aujourd ' hui et on prend RV dans 60 ans pour comparer ? !
Chui impatient de voir ça ( j ' ai 75 ans  ! )  :cheesygrin:
jazzouf
500 watts
500 watts

Message #839 par claude_m4 » 10 Fév 2019 à 01:31

francis13800 » 09 Fév 2019, 16:00 a écrit:On devrait renommer ce poste et l'intituler "talons aiguilles et porte jarretelles  :mrgreen:

mode et travaux  ,tweed et fiches cuisine

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #840 par NYTECH67 » 10 Fév 2019 à 12:32

NYTECH67
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...