Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Ampli thg

12 Fév 2019 à 23:50

Nous sommes à 2 doigts de procéder au recensement des smartphones !!!

13 Fév 2019 à 00:38

tout cela , fort intéressant à vrai dire , est en plein dans le sujet qui est rappelons - le :   "  biniou thg "

13 Fév 2019 à 00:40

Et si on éteignait les smartphones
Et prenait un verre avant d'aller se coucher ...

13 Fév 2019 à 00:42

ou deux :)

13 Fév 2019 à 09:48

duke2 » Hier à 22:30 a écrit:Etant ni salarie ni actionnaire d"Apple, je n'ai aucune raison ou envie de defendre les pratiques commerciale ou fiscale de la marque. Je ne suis meme pas un bon client. Mais je reconnais la qualite de leur produits, en partilculier celle de l'iphone qui est tres complexe et ou le moindre detail est pense et optimise.

C'est la force d'une marque comme Apple : être capable de "gouroutiser" la communauté de ses clients au point d'en faire des ambassadeurs convaincus et de développer chez eux ce panurgisme qui les fait s'entasser dans les Apple Store à chaque sortie d'un nouveau produit.

13 Fév 2019 à 10:17

@ Jazzouf

C'est bien ça le sujet ?

Il est assez thg celui là ?

:redface:  :redface:  :redface:

13 Fév 2019 à 10:29

et j' ai trouvé un lecteur avec deux micro intégrés  :redface:

...ça devrait aller avec le shindo !

-- 13 Fév 2019 à 09:30 --

et celui là pour les "girls" :mrgreen:

13 Fév 2019 à 11:19

Un peu de lecture dans la langue des concepteurs de l'iPhone
(restons dans le fIl !)

https://www.stereophile.com/category/tu ... p-reviews/

Fans des tubes, qu'en pensez vous?

13 Fév 2019 à 11:49

Bonjour,

la bastille a écrit:Fans des tubes, qu'en pensez vous?

Il se trouve que je connais très bien cet appareil !

Pour moi, il n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre d'un constructeur qui se veut dans le haut de gamme !
J'en ai déjà parlé ici est ailleurs en avançant différents arguments pour justifier mon avis sur cet appareil.

Pour en avoir dépanné et modifié un certain nombres je crois qu'un avis éclairé sur cet appareil est tjrs bienvenu. D'ailleurs c'est bien ce que demande notre ami.

Autrement dit pour un appareil de cet gamme hormis les transfos Tamura cet appareil n'est malheureusement pas pour moi à la hauteur !

Ps, il se murmure qu'il y ait une possible révision ou remise à jour, mais voilà jusqu'ici je n'en sais pas beaucoup plus, dommage

Salutations. Tony

13 Fév 2019 à 12:21

Bonjour Tony
Comment sont alimentés les filaments des 300b dans cet appareil?
Quelques essais avec les 300b, les 26 et les 10y/vt25 m’ont confirmé que c’etait très important

13 Fév 2019 à 13:28

Bonjour Mambojet,

mambojet a écrit:Bonjour Tony
Comment sont alimentés les filaments des 300b dans cet appareil?
Quelques essais avec les 300b, les 26 et les 10y/vt25 m’ont confirmé que c’etait très important

Effectivement et comme toi je trouve également que c'est très important !

Toutefois, je peux bien sûr concevoir que dans des appareils à bas prix, à fable valeur ajoutée ou sur quelques autres on puisse pour diverses raisons mais principalement pour économies et place ou par méconnaissance de l'essence même d'une DHT prendre quelques liberté sur ce point, Mais là il s'agit tout de même d'un appareil à plusieurs Milliers d'Euros !!!! Me rappelle plus le prix mais c'est relativement conséquent de l'ordre de 7'000Euros il me semble et on actualiser si besoin

Et bien sur cet appareil les cathodes des DHT sont chauffées en DC/filtré ! C'est réalisé de façon très très basique avec des valeurs et des composants vraiment " cheap " ! Ainsi réalisé et comme tu t'en doute cela vas varier avec les fluctuations secteur et tous les désagréments objectif et/ou subjectifs que ça comporte. Même pas une régulation rien. Certain appareil sur Ebay à moins de 600Euros cher font mieux sur ce point.

J'ajoute en Vrac quelques autres remarques :

Pas de découplage canal D/G ! Pas de fusible HT, pas de tempo donc moins une moins bonne fiabilité. La grande majorité des composants employé est indigne de cet appareil et de la gamme de prix. C'est bien simple la première fois que je l'ai ouvert pour y mettre les mains j'ai été plus que surpris !

Bref, il y à quelques autres détails, mais bon on à je pense bien compris que je n'ai pas une très bonne opinion de ce modèle, d'ailleurs je ne regarde pas les autres modèles car pourquoi auraient t'il fait autrement ailleurs ? C'est vraiment dommage..

Salutations. Tony

13 Fév 2019 à 13:46

oh bin me v' là beau moi avec mon ATM 211 ....dont j ' avoue être très satisfait .
il est vrai que je ne l ' ouvre pas 1) parce que je n ' y comprends rien  et ,  le ferais - je ,  2 ) il paraît qu ' il ya plus de 1000 volts qui se baladent là - dedans ;
de quoi être prudent et  se contenter d ' écouter la bonne musique  :wink:

13 Fév 2019 à 13:49

Tron_ic a écrit:C'est réalisé de façon très très basique avec des valeurs et des composants vraiment " cheap " !
Certain appareil sur Ebay à moins de 600Euros cher font mieux sur ce point.
La grande majorité des composants employé est indigne de cet appareil et de la gamme de prix. C'est bien simple la première fois que je l'ai ouvert pour y mettre les mains j'ai été plus que surpris !

ça revient à ce que je disais que le haut de gamme ne l'est que par le prix.

Seul problème comme tu es concepteur d'amplis, n'aurais tu pas intérêt à  descendre un concurent ?

13 Fév 2019 à 13:57

la bastille » Aujourd’hui à 10:19 a écrit:Un peu de lecture dans la langue des concepteurs de l'iPhone
(restons dans le fIl !)

https://www.stereophile.com/category/tu ... p-reviews/

Fans des tubes, qu'en pensez vous?

[ Image ]
[ Image ]

Je ne connais pas ce modèle, mais j'avais écouté longuement l'ATM1, encensé également.
Une écoute totalement plate et inexpressive, comme si le frein à main était bloqué que part. Le vendeur me suggère alors de lui coller un préampli externe, et ça s'est enfin ouvert.

Vu le prix de cet intégré, j'ai trouvé ça un peu "chaud" de devoir y ajouter un préampli pour que ça fonctionne.

13 Fév 2019 à 14:49

Bonjour JeanPascal

jeanpascalg » il y a 31 minutes a écrit:ça revient à ce que je disais que le haut de gamme ne l'est que par le prix.

Oui très juste et je suis d'accord !

jeanpascalg » il y a 31 minutes a écrit:Seul problème comme tu es concepteur d'amplis, n'aurais tu pas intérêt à  descendre un concurent ?

Descendre ou même critiquer sans raisons n'est pas dans mes habitudes mais bon comme un membre du forum à posé très justement une question à ce sujet  il n'y avait aucune raison je pense que je n'exprime pas ma pensée et mon expérience avec cet appareil.

Sur le point de la concurrence je pense très sincèrement qu'il est assez sain d'en avoir car elle peut-être source de motivation, d'amélioration voire de dépassement. Ceci étant dit et en ce qui me concerne je ne me sens aucunement concerné par ce constructeur ou même par d'autres. Primo, parce que l'audio n'est pas mon activité principale même si elle est importante. Secundo parce qu'on à pas la même philosophie de conception, qu'on ne fait pas les mêmes produits et qu'on à chacun un public spécifiques.

Autrement dit, je n'ai pas vraiment de concurrent dans ce domaine particulier.

JérômeB » il y a 51 minutes a écrit:Une écoute totalement plate et inexpressive, comme si le frein à main était bloqué que part.

Oui c'est exactement cela ! Me souviens même de la première écoute ou je m'étais dit, mhm, bizzare !  :eek:

JérômeB » il y a 51 minutes a écrit:Vu le prix de cet intégré, j'ai trouvé ça un peu "chaud" de devoir y ajouter un préampli pour que ça fonctionne.

Entre autre, mais cela n'explique pas tout ! En effet, tenant compte du schéma de la configuration et du taux de CR appliqué d'origine un préamplificateur ne pourra pas transcender cet appareil !

C'est pas pour rien que quelques modifications et optimisations vont carrément transfigurer cet appareil

Salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 13 Fév 2019 à 15:01, édité 2 fois.

13 Fév 2019 à 14:58

tu peux detaillé ton idee de chip indigne du prix demandé? ( et tu dis quoi de shindo?) on est dans du distributeur revendeur notoriete etc..pas vente directe ..
me semble perso au vus des photos pas particulierement chip..et ne serai pas inquiet de la perenité ..
apres peux etre fait tu partis de ce confondant resultats subjectifs et  listing exostif du prix des composants audiophiles thdg embarqués vallant pour resultat ? :cheesygrin:
mais bon comme mambo..dis en plus..schema etc...sincerement...
Dernière édition par morillon le 13 Fév 2019 à 15:04, édité 1 fois.

13 Fév 2019 à 15:01

Tron_ic » 13 Fév 2019, 10:49 a écrit:Bonjour,

Il se trouve que je connais très bien cet appareil !

Pour moi, il n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre d'un constructeur qui se veut dans le haut de gamme !
J'en ai déjà parlé ici est ailleurs en avançant différents arguments pour justifier mon avis sur cet appareil.

Pour en avoir dépanné et modifié un certain nombres je crois qu'un avis éclairé sur cet appareil est tjrs bienvenu. D'ailleurs c'est bien ce que demande notre ami.

Autrement dit pour un appareil de cet gamme hormis les transfos Tamura cet appareil n'est malheureusement pas pour moi à la hauteur !

Ps, il se murmure qu'il y ait une possible révision ou remise à jour, mais voilà jusqu'ici je n'en sais pas beaucoup plus, dommage

Salutations. Tony

Disons qu'en ce qui me concerne, la présence de composants "spéciaux audio", "audiophile", HDG,  ou tout autre appellation similaire est maintenant devenue un repoussoir....

C'est comme si une petite musique me fredonnait "Je te prends pour un con, je te prends pour un con.... Je te...."

A plus
André

13 Fév 2019 à 15:04

Il semble que cela ne soit pas le cas (les composants audiophile)
Ce qui revient d'ailleurs à te prendre doublement pour un c.. vu le prix demandé

C'est d'ailleurs une constante dans le soi disant HDG: des composants basiques industriels (je n'ai rien contre) facturés au prix de l'or pour celui qui achète l'appareil

Après, pour le DIY, faut pas exagérer, ce n'est pas parce que tu vas mettre 2 Mundorf Supreme ou 2 Auricap à 30 euros dans ton appareil que tu seras moins riche
Dernière édition par mambojet le 13 Fév 2019 à 15:09, édité 1 fois.

13 Fév 2019 à 15:08

Pour que je me serve maintenant ailleurs que chez RS ou Farnell, il faut vraiment que je ne trouve pas.

Pusiqu'il est là... demande à Morillon nos tests sur le transformateurs de couplages S/Pdif qu'on rigole 5mn.

De toute manière comme il est dit dans "Space Cowboys" un de mes films préférés....
American components, Russian components, all made in Taiwan.... et pafff ... un gros coup de clé à molette....

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

spc.jpg

A plus
André
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

13 Fév 2019 à 15:15

Je suis désolé mais lorsque je suis passé aux TS Tribute, j'ai entendu clairement une belle différence (par rapport à Lundahl) et pour moi cela justifie largement l'écart de prix
Idem pour une Auricap vs une capa polypro basique...
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas des escroqueries à relever

Après si c'est pour toi une cause importante à défendre alors je m'incline...
Répondre