Chip amp.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Re: Chip amp.
#881 par Alleuze » 14 Jan 2012 à 11:46
PP_65 » 14 Jan 2012, 00:58 a écrit:Là , c'est le chipamp-d'*** .
L'avais loupé celle là !
Finalement, on est injuste avec toi, tu peux égaler Zorgl...

-
Alleuze - Animateur
#883 par PP_65 » 14 Jan 2012 à 12:59
castellu » 14 Jan 2012, 08:26 a écrit:Merci Francis :wink:
Comme je l'ai déjà dit pour moi l'intérêt d'un CR c'est d'essayer d'exprimer un avis clair en face d'une écoute. Il sera forcément dicté par mes goûts, mais sûr que ceux qui me connaissent sauront mieux l'interpréter...
Je viens de terminer des blocs 300B Partridge et je suis baba devant les qualités d'expression de ces amplis, ce tube reste mon référenciel favori pour écouter de la musique (si ça peut aider PP)
PS : les rencontres entre copains audiophiles, ça aide à relativiser la prose...
B r u n o
J'ai quand même déjà entendu du tubes (surtout de l'AR et du Sonic Frontiers sans oublier les engins de l'Autruche) mais avec des résultats et des contextes tellement différents que j'ai du mal à définir le son tube .
-
PP_65 - 500 watts
#884 par AJMARS » 14 Jan 2012 à 13:07
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#885 par slabadabada » 14 Jan 2012 à 13:49
jeanpascalg » 14 Jan 2012, 00:34 a écrit:…
Dans sa longue liste on a beaucoup d 'amplis à tubes qui forcément ne tiennent pas l'enceinte. Par comparaison le chip amp impressionne. On pourrait aussi parler des blocs mono NVA qui eux aussi ont sans doute eu un préampli actif ce que ces bloc détestent.
Là il s'est planté sur ma config le Franz, ça ne va pas révolutionner le CR mais chez moi ce ne sont pas des blocs NVA mais des Meridians 205 sur des 104/2 avec un SP6B en pré et une tjoeb ou un L75/FR54/Nagaoka MP30 en source (à l'époque), et tant qu'à intervenir pour corriger je vais en dire un peu plus sur l'écoute. Elle s'est faite en plusieurs phases d'abord le remplacement des 2 blocs 205 par 1 bloc chipamp, le premier chip refusant de fonctionner, question d'impédance des enceintes si j'ai bien compris, on a alors essayé celui conçu pour les ESL et là si l'apport en bande passante, tenue et extension du grave et spatialisation était net, ce n'était pas non plus le jour et la nuit. J'ai pu garder les électroniques de Graham quelques jours afin de me faire une idée plus précise, j'ai donc ensuite remis les blocs 205 en place et substitué un 12b4 de G au SP6B, là ça a commencé à devenir plus spectaculaire, un voile s'est levé sur les timbres et la transparence a progressé considérablement, j'ai alors substitué le chip aux Méridians pour avoir la totale G et j'ai été servi au delà de mes attentes, en plus des qualités propres à chaque appareil la scène sonore a pris un volume absolument incroyable comme si ma pièce, déja très grande, était soudain devenue immense. Ma conclusion (après 4 jours chez moi, mes oreilles, mes goûts et tout ça) étant que si le chipamp est une petite boite remarquable qui a su me séduire à bien des égards, l'ajout du pré 12B4 fait bcp plus que la somme des 2 et si j'ai dit que mon prochain ampli serait un chip G ça ne sera pas sans son préampli dédié et ça ne sera pas non plus pour alimenter mes garces ou mes JR.
-
slabadabada - 100 watts
-
#886 par claude_m4 » 14 Jan 2012 à 13:53
castellu » 14 Jan 2012, 09:26 a écrit:Merci Francis :wink:
Comme je l'ai déjà dit pour moi l'intérêt d'un CR c'est d'essayer d'exprimer un avis clair en face d'une écoute. Il sera forcément dicté par mes goûts, mais sûr que ceux qui me connaissent sauront mieux l'interpréter...
Je viens de terminer des blocs 300B Partridge et je suis baba devant les qualités d'expression de ces amplis, ce tube reste mon référenciel favori pour écouter de la musique (si ça peut aider PP)
PS : les rencontres entre copains audiophiles, ça aide à relativiser la prose...
B r u n o
bonjour bruno
la 300 b garde (pour moi ) un charme indéniable dans le médium
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#887 par prisme » 14 Jan 2012 à 17:33
et je ne sais toujours pas de quoi on parle!
Mais si j'ai tout bien compris(pas sûr)
en farfouillant sur gogol ,il semblerait que la base du bidule soit des lm3875,ou3886 de NS .
le modèle écouté est monté par Monsieur G ,ce dernier ne souhaite pas qu'on dévoile l'intérieur pour ne pas être copié ,en vend mais m'a pas de site et désire visiblement que son activité reste discrète............drôle de politique commerciale,mais bon , pourquoi pas.
Concernant,cette histoire de copie,la seule parade ,et encore, c'est le brevet d'invention ET le brevet d'exploitation,le tout coûtant à peu près le prix d'une belle grosse villa sur la riviera pour être Worlwide,va falloir en dépoter du chipamp pour rentrer dans ses billes.
il y a la résine, ah le module secret,ça c'est top. J'ai joué à ça ,même en incorporant une plaque métallique pour les rendre radio opaque.
Imparable,sauf que,une bouteille d'acetone, un pot en verre et 15 jours de trempage et hop.......tout nu le module

De plus entre une copie et un original qui aura la préférence (dans la mesure ou le prix est réaliste bien sûr)?la copie n'est-elle pas une forme de reconnaissance?
Sauf si il n'y a rien à copier!
Revenons au chipamp: donc à quelque rares exceptions, ça met une tôle à tous les autres amplis , avec un truc qui m'a bien amusé .......
1) ça pousse un 46.......et alors! ça à quoi d'extraordinaire? c'est quand même le minimum pour un ampli de faire fonctionner des HPs,je n'ai jamais vu de taille de Hps dans une notice d'utilisation d'ampli.
la meilleur version est sur batteries,puis ensuite le gros transfo,en dernier le petit transfo........J'en conclu que du point de vue fantasmatique les transfos c'est comme les quéquettes

la qualité du transfo n'est pas importante,ce qui compte c'est le cordon secteur?
2)les manip:
on incorpore le chipamp dans un système en remplacement de l'ampli habituel,juste le chipamp, et............... wow, ça marche ........
damnaide...... et la sacro sainte mise en oeuvre avé les cordons sproutz,et les cables Da Grandezza Magnifico Mirobolante,non rien ça le fait quand même.........ètonnant non

3)les preamps
ah! on entend bien les préamp..........parceque avé les autres amplis non.Vous les avez acheté chez Bouchon vos amplis ou quoi?
sauf bien sûr ,le pré passif.A ce sujet j'aimerais bien savoir comment avec des prises cinch(RCA) on fait pour câbler la masse dans ce genre de truc,moi j'ai jamais trouvé et corollaire ,si monsieur G c'est prit le chou à faire un circuit de masse propre ,pas étonnant que ce genre de truc ruine le chipamp.
4)les explications techniques
Je décerne une Cédille d'or à JPG , pour son explication sur la CR élevée........ Je me suis fait un point de côté ,tellement j'ai rigolé.......
imaginez vous reprenez son texte et vous visualisez Silvestre de la world company

je sais ,vous, vous avez l'habitude,pas moi!
je conclu de tout ça que , lorsque dans un système "abouti"(c'est pour faire couleur verte) on remplace un ampli par un autre "meilleur", le système est meilleur...........tient donc ,je croyais que ça marchait pas comme ça.....................et si c'était vrai pour les autres éléments de la chaine

5) Comme je suis curieux, j'ai commandé une poignée de LM 3886,un costume blanc des gants en coton,j'attends la prochaine pleine lune pour le monter ,mettre toutes les chances de mon côté,je verrais bien si c'est l'arme absolue (si ça se trouve il y en à dans ma télé

-
prisme - 50 watts
#888 par cohuelaz » 14 Jan 2012 à 18:15
-
cohuelaz - 10 watts
#889 par Sebastien » 14 Jan 2012 à 18:51

J'ai jeté ma vielle Playstation dommage !!!
Sébastien
PS: Your old Playstation replacing very expansive Dac Audio Note 5 signature....What a wonderful world..
-
Sebastien - 100 watts
#890 par Alleuze » 14 Jan 2012 à 19:53
http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=6739.0
J'en sors encore plus dubitatif mais là-bas, au moins, le fameux Graham s'exprime (sur l'importance des soudures entre autres)
-
Alleuze - Animateur
#891 par AJMARS » 14 Jan 2012 à 19:59
Je m'entraine pour un truc entre Zorgl et JoeNy....

A plus
Ajboobs
-
AJMARS - 500 watts
-
#892 par calamean » 14 Jan 2012 à 20:07
Alleuze » 14 Jan 2012, 18:53 a écrit:Je reviens du thread sur les chip amps de Graham sur Lenco Heaven...
http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=6739.0
J'en sors encore plus dubitatif mais là-bas, au moins, le fameux Graham s'exprime (sur l'importance des soudures entre autres)
Je pense que tu devrais contacter Ludovico pour en parler directement avec lui. Il est encore plus informé que moi sur les chip amps et plus généralement toute la Hi-Fi. Ce type a des connaissances ENORMES et nous sommes tous des nains à côté de lui.
Si tu veux : je te passe son mail par MP.
Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."
Ana Mighty Sound
-
calamean - 500 watts
#893 par Flo27 » 14 Jan 2012 à 20:10
calamean a écrit:
Je pense que tu devrais contacter Ludovico [...]
Je vais bientôt lui transmettre le schéma du chipamp que tu m'as prêté, que j'ai ouvert et repiqué (le schéma).
Vu qu'il a pas mal travaillé autour de ce genre d'amplis et de puces il retravaillera le schéma de G et nous pondera sûrement un truc qui marche bien.
-
Flo27
#894 par Alleuze » 14 Jan 2012 à 20:14
calamean a écrit:
Je pense que tu devrais contacter Ludovico pour en parler directement avec lui. Il est encore plus informé que moi sur les chip amps et plus généralement toute la Hi-Fi. Ce type a des connaissances ENORMES et nous sommes tous des nains à côté de lui.
Non merci ! Il serait fichu de revenir ici...

Je m'informe, je m'informe mais je sais bien que je mourrai idiot, entouré de vieux McIntosh...
-
Alleuze - Animateur
#895 par JérômeB » 14 Jan 2012 à 20:17
calamean » il y a 4 minutes a écrit:Je pense que tu devrais contacter Ludovico pour en parler directement avec lui. Il est encore plus informé que moi sur les chip amps et plus généralement toute la Hi-Fi. Ce type a des connaissances ENORMES et nous sommes tous des nains à côté de lui.
Hemmm ... non, rien.
Ou si ... juste un truc ... Même si je ne doute pas des compétences de Ludivico (que je ne connais pas plus que ça), ne penses-tu pas que formulé comme tu le fais, ça puisse laisser à penser que connaître le mode de fonctionnement d'un chipamp conférerait je ne sais quelle ultra-compétence inaccessible à tous les autres, réduits à l'état misérable de "nains" ...?
-
JérômeB - Modérateur
#896 par morillon » 14 Jan 2012 à 20:21
c 'etais de l ironie du calamity sur ludovico

-
morillon - 500 watts
#897 par SCARFF » 14 Jan 2012 à 20:47
Un certain Ludovico69 va avoir la possibilité d'avoir entre les mains, 1 chip-amp et 1 pré 12B4 de Graham (a ces dires). Pour les curieux, ils vont certainement en savoir beaucoup plus après.

Nous aurons de belles photos de l'intérieur entre autre.
Et peut être même un joli schéma, avec un peu de chance...pour les velus de la soudure. On sera donc tout sur le zizi chip.
Ce même bienfaiteur a prévenu le boss que l'on aurai parlé de lui sur un autre forum....On connait la suite et la chute......Plouf.
<< From: Ludovico69 11-janv 09:11
à: jBERTINO 307 sur 431
33650.307 en réponse à 33650.302
Est-il vrai que tu as essayé le Chip Amp de Graham et que comme d'habitude il a battu l'ampli opposé, en l'occurrence ton VTL a plat de couture?
En tout cas c'est ce que qui se dit sur d'autres forums...>>
<< Voilà ma source:
http://www.lencoheaven.net/forum/index. ... #msg117377
By the time we got back home I received a mail from Graham telling that he built a chip amp for the LS3/5a ,
tested by the admin of the LS3/5a forum and it beats all the tube amps he used before with the shoeboxes...>>
On y voit aussi (entre autre) un superbe étage phono de JB :

Très très beau.
Eric.
-
SCARFF - 50 watts
#898 par SCARFF » 14 Jan 2012 à 20:49

(Je parle de Ludo...).
Eric.
-
SCARFF - 50 watts
#899 par Flo27 » 14 Jan 2012 à 20:51
Il faut bien montrer Halgorythme sur différentes filières.
SCARFF a écrit:Crédible le bonhomme ou non ?![]()
Eric.
Bien plus qu'il ne laisse voir (pour l'avoir rencontré).
Il y a une grosse part de jeu dans sa manière d'être sur les forums et je pense que c'est quelqu'un qui a beaucoup de potentiel dans le domaine de la hifi.
-
Flo27
#900 par Hollow » 14 Jan 2012 à 20:52

a+
-
Hollow - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...