Index du forum
M
e
n
u

Chip amp.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Chip amp.

Message #981 par Goulven » 17 Sep 2013 à 11:53

C'est vrai que c'est un vrai bordel à démonter. Mais je n'avais pas le choix, les résistances de la led avait cramé. Totalement sous dimensionnées, elles ont failli foutre le feu au trucs.

Une petite photo souvenir.

Joli travail non ?

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #982 par PP_65 » 17 Sep 2013 à 12:46

ZORGL » 17 Sep 2013, 10:53 a écrit:Toujours autant la grande classe & la mesure dans les Propos Péremptoires le PolPot65....
1/Tu connais le gras Ham pour le traiter ainsi ?
2/Tu connais le gras Ham pour le traiter ainsi ?

ps: je reconnais que les soudures à l'intérieur du shit amp sont d'un louque aussi dégueux que celles d'un CB ou bien d'un KraZyKrapô !!!

Z

Je connais des Anglais installés par chez moi, je connais des amis qui cherchent à acheter du foncier (pour y vivre , pas en tant que résidence secondaire) et qui ne peuvent pas le faire parce que les prix ont sérieusement augmenté depuis que l'on trouve dans des coins perdus des agences immobilières tenues par des Britanniques ; je veux bien me tromper dans ce cas particulier mais je pense que vu où tu crèches ces domaines t'échappent . Tu comprendras sûrement quand , du côté de Mazamet,  tu verras un de ces zèbres t'expliquer la qualité de la saucisse artisanale du coin .
En ce qui concerne les soudures , tu as du chemin à faire pour évaluer leur qualité ; quant à un 723 CB malgré les expéditions des appareils , leur utilisation, tu auras de la peine à trouver des soudures qui lâchent  ou des composants qui se font la malle au point de créer des courts-circuits .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #983 par ZORGL » 17 Sep 2013 à 13:45

PP_65 a écrit:1/Je connais des Anglais installés par chez moi, je connais des amis qui cherchent à acheter du foncier (pour y vivre , pas en tant que résidence secondaire) et qui ne peuvent pas le faire parce que les prix ont sérieusement augmenté depuis que l'on trouve dans des coins perdus des agences immobilières tenues par des Britanniques ;
2/je veux bien me tromper dans ce cas particulier
3/mais je pense que vu où tu crèches ces domaines t'échappent .
4/Tu comprendras sûrement quand , du côté de Mazamet,  tu verras un de ces zèbres t'expliquer la qualité de la saucisse artisanale du coin .
5/En ce qui concerne les soudures , tu as du chemin à faire pour évaluer leur qualité ; quant à un 723 CB malgré les expéditions des appareils , leur utilisation, tu auras de la peine à trouver des soudures qui lâchent  ou des composants qui se font la malle au point de créer des courts-circuits .

1/Les échos que j'ai pu avoir de cet " enfoiré de UK ex-Tatchéristes" sont qu'il habite un véritable trou du cul du monde & que c'est sa résidence principale au milieu de nulle part depuis des années & que de plus sa santé ne serait pas forcemment au top (ceci expliquant parfois certains délais longuets ??) .... mais tu es tellement persuadé de détenir la vérité avec tes ProposPéremptoires que ces précisions seront inutiles ?  
2/De la même façon,  traiter ce type de "gourou" alors qu'il me semble hyper discret ne me semble pas trés fair Pplay (qu'il soude comme un goret,par contre no problémo !!)
3/encore une fois, tu as tout faux; Je suis également totalement dans l'impossibilité de m'acheter une "résidence principale" (même une niche de ProlétaireParisien,  là ou je créche ) à cause de ces enfoirés de : GB/US/Sheiks Saoudiens/Koweitiens/Yerbouti /fonds d'investissements OuZbéques, etc (liste à compléter) / Je pense que les grigous dans ton coin(comme dans d'autres) qui se sont ultragavés durant des années en revendant des ruinasses vermoulues (dont même les locaux ne voulaient pas) aux roosbeefs (en se foutant bien de leurs gueules en plus) sont les 1ers maintenant à s'insurger de cette invasion d'estrangers qui viennent manger le pain des chTarbais & augmenter le prix de l'immobilier ???   
4/Tu as de ces exemples...A MaZamet, les rosbeefs sont aimés,car ils dépensent des sous sur le marché de maZamet, repeuplent certains hameaux désertés ( des fois ça permet même de maintenir des écoles ouvertes car ces estrangers se reproduisent )  & de toute façon, dans le coin l'immobilier est sinistré !!!
5/ Sur que les patés de soudures du cbs sont plus balaiZes , je te l'accorde !( par contre les avis sur la qualité sonique du cheap amp semblent assez unanimes ?)
Z
ps: désolé de m'éloigner du sujet, je tacherai de laisser PépérePéremptoire continuer de PérorerPrimairement sans intervenir !(promis je vais essayer..)
Dernière édition par ZORGL le 17 Sep 2013 à 14:04, édité 3 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #984 par CC44 » 17 Sep 2013 à 13:52

Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #985 par Goulven » 17 Sep 2013 à 14:10

Pour ma part, je n'ai jamais nié les qualités audio du chip amp. La preuve, j'en ai toujours un (un Diy avec mes petites mains à moi). En revanche, j'ai toujours dis qu'il fallait rester sur terre et arrèter de prendre les clients pour des gogos en certifiant que cet ampli enterrait vivant tous les challenger et quelque soit la gamme de prix. Un SE845, par exemple, se trouvait ratatiné (et je passe les MC et autres AR, ...).

Réussir à mettre ça dans le crane et les oreilles d'audiophiles "réputés" est une sacrée performance en matière de communication/manipulation (la je m'incline très bas, chapeau). Après, un peu de lobbying et un marketing avenant permettent de bien faire passer un truc à coef 8 à la fiabilité plus que douteuse. Concernant la main d’œuvre (quoique ça doit être balèze de souder avec les pieds), c'est pas le poste qui grève le plus le budget. Passons sur les délais. Parfois jusqu'à 2 ans pour faire 4 trous dans un coffret tout fait et faire 10 soudures pouraves, y  a pas, c'est du grandiose. En plus, jouer les diva avec des secrets de fabrication ... Y a 6 composants et le schéma est fourni par le fabricant de la puce ...  :mrgreen:

Une question. Les câbles cryomachintruc sous licence bidule sont du même acabit ? Du câble de chez Farnell passé au congélo a coté du gigot ?

Gruick !

PS : je persiste pourtant à dire que c'est un bon ampli au rapport Q/P remarquable (enfin ça dépend du fabricant).
Goulven
100 watts
100 watts

Message #986 par prisme » 17 Sep 2013 à 14:13

jeanpascalg » 17 Sep 2013, 09:24 a écrit:Graham est un artisan, tu ne peux pas lui demander de travailler comme un industriel.

De plus le fait de mettre le circuit sur un circuit imprimé change le son est on remarque que le cablage en l'air sonne mieux. Bien souvent un appareil aux composants bien rangés sonne moins bien. le fait de mettre les condensateurs au plus près du composant actif doit avoir un intérêt.

Un autre exemple ou tout se croise mais quand on écoute:
[ Image ]

montage en l'air supérieur au montage PCB? encore faut-il que ce soit faisable,et de faire une comparaison avec un pcb correctement dessiné.
un artisan peut aussi travailler selon les règles de l'art.
moi j'aime l'ordre mon heure préférée c'est onze heure onze (P Desproges)  :cheesygrin:
prisme
50 watts
50 watts

Message #987 par AJMARS » 17 Sep 2013 à 14:25

Bien beau tout ça....

Je suis assez d'accord.... on est pas obligés de faire cochon... Même dans le câblage en l'air j'aime que ce soit propre et organisé.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #988 par jeanpascalg » 17 Sep 2013 à 14:47

Goulven » 17 Sep 2013, 14:10 a écrit:j'ai toujours dis qu'il fallait rester sur terre et arrèter de prendre les clients pour des gogos en certifiant que cet ampli enterrait vivant tous les challenger et quelque soit la gamme de prix. Réussir à mettre ça dans le crane et les oreilles d'audiophiles "réputés" est une sacrée performance en matière de communication/manipulation (la je m'incline très bas, chapeau). Après, un peu de lobbying et un marketing avenant permettent de bien faire passer un truc à coef 8 à la fiabilité plus que douteuse.

C'est calamean qui as monté tout ça, graham faisait des trucs pour lui même et a sans doute été dépassé par la demande.

Mais bon personnellement j'ai trouvé cet appareil très mauvais.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #989 par babaas » 17 Sep 2013 à 14:57

Goulven » 17 Sep 2013, 14:10 a écrit:Pour ma part, je n'ai jamais nié les qualités audio du chip amp. La preuve, j'en ai toujours un (un Diy avec mes petites mains à moi). En revanche, j'ai toujours dis qu'il fallait rester sur terre et arrèter de prendre les clients pour des gogos en certifiant que cet ampli enterrait vivant tous les challenger et quelque soit la gamme de prix. Un SE845, par exemple, se trouvait ratatiné (et je passe les MC et autres AR, ...).

Réussir à mettre ça dans le crane et les oreilles d'audiophiles "réputés" est une sacrée performance en matière de communication/manipulation (la je m'incline très bas, chapeau). Après, un peu de lobbying et un marketing avenant permettent de bien faire passer un truc à coef 8 à la fiabilité plus que douteuse. Concernant la main d’œuvre (quoique ça doit être balèze de souder avec les pieds), c'est pas le poste qui grève le plus le budget. Passons sur les délais. Parfois jusqu'à 2 ans pour faire 4 trous dans un coffret tout fait et faire 10 soudures pouraves, y  a pas, c'est du grandiose. En plus, jouer les diva avec des secrets de fabrication ... Y a 6 composants et le schéma est fourni par le fabricant de la puce ...  :mrgreen:

Une question. Les câbles cryomachintruc sous licence bidule sont du même acabit ? Du câble de chez Farnell passé au congélo a coté du gigot ?

Depuis quand un distributeur est un altruiste ?
Voyons les gars....
babaas
500 watts
500 watts

Message #990 par pipouy » 17 Sep 2013 à 15:18

Moi aussi il y a une diode qui en a fumé.
Sur ebay ça s'appelle  GAINCLONE CHIPAMP LM3875
pipouy
100 watts
100 watts

Message #991 par Goulven » 17 Sep 2013 à 15:32

Tu as aussi la version LM3886. Celle qui accepte les impédances plus basse (4ohm). tu sais, celle qui surclasse tout sur des panneaux ... J'en ai une paire à la maison en cours de montage. 5,15€ht chez Fanell.

babaas » 17 Sep 2013, 14:57 a écrit:Depuis quand un distributeur est un altruiste ?
Voyons les gars....

Nous sommes d'accord. Sauf qu'a l'époque, ledit distributeur a toujours refusé de se reconnaitre comme tel. Il s'agissait "seulement de faire profiter les copains, connaissance, et autres... (pigeons)" d'une formidable opportunité d'avoir un ampli qui surpasse tout. Mais secret défense sur la conception. Le tarif ? Celui d'un artisan surdoué. Mais prix d'ami. $$$ Pas business la dedans bien sur $$$ ... Juste le prix des composant et du savoir faire ...

Quand on fait du commerce, faut le dire et l'assumer (et je ne parle pas d'entubage de pote, ... les sujets qui fâchent quoi).

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #992 par castellu » 17 Sep 2013 à 15:42

@ Jean-Pascal,
tu te trompes, c'est Graham qui a monté tous les chip-amp (Calamean te le confirmera).

Bon, je ne voulais pas intervenir, connaissant Graham et étant modérateur.
Mais voyant comment tourne ce post (pauvre mère... :sad: ).

Graham a tort d'être anglais, d'habiter en France, de ne pas parler français correctement, d'être en petite forme, de ne pas respecter les délais (trooop longs certes), de ne pas faire de belles soudures (ça dépend de la forme), mais surtout de ne pas avoir communiqué lui même suffisamment sur son chip-amp en étant plus transparent (la langue, encore une fois).

À part ça le chip n'est pas une copie de chinoiserie (il y a pas besoin, le schéma d'application est connu), le choix du montage au ras de la puce est le choix de G, la puce elle même étant aussi plutôt fragile.

Bon il sonne pas mal, c'est le principal, et il a bien popularisé le genre, bien que violemment décrié.
Perso je n'ai jamais dit que c'était le meilleur ampli du monde, et en certaines occasions il a fait mieux qu'un 300B Audion, chez Cala nombreux ont pu constater ses qualités (il a été optimisé sur ce système) et chez Éric il s'en sort superbement aussi (relire cette filière).

Bref tout ceci est bien triste (règlements de comptes à retardement, déballage), bien loin de l'esprit initial du green so british touch... :neutral:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #993 par Goulven » 17 Sep 2013 à 16:06

Le déballage a déjà eu lieu ici il y a un certain temps. J'en ai pris plein la tronche d'avoir osé poster une photo de l’intérieur d'un chipamp.

Je ne vois pas pourquoi on reviendrait régulièrement sur le fait qu'il est plus prudent d'utiliser un VTL avec à proximité un extincteur fraichement éprouvé (surtout si l'utilisateur est Nantais) et pas sur la fabrication pourri et la fiabilité douteuse des Chipamp Made by Graham.

Je ne connais pas le personnage et je n'ai aucun a priori sur les Anglais installés en France. Ça, je m'en fout. J'ai des amis Anglais installés à 10min de chez moi et, hormis leur accent  prononcé, il vivent, travaillent, mangent, ... comme nous.

Sinon Bruno, pourrais-tu développer la notion d'optimisation pour un Chipamp. Cela m'intéresse vraiment beaucoup.

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #994 par calamean » 17 Sep 2013 à 16:12

Sinon j'ai pris ma place pour ces prochains concerts :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
calamean
500 watts
500 watts

Message #995 par CC44 » 17 Sep 2013 à 16:15

Goulven » 17 Sep 2013, 16:06 a écrit:Le déballage a déjà eu lieu ici il y a un certain temps. J'en ai pris plein la tronche d'avoir osé poster une photo de l’intérieur d'un chipamp.

Je ne vois pas pourquoi on reviendrait régulièrement sur le fait qu'il est plus prudent d'utiliser un VTL avec à proximité un extincteur fraichement éprouvé (surtout si l'utilisateur est Nantais) et pas sur la fabrication pourri et la fiabilité douteuse des Chipamp Made by Graham.

Je ne connais pas le personnage et je n'ai aucun a priori sur les Anglais installés en France. Ça, je m'en fout. J'ai des amis Anglais installés à 10min de chez moi et, hormis leur accent  prononcé, il vivent, travaillent, mangent, ... comme nous.

Sinon Bruno, pourrais-tu développer la notion d'optimisation pour un Chipamp. Cela m'intéresse vraiment beaucoup.

Gruick !

La Bretagne ne sera vraiment considérée comme une terre audiophile émérite qu'à partir du moment où ses indigènes se
mettront au Taket.

D'ici là ce ne sera que grognements et borborygmes.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #996 par castellu » 17 Sep 2013 à 16:20

Goulven » 17 Sep 2013, 16:06 a écrit:Sinon Bruno, pourrais-tu développer la notion d'optimisation pour un Chipamp. Cela m'intéresse vraiment beaucoup.
Gruick !

Non désolé, je ne m'intéresse qu'aux ampli triodes :wink:
et G (entre autre) m'a bien aidé dans ce domaine.

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #997 par Goulven » 17 Sep 2013 à 16:26

J'y songe. Mais pour le moment je reste sous-développé.

Et puis je suis sourd alors le tweeter qui fait du grave, tu sais comme je m'en balance. De toute façon, ton truc est trop bien construit et pas assez cher pour qu'on en parle ici. Ici c'est cheap.

Pffttt ces apprentis Breton ...

Gruick !
Goulven
100 watts
100 watts

Message #998 par jeanpascalg » 17 Sep 2013 à 16:37

castellu » 17 Sep 2013, 15:42 a écrit:@ Jean-Pascal,
tu te trompes, c'est Graham qui a monté tous les chip-amp (Calamean te le confirmera).

Effectivement ma phrase porte à confusion, je voulais dire que c'est calamean qui a fait sa notoriété ici. Le voulait t'il ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #999 par ZORGL » 17 Sep 2013 à 16:53

jeanpascalg a écrit:je voulais dire que c'est calamean qui a fait sa notoriété ici. Le voulait t'il ? [/color]

Celà me parait un comportement totalement humain & naturel,  sur un forum dédié aux échanges entre passionnés de hifi , lorsque l'on écoute un musicien-matériel-fabricant- qui nous a séduit-étonné-convaincu  d'essayer de faire partager notre enthousiasme ??

Aprés, entre avis personnel désintéressé, prosélytisme à outrance, biZness déguisé , les nuances  & la nature des motivations peuvent  être multiples !
Z

Contenu: révéler
ps: de toutes façon , vous n'y connaissez queud avec votre artisanat d'amateurs ou diy de bidouilleurs , c'est copain Brocksieper qui est le meilleur !!!!

Dernière édition par ZORGL le 17 Sep 2013 à 19:20, édité 2 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #1000 par mkl » 17 Sep 2013 à 18:17

pipouy » 17 Sep 2013, 15:18 a écrit:Moi aussi il y a une diode qui en a fumé.
Sur ebay ça s'appelle  GAINCLONE CHIPAMP LM3875

Oui, ça s'appelle un Gainclone, car c'est un clone du Gaincard de chez 47lab. Il est facile de trouver des photos de l'intérieur de cet ampli et son prix. C'est assez édifiant.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...