Index du forum
M
e
n
u

Tubes kt 88 psvane en attente

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Tubes kt 88 psvane en attente

Message #21 par castellu » 12 Jan 2013 à 21:13

D'accord  :cool:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Tubes kt 88 psvane en attente

Message #22 par jazzouf » 12 Jan 2013 à 21:18

Même problème de crachotements sur un de mes 211 Psvane au bout d ' une dizaine de jours et après 5 minutes de fonctionnement ( dommage car ils ont " du corps " )
Achetés chez TubeAmpDoktor en Allemagne
Je vais les renvoyer
Je me demande si ces pbs ne remontent pas aux débuts cahotiques de Psvane au plan de la production
M ' est avis qu ' il ne faut acheter des tubes fabriqués sous la marque Psvane avant que l ' entreprise ait pu entrer en possession de l ' usine Guiguang et ait pu la fiabiliser .
je situerais ce moment à mi 2012
mes 211 datent , comme par hasard, de fin 2011 (figurant sur la fiche de contôle /mesure accompagnant chaque tube )
je les ai achetés il y a 4/5 semaines ce qui prouve que TAD a un stock de tubes fabriqués du temps des débuts de Psvane ( 2011) qui ,  rappelons - le , a été créé par des ingénieurs sécessionnistes de Shuguang  ; ceux - là mêmes qui avaient développé la série Treasure chez Shuguang et qui s ' estimaient insuffisamment récompensés alors qu ' ils étaient les responsables du succès des Treasure .
Sauf erreur les premiers tubes Psvane étaient encore fabriqués chez Shuguang suite à un obscur accord entre les 2 parties et ceci peut éventuellement expliquer cela .

-- 12 Jan 2013, 20:21 --

salut Philippe , je n ' avais pas vu ton intervention
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Tubes kt 88 psvane en attente

Message #23 par francis13800 » 12 Jan 2013 à 22:41

J'ai un quartet de  Treasure KT88-Z mais pas encore écouté sur le D79.
Donnez moi un peu de courage  :wink:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Tubes kt 88 psvane en attente

Message #24 par Emile » 13 Jan 2013 à 02:36

bruno parfait » Hier à 14:26 a écrit:J'ai commandé mes Psvane directement en Chine...

Bonsoir
Tu pourrais nous donner le nom ou site de ce vendeur ?
As-tu demandé un échange standard des 2 tubes défectueux ?
Merci, Emile
Avatar de l’utilisateur
Emile
1 watt
1 watt
Messages: 33
Inscription: 09 Mai 2012 à 21:02


Re: Tubes kt 88 psvane en attente

Message #25 par ZORGL » 13 Jan 2013 à 03:04

jazzouf » 12 Jan 2013, 20:18 a écrit:Même problème de crachotements sur un de mes 211 Psvane au bout d ' une dizaine de jours et après 5 minutes de fonctionnement ( dommage car ils ont " du corps " )
Achetés chez TubeAmpDoktor en Allemagne
Je vais les renvoyer
Je me demande si ces pbs ne remontent pas aux débuts cahotiques de Psvane au plan de la production
M ' est avis qu ' il ne faut acheter des tubes fabriqués sous la marque Psvane avant que l ' entreprise ait pu entrer en possession de l ' usine Guiguang et ait pu la fiabiliser .
je situerais ce moment à mi 2012
mes 211 datent , comme par hasard, de fin 2011 (figurant sur la fiche de contôle /mesure accompagnant chaque tube )
je les ai achetés il y a 4/5 semaines ce qui prouve que TAD a un stock de tubes fabriqués du temps des débuts de Psvane ( 2011) qui ,  rappelons - le , a été créé par des ingénieurs sécessionnistes de Shuguang  ; ceux - là mêmes qui avaient développé la série Treasure chez Shuguang et qui s ' estimaient insuffisamment récompensés alors qu ' ils étaient les responsables du succès des Treasure .
Sauf erreur les premiers tubes Psvane étaient encore fabriqués chez Shuguang suite à un obscur accord entre les 2 parties et ceci peut éventuellement expliquer cela .

-- 12 Jan 2013, 20:21 --

salut Philippe , je n ' avais pas vu ton intervention


Le seul témoignage que je peux donner sur Tube Amp Doctor est l'avis du Brocksieper qu'y s'y fournit sur certaines références & refait ensuite des tris de tubes déjà censés être "ultra triés" pour  ses fabrications.......

Tube amp dr propose aussi son ampli caX  EarmaX mais il s'en fout grave : Son opinion sur Tube Amp Doctor reste trés positive (dans le sens ou les gaillards semblent rester corrects dans la qualité de  leurs offres tubes, ils ont aussi une Ggggrosse clientèle de tubistes gratteuX bien casses couilles eux aussi !!!!! )

Z

ps:J'adore  le ...."au  bout d ' une dizaine de jours et après 5 minutes de fonctionnement"
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Tubes kt 88 psvane en attente

Message #26 par bruno parfait » 13 Jan 2013 à 10:27

Emile a écrit:Bonsoir
Tu pourrais nous donner le nom ou site de ce vendeur ?
As-tu demandé un échange standard des 2 tubes défectueux ?
Merci, Emile


Commandés chez china-hifi-audio.com.
Je vais effectivement les renvoyer pour échange standard .
Sans être sûr de  garder un octet par la suite (désagréable d'"attendre" des crachotements)...Mes SED (6650) se succéderont probablement à eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
bruno parfait
10 watts
10 watts
Messages: 103
Inscription: 28 Oct 2010 à 19:50


Re: Tubes kt 88 psvane en attente

Message #27 par jazzouf » 13 Jan 2013 à 11:43

1 ) je n' ai pas porté de jugement général sur TAD , je fais simplement état d 'une acquisition et d ' un problème ; point
2) je ne vois pas ce qui amuse le Zorglu :
- les crachotements ne sont apparus qu ' après une dizaine de jours , alors qu ' avant il n ' y avait pas de problèmes
- maintenant ils surviennent chaque fois et seulement après 3/4/5  minutes de fonctionnement ( quand le tube a suffisamment monté en température ? )
Gondolant en effet !
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Tubes kt 88 psvane en attente

Message #28 par Pseudo » 13 Jan 2013 à 13:13

jazzouf a écrit:1 ) je n' ai pas porté de jugement général sur TAD , je fais simplement état d 'une acquisition et d ' un problème ; point

J'ai acheté mes 12AX7 chez TAD en décembre 2010, et il semble que j'ai eu de la chance  :wink:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4148
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Tubes kt 88 psvane en attente

Message #29 par Frankzappera » 13 Jan 2013 à 13:20

jazzouf » 13 Jan 2013, 10:43 a écrit:1 ) je n' ai pas porté de jugement général sur TAD , je fais simplement état d 'une acquisition et d ' un problème ; point
2) je ne vois pas ce qui amuse le Zorglu :
- les crachotements ne sont apparus qu ' après une dizaine de jours , alors qu ' avant il n ' y avait pas de problèmes
- maintenant ils surviennent chaque fois et seulement après 3/4/5  minutes de fonctionnement ( quand le tube a suffisamment monté en température ? )
Gondolant en effet !


T'es sûr que ça vient des tubes, et pas des appareils?

Les crachotements, ils sont constants, intermittents?

A+

FZ
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: Tubes kt 88 psvane en attente

Message #30 par bruno parfait » 13 Jan 2013 à 14:44

Frankzappera a écrit:

T'es sûr que ça vient des tubes, et pas des appareils?

Les crachotements, ils sont constants, intermittents?


FZ



J'imagine que jazzouf a interverti ses tubes ...pour être sûr que l'un d'entre eux était bien en cause...
Non? :wink:
Avatar de l’utilisateur
bruno parfait
10 watts
10 watts
Messages: 103
Inscription: 28 Oct 2010 à 19:50


Re: Tubes kt 88 psvane en attente

Message #31 par Emile » 13 Jan 2013 à 18:43

Merci "téméraire bruno" pour ton retour :wink:
J'espère que tout se règlera avec ton revendeur, qui a priori, annonce une garantie d'1 an.
Tubes dispos chez china-hifi-audio.com

J'ai un quad Valve Art KT88 : utilisé depuis 6 ans sur un Mc275CE et ARC VT50 : pas eu de pb après 200-300h d'utilisation (j'ai d'autres tubes 6500-KT88), hormis la désagréable odeur de peinture (du logo) échauffée lors des premières heures.

Pas de pb non plus avec des Sophia 300B.

J'aimerai essayer les 300B PSVANE (le 1er niveau : hifi grade), mais on constate, au travers de ta mésaventure, que le tri assuré par l'usine n'est pas tip-top... donc qq soit le revendeur : ça sent la loterie...
Avatar de l’utilisateur
Emile
1 watt
1 watt
Messages: 33
Inscription: 09 Mai 2012 à 21:02


Re: Tubes kt 88 psvane en attente

Message #32 par Pyjama14 » 16 Fév 2018 à 16:08

Bonjour,

Avez vous d'autres avis sur les KT88 psvane  depuis 2013,  car elles commencent a etre vendues un peu cher. Par ailleurs j aime bien les Shuguang GEKT88 mais en ce moment elles sont difficiles à trouver.
Merci pour vos conseils.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Pyjama14
10 watts
10 watts
Messages: 109
Inscription: 31 Mai 2017 à 11:26
Localisation: Paris


Re: Tubes kt 88 psvane en attente

Message #33 par Pyjama14 » 05 Mar 2018 à 16:13

Je vois que les KT88 Psvane ne font pas recette. Je viens de partir sur un quartet de JJ. ouah je suis hyper content !!! gain en resolution très nette sans impacter l'homogénéité de la bande passante et avec un espace 3d plus construit.
Bref de quoi attendre sereinement des retours sur un quartet de psvane... :biggrin:

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Pyjama14
10 watts
10 watts
Messages: 109
Inscription: 31 Mai 2017 à 11:26
Localisation: Paris


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GuyM82, Narcose et 13 invités