Index du forum
M
e
n
u

Petit tour des marques américaines (par Alleuze)

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Petit tour des marques américaines (par Alleuze)

Message #21 par jlmich » 28 Jan 2014 à 11:23

Nouveau sur le Vert, je découvre cette histoire de la Hifi américaine dont je ne connaissais que quelques bribes.
Mille bravos !
C'est un travail magnifique : belles illustrations, belles évocations. Que de choses à découvrir !
Je suis dans la musique "dématérialisée" depuis 2007, mais j'ai un vieux tuner Marantz (2110) qui reste complètement dans le coup face à des produits très modernes : un concert en direct sur France Musique reste extraordinaire face à ma Rosita… L'obsolescence n'est pas toujours programmable ou programmée !!
Je reviendrai me délecter de cet article.
Encore merci et bravo.
Avatar de l’utilisateur
jlmich
1 watt
1 watt
Messages: 35
Inscription: 28 Jan 2014 à 10:03
Localisation: Région Saint-Etienne / Lyon


Re: Petit tour des marques américaines (par Alleuze)

Message #22 par Histrion » 04 Oct 2016 à 21:16

Bravo pour ce tour d horizon. J ai en base des mcintosh avec les cellules d epoques aussi. Aussi un de ces vieux Carlson stromberg que je n ai jamais allume et qui attends une bonne revision. Un jour ou l autre j espere.
Il y a environ deux ans il y a eu plusieurs fois des RCA de theatre qui etaient pas tres cher quand le dollar etait si bas. C est un regret maintenant de ne pas avoir craque. Une autre fois j ai cru acheter un ampli qui s est avere ne pas en etre un. C etait un appareil de l armee en fait de la 2eme guerre mondiale 1944. La bonne surprise c est qu il y avait dessus 2 national union 350b qui n avaient jamais etees utilisees. J ai ces deux ampoules sur un mc30 en mono du coup car j ai jamais pu en trouver d autres. Mais ca aere tellement que la mono se suffit a elle meme. J aime bien continuer a regarder les annonces meme si je n achete plus, ca fait voyager ces belles machines americaines.
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Re: Petit tour des marques américaines (par Alleuze)

Message #23 par castellu » 04 Oct 2016 à 21:28

Ce serait super de remettre en route le Stromberg Carlson, c'est plutôt rare !
Sûr que cela va être dur de faire de la stéréo avec des 350B, à moins d'ouvrir le portefeuille  :cool:
Une paire de WE 124B irait bien avec :biggrin:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8735
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Petit tour des marques américaines (par Alleuze)

Message #24 par Histrion » 04 Oct 2016 à 21:45

Bonsoir je ne sais pas ce que ca donne le carlson. C est un 6L6 je pense annee 50. Quand je l ai achete ce n etait pas un appreil cote.
Il faudrait que je trouve un petit preamp de la meme epoque pour mettre devant.
Les 350 c etait un cadeau du ciel. Je finirais ma vie de melonane avec.
Avatar de l’utilisateur
Histrion
10 watts
10 watts
Messages: 333
Inscription: 11 Juin 2016 à 13:15
Localisation: Paris


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bobcat12, EMT, nguyen, pepi, titi501 et 6 invités