Index du forum
M
e
n
u

Amplis JADIS

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Amplis JADIS

Message #1 par Le caillou » 26 Déc 2010 à 19:38

Bonjour à tous (c'est mon 1er post sur le forum vert),

que pensez-vous des amplis Jadis ? On entend un peu dire de tout sur ces amplis !

Pour ceux qui en ont un, vous l'utilisez avec quel type d'enceintes, quels tubes utlisez-vous ?
(j'aime bien les GEKT88 et les KT88 Gold Lion russes pourtant décriées)

J'ai moi-même un DA30, que j'avais associé à un lecteur Consonance 2.2 pour driver des petites Harbeth HL-P3 ES.
L'ensemble étant trés (beaucoup trop !) typé, je l'avais remisé et avais remplacer les électroniques par un ensemble Naim XS (intégré + CD + Flatcap) marchant fort bien.

Désirant revendre l'ampli (certain sur le forum ont vus ces derniers jours mon annonce sur le bon coin), je l'ai réécouté avec le lecteur Naim CD5 XS et ça marche fort bien  :eek:.
En fait le "mal" venait du lecteur Consonance, revendu depuis un petit moment (je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de différences entre 2 lecteurs CD !).
Du coup, je pense suspendre la vente et prendre le temps de bien le réécouter. Je le redécouvre avec délectation !

PS : je ne veux pas dire que le lecteur Consonance soit mauvais, mais son association avec le Jadis n'est vraiment pas terrible.

Bonnes fêtes
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Le caillou
1 watt
1 watt
Messages: 36
Inscription: 26 Déc 2010 à 15:41
Localisation: TOULOUSE


Re: Amplis JADIS

Message #2 par domus » 01 Fév 2011 à 10:42

j ai eu des ja980 , le da60, ja30, mais le meilleur etait pour moi le ja80 , il a bien des petits defauts, grave rond, mais la dynamique est pourtant presente , maitrise les hp même avec un faible rendement,,  tres belle scene sonore, jamais agressif , en fonction des tubes choisis, certains ampli sont des tueurs de tubes, du fait de la classe A et de la pauvrete en ce qui concerne la construction de bon tubes actuellement
Avatar de l’utilisateur
domus
10 watts
10 watts
Messages: 148
Inscription: 19 Déc 2010 à 11:56


Re: Amplis JADIS

Message #3 par Le caillou » 12 Fév 2011 à 22:27

C'est vrai que sur mon DA30 le grave est un peu rond, mais avec des GEKT88 qui ont un grave assez tendu, ça marche pas mal.
J'ai mis des 12AU7 Cifte et des Sovtek 12AX7 LPS (c'est pas des NOS, mais je les trouve très bonnes, très équilibrées).
Avatar de l’utilisateur
Le caillou
1 watt
1 watt
Messages: 36
Inscription: 26 Déc 2010 à 15:41
Localisation: TOULOUSE


Re: Amplis JADIS

Message #4 par Luxmanu » 12 Fév 2011 à 22:49

J’ai eu un DA-7, je n’ai jamais compris pourquoi les transfos  étaient en façade avec ces affreux caches inesthétiques, ils  masquent cette superbe série de 6550, ensuite quelle idée cette face avant miroir, évitez de manger des frites… Enfin le mien sonnait totor, donc catapulté.
Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13105
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Amplis JADIS

Message #5 par Le caillou » 13 Fév 2011 à 11:15

Un Jadis sonnant comme un Totor  :eek:
Mon DA30 a quand même une fluidité que je n'ai jamais retrouvée sur les amplis à totor que j'ai possédé (Vecteur et Naim).
Avatar de l’utilisateur
Le caillou
1 watt
1 watt
Messages: 36
Inscription: 26 Déc 2010 à 15:41
Localisation: TOULOUSE


Re: Amplis JADIS

Message #6 par Luxmanu » 13 Fév 2011 à 11:42

J'avais le DA-7, il semble que les plus petits soient différents.
Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13105
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Amplis JADIS

Message #7 par pfon56 » 13 Fév 2011 à 11:50

J'ai eu un DA30 pendant pas mal d'années. De tout ce que j'ai essayé, ce sont les KT90EI qui à mon sens donnent les meilleurs résultats en terme de fluidité et de tenue des graves. Il donnait un très bon résultat sur mes proac D15,  il alimente maintenant des leedh elfe pour le plus grand bonheur de son nouveau propiétaire. Coté fiabilité pas un seul soucis en 15 ans.
Philippe
Le problème de la HIFi.....c'est la musique
Avatar de l’utilisateur
pfon56
10 watts
10 watts
Messages: 398
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:51
Localisation: 56000 Vannes


Re: Amplis JADIS

Message #8 par Jubilator » 13 Fév 2011 à 12:51

J'utilise aussi des KT90EI sur mon DA60. Pour les graves, je ne sais pas puisque je roule en LS3/5a :mrgreen: . Mais je trouve que ça timbre bien, chaleureux sans trop en faire (c'est même moins charnu, me semble-t-il, que mon Pass Aleph, mais je n'ai jamais fait la comparaison en direct), très pêchu (beaucoup plus que le Pass, il n'y a pas photo), la sensation d'espace est aussi très bonne. Les défauts ? l'encombrement (c'est un gros bébé) et la chaleur l'été (l'hiver, c'est commode : ça fait un radiateur d'appoint), l'esthétique bling-bling (qui peut plaire, mais ce n'est vraiment pas pour ça que j'ai acheté le mien). En tout cas, je ne comprends pas bien la légende selon laquelle les Jadis seraient systématiquement rondouillards ou mous du genou…
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Amplis JADIS

Message #9 par Danthekyu » 27 Mar 2011 à 13:45

Salut à tous
J'avais un DA 30 (je l'ai toujours, mais maintenant, j'en ai deux!). Il alimente des Kyoro, très bonne enceinte de PEL, qui est probablement l'élément que j'ai mis le plus de temps à choisir.
Je ne suis pas insensible au look du matériel Hi-Fi puisque c'est son look qui m'a fait choisir le Shanling cd 100 (faute avouée... :redface: )mais il faut que le son plaise aussi, ce qui est le cas (ouf).
Le Jadis DA 30 mérite du temps et des efforts plur l'optimiser, surtout avec les petits tubes, voir la discussion sur le bleu à ce sujet où des connaisseurs m'ont initié aux mullard cv 4003 en préampli et 2ème rang, general electric JAN ou mullard cv 4004 en 3ème rang (drivers).
Il faut aussi faire attention à la phase, le da30 y est très sensible et à l'inversion de phase quand il est utilisé en intégré (modifier les fils d'enceinte).
Je le fais fonctionner avec des EL34 après avoir changé sans arrêt entre KT88 et EL34 (chaque fois que je changeais, je trouvais le nouveau son meilleur, bonjour la subjectivité!).
Après des petits problèmes, je l'ai confié à Dr Tube qui l'a non pas optimisé mais rendu plus "secure" ( Correction du circuit d’alimentation haute tension, adjonction de condensateur, remplacement des composants sur les circuits de commande de courant de repos) car il semble que certains vieux appareils (je les ai acheté d'occasion) n'aient pas une finition adéquate!

Quand s'est présenté le problème de quoi mettre dans une résidence secondaire, j'ai repiqué sur un da30 d'occasion avec des KT90 (elles étaient dessus) mais toujours en optimisant les petits tubes.
Utilisé avec des Martin Logan Aeon pour changer quelque chose!
Cordialement
Daniel
1 Shanling CD T 100-Rega Planar 3 - Goldring Eroica -Jadis DA30 – PEL Kyoro   2 Audio Note fashion victim (Oto-DAC2-CD2) Mac/Audirvana Matrix et TT two-bras AN 3 v2- Hana SL   3 Denon CX3 AR   4 CX3 DAC AN1 ProAc Ten Sig
Avatar de l’utilisateur
Danthekyu
10 watts
10 watts
Messages: 454
Inscription: 23 Nov 2010 à 12:18
Localisation: 92 Ouest


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Abolive, AbsoluteBeginner et 23 invités