Index du forum
M
e
n
u

le Yamaha T-2

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



le Yamaha T-2

Message #1 par photo.phil » 21 Sep 2013 à 21:22

salut, ceux qui suivent les PA, savent que j'ai trouvé ici un T-2.

j'ai discuté de ce tuner avec BT761 et œuvrant pour la postérité ainsi que le caractère incontournable de ce forum, je vous livre ici, à ceux que ça intéresse et même aux autres, un petit CR d'écoute de ce magnifique tuner.



" ... une belle image stéréo large, profonde et aéré, de très beaux timbres très fins, les voix sont très réalistes, le T-2 monte haut avec une belle finesse, par contre comme tu le disait avec un peu de sécheresse mais c'est pas gênant, mes Micron sont assez douces, peut être plus linéaire aussi que le Ion qui se distingue avec des graves un peu plus tendu que le T-2 et un bas médium plus charnu, mais moins fin, c'est sûr, sur le médium aigu. sur le T-2 quasi pas de souffle aussi, la sélectivité/sensibilité auto c'est top.

en tout cas c'est un bel objet, manquerait plus que des stations préréglées et ça serait parfait..."

" ... j'écoute France Musique à l'instant, y'a une belle focalisation des différents pupitres et la voix du baryton qui se déplace sur la scène, les timbres et la finesse des cordes, très joli avec un beau soutien en bas comme tu dis. sur les cordes, c'est vraiment là que le T-2 marque le pas sur le Ion."

conscient que ce magnifique mais réaliste CR va faire monter les prix de T-2, je ne vous conseillerais qu'une chose, gardez le votre ou dépêchez vous d'en acheter un.  :mrgreen:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 6246
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: le Yamaha T-2

Message #2 par Andante » 21 Sep 2013 à 21:47

Tout à fait d'accord avec l'analyse à l'écoute de ce superbe tuner T2 dont je suis aussi un heureux possesseur. J'ai cependant un souci: les lampes de la façade sont HS. On ne trouve plus ce genre de lampes, semble-t- il, par quoi donc les remplacer ? Led...ou autre.
A plus
Philippe S
Avatar de l’utilisateur
Andante
1 watt
1 watt
Messages: 16
Inscription: 04 Déc 2010 à 13:04
Localisation: Avignon


Re: le Yamaha T-2

Message #3 par photo.phil » 21 Sep 2013 à 21:58

pour les tuners, je trouve toutes les ampoules qu'il faut chez mon fournisseur de composants local (E44 électronique)
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 6246
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: le Yamaha T-2

Message #4 par bt761 » 21 Sep 2013 à 22:38

Concernant le T2 superbe tuner
Belle description de l'ami Phil qui a en plus un Ion fmt1 qui est loin d'être un manchot..
Perso je suis attaché au ion qui a un côté vivant un peu exubérant sur le bas médium certes mais...sur du live " allumer le feu "..

En ce moment il joute vs un Zoli monstre master Kenwood Lo1T....un tuner que j'apprécie énormément.

Pour la maintenance maître Oldmarantz le connaît parfaitement , a le service manual  indispensable ne serais ce que pour le dépiauter .
Et en plus c'est un artiste du ré alignement des bo tuners...
C'est un coffre fort ce truc a ouvrir..
A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4877
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: le Yamaha T-2

Message #5 par marcel » 23 Sep 2013 à 13:24

Bonjour

Oui,excellent tuner que ce Yamaha T-2,que j'ai possédé et même si j'ai préféré la sonorité du Pioneer TX-9800( plus doux),je suis d'accord pour dire que la Yamaha T- 2 est de la race des super-tuners.
...Ce serait ,peut-être ,plus  sympa de mettre ce sujet plutôt dans les posts:Tuners vintages....
ET vive le son des (bons) tuners "Vintages" :wink:

Marcel
Tuner sensible,délicat,demande bonnes émissions.
Avatar de l’utilisateur
marcel
1 watt
1 watt
Messages: 59
Inscription: 22 Oct 2010 à 18:40


Re: le Yamaha T-2

Message #6 par bt761 » 23 Sep 2013 à 23:01

s'lut Marcel

cela fait plaisir de te lire..
dés que 'l'on parle tuner et super tuners ....

a+
Bernard
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4877
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités