Index du forum
M
e
n
u

Physiologie du KSA 50  Mk II.

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Physiologie du KSA 50  Mk II.

Message #101 par photo.phil » 07 Jan 2014 à 18:13

à vous lire, on pourrais penser que les KSA sont de vrai daubes, sOOcisse dirait Pedro.

vous cassez mon rêve, voilà tout.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5906
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Physiologie du KSA 50  Mk II.

Message #102 par adol » 07 Jan 2014 à 18:37

bphil » 25 Nov 2013, 20:54 a écrit:Ca manque de fluidité, d’élasticité, ça ne coule pas comme des notes qui montes et qui descendent toutes liés les unes des autres, le silence totale qui devoile la taille exact de la salle, les reverberations plus precise avec un aigu qui file en finesse.


Toi tu me parais mur à point pour tester un Karan ! C'est exactement la première qualité qui m'avait frappé en écoutant un Karan, ce sentiment d’être en face d'un amplificateur de musique qui lie les notes les unes aux autres.

Couplé à mon souhait d'acheter un ampli récent, dont le concepteur est toujours aux manettes et faute de trouver mon bonheur dans les Krell modernes, très éloignés des meilleurs crus, je suis devenu un fidèle de la marque.

-- 07 Jan 2014, 17:52 --

photo.phil » 07 Jan 2014, 17:13 a écrit:à vous lire, on pourrais penser que les KSA sont de vrai daubes, sOOcisse dirait Pedro.

vous cassez mon rêve, voilà tout.


Non, enfin oui et non plutot ! Le problème c'est que ce sont des amplis qui ont presque 30 ans, qui ont tous subi des parcours plus ou moins chaotiques en passant par des mains plus ou moins expertes. Malgré la légendaire fiabilité des Krell, je n'en connais pas des masses qui ne sont jamais passé sur l'établi d'un technicien.

Vu que Krell est assez avare quand il s'agit de donner des specs, des mesures et des réglages, chaque technicien tatonne comme il peut, sans vraiment savoir comment il devrait sonner. Le cas des bias dont il est question plus haut en est un bon exemple.

Derrière il y a la question du passage au 220V, fait de manière plus ou moins élégante, il faut dire que les écarts de prix entre la France et les States étaient tels que ça en a motivé pas mal pour faire de l'importation sauvage.

Résultat des courses 30 ans plus tard, tu peux en aligner 10 cote à cote il n'y en a pas un qui sonnera pareil
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Physiologie du KSA 50  Mk II.

Message #103 par FAYET » 07 Jan 2014 à 20:15

photo.phil » Aujourd’hui à 17:13 a écrit:à vous lire, on pourrais penser que les KSA sont de vrai daubes, sOOcisse dirait Pedro.

vous cassez mon rêve, voilà tout.


Tu devrais te faire ta propre opinion par toi même.
Exemple: j'ai acheté des JBL L220 et je possède un ampli Conrad Johnson VM60 que j'ai mis en triode donc 25W.
Tout le monde ma expliqué qu'il fallait 200w pour les écouter sinon le grave + passif aller donne run son mou et flou. :cry:
J'ai exactement tout le contraire et l'association est magique: tout le contraire.
Je n'en veux absomument pas aux avis des uns et des autres: j'ai moi même posé les questions avant achat.
Mais j'ai voulu me faire ma propre opinion car rien ne me paraissait aller à l'encontre de l'association.
Si j'étais resté aux avis reçus et à ceux que j'ai moi même demandé, à coté de quoi je serai passé .... :casque:
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3132
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Physiologie du KSA 50  Mk II.

Message #104 par NAFI » 07 Jan 2014 à 22:27

Confirmation pour les JBL et le CJ de FAYET.
Ça marche très très bien  :exclaim:
+1 pour faire ses propres essais en suivant les conseils de personnes d'expérience certaine  :wink:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3860
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Physiologie du KSA 50  Mk II.

Message #105 par bphil » 07 Jan 2014 à 22:56

adol » 07 Jan 2014, 17:37 a écrit:Toi tu me parais mur à point pour tester un Karan ! C'est exactement la première qualité qui m'avait frappé en écoutant un Karan, ce sentiment d’être en face d'un amplificateur de musique qui lie les notes les unes aux autres.

Couplé à mon souhait d'acheter un ampli récent, dont le concepteur est toujours aux manettes et faute de trouver mon bonheur dans les Krell modernes, très éloignés des meilleurs crus, je suis devenu un fidèle de la marque.


Malheureusement je n’ai écouter que l’intégré chez Patrick Legato, un système bien optimisé comme l’on aime bien les écoutés, c’est vrai que les timbres étaient merveilleux, il y avait derrière un drive ML 37, avec un TotaleDac archi transformé, alimentation avec des AQ lipo de model réduit afin de réduire au possible le bruit.

les alimentations ont toujours étaient la clefs du silence et de la transparence sans tricherie.

Il me semble que son pré (Karan) est à double alimentation, mais suis pas sur de moi, en tout cas pour avoir vue pas mal de photo des électroniques inside, effectivement il soigne particulièrement les alimentations.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Physiologie du KSA 50  Mk II.

Message #106 par francis13800 » 08 Jan 2014 à 09:54

NAFI » Hier à 21:27 a écrit:Confirmation pour les JBL et le CJ de FAYET.
Ça marche très très bien  :exclaim:
+1 pour faire ses propres essais en suivant les conseils de personnes d'expérience certaine  :wink:
JP



Je ne peux que rebondir sur ce post car en effet après avoirs suivi les conseils de certains disant que pour alimenter des Everest il fallait des moteurs puissants afin de tenir le HP de grave ......effectivement ça les tient mais au détriment d'une cohérence certaine sur la restitution générale .
Après avoir essayé un ARC D70, D79,Krell KSA50MKII,Jeff Rowland modèle 5,Mark Levinson 20.6 et j'en passe ....les seuls qui étaient cohérents étaient les amplis de plus faible puissance du style Quicksilver mini mite,Cary SE300b, PSE de 300B et les Canary Audio également un SE de 300b.
Maintenant si on recherche une écoute de sono alors la oui faut des watts mais même basique ça le fait aussi  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7889
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Physiologie du KSA 50  Mk II.

Message #107 par castellu » 08 Jan 2014 à 10:27

francis13800 a écrit:Après avoir essayé un ARC D70, D79,Krell KSA50MKII,Jeff Rowland modèle 5,Mark Levinson 20.6 et j'en passe ....les seuls qui étaient cohérents étaient les amplis de plus faible puissance du style Quicksilver mini mite,Cary SE300b, PSE de 300B et les Canary Audio également un SE de 300b.
Maintenant si on recherche une écoute de sono alors la oui faut des watts mais même basique ça le fait aussi  :biggrin:

Hello Francis,
pour un ancien tacté, tu fais fort :biggrin:
Quel ampli écoute-tu le plus souvent sur les Everest ? :wink:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Physiologie du KSA 50  Mk II.

Message #108 par AJMARS » 08 Jan 2014 à 10:32

Le Leak ?
:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32181
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Physiologie du KSA 50  Mk II.

Message #109 par adol » 08 Jan 2014 à 11:02

bphil » 07 Jan 2014, 21:56 a écrit:

Malheureusement je n’ai écouter que l’intégré chez Patrick Legato, un système bien optimisé comme l’on aime bien les écoutés, c’est vrai que les timbres étaient merveilleux, il y avait derrière un drive ML 37, avec un TotaleDac archi transformé, alimentation avec des AQ lipo de model réduit afin de réduire au possible le bruit.

les alimentations ont toujours étaient la clefs du silence et de la transparence sans tricherie.

Il me semble que son pré (Karan) est à double alimentation, mais suis pas sur de moi, en tout cas pour avoir vue pas mal de photo des électroniques inside, effectivement il soigne particulièrement les alimentations.


Tout ce que Karan fait en stéréo est du double mono, et effectivement il soigne ses alimentations. J'aimerai bien pouvoir lui poser la question, mais je pense qu'il a vécu pas mal de temps avec un Krell avant de se lancer dans la réalisation d'éléctroniques. Il y a pas mal de ressemblances aussi bien coté esthétique sonore que dans la fabrication, mais je trouve que les Karan ont un supplément d'ame et ce coté lié qui me font penser aux KAS qui reste à mon sens l'ampli le meilleur vecteur d'émotion que Krell a fait.
Avatar de l’utilisateur
adol
100 watts
100 watts
Messages: 2322
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:06


Re: Physiologie du KSA 50  Mk II.

Message #110 par francis13800 » 08 Jan 2014 à 11:18

castellu » il y a 47 minutes a écrit:Hello Francis,
pour un ancien tacté, tu fais fort :biggrin:
Quel ampli écoute-tu le plus souvent sur les Everest ? :wink:

B r u n o


Oui tu as raison.
L'écoute Tact était très performante mais j'avais encore l'écoute des IRS à l'oreille et cela ne me satisfaisait pas.
J'ai donc essayé une palanquée d'amplis assez différents.
Actuellement je suis avec les Canary Audio que j'alterne avec le Leak en attendant les PSE de 300B ( remplacement des transfo d'alim réalisés sur mesure chez Hexacom )
Et ci cela va toujours dans le bon sens , remplacement des tr de sortie par des Tribute mais vais je avoir la patience d'attendre 14 mois ??

-- 08 Jan 2014 à 10:20 --

AJMARS » il y a 46 minutes a écrit:Le Leak ?
:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André


C'est un excellent choix et étonnant sur ces enceintes pour un ampli qui accuse ses 40 ans d'age
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7889
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Physiologie du KSA 50  Mk II.

Message #111 par AJMARS » 08 Jan 2014 à 11:30

Tu devrais élargir ton choix en simple PP de 84 vintages.... une petite collec de Merlaud, de HH Scott  :redface:  :redface:  :redface:

Avec un grand meuble et un commutateur pour les comparer tous.... ce serait rigolo....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32181
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Physiologie du KSA 50  Mk II.

Message #112 par francis13800 » 08 Jan 2014 à 11:58

Il se dit dans le milieu autorisé que francis13800 ne manque pas d'idées ...vrai ? faux ? le bilou va nous lancer un sondage express  :wink:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7889
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Physiologie du KSA 50  Mk II.

Message #113 par PNicolasAuTaff » 08 Jan 2014 à 13:18

bphil » 07 Jan 2014, 21:56 a écrit:

Malheureusement je n’ai écouter que l’intégré chez Patrick Legato, un système bien optimisé comme l’on aime bien les écoutés, c’est vrai que les timbres étaient merveilleux, il y avait derrière un drive ML 37, avec un TotaleDac archi transformé, alimentation avec des AQ lipo de model réduit afin de réduire au possible le bruit.

les alimentations ont toujours étaient la clefs du silence et de la transparence sans tricherie.

Il me semble que son pré (Karan) est à double alimentation, mais suis pas sur de moi, en tout cas pour avoir vue pas mal de photo des électroniques inside, effectivement il soigne particulièrement les alimentations.


L'intégré n'est pas du niveau du 450 de David, ça ne joue pas du tout dans la même cours, pour moi les deux grandes réussites de Milan de ce que j'ai écouté sont les 270 et 450 que je préfère assez nettement à la nouvelle gamme.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4491
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Physiologie du KSA 50  Mk II.

Message #114 par mingus » 18 Oct 2023 à 12:06

Jodemontmartre » 15 Nov 2013, 20:47 a écrit:Ou peut être physiopathologie du Krell KSA 50 Mk II.

Comme vous le savez peut être, j'ai depuis peu un amplificateur Krell KSA 50 MKII.
Etant curieux de nature et poussé par la lecture des interventions contradictoires écrites sur le fil de l'annonce, j'ai voulu en savoir un peu plus sur ce  mythe.

L'appareil est arrivé par tranport routier en très bel état extérieur, il a été installé dans mon système à la place du Stasis II que j'utilise depuis longtemps et qui avait été rajeuni dans ses moindres détails.
Cet ampli de 200 W est polarisé en classe A jusqu'à une puissance d'environ 30 W le reste est en classe B.

Le Krell a été branché sur mes enceintes Audio-référence 11, un modèle vieux de 20 ans.

Il faut savoir que l'impédance de ces enceintes est assez particulière et s'apparente, en dehors du pic de résonance du grave, à une ligne droite, de 70 à 20.000 Hz, centrée entre 2.5 et 3.5 ohms.

Une image de la courbe de réponse dans mon salon et de la courbe d'impédance.
[ Image ]

L'ampli doit débiter dans une charge résistive de 2 à 3 ohms, et doit être en mesure de le faire. Nous avions eu pas mal de retours de gens qui ne comprenaient pas pourquoi leurs amplis étaient à la peine ou rendaient l'âme aussi facilement. La mise au point chez moi et chez Audio-Ref avait été faite sur des Stasis II et ça ne posait aucun problème pour les démos lors des salons.

Si j'ai acheté ce Krell, c'est qu'il a une capacité à alimenter des enceintes d'impédance très basse, jusque  2 ohms, selon la documentation d'époque.

Je rappelle que les KSA 50 sont donnés a l'origine pour fonctionner en classe A jusque à 50W, qu'il peuvent délivrer jusque  75 W en classe B et que théoriquement la puissance double (en classe B) à chaque fois que l'impédance est divisée par deux.
On a ainsi 100 W sur 4 ohms et 200 W sous 2 ohms.
Pour la classe A , avec une polarisation réglée pour 50 W / 8 ohms, la puissance passe pour 4 ohms, toujours en théorie, à 25 W et à 12.5 W sur 2 ohms.

Les KSA 50 Mk1 avant 1983 avaient des transformateurs qui délivraient des tensions de secondaires de +/- 50 V, puis après cette date, les Mk I et les premiers Mk II ont eu leurs rails de secondaire abaissés à +/- 37.5 V.
Puis la deuxième série de Mk II a de nouveau été alimentée en +/- 50 V, mais la polarisation à été abaissée aux alentours de 30 W classe A pour 8 ohms. pour des raisons vraisemblables de refroidissement. D’ailleurs les séries suivantes ont vu leur refroidissement confié à des radiateurs extérieurs très largement dimensionnés et que la classe A par palier est apparue.

Cela pourrait expliquer les différences de température ressentie a la sortie des radiateurs selon les amplis essayés évoquées par les intervenants dans l'annonce de vente de Kaneda.

Mon exemplaire, fonctionnant en continu sur une journée n'émet qu'un filet d''air tiède par le dessus, ventilateur à peine audible a 50 cm, mais non gênant à 3/4 m à ma position d'écoute. La température relevée avec la sonde de mon multimètre est de 40 degrés C. à la sortie des ouïes d'aération du capot. Le flux d'air va du bas vers le haut.

J'ai préféré attendre quelques jours pour ouvrir la chose et procéder aux constatations d'usage.

J'ai mis à profit ce temps d'attente pour écouter l'appareil. Ce que j'ai entendu m'a paru de très haut niveau.

Mesures:
Rail V+ et V- : 49.9 V avec un secteur de 234 V. Donc un MkII de deuxième génération.
Résistance d'émetteur: 0,5 ohm.
Tension aux bornes de ces résistances : 150 mV.
Nombre de paires de transistors de puissance : 2
Offset droit et gauche < 0.007 V avec l'entrée court-circuitée.

Ces chiffres  montrent un réglage de polarisation Classe A très modeste, moins d'une dizaine de Watts....5,6 W en fait...
[ Image ]

Mais où sont donc les 50 W annoncés ?

Pour en avoir le cœur net, j'ai envoyé un mail à Dan D'Agostino, le concepteur de Krell, maintenant retiré de cette marque et qui a créé Momentum en 2009.
Et  pour faire bonne mesure, à Martial Hassan aussi.

À ma grande surprise j'ai eu une réponse dans l'heure de Dan D'Agostino:
Voilà, c'est 300 mV pour Ve.
Soit Ie = 600 mA. et un courant de repos pour 2 paires de bipolaires en sortie 1,20 A par canal.
[ Image ]
On a donc 23W en classe A pour une charge de 8 ohms

Et, j'ai aussi reçu la réponse de Martial qui m'a confirmé avoir eu l'ampli entre les mains en juin 2011. Son conseil est de régler Ve à 360 mV.
[ Image ]
Ce qui donne 33W en classe A pour une charge de 8 ohms.

Bref c'est un excellent  et très puissant classe AB.

Sinon, c'est un montage en double mono avec juste le cordon secteur en commun, , deux transformateurs de 400 VA, quatre gros condensateurs de 40.000 uF / 90 V marqués 8730 ( 30e semaine de 1987 je suppose.) et quatre ponts de diodes .
Il y a deux paires de transistors de puissance par canal. Ils sont marqués Krell A et Krell AA.

[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]
[ Image ]

Sur mon ampli, l'état général à l’intérieur est excellent et les composants très propres, tous d'origine semble t'il, après vérification par comparaison et avis d'autres possesseurs sur DiyAudio.com, à l'exception du canal  droit qui a eu une avarie, car le circuit imprimé à une zone bien carbonisée, la résistance y figurant ayant été remplacée par une Dale conforme et les transistors de puissance sont maintenant des MJ 15024/15025.
Martial, interrogé a ce sujet, m'a appris que Krell leur avait conseillé de changer  les A et AA pour des équivalents les 15024/15024 en raison de la pénurie. Il n'est pas exclu que je remette des MJ15003/4 à leur place.

Il y a sur le forum diyaudio.com, un fil de 850 pages décrivant par le détail la construction d'un clone du KSA 50 MkII première mouture.
Les clones ont été montés avec des MJ15003/15004 et V+/- fixé à 37,5 V facilitant la polarisation en classe A.
Je l'ai parcouru et c'est de cette discussion que je tire une partie des renseignements ci dessus.
http://www.diyaudio.com/forums/solid-st ... 0-pcb.html
Pour les mesures citées elles proviennent de mon exemplaire.


Bonjour Jodemontmartre,

Les photos que tu as posté sur ce fil en 2013 ne sont plus visibles. Te serais-t-il possible de les remettre en ligne s'il te plait? Je suis en train de faire des recherches sur cet ampli et cela me rendrait bien service.

Merci d'avance.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4919
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Physiologie du KSA 50  Mk II.

Message #115 par Jodemontmartre » 28 Oct 2023 à 13:17

Désolé pour la réponse tardive. J’essaye de remettre la main sur les photos et je les remettrai en ligne.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3770
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Physiologie du KSA 50  Mk II.

Message #116 par mingus » 28 Oct 2023 à 13:18

Merci beaucoup!!!  :wink:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4919
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Physiologie du KSA 50  Mk II.

Message #117 par Jodemontmartre » 28 Oct 2023 à 16:11

Voilà j'ai complété les images manquantes, pour ce que je me souvenais avoir posté à l'époque. il y a 10 ans....  :cheesygrin:

Depuis, en novembre 2019 l'un des canaux a dégagé, toujours cette fichue résistance qui flashe (photo plus haut).
Je me suis entendu avec Mastro (ici sur le vert) qui a bien voulu prendre en charge la révision de l' ampli. Et qui dans la foulée a remplacé les transistors de puissance installés, des MJ15023/15024 par des MJ 15003/15004  Motorola NOS que je lui avais fournis.
Je n'ai pas pu connaitre la valeur de bias, Claudio m'ayant juste dit que c'était fait pour le mieux. Et je n'ai pas cherché à en savoir davantage en ouvrant le capot pour juste mesurer la tension aux bornes de Re.
Il coule depuis ce temps des jours heureux en alimentant une toute petite paire de moniteurs DIY ( Monacor 13 cm double bobine et SEAS 27mm).

...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3770
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Physiologie du KSA 50  Mk II.

Message #118 par mingus » 28 Oct 2023 à 16:23

Super sympa!!! :cheesygrin:  :cheesygrin:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4919
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Physiologie du KSA 50  Mk II.

Message #119 par KRL » 29 Oct 2023 à 17:46

Pour posséder son grand frère le 100 MK2 ( que j adore )
Il avait révisé par Martial
Les transistors montés dessus sont ceux d origine estampillés krell double AA
Je me suis composé un petit stock de transistors Motorola : 15003 , 15004 , 15023 , 15024 , 15025 ainsi que les condos sprague 47000uf au cas où
Il tourne toujours et a repris du service depuis quelques semaines
Arrivé à température stabilisé cet ampli me ravi toujours comme au premier jour
Avatar de l’utilisateur
KRL
100 watts
100 watts
Messages: 1344
Inscription: 14 Juin 2019 à 21:32


Re: Physiologie du KSA 50  Mk II.

Message #120 par bphil » 31 Oct 2023 à 09:57

pour cramer des 15024 et des 15025, faut en vouloir, sont des composants quasi indestructibles

de toutes les façons quand c'est cramé, faut tout refaire et tout trier comme eux, sinon, le son est mort !!!!!
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités