Index du forum
M
e
n
u

Conseils ampli pour TAD TSM2

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Conseils ampli pour TAD TSM2

Message #21 par PP_65 » 09 Jan 2011 à 21:39

AJMARS » 07 Jan 2011, 17:28 a écrit:

C'est un HP qui a tendance à te "balancer le médium dans la figure", surtout avec des amplis à fort facteur d'amortissement, pourquoi, je ne sais pas... Mais c'est ce que je ressens, alors les solutions les plus favorables semblent être soit un ampli à tubes (assez puissant bien sûr), avec un très bon transfo de sortie, peu de CR, juste ce qu'il faut pour tenir le grave, soit un ampli à transistors mais light aussi en CR, sinon, tu assèche le bas et prends le médium en pleine poire.... C'est un drôle d'engin.....

A plus
André

c'est quoi un fort taux d'amortissement ? Il ne me semble pas le voir là :
http://stereophile.com/content/mark-lev ... asurements
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Conseils ampli pour TAD TSM2

Message #22 par ARCL60 » 09 Jan 2011 à 21:53

Hugo » 09 Jan 2011, 20:53 a écrit:je pense que tu parles de la personne sur Lyon qui a des TSM1 et effectivement il utilise un dbx 4800.
Je suis de plus en plus adepte du plus simple. Un bon filtre passif, même si cela écrase légèrement la dynamique, l'équilibre est là et le plaisir en plus de la simplicité, j'allume et j'écoute...j'apprécie...et puis c'est tout.
d'ailleurs mon BSS sera bientôt en vente je pense


Bonsoir,
En effet c'est bien une personne de Lyon. Sinon je suis d'accord avec toi sur la partie simplicité de l'installation, par contre sur la partie dynamique de ce que j'ai entendu la différence n'est pas légère. D'un autre coté, le surplus de dynamique ne rend t il pas le système fatiguant à l'écoute sur des longues durée ?
Laurent
Avatar de l’utilisateur
ARCL60
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 29 Oct 2010 à 12:37
Localisation: Grenoble


Re: Conseils ampli pour TAD TSM2

Message #23 par Hugo » 09 Jan 2011 à 23:50

les réponses sont dans ta question, le bas du spectre est déjà assez spectaculaire par rapport à tout ce que j'ai pu écouter sans aller dans l excès, je dirais que je retrouve un système plus équilibrée et agréable à écouter ....longtemps. c est moins démonstratif mais de loin beaucoup plus vivable. si tu as l occasion de passer en Alsace tu es le bienvenue et je ne pense que tu trouveras mon système peu ou pas dynamique loin de là..
De plus normalement cette 2 voies pourrait se passer d 'un tweeter, avec mon filtrage j ai trouvé que l'ajout de ce fostex T90 était la cerise sur le gâteau.
Avatar de l’utilisateur
Hugo
10 watts
10 watts
Messages: 245
Inscription: 23 Oct 2010 à 23:06


Re: Conseils ampli pour TAD TSM2

Message #24 par ARCL60 » 10 Jan 2011 à 00:15

Hugo » 09 Jan 2011, 23:50 a écrit:les réponses sont dans ta question, le bas du spectre est déjà assez spectaculaire par rapport à tout ce que j'ai pu écouter sans aller dans l excès, je dirais que je retrouve un système plus équilibrée et agréable à écouter ....longtemps. c est moins démonstratif mais de loin beaucoup plus vivable. si tu as l occasion de passer en Alsace tu es le bienvenue et je ne pense que tu trouveras mon système peu ou pas dynamique loin de là..
De plus normalement cette 2 voies pourrait se passer d 'un tweeter, avec mon filtrage j ai trouvé que l'ajout de ce fostex T90 était la cerise sur le gâteau.


Merci Hugo, si tu passes sur Grenoble tu es le bienvenu également.
Perso j'utilise un tweter également un JBL 2405 et c'est sûr qu'il y a beaucoup à gagner.
Laurent
Avatar de l’utilisateur
ARCL60
100 watts
100 watts
Messages: 1079
Inscription: 29 Oct 2010 à 12:37
Localisation: Grenoble


Re: Conseils ampli pour TAD TSM2

Message #25 par AJMARS » 10 Jan 2011 à 00:18

PP_65 » 09 Jan 2011, 20:39 a écrit:c'est quoi un fort taux d'amortissement ? Il ne me semble pas le voir là :
http://stereophile.com/content/mark-lev ... asurements



C'est le rapport entre l'impédance de charge et l'impédance de sortie de l'ampli

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31997
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: akbal, Letp et 7 invités