A l'aide, choix de tubes pour DAC C1A
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
A l'aide, choix de tubes pour DAC C1A
#1 par sebanoel » 08 Jan 2011 à 03:50
Bonjour,
Pour remplacer mon vénérable X32, je viens d'acheter un C1A mkIII.
il dispose d'une sortie transistor et d'une sortie tubes. Je suis resté sur la sortie transistor environ 5s et depuis, l'interrupteur restera sur la sortie buffer à tubes.
Je suis plutôt impressionné par le gain qualitatif. Au niveau aération, c'était excellent avec le X32. Mais le C1A a plus de poids sur les notes, c'est très très agréable.
Evidemment, mes autres petits DAC sont sont à des années lumières. Mais bon, ils iront bien pour le système du soir avec un verre de protocole.
En regardant l'intérieur de la bête, les tubes sont des SovTEK 12AX7: une bonne garantie de suivi industriel, mais certainement pas le tube le plus poétique.
J'ai une palette de tubes: 5670, E188CC, KT88/6550C, GZ34/37 mais aucune 12AX7.
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour en choisir des paires (ben oui, il y en a deux).
En attendant, j'ai commandé des Amperex, des chinoises et des RCA. Mais bon, d'ici à ce que ce soit des fausses. Enfin, les amperex, car pour les chinoises, vu le prix, le vendeur n'en tirerait pas grand avantage.
Sebastien
Pour remplacer mon vénérable X32, je viens d'acheter un C1A mkIII.
il dispose d'une sortie transistor et d'une sortie tubes. Je suis resté sur la sortie transistor environ 5s et depuis, l'interrupteur restera sur la sortie buffer à tubes.
Je suis plutôt impressionné par le gain qualitatif. Au niveau aération, c'était excellent avec le X32. Mais le C1A a plus de poids sur les notes, c'est très très agréable.
Evidemment, mes autres petits DAC sont sont à des années lumières. Mais bon, ils iront bien pour le système du soir avec un verre de protocole.
En regardant l'intérieur de la bête, les tubes sont des SovTEK 12AX7: une bonne garantie de suivi industriel, mais certainement pas le tube le plus poétique.
J'ai une palette de tubes: 5670, E188CC, KT88/6550C, GZ34/37 mais aucune 12AX7.
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour en choisir des paires (ben oui, il y en a deux).
En attendant, j'ai commandé des Amperex, des chinoises et des RCA. Mais bon, d'ici à ce que ce soit des fausses. Enfin, les amperex, car pour les chinoises, vu le prix, le vendeur n'en tirerait pas grand avantage.
Sebastien
-
sebanoel - 1 watt
Re: A l'aide, choix de tubes pour DAC C1A
#2 par testi » 08 Jan 2011 à 07:19
Le top serait des boxes plates Mullard CV4004 que l'on trouve aussi sous le nom de RTC 12AX7S en un peut moins cher
en pas cher actuelle des JJ 12AX7s c'est pas mal
testi

en pas cher actuelle des JJ 12AX7s c'est pas mal
testi
-
testi - 100 watts
-
#3 par sebanoel » 10 Jan 2011 à 03:12
Merci pour l'info.
Je vais chercher les deux type d'ampoules :)
En attendant, j'ai commandé des TJ 12AX7 qui sont des clones officielles des mullard. Dès fois qu'elles soient sympas.
Seb
Je vais chercher les deux type d'ampoules :)
En attendant, j'ai commandé des TJ 12AX7 qui sont des clones officielles des mullard. Dès fois qu'elles soient sympas.
Seb
-
sebanoel - 1 watt
#4 par sebnice » 11 Jan 2011 à 19:28
il faut faire des essais..
-
sebnice - 50 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...