Index du forum
M
e
n
u

Vieilleries en tout genre ...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Vieilleries en tout genre ...

Message #1 par Protis » 05 Avr 2014 à 10:33

Bonjour à tous
Comme certains ont pu le suivre sur un autre thread, je suis en ce moment en plein déménagement, avec un chantier considérable qui m'oblige à faire des allers-retours à la déchèterie pour vider des sacs et des sacs de gravas.
En attendant sagement mon tour, j'ai croisé un papy qui était sur le point de balancer aux encombrants son petit système "vintage", rien d'extraordinaire (dommage) mais j'ai quand même souhaité par curiosité récupérer ce matos, composé de :

Lecteur CD Philips CD-200 de 1982/83 , je pense que c'est la meilleure prise dans le lot, il est en parfait état, méca CDM0 avec les convertisseurs TDA 1540 . Look très 80's avec un bel éclairage qui fonctionne parfaitement . Il me tarde de l'essayer ...

Ampli/Tuner Grundig R45 (1977/78), très lourd, des tas de boutons à se donner la migraine ...  bref, j'ignore ce que ça peut donner, il doit être intégralement câblé en Din et je n'ai pas ces câbles avec connecteurs Din, je vais donc devoir attendre un peu avant de le tester et enfin

une platine cassettes à tiroir Grundig SCF 6000 de (1981/82), je l'ai soigneusement démonté car le tiroir était coincé, la courroie est à changer, elle était en confetti,  il s'éclaire mais fait un bruit de ronron quand on le met ne marche . Il est très joli et en super état esthétiquement, je n'ai pas (encore) osé le jeter, il doit bien me rester une ou deux cassettes chez mon père mais bon …

Bref, si certains d'entre vous ont possédé ou connaissent un ou plusieurs de ces éléments, je suis preneur et vous remercie d'avance pour le partage des infos  :wink:
Protis
100 watts
100 watts

Re: Vieilleries en tout genre ...

Message #2 par photo.phil » 05 Avr 2014 à 10:50

va plutôt faire un tour : tu auras peut être déjà des infos.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
photo.phil
500 watts
500 watts

Message #3 par Protis » 05 Avr 2014 à 11:01

Salut Phil, oui c'est là entre autres que j'ai pêché les infos sur les dates de sortie de ces appareils, etc … vu que je suis loin d'avoir des connaissances encyclopédiques sur la Hifi . Les retours éventuels que je souhaite avoir sont plutôt par rapport à ceux qui ont passé un bout de temps avec ces appareils ou qui les connaissent bien … sinon c'est pas grave, j'alimenterai tout seul cette rubrique dès que j'aurai testé tout ça  :wink:
Protis
100 watts
100 watts

Message #4 par doum » 05 Avr 2014 à 11:14

Le CD-200 est un belle pièce de collection, les Grundig aussi je pense.
Tu risques d'être surpris par l'ampli.
doum
500 watts
500 watts

Message #5 par Protis » 10 Avr 2014 à 18:38

Oui Doum, une très belle surprise ce R45, il marche très bien, une très belle sonorité et quelle patate … j'ai pu l'écouter chez un copain sur des petites biblios anglaises, le tuner aussi est très bon mais il parait que Grundig était très bon au niveau des tuners, ahhh ces teutons .

Le Philips CD-200 par contre a un problème, une grosse "ronflette" quand on le met en marche, par contre la superbe mécanique (CDM0) tourne et la lecture se fait plage après plage, on entend le CD mais de façon lointaine  :sad:   …  
@ plus .
Protis
100 watts
100 watts

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...