Sun Audio SV 300B BSM
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Sun Audio SV 300B BSM
#1 par ARCL60 » 26 Juin 2014 à 11:49
Hello le Forum,
Je me pose pas mal de question sur les amplificateurs Sun Audio SV 300B BSM. Déjà il y a quelques années je m'y étais intéressé puis le projet reviens à nouveau sur la table..
On ne trouve pas trop d'informations sur le Web à leur sujet, la NRDS a fait un banc d'essai mais c'est creux
Quand on lit l'article ça ne fait pas trop envie... Idéalement je souhaiterai les faire fonctionner en large bande sur les TAD (97.5 db de rendement). Les Tad ne sont pas très simple à faire fonctionner mais je ne suis pas à la recherche d'un grave abyssal, j'ai une paire de Ref300 pour cela et ma pièce est de toutes les façons limitante. Non je suis plus à la recherche d'un réalisme absolu sur les timbres de voix, d'aération, de réalisme de la scène sonore. J'avais écouté une paire d'audionote Quest et ils s'en sortaient pas trop mal, même cotè tenu des 40cm tad !
Quelqu'un connait t il ces amplis ?
Par avance Merci
Laurent
Je me pose pas mal de question sur les amplificateurs Sun Audio SV 300B BSM. Déjà il y a quelques années je m'y étais intéressé puis le projet reviens à nouveau sur la table..
On ne trouve pas trop d'informations sur le Web à leur sujet, la NRDS a fait un banc d'essai mais c'est creux

Par avance Merci
Laurent
-
ARCL60 - 100 watts
Re: Sun Audio SV 300B BSM
#2 par JAO33 » 30 Juin 2014 à 11:05
Je m'étais également intéressé à ces blocs à l'époque du changement de distribution par 4U Music, rien de concret non plus, pas de possibilité d'écoute, sav ?
Tu peux peut être obtenir davantage d'infos via le forum Club Hifi, tu y trouveras des commentaires suite à une annonce de vente.
Si tu ne le sais déjà,dans le 60 tu peux écouter les Tosca 300B AT5 et AT7 chez Point Musiques...
Tu peux peut être obtenir davantage d'infos via le forum Club Hifi, tu y trouveras des commentaires suite à une annonce de vente.
Si tu ne le sais déjà,dans le 60 tu peux écouter les Tosca 300B AT5 et AT7 chez Point Musiques...
Source démat DIY - Dac Diy en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - ampli SE 2A3 Diy - Quad ESL 57
-
JAO33 - 50 watts
#3 par AJMARS » 30 Juin 2014 à 11:09
ARCL60 » 26 Juin 2014, 11:49 a écrit:Hello le Forum,
On ne trouve pas trop d'informations sur le Web à leur sujet, la NRDS a fait un banc d'essai mais c'est creux :cheesygrin: Quand on lit l'article ça ne fait pas trop envie... Idéalement je souhaiterai les faire fonctionner en large bande sur les TAD (97.5 db de rendement). Les Tad ne sont pas très simple à faire fonctionner mais je ne suis pas à la recherche d'un grave abyssal, j'ai une paire de Ref300 pour cela et ma pièce est de toutes les façons limitante. Non je suis plus à la recherche d'un réalisme absolu sur les timbres de voix, d'aération, de réalisme de la scène sonore. J'avais écouté une paire d'audionote Quest et ils s'en sortaient pas trop mal, même cotè tenu des 40cm tad !
Par avance Merci
Laurent
Je connais pas ce modèle en particulier... mais je me priverais pas d'essayer.
Mais aussi un SE de grosses triodes (845, 211... etc...)
A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
-
AJMARS - 500 watts
-
#4 par ARCL60 » 30 Juin 2014 à 22:22
Hello,
Oui j'ai bien envie d'essayer !
Sinon il y a ces 2 autres paires d'amplis qui me font de l'oeil !
http://tecsart.com/media/products/mediu ... %C3%A9.jpg
http://www.canaryaudio.com/330MK-II.html
Suis assez d'accord avec toi André, les 845 et 211 ne sont pas à négliger
Laurent
Oui j'ai bien envie d'essayer !
Sinon il y a ces 2 autres paires d'amplis qui me font de l'oeil !
http://tecsart.com/media/products/mediu ... %C3%A9.jpg
http://www.canaryaudio.com/330MK-II.html
Suis assez d'accord avec toi André, les 845 et 211 ne sont pas à négliger
Laurent
-
ARCL60 - 100 watts
#5 par fred75 » 13 Juil 2014 à 10:30
Bonjour,
Dans le passé j'ai acheté une paire de ces amplis à Hong kong.
J'ai beaucoup aimé ces appareils que j'ai utilisé avec mes Klipschorn.
Même si ces appareils ont un contrôle de volume, je recommande de leur associer un pré-ampli. j'ai donc associé un SP9MKII.
Pour être précis, ma meilleur association tubes a été :
6SN7 Néotron round plate
6V6GT Philips
5U4G Tung-sol et U52 Osram
J'ai bien aimé les 300B-98
Cordialement
Fred
Dans le passé j'ai acheté une paire de ces amplis à Hong kong.
J'ai beaucoup aimé ces appareils que j'ai utilisé avec mes Klipschorn.
Même si ces appareils ont un contrôle de volume, je recommande de leur associer un pré-ampli. j'ai donc associé un SP9MKII.
Pour être précis, ma meilleur association tubes a été :
6SN7 Néotron round plate
6V6GT Philips
5U4G Tung-sol et U52 Osram
J'ai bien aimé les 300B-98
Cordialement
Fred
ARCL60 » 26 Juin 2014, 11:49 a écrit:Hello le Forum,
On ne trouve pas trop d'informations sur le Web à leur sujet, la NRDS a fait un banc d'essai mais c'est creux :cheesygrin: Quand on lit l'article ça ne fait pas trop envie... Idéalement je souhaiterai les faire fonctionner en large bande sur les TAD (97.5 db de rendement). Les Tad ne sont pas très simple à faire fonctionner mais je ne suis pas à la recherche d'un grave abyssal, j'ai une paire de Ref300 pour cela et ma pièce est de toutes les façons limitante. Non je suis plus à la recherche d'un réalisme absolu sur les timbres de voix, d'aération, de réalisme de la scène sonore. J'avais écouté une paire d'audionote Quest et ils s'en sortaient pas trop mal, même cotè tenu des 40cm tad !
Par avance Merci
Laurent
-
fred75 - 10 watts
#6 par ARCL60 » 14 Juil 2014 à 10:13
Hello,
Merci Fred pour ces infos sur les Sun Audio, c'est vraiment dommage en fait que ça soit tombé en cette période de vacance. J'avais vu une paire de Sun Audio SV 300B BSM sur leboncoin et le gros avantage c'est qu'ils étaient en Western Electric 300B, donc environ déjà 3000-4000 euros rien que de tubes. C'est vraiment un achat sans risque. Si ce n'était pas une période estivale (ils sont vers Perpignan, je suis à 4h environ) je me serai déplacé, mais la période n'est pas propice, c'est vraiment dommage. Bon ce sera finalement la paire de Canary Audio CA-330MKII dont j'ai mis le lien dans un post précédant.
Laurent
Merci Fred pour ces infos sur les Sun Audio, c'est vraiment dommage en fait que ça soit tombé en cette période de vacance. J'avais vu une paire de Sun Audio SV 300B BSM sur leboncoin et le gros avantage c'est qu'ils étaient en Western Electric 300B, donc environ déjà 3000-4000 euros rien que de tubes. C'est vraiment un achat sans risque. Si ce n'était pas une période estivale (ils sont vers Perpignan, je suis à 4h environ) je me serai déplacé, mais la période n'est pas propice, c'est vraiment dommage. Bon ce sera finalement la paire de Canary Audio CA-330MKII dont j'ai mis le lien dans un post précédant.
Laurent
-
ARCL60 - 100 watts
#7 par Ndstael » 14 Juil 2014 à 13:26
Bonjour Laurent,
Dommage que tu te sois déjà décidé, j'aurais pu t'apporter ma paire de blocs Halgorythme pour essayer avant.
Ce sera pour une prochaine fois ;-)
A+
Olivier
Dommage que tu te sois déjà décidé, j'aurais pu t'apporter ma paire de blocs Halgorythme pour essayer avant.
Ce sera pour une prochaine fois ;-)
A+
Olivier
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
#8 par ARCL60 » 15 Juil 2014 à 15:08
Hello Olivier,
Oui je me suis un peu emballé vite. Je recherchais quelque chose de différents des mes Push pull de 6550.
J'avais écouté une paire d'audionote Quest à la maison et c'était déjà pas mal. Par contre un peu juste en terme de tenue.
Tes blocs Halgorythme ont 1 ou 2 300B ?
Laurent
Oui je me suis un peu emballé vite. Je recherchais quelque chose de différents des mes Push pull de 6550.
J'avais écouté une paire d'audionote Quest à la maison et c'était déjà pas mal. Par contre un peu juste en terme de tenue.
Tes blocs Halgorythme ont 1 ou 2 300B ?
Laurent
-
ARCL60 - 100 watts
Sun Audio SV 300B BSM
#9 par Ndstael » 15 Juil 2014 à 18:20
Salut Laurent,
Ce sont des SE donc une lampe par bloc. Avec des tubes Emission Lab on peut monter le courant sans problème et en sortir 18W.
La PA s'appelle : La vraie vie est ailleurs....
A bientôt
Olivier
Ce sont des SE donc une lampe par bloc. Avec des tubes Emission Lab on peut monter le courant sans problème et en sortir 18W.
La PA s'appelle : La vraie vie est ailleurs....
A bientôt
Olivier
Honni soit qui manigance
-
Ndstael - 100 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...